Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LionelB

[Topic unique] Prince Tour Pro 100 ESP

Recommended Posts

Perso j'ai un peu de mal à comprendre comment on peut encore s'intéresser aux aéros et autres 97LS, pour ne citer que 2 topics qui marchent ici. 

Je me dis que ce sont des ignorants... et qu'ils seront pardonnés... :ph34r:

Remarques, je suis content d'être le seul à jouer avec et de ne jamais rencontré d'adversaire avec ce cadre :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca faisait un moment que j'essayais de ne pas craquer mais vu le prix j'en ai commandé deux cordées un peu au hasard avec du revolve special black 1.30 à 24kg.:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai craqué aussi avec la promo du moment c'était dur de résister plus longtemps .

mais je sais pas si je vais l'essayer , j'ai peur de déserter mes yonex 100 AI que j'adore.

AHHHH putain de gaz quand tu nous tiens .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bientot des cadres à 10 € sur le brocante ! chouette :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle maniabilité par rapport à une Ai100?

Je joue en HDX depuis mon tennis elbow (premier tournoi à 5 tours avec un vieux cadre 260 g rincé). Ce cadre a l'air sympa, mais j'ai l'impression que c'est plutôt conseillé à des gens qui supportent le monofilament et/ou qui ont une machine à corder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'elle est plus maniable que que la yonex,steph a joué avec les deux il donnera son avis

moi en cordage j'ai mis un sg volkl dessus 1.30 à 24 kg,je le teste dimanche,à voir

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'elle est plus maniable que que la yonex,steph a joué avec les deux il donnera son avis

moi en cordage j'ai mis un sg volkl dessus 1.30 à 24 kg,je le teste dimanche,à voir

 

Déjà, je donnerai mon avis si je veux :) (je précise second degré mais titouess a de l'humour donc je prend pas de risque particulier)

Oui, la prince est plus maniable que l'AI 100. Par contre, elle semble déconseillée avec des multis car casse rapide des cordages. Pour ma part, je teste en ce moment un multi dessus, donc à voir ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà un petit cr de la bête

test de la prince tour 100 esp,cordée en sg volkl 1.3 à 24 kg

alors que dire,c'est une bonne raquette,je connaissais sa sœur le modèle en 16x18,plus souple,mais le plan de cordage relativise un peu les choses

 j'avais un peu d'appréhension,sur le revers que je joue souvent en slice à une main,mais c'est pas mal compte tenu du plan de cordage très ouvert

en revers lifté c'est très bon,on peu repousser les velléités de l'adversaire

en coup droit j'ai pu varier les frappes en donnant pas mal de sécurité niveau filet et trouver des frappes courtes sortantes,quelques demi-volées de fond de court et là la balle repart bien vite,le cadre peut aussi s'adapter à un jeu plus à plat,grâce à un pont à 8 trous qui le permet

dans le petit jeu elle a bien sorti son épingle du jeu,même s'il faut que j'apprivoise encore la belle pour améliorer le touché(de plus le sg volkl que je joue souvent en hybride m'a pas totalement convaincu seul)

étant en délicatesse au niveau de l'épaule je me suis pas essayé au service,a voir par la suite

aimant varier les frappes j'ai pu m'en donner à cœur joie avec ce cadre,qui est bien maniable,a un poids parfait je trouve,une bonne tolérance et une puissance très correcte,c'était une première approche,suivra un avis plus construit un peu plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà un petit cr de la bête

test de la prince tour 100 esp,cordée en sg volkl 1.3 à 24 kg

alors que dire,c'est une bonne raquette,je connaissais sa sœur le modèle en 16x18,plus souple,mais le plan de cordage relativise un peu les choses

 j'avais un peu d'appréhension,sur le revers que je joue souvent en slice à une main,mais c'est pas mal compte tenu du plan de cordage très ouvert

en revers lifté c'est très bon,on peu repousser les velléités de l'adversaire

en coup droit j'ai pu varier les frappes en donnant pas mal de sécurité niveau filet et trouver des frappes courtes sortantes,quelques demi-volées de fond de court et là la balle repart bien vite,le cadre peut aussi s'adapter à un jeu plus à plat,grâce à un pont à 8 trous qui le permet

dans le petit jeu elle a bien sorti son épingle du jeu,même s'il faut que j'apprivoise encore la belle pour améliorer le touché(de plus le sg volkl que je joue souvent en hybride m'a pas totalement convaincu seul)

étant en délicatesse au niveau de l'épaule je me suis pas essayé au service,a voir par la suite

aimant varier les frappes j'ai pu m'en donner à cœur joie avec ce cadre,qui est bien maniable,a un poids parfait je trouve,une bonne tolérance et une puissance très correcte,c'était une première approche,suivra un avis plus construit un peu plus tard

Très heureux pour toi :)

C'est vrai qu'elle est clairement plus polyvalente que son plan de cordage pourrait laisser croire. J'ai jamais aussi bien attaqué à plat les balles courtes qu'avec ce cadre également. Ca part bien, c'est assez précis finalement (si on compare aux pure drive et autre "monstruosité"). Question service, je trouve que le cordage joue beaucoup. Tu nous diras, ok ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu les miennes vendredi (cordées en revolve 1.30 24kg iso), et j'ai tout de suite été impressionné par la maniabilité, on ne ressent pas du tout les 310gr, mais la raquette est bien stable, l'équilibre parfait je trouve. :wub:

Samedi, j'ai fait deux heures intensives avec un pote, les lifts et les slices sont démoniaques et le toucher reste plus que correct.

Pour le service par contre j'émettrais des réserves, j'ai sorti quelques kick et slices terribles mais sans jamais trouver une zone de confort c'était vraiment la loterie, l'ace ou le bas du filet...Peut-être le cordage qui fait ça ???

J'ai commandé en 1.30 du cyclone, tour bite et RPM pour me faire une idée plus complète.

Pour résumé j'adore vraiment cette raquette

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà après  deux essais concluant je vais passer sur cette prince qui est très attachante . Pour l'instant je l'ai testé avec un yonex poly tour spin 1.25 tendu à 26kg et je vais l'essayer à 24 pour voir si je dois descendre ou pas . Avec la yonex je tendais à 23/21 mais j'ai lu qu'avec un plan de cordage 16*16 il fallait tendre plus. 

Par contre sur la yonex le cordage cassait aux environs de 18h  , là 3 heures de jeu et je ne pense pas qu'il dépasse les 5 heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec un plan de cordage 16*16 il fallait tendre plus. 

pas la peine, tout depend du rythme de casse et de la corde utilisée.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début, j'ai également tendu à 25 ou 26. Là, je tend à 22 et ça ne pose pas de problème particulier. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair, ça dépend des cordes. A mon avis dans le doute 23 c'est une bonne base de départ pour ajuster après. 

(par contre je vois pas le lien entre tension et rythme de casse Tambouil)

Modifié par LionelB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu les miennes vendredi (cordées en revolve 1.30 24kg iso), et j'ai tout de suite été impressionné par la maniabilité, on ne ressent pas du tout les 310gr, mais la raquette est bien stable, l'équilibre parfait je trouve. :wub: PAREIL

Samedi, j'ai fait deux heures intensives avec un pote, les lifts et les slices sont démoniaques et le toucher reste plus que correct. PAREIL

Pour le service par contre j'émettrais des réserves, j'ai sorti quelques kick et slices terribles mais sans jamais trouver une zone de confort c'était vraiment la loterie, l'ace ou le bas du filet...Peut-être le cordage qui fait ça ??? PAREIL mais ça va nettement mieux avec le temps :)

J'ai commandé en 1.30 du cyclone, tour bite et RPM pour me faire une idée plus complète. Ton avis sur le cyclone 

intéresserait

Pour résumé j'adore vraiment cette raquette PAREIL

 

On est d'accord ! Au service, un temps d'adaptation s'impose. A présent, le service est nettement mieux pour ma part mais j'ai eu comme toi un temps d'adaptation sur ce point (j'étais habitué aux cadres plus rigides et en tête avant... mais ça c'était avant !).

Passez tous une bonne fin d'année 2015 ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà après  deux essais concluant je vais passer sur cette prince qui est très attachante . Pour l'instant je l'ai testé avec un yonex poly tour spin 1.25 tendu à 26kg et je vais l'essayer à 24 pour voir si je dois descendre ou pas . Avec la yonex je tendais à 23/21 mais j'ai lu qu'avec un plan de cordage 16*16 il fallait tendre plus. 

Par contre sur la yonex le cordage cassait aux environs de 18h  , là 3 heures de jeu et je ne pense pas qu'il dépasse les 5 heures.

finalement casse au bout de 7 heures de jeu  , du coup changement de raquette je prend celle tendu à 24kg et la pas du tout les mêmes sensation .

toutes mes balles bien plus courte alors que j'aurais pensé être plus long . au service je n'y arrive plus , je me dit que c'est dans la tête suite au changement de raquette et puis que c'est en double et que du coup j'arrive pas à me régler.

un doute m'envahi , j'ai l'impression de ne pas avoir les mêmes raquettes je retrouve pas le même équilibre en main.

du coup de retour à la maison je compare les 2 raquettes la première a un équilibre cordée de 32cm et la seconde de 31cm . maintenant je vais essayer de trouver une balance de précision pour voir le poids.

j'espère juste que la 3éme ressembleras à la première .

étant habitué des yonex avec un respect des données et des mesures plus que correctes mon retour chez prince me déçois un peu par des tolérances  de fabrication un peu excessives.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quel est le cordage le plus confortable que l'on peut mettre sur cette raquette (pour coude fragile)?

Je vois beaucoup de mono rigides conseillés mais est ce qu'un mono souple type nando/black code conviendrait (voir un multi/synthétique résistant)?

Pour info, je cherche une raquette confortable, équilibrée puissance/contrôle et je joue avec pas mal d'effet donc celle-ci me parait être une bonne option (et en super réduc sur twe).

Ça ne me pose pas de problème de casser souvent.

merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par Bichenul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je joue maintenant depuis un certain temps avec le TP 100 ESP dont j'apprécie particulièrement sa facilité de jeu, sa maniabilité, son contrôle et son côté très agréable dans les sensations.... J'ai réessayer pour voir d'autres cadre et je suis vite revenu à cette raquette.

 

Tout ceci serait trop beau... j'ai testé ce soir même la prince graphite classic 100 sur le même cordage que mes TP100 ESP... Et je ne sais plus quoi penser. Je reproche un peu une insuffisance au niveau du service pour la 100 ESP et je me souviens du "kiff" que j'avais à l'époque avec ma V1 PRO (organix) sur ce point. 

 

J'ai donc testé cette "classic" et je dois bien admettre que bien qu'il s'agit de cadre différent, les deux cadres princes sont de très bonne facture. Si on peut comparer sur les thématiques, je dirais :

 

- Sensations : la classic a un côté feutré / confort mais avec une sensation à la frappe franchement jouissive. La 100 ESP est pas mal mais en dessous pour moi. 

- précision : avantage à la classic. C'est vraiment précis pour un 16x18, un vrai régal

- contrôle : avantage à la TP 100 ESP

- stabilité : alors là, je suis bleuffé par la classic qui malgré son profil plus fin ne bronche pas d'un pouce. L'ESP est aussi pas mal non plus

- service : Aie Aie Aie, c'est là que mon coeur commence à pencher sur la classic. Ca claque, c'est puissant et précis avec une bon contrôle de son geste. J'ai adoré et tout de suite accroché sur ce point, contrairement à la tour pro 100 esp dont j'ai vraiment du mal à trouver le geste juste. Je sert à plat essentiellement. 

- effets : toutes les deux très bonnes, j'ai pas vu de différence importante malgré la plan de cordage différents. 

- retour de service : Si vous cherchez de la régularité sur ce point, avantage l'ESP. Si vous chercher des longs de ligne, pensez à la classic qui retroune les balle avec une puissance et précision très agréable. 

-maniabilité : l'ESP est un poil plus maniable, tres appréciable si on a des gestes amples comme moi  !

- vitesse de balle / lourdeur : Je suis surpris par la puissance de la classic comparé à l'ESP. Net avantage à la classique

- puissance : La Classic sans problème

- tolérance : les deux cadres sont tolérants, mais avantage à l'ESP sur ce point.  

- polyvalence : Avantage à l'ESP, la classic est nettement plus "typée". 

- touché, petit jeu : oui à la classic

 

Voilà, si ca peut servir. Moi, je suis un peu perdu ce soir car je pensais vraiment avoir trouvé mon cadre mais cette classic mérite un détour... Je m'attendais pas à une raquette si puissante, surtout quand j'ai vu ici et là les commentaires sur son côté contrôle. En tout cas, nettement plus puissante que la Tour Pro 100 ESP. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, elle fait 315 et elle est un peu moins maniable en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/12/2015à17:40, tambouil a dit :
Le 28/12/2015à17:40, tambouil a dit :

pas la peine, tout depend du rythme de casse et de la corde utilisée.

 

exact en 1.35 je suis descendu à 13 kg, agréablement surpris!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retest cette petite bebete, avec 2 surgrips car manche 3 un peu petit résultat poids de 336 grammes, j'adore, je me sens à l'aise, elle a un bon ratio puissance/contrôle, ca gratte très bien, c'est stable, super d'ailleurs à la volée et en coup de défense.

Je me demandais juste si il existe une raquette très proche, mais moins traumatisante sur le papier, et qui peut me permettre de garder la possibilité de jouer offensif, cette tolérance(c'est le cadre arrondi qui fait ca? d'ailleurs d'autres raquette ont se genre de tamis géniale ?) cette stabilité, contrôle et la possibilité de mettre une balle lourde.

La seule que j'ai en tête c'est la Burn fst 99S, raquette sur le papier du moins similaire, mais plus légère(à voir si pas trop d'ailleurs), très en manche, typé contrôle et effet, ca peut être ressemblant je me trompe ?
D'ailleurs si qqn peut les comparer ce serait génial : D

La 98 esp correspond aussi, elle est géniale niveau non traumatisante dans cette gamme de poids et style, mais je trouve que la tête part trop vite, et le tamis goutte d'eau augmente mes décentrages boisages de manière juste incroyable j'ai du mal et du coup inconstance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser que j'en ai encore 2 dans mon sacs... faudrait que les ressortes car j'ai un petit problème de poignet avec la pure drive... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc bande de cachotiers...

depuis un moment, cette raquette me faisait de l'œil, notamment avec le compte-rendu de tennis Addict mais aussi vos remarques ici. 

Mais bande de canailles, vous étiez bien en-dessous de la vérité !!  J'en ai enfin trouve une en manche 2 sur le bazar et reçue et testée dès hier en double. De diou!! Le test ne mentait pas. Je ne peux pas me prononcer pour la casse cordage mais alors pour le reste effectivement. Pas de défaut notable. Mais tout est bien. Tous les types de coups. Effectivement le ratio puissance/contrôle est impressionnant. Bon la prise d'effets n'en parlons tellement ce serait une lapalissade de dire que c'est beau. 

Apres reste l'inertie n'ayant pas teste la raquette sur la longueur  mais je vais m'y atteler  vite 

si vous entendez parler d'une autre en manche 2 car dur à trouver sur le net  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les sites marchands on ne trouve quasiment plus de pro tour 100 ESP mais beaucoup de pro tour 100T ESP. 

 

Est ce parce qu'elle se vend mieux? Qu'elle est plus appréciée par les joueurs ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×