Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LionelB

[Topic unique] Prince Tour Pro 100 ESP

Recommended Posts

il y a une heure, LionelB a dit :

Le HDX est à des années lumière de n'importe quel mono de base sur la prise d'effet. Ça reste un multi. Donc évidemment confort et tolérant. Mais on parle d'une ESP là. Les multis sont hors sujet. A moins que notre ami soit débutant ou joue purement à plat. 

Alors...:D

je ne joue pas du tout à plat. 

Je suis débutant...en terme de leçons de tennis et de technique pure oui sans doute mais je serai 15/2 l'année prochaine et vais m'entraîner à 15/1 15 cette année. 

Donc j'oublie le multi j'ai bien compris. 

L'aventure continue. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, tambouil a dit :

 

Avec son plan de cordage, essaie un focus hex 1.27 à 22/20 

Ok je prends aussi. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, pierrotdu77 a dit :

Alors...:D

je ne joue pas du tout à plat. 

Je suis débutant...en terme de leçons de tennis et de technique pure oui sans doute mais je serai 15/2 l'année prochaine et vais m'entraîner à 15/1 15 cette année. 

Donc j'oublie le multi j'ai bien compris. 

L'aventure continue. 

15/2 lifteur, aucun multi ne tiendra plus de 4h. Tente un mono souple parmi ceux qui ont été cités par les pros, histoire de constater par toi-meme que ça bouffe vite les cordes cet esp (j'ai pas une frappe de 15/2 lifteur et certains monos souples en 1.30 cassaient en 4h). Le côté positif c'est que la TP100Esp est tellement puissante et tolérante en elle-même qu'on peut monter en jauge ou rigidité (donc en durabilité) sans trop y perdre sur ces 2 plans là. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, makouille a dit :

Non.

Jamais joué en monogut, mais pour en avoir posé, c'est tellement souple que ça ne peut être que bien plus puissant. En copoly, il y a plein de choses : Revolve, Adrenaline, Pro Line II, Tour bite diamond et plein d'autres, y compris certains dont je dois même ignorer l'existence.

Ok merci. Moi qui voulait tenter le revolve pour un poil mois puissant que le rpm.:( Mais bon en ressenti, j'ai trouvé le rpm dans la lignée du volkl cyclone en terme de patate qui est aussi censé être dans les plus puissants. Là la diff entre le ptp et le rpm m'a aussi sauté à la gueule alors que je ne savais pas où "placer"le ptp avant l'achat des mes 100t . L'Hyper G me semble aussi beaucoup moins puissant.

Si t'as un conseil (en mp car hs) sur un poil moins puissant que le rpm, sans basculer trop vers l'ultra contrôle, je prends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, LionelB a dit :

15/2 lifteur, aucun multi ne tiendra plus de 4h. Tente un mono souple parmi ceux qui ont été cités par les pros, histoire de constater par toi-meme que ça bouffe vite les cordes cet esp (j'ai pas une frappe de 15/2 lifteur et certains monos souples en 1.30 cassaient en 4h). Le côté positif c'est que la TP100Esp est tellement puissante et tolérante en elle-même qu'on peut monter en jauge ou rigidité (donc en durabilité) sans trop y perdre sur ces 2 plans là. 

Oui. J'en suis à plus de 8h avec le rpm. Cordage niquel pour l'instant. 

Je la trouve pas super puissante pour le moment. 

Tant que ca la tolerance? je peux enlever cela de mes criteres alors. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moins de tomber dans l'hyper rigide genre Révolution, tout passe sur la tolérance. C'est aussi un de mes critères (je ne cassais jamais le montant du centre mais le 3e ou 4e plus loin, c'est dire comme je centre) et en Tour Bite 1.30 (donc bien rigide) à 24kg pas de pb. Sur n'importe quel autre cadre ce serait injouable pour moi cette corde à cette tension. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Hibou a dit :

Ok merci. Moi qui voulait tenter le revolve pour un poil mois puissant que le rpm.:( Mais bon en ressenti, j'ai trouvé le rpm dans la lignée du volkl cyclone en terme de patate qui est aussi censé être dans les plus puissants. Là la diff entre le ptp et le rpm m'a aussi sauté à la gueule alors que je ne savais pas où "placer"le ptp avant l'achat des mes 100t . L'Hyper G me semble aussi beaucoup moins puissant.

Si t'as un conseil (en mp car hs) sur un poil moins puissant que le rpm, sans basculer trop vers l'ultra contrôle, je prends.

Quand on parle de différences de puissance dans la famille des copolys, il n'y a pas non plus de réel fossé et on dispose toujours de plus de contrôle que de puissance. Pour moi, le feeling du RPM est trompeur et je trouve qu'on a affaire à une corde plutôt très contrôle...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, makouille a dit :

Quand on parle de différences de puissance dans la famille des copolys, il n'y a pas non plus de réel fossé et on dispose toujours de plus de contrôle que de puissance. Pour moi, le feeling du RPM est trompeur et je trouve qu'on a affaire à une corde plutôt très contrôle...

Dans le principe je suis évidemment d'accord. Après la diff de puissance entre le ptp et le rpm, ce n'était pas du feeling. C'était évident, notamment en 1ère à plat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila commande passée. 

J'ai un fait un petit mixte de vos conseils. 

Comme Tambouil me l'a suggéré j'ai baissé en jauge puisque je ne casse que très peu. En tout cas jusqu'ici :) 

- MSV focus hex 1.27 

- solinco tb diamond en 1.25

- luxilon adrénaline en 1.25

et un parce que je venais d'en lire du bien sur tennis Addict et que depuis la découverte de la Prince je les aime bien :) 

- luxilon élément 1.25 (trouve à un prix intéressant sur extrême tennis par rapport à mon site habituel). 

Je voulais prendre du revolv mais pas trouvé en stock. Mais je le prendrai en boutique dans le coin. Il me semble l'avoir vu. 

Dans un premier temps je vais tester le revo pro deja pose puis en avant le test des cordages...j'aime beaucoup cette perspective !

MERCI à tous pour les conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cordage rpm 1.30 casse en 10h. 

J'ai recu mes deux autres cadres. 

Du coup j'en fais corder une en MSV et l'autre en tb diamond rough. Les deux en 1.25 sur les conseils de Tambouil. 

23/24. J'ai peur que le 1.25 lache vite mais au moins j'aurai une idée du cordage. Par contre le rev pro deja posée dessus j'ai ps aime des masses. Trop mou j'ai trouvé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui qui me corde me disait que cela pourrait permettre de limiter le mouvement des cordes et de casser moins vite car c'est du 1.25. Et c'était la tension du rpm que j'ai casse  

Tu penses qu'il vaut mieux que je reste sur le 20/22 que tu m'avais suggéré précédemment?

pour le MSV  

il me les corde demain je peux lui dire de changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu...

24montants/23travers pour le msv, 25/24 pour le diamond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol:

il y a 8 minutes, tambouil a dit :

Mon dieu...

24montants/23travers pour le msv, 25/24 pour le diamond.

J'adore ta réaction! 

'Ca me fait penser au chef-d'oeuvre du 7eme art, le bien nommé Demolution Man quand, le non moins grand Stallone, se retrouve aux latrines de futur et que les deux flics du futur se moquent de lui en disant :" il ne sait pas se servir des 3 coquillages" 

'ha le grand cinéma américain...

Mais laissons là cette sémillante digression artistique pour en revenir à l'essentiel ...

en mode barthez:"j'ai dit une co-nerie?" :) 

apparement...c'est quand même bien compliqué ces histoires de cordage. La raison le vaut sans doute. Donc, je lui dis cordage 22/20 pour le MSV et pour le diamond ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, tambouil a dit :

24montants/23travers pour le msv, 25/24 pour le diamond.

Pour rester sur la même base de tension que le rpm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha d'accord.

mais tu sais si tu trouves que c'est absurdité de tendre ces cordages à ces tension, je prends tes conseils et je lui dis de changer. Je suis aussi débutant dans ce domaine que dans le choix de la raquette qui m'a pris un an. Alors...

Mon collegue est encore relativement débutant en cordage. Mais il s'applique considérablement et le rendu est toujours niquel. Mais en theorie il est comme moi. Du coup, si tu penses autre chose je prends tes conseils et j applique . ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois fixé sur un cordage, il sera temps de travailler sur les tensions. Chaque chose en son temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raquettes donnés hier aprem à mon pote et rendues cordees (encore heureux :) ) ce soir!!

Premiere impression visuelle sur le diamond : waoou mais qu'est-ce que c'est que cette structure?

pendant qu'il cordait mon pote m'a envoyé un texto :" c'est du barbelé ton truc?" 

je ne vous cache que je viens de passer 15 min dans mon garage à faire des gestes à blanc et que je ressens une hate de tester tout cela du feu de dieu. J'ai l'impression d'avoir 15 ans quand j'avais rendez-vous avec la belle (et monstrueusement sensuelle) Pamela de 2 ans mon aînée, mais je m'egare là. 

Présentement je reve d'un budget illimité, de 12 cadres identiques cordés douze fois différemment juste pour essayer tellement ce "monde" du cordage m'a l'air Passionant. Complexe mais passionant. 

Demain premier cours de tennis pour moi depuis mes premières mini séances quand j'avais 14 ans. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, pierrotdu77 a dit :

Raquettes donnés hier aprem à mon pote et rendues cordees (encore heureux :) ) ce soir!!

Premiere impression visuelle sur le diamond : waoou mais qu'est-ce que c'est que cette structure?

pendant qu'il cordait mon pote m'a envoyé un texto :" c'est du barbelé ton truc?" 

je ne vous cache que je viens de passer 15 min dans mon garage à faire des gestes à blanc et que je ressens une hate de tester tout cela du feu de dieu. J'ai l'impression d'avoir 15 ans quand j'avais rendez-vous avec la belle (et monstrueusement sensuelle) Pamela de 2 ans mon aînée, mais je m'egare là. 

Présentement je reve d'un budget illimité, de 12 cadres identiques cordés douze fois différemment juste pour essayer tellement ce "monde" du cordage m'a l'air Passionant. Complexe mais passionant. 

Demain premier cours de tennis pour moi depuis mes premières mini séances quand j'avais 14 ans. 

vivement ton recap ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, pierrotdu77 a dit :

Raquettes donnés hier aprem à mon pote et rendues cordees (encore heureux :) ) ce soir!!

Premiere impression visuelle sur le diamond : waoou mais qu'est-ce que c'est que cette structure?

pendant qu'il cordait mon pote m'a envoyé un texto :" c'est du barbelé ton truc?" 

je ne vous cache que je viens de passer 15 min dans mon garage à faire des gestes à blanc et que je ressens une hate de tester tout cela du feu de dieu. J'ai l'impression d'avoir 15 ans quand j'avais rendez-vous avec la belle (et monstrueusement sensuelle) Pamela de 2 ans mon aînée, mais je m'egare là. 

Présentement je reve d'un budget illimité, de 12 cadres identiques cordés douze fois différemment juste pour essayer tellement ce "monde" du cordage m'a l'air Passionant. Complexe mais passionant. 

Demain premier cours de tennis pour moi depuis mes premières mini séances quand j'avais 14 ans. 

L'ovni, son premier court depuis ses 14 ans ... à 15/4. Chapeau ! Tu fais un autre sport à part le tennis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Mithrandir a dit :

L'ovni, son premier court depuis ses 14 ans ... à 15/4. Chapeau ! Tu fais un autre sport à part le tennis ?

15/2 même dans 3 semaines maintenant :D. Merci!

ha non. Juste du tennis. Avec deux filles en petit âge difficile d'envisager plus. Mais au moins j'ai toujours l'impression de le découvrir ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×