Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LionelB

[Topic unique] Prince Tour Pro 100 ESP

Recommended Posts

Premier cours depuis...trop longtemps ?hier. J'ai laissé mes impressions sur ma fiche pour pas polluer le topic. 

Sinon j'ai teste le tb diamond à 23/24. Je l'ai trouvé très agréable à la frappe. Avec une prise d'effets impressionnante. Plusieurs fois je me suis dit :" ca sort ça" avant de voir la balle plonger 5cm avant la ligne. Un contrôle satisfaisant. Par contre c'est sûrement dû à la tension ??? je ne lui ai pas trouve une puissance si impressionnante. Et alors j'ai eu le sentiment que la tolerance au décentrage était une horreur. Simple impression ou encore la tension trop haute ?

j'aimerai bien tester le MSV cet aprem.

edit: j'ai oublié de dire que je parle en comparaison avec le rpm blast en 1.30 à la meme tension. 

Ha oui et le chip était bien meilleur avec le tb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Diamond est plutôt relativement  souple, puissant et tolérant (dans le monde des monos bien sûr), même si on trouve plus souple. Selon moi ce qui le caractérise le plus c'est le temps de contact long qui donne l'impression de pouvoir poser la balle où on veut (long, court...). Moi j'adore cette corde. 

En baissant la tension tu gagneras sur la puissance et la tolérance en effet (même si 23 ou 24 ne me parait pas élevé sur ce cadre). Et sur le 16x16 tu peux tendre Iso. Bizarres tes tensions inversées. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, LionelB a dit :

Le Diamond est plutôt relativement  souple, puissant et tolérant (dans le monde des monos bien sûr), même si on trouve plus souple. Selon moi ce qui le caractérise le plus c'est le temps de contact long qui donne l'impression de pouvoir poser la balle où on veut (long, court...). Moi j'adore cette corde. 

En baissant la tension tu gagneras sur la puissance et la tolérance en effet (même si 23 ou 24 ne me parait pas élevé sur ce cadre). Et sur le 16x16 tu peux tendre Iso. Bizarres tes tensions inversées. 

D'accord. Peut-être que je me suis mal focalise sur le ressenti du cordage comme j'étais deja en train de luter pour ne pas être trop ridicule hier soir. 

J'en ai lu énormément de bien aussi. 

Pourquoi bizarre les tensions inversées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est 23montant/24 travers ou 24 montant/ 23 travers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu viens de me mettre un vieux doute. Je lui demande.  Comme il bosse j'aurai la réponse ce midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma question l'a bien fait rire. 

C'est donc bien 24 montant et 23 travers 

c'est bon ?

j'ai édité 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yallaaaaaaaah!!

je sors d'un match contre le 15/1 de mon club qui a migré comme moi vers le club avec les courts couverts et les leçons de tennis. 

Premiere victoire depuis 2 ans contre lui!!!!

7/6 6/4. En appliquant le conseil du prof d'hier. PLIER les jambons qui me servent de jambes! Pitain le changement mais surtout le changement concernant le cordage. Au début j'étais parti pour tester le MSV puis je me suis dit que c'était dommage de ne pas rester sur le diamond. 

Donc reprise du diamond. Effectivement la puissance est tres bonne finalement. Le problème venait de moi. Des l'échauffement en pliant les jambes les coups partaient juste 10 fois mieux. La prise d'effets  superbe effectivement. Le chip alors que c'est un point faible du cadre est bien meilleur. Très satisfaisant même ! Au service tres bonne prise d'effets aussi. Je baisserai bien la tension par contre. Pas de beaucoup mais un peu. 

Par contre niveau tolerance je reste avec mon doute. 5/6 fois j'ai tiqué sur des balles mal centrées c'est vrai mais qui restaient completement dans la raquette. Mais pas de retour au moins sur quelques mètres. Et je n'avais pas boisé. Contrôle satisfaisant toujours. Et la volée bien mieux je trouve. Une excellente corde je pense. À tester encore pour valider définitivement mes impressions. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tente 24/22 pour améliorer la tolérance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur test. (Tb diamond et MSV focus)

et première impression: je crois que la hauteur de tension bloque mon ressenti car je ne perçois pas de différence fondamentale entre les deux. Plus de spin et moins de tolerance pour le premier. Plus de contrôle pour le deuxieme. Mais guère plus. 

Comme je joue avec une prise ultra fermée qui ferait passer tout joueur de pelote basque pour un joueur de raquette de plage et que jusqu'ici j'utilisais peu mes jambes je manque cruellement de puissance. 

Or meme en m'appliquant sur la flexion des jambes je ne gagne pas considerablement en puissance. Un peu quand même mais cela reste marginal je trouve. Et surtout j'ai l'impression de ne pas ressentir les différences entre les cordages. C'est deja une première analyse me direz-vous. Ca se tient. 

Les prochains testés seront le Wilson revolv en 1.35 et le luxilon élément en 1.25. 

Pour cette fois je descendrai bien en tension. Qu'en pensez-vous ? Que me conseilleriez vous ? 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je corde le revolve 1,30 ce soir ! 

On comparera nos ressentis ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Revolve 1.35 à 21/19.

Element à 23/21.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, alex684 a dit :

Moi je corde le revolve 1,30 ce soir ! 

On comparera nos ressentis ! 

Yes avec plaisir ! Je l'ai reçu mais j'étais absent. J'espère le récupérer à le fait corder direct à là tension proposée pr Tambouil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, tambouil a dit :

Revolve 1.35 à 21/19.

Element à 23/21.

Encore et encore merci!!!

j'attaque le revolv vendredi au pire j'espère 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais attendre de casser les cordes avant de changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quand on casse jamais on fait comment?:cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha mais je ne changerai pas les deux en diamond et MSV. Test trop court. Pour le moment seulement une impression pas un avis  

Je vais changer la troisième qui est en revo pro qui lui par contre ne m'a pas plus du tout meme Apres un deuxieme test de 45min. 

C'est pour cela que je parlais du revolv. L'élément viendra Apres. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Hibou a dit :

Et quand on casse jamais on fait comment?:cry:

Tu coupes mais à partir de 12/13h de jeu environ. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Hibou a dit :

Et quand on casse jamais on fait comment?:cry:

Avec un 16x16, t'inquiète, ça va vite venir :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Hibou a dit :

Et quand on casse jamais on fait comment?:cry:

On joue pas en copoly.

Ou on adopte une jauge très fine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cordage reçu ce soir. Mon pote vient de récupérer la raquette (carrément à domicile) 

s'il trouve le temps ce soir, demain en avant le test du revolv 1,35, tension 21/19 directement en cours. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour une fois mon pote n'a pas pu corder la raquette en un temps record. En même temps je lui avais donné jeudi soir et il bosse tout le vendredi. 

Par contre ça urge un peu car hier j'ai retesté MSV et diamond. Pinaise. Non seulement je les ai trouvés rigide, avec une puissance moyenne mais en plus j'ai eu le coude en vrac en sortant de là. Je précise qu'après quelques heures de jeu avec le rev pro 1.30 dessus, si je n'étais pas fan mais je n'avais ressenti aucune douleur et j'avais aimé le côté confort

Il est possible (probable ?) que la tension y soit pour quelque chose. Mais je ne rejouerai plus avec. Dans les deux cas Apres 45 min, mon coude a commencé à me chanter la Traviata. 

Avant de corder les deux luxilon que j'ai pris je voulais des renseignements sur 4 autres cordages que j'ai sélectionnés grâce en partie à quelqu'un d'ici qui a testé plusieurs monos @Privatejoke je crois. 

Je ne sais pas comment vous trouvez son compte rendu qu'il a posté sous forme de tableau dans un autre topic mais je testerai bien :

- Nando 1.30 ou 1.35 quid de la tension?

- Nando hexo spin 1.28, tension ?

- viper 1.30. 

- co3 spin

Je saisque vous êtres nombreux à dire que quasiment tous les Monos vont bien à ce cadre mais je sollicite quand même vos avis. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu recherches avant tout du confort,

polyfibre TCS rough
nando spin
pro hurricane tour
dunlop black widow
volkl cyclone

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso c'est les cordes un peu fermes à tension modérée que j'apprécie sur ce cadre.

 

Le nando est bien sympa mais je ne l'ai jamais testé dans ces jauges.

Le CO3 spin est bien sympa par contre :)

 

Autrement je verrai bien un Octospin de chez Challenger Sport ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×