Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LionelB

[Topic unique] Prince Tour Pro 100 ESP

Recommended Posts

C'est bien que la raquette te plaise Pacalou30, moi après une bonne seconde séance de 3 heures, je suis encore plus content de mon choix et toutes mes premières impressions se sont confirmées.

Je partage ton ressenti et je rajouterais que pour améliorer le plaisir, il faut lui associer un cordage qui a du peps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais craquer si ça continue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien que la raquette te plaise Pacalou30, moi après une bonne seconde séance de 3 heures, je suis encore plus content de mon choix et toutes mes premières impressions se sont confirmées.

Je partage ton ressenti et je rajouterais que pour améliorer le plaisir, il faut lui associer un cordage qui a du peps.

Pour le cordage, j'ai mis du Tour Bite 1.30 à 24kg iso, c'est nickel.

J'étais avec de l'alu power 24/22 sur ma Yonex Ai100, et j'avais peur de la perte de puissance.

Et en fait, j'ai assez de puissance (un peu moins mais c'est normal) et ça prend les effets comme jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais craquer si ça continue...

Ca ne mange pas de pain de l'essayer ;-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brièvement essayée déjà et j'ai goûté au diable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pour le cordage, j'ai mis du Tour Bite 1.30 à 24kg iso, c'est nickel.

J'étais avec de l'alu power 24/22 sur ma Yonex Ai100, et j'avais peur de la perte de puissance.

Et en fait, j'ai assez de puissance (un peu moins mais c'est normal) et ça prend les effets comme jamais...

Avec le tour bite à 24kg ça ne manque pas de puissance non? le solinco est réputé comme contrôle et peu puissant et à cette tension, il ne risque pas d'envoyer du lourd.

Par contre, entre le plan de cordage ouvert et la prise d'effet généré par le solinco, ça doit gratter dur.

Actuellement, j'ai du Pro's pro CyberPower 1.30 tendu à 26 dessus, c'est un cordage typé puissance et la tension que j'ai choisi d'appliquer permet de rendre l'ensemble assez homogène en terme de puissance et de contrôle. On rentrant bien dans la balle même à plat, ça reste dans le court.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de soucis de puissance avec le TB, je recherchais justement un peu moins de puissance et plus de contrôle par rapport aux pure drive et Ai100 que j'ai eu avant.

Je suis servi, c'est un bon mix à mon gout. Mais je rentre bien dans la balle, je suis parfois un peu bourrin, donc le manque de puissance de ce cordage est mineur, et c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai tendu qu'à 24kg, alors que j'ai lu qu'on pouvait monter en tension avec ce plan de cordage.

Donc pour le moment, c'est le bonheur?

Et pour gratter, ça gratte, je te confirme ;-)

Modifié par Pacalou30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer de l'Ai100 à la Tour Pro 100 ESP, c'est que du bonheur.

Je cherchais comme toi un cadre moins usant, en gardant quand même cette faculté prendre les effets, et une certaine puissance.

Je ne l'ai essayé que 3 heures pour le moment, mais je ne regrette pas mon choix.

Beaucoup plus maniable, les effet sont :blink:, et quel confort... Et surtout, elle est vraiment moins fatiguante que l'Ai.

J'ai été beaucoup plus régulier, la balle reste dans le court grâce à l'énorme lift dégagé, ce qui permet de bien lâcher ses coups sans arrière-pensées.

Je ne vais pas tarder à en prendre une deuxième, je me laisse encore quelques heures d'essai, mais je pense avoir trouvé ma raquette :rolleyes:

Le lift est en effet ;) comment dire ? monstrueux ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je verrai bien un genesis typhoon 1.30.

Bien vu :)

merci tambouil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après maintenant plus de 10h de jeu avec la Prince, je suis toujours aussi ravi de m'être lancé dans l'achat de cette raquette.

Si je devais maintenant faire une comparaison par rapport à la pure aero que j'ai pu tester, je dirais que la prise d'effet est moins prononcée sur la babolat, le contrôle et la maniabilité sont également en retrait, mais en terme de puissance par contre, la pure aero envoie plus facilement même si la Prince se défend.

Enfin, pour le côté confort, avec la Prince, c'est du velours, pas de douleurs après de longues sessions, un vrai régal.

Modifié par Ninjasiatik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage ton avis général ninjasitik, j'ai jamais joué avec un cadre permettant aussi facilement autant d'effets. Sans doute lié à son plan de cordage + sa maniabilité mais pour moi, c'est une raquette pour jouer à la "nadal" pour nous, amateurs du dimanche ! 

Plus je joue avec, plus je découvre des facettes de cette raquettes. je suis scotché par ses qualités générales, aussi bien quand tu es à 2 mètres derrières la ligne que quand tu es dans le court ! Ca répond toujours bien, c'est hyper efficace. La dernière fois, j'ai joué contre un ami (4 classements au dessus de moi), il m'a dis qu'il avait été obligé de défendre pendant tout le match ! (c'est contraire à son jeu - du coup, 6/7 4/6 pour lui tout de même, C'est juste une raquette, pas un baton magique non plus :)

Ce joueur dont je parle à le service le plus puissant du club et c'est la première fois que j'ai pas eu du mal a faire des bons retours - Vraiment, cette raquette c'est que du bon. 

 

Et que dire des services lifté sur seconde balle ! Ca rebondit très très haut, ce qui permet de pouvoir se lâcher sur sa première. Le confort est très bon et ce qui est surprenant, c''est qu'on a quand même de bonne sensations (un peu comme les volkl PB Ou Ox). 

 

J'ai vraiment du mal à lui trouve un point faible mis à part les services à plats où j'avais plus de facilité avec mes anciens cadres. Sinon, c'est :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je devais trouver des points que je trouve meilleurs sur le cadre avec lequel j'ai longtemps jouer, je dirais qu'avec la PS97LS, les slices étaient beaucoup plus tranchants et le contrôle un peu au dessus tout de même.

Par contre, c'est depuis que je joue avec la Prince que j'ai compris ce qu'était une raquette super tolérante.

Maintenant j'aimerais avoir encore plus de puissance et je me demande si un rpm blast 1.30 se marierait bien avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de tester plusieurs cordages sur cette raquette. Si tu cherche un bon mariage puissance / confort / effets, regarde le typhoon. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé mais pour en trouver, c'est un peu compliqué.

Je pense qu'une fois que je vais mettre du head Lynx en 1.30, ça va le faire.

Pour l'instant, je suis très satisfait du Cyber Power, ça ne bouge pas après 10h de jeu.

 

Modifié par Ninjasiatik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10h de jeu et pas cassé ?

C'est de l'ordre du miracle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé mais pour en trouver, c'est un peu compliqué.

Je pense qu'une fois que je vais mettre du head Lynx en 1.30, ça va le faire.

Pour l'instant, je suis très satisfait du Cyber Power, ça ne bouge pas après 10h de jeu.

 

Si tu veux tester le Typhoon, fait moi signe ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10h de jeu et pas cassé ?

C'est de l'ordre du miracle.

En fait, tout le monde parlait de grosse casse, de jauge 135 ou +, de tension vers 26/27.

Le révolution 130 me fait 14/16h en tension 25

Le typhoon 126 me fait 13h en tension 22 

 

Apparemment, je ne suis pas le seul en parcourant les forums ici et là.  Faudra quand même que je teste du 135 en tension 28 comme j'ai pu le lire ici ou là. 

 

 

Par contre, je viens de m'apercevoir que dimanche dernière, j'avais juste "échappé" ma raquette au sol (elle est juste tombée du banc). Et là, qu'est ce que je vois ??? Des éclats ! J'ai gardé des raquettes COMME NEUVE pendant deux ans et là, au moindre petit choc, peinture écaillée. La, gros point faible de ce cadre comme on l'a déjà dis. C'est vraiment dommage car ça fait camelote ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tendre fort n'est pas nécessaire sur ce cadre, le max que j'ai dû faire est 24kg.

Par contre, le plan de cordage use bcp plus les cordes, et ceux que je corde cassent du pht 1.35 en 6h grand max. Plus de 10h en 1.25, chapeau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les entailles sur les montants sont vraiment prononcées dès 2H de jeu. Pour moi, qui ne cassait presque jamais, casser en 13h00 de jeu est déjà énorme :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors prends du typhoon 1.30 et réduis la tension, le rendement n'en sera que meilleur !! (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le typhoon n'est pas simple à trouver en france, quelles en sont les raisons d'ailleurs ? Il me fait penser un peu au silverstring, faudrait peut être que je le teste dessus d'ailleurs. 

Sinon, 0.04 est-ce si important que cela ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ayant une jauge plus grosse, même de 0.04, je vais perdre en nervosité, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument pas en réduisant la tension, tout en gagnant en effets, contrôle, et progressivité. Tu pourras t'engager plus dans tes frappes en toute confiance. Essaie le en 1.30 à 21/20, et tu seras étonné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut déjà que j'en trouve en france du 1.30. Si j'en trouve, je veux bien essayer :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×