Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Morand

Passage d'un 645 à un 632

Recommended Posts

Bonjour à tous, une question qui a peut-être déjà été posée mais est-il difficile/long de passer d'un tamis 645 à un. 632?

Merci de vos réponses

Non!

En revanche, je ne vois pas aujourd'hui l'avantage de jouer en plus petit.

c'est juste qu'il y a moins de cadres souples en 645 souvent

Non!

Certains cadres tels que la Tec 300 Tfight dynacore est en. 632 et n'existe pas en 645. Or je joue en 645 actuellement et je voulais savoir si la transition n'était pas trop complexe en passant à un cadre plus petit le cas échéant

Les 632 sont en général plus souples ?

Non!

Tu as raison il faut de la facilité et ne pas se mettre des bâtons dans les roues mais pour ma part j'ai essayé les 645 et j'ai vraiment du mal même si la différence n'est presque par perceptible je me sens beaucoup plus à l'aise et "mobile " avec un tamis plus étroit

Tu as parfaitement raison. Néanmoins, à part quelques adeptes de la prestige et mon meilleur pote qui traine sa C10 pro depuis 10 ans, je ne vois plus personne avec des cadres souples aujourd'hui.

Tu as raison il faut de la facilité et ne pas se mettre des bâtons dans les roues mais pour ma part j'ai essayé les 645 et j'ai vraiment du mal même si la différence n'est presque par perceptible je me sens beaucoup plus à l'aise et "mobile " avec un tamis plus étroit

Tu as essayé. Je vois ce que tu veux dire, et je pensais comme toi. SI tu adoptais un 645, tu le trouverais assez maniable, et tu ne verrais plus trop l'intérêt de passer à plus petit.

jouer en 632 ou moins c'est surtout une affaire de gout,de touché de précision

si tu centres plutôt bien pourquoi pas

le mieux est de choisir un ou deux cadres qui répondent le plus à tes affinités et de voir à l'essai

après question rigidité perso,ce que font les autres tu t'en tamponnes,si tu recherches du touché va plus vers des indices bas

+1

SI tu adoptais un 645, tu le trouverais assez maniable, et tu ne verrais plus trop l'intérêt de passer à plus petit.

Quel est le rapport ??

Moi j'aime les nouilles :D

Enfin pas trop cuites non plus :rolleyes:

Tu as parfaitement raison. Néanmoins, à part quelques adeptes de la prestige et mon meilleur pote qui traine sa C10 pro depuis 10 ans, je ne vois plus personne avec des cadres souples aujourd'hui.

Tu as essayé. Je vois ce que tu veux dire, et je pensais comme toi. SI tu adoptais un 645, tu le trouverais assez maniable, et tu ne verrais plus trop l'intérêt de passer à plus petit.

Ça doit vraiment dépendre des joueurs.

À part le test de la raquette, vous vous basez sur le SW pour détermine Mr la maniabilité d'une raquette ?

(Plus le poids et l'équilibre imagine)

Un cadre est dit souple en général si son indice de rigidité est inférieur à 60, au delà c'est semi-souple rigide et rigide à partir de 65/66 de mémoire.

Dans la production actuelle, les 630 sont plutôt des semi-rigides. Pour la C10 et la prestige, ce sont des raquettes qu'on ne voit plus trop malgré un agrément évident.

Entre un 630 et un 645, la problématique se situe plus au niveau du rapport tolérance/efficacité. Si tu joues peu régulier/solide, il faut du tolérant. En revanche, à un moment - je dirais à partir de 15/2 15/3 - il faut pouvoir être plus efficace que tolérant car le point ne viendra pas systématiquement de la faute de ton adversaire. A ce moment là, on peut se poser la question, me semble t'il ...

Quand je pense à tout ces joueurs pro "peu efficaces" qui jouent en 645, s'ils savaient :dur:

Je pense surtout que ça dépend de ton style de jeu.

Si tu es un gros lifteur de fond de court, tu vas avoir du mal avec un 630... car tu vas perdre en puissance, tolérance, effets...

Ceci dit, certains joueurs "à plat" préfèrent des grand tamis car ils manquent "naturellement" de puissance, ou ne sont pas encore efficace effectivement au niveau du jeu de jambes.

C'est plus une histoire de sensations, à tester, si tu boises beaucoup, etc... ben reste en 645 :)

Pour avoir récemment comparé une tfight 300 annoncée à 632 à une pkki5 annoncé à 645, la Tfight possède un tamis plus grand...

Et quand bien même, 13cm² d'écart sur 645cm², c'est juste infime (ça fait quoi...même pas 2.5% hein).

Par contre c'est beaucoup plus important dans le cerveau des joueurs je pense...

Quand je pense à tout ces joueurs pro "peu efficaces" qui jouent en 645, s'ils savaient :dur:

Sauf qu'on est pas des pros, vu qu'ils jouent tous les jours, eux.

Après ça a été dit maintes fois, si on veut jouer avec du 600 il faut assumer et pas pleurer sur la tolérance ou les bois.

Enfin pas trop cuites non plus :rolleyes:

Pas assez cuites c'est trop raides, trop cuites ben c'est euh... :D

C'est vrai que souvent la différence entre 645 et 630 à tamis superposés parait négligeable !

Pas assez cuites c'est trop raides, trop cuites ben c'est euh... :D

C'est vrai que souvent la différence entre 645 et 630 à tamis superposés parait négligeable !

C'est bien pour ça qu'il ne faut pas trop se prendre la tête, passer à un 613 c'est encore autre chose même.

Mais on ne peut pas répondre systématiquement sur ce sujet, ça dépend trop du style du joueur.

Il faut voir selon les besoins.

La surface du tamis est un élément mais il manque l'autre pour finir l'équation : le nombre de cordes. Ce qui fait la différence c'est la densité de corde et non la surface globale sur laquelle elles sont tendues. En ce qui me concerne, je sens une nette différence de comportement de la balle avec des densités plus élevées. Je ressens plus de précision qu'avec l'inverse. En ce qui concerne le lift, en revanche, je n'y vois pas grande différence. Donc je préfère toujours plus de cordes que moins (sauf quand il s'agit de les changer...).

Plan de cordage et densité au centre ! Tu as des 16x19 serré au coeur et d'autres ouverts pour favoriser plus de lift et puissance

Sauf qu'on est pas des pros, vu qu'ils jouent tous les jours, eux.

Après ça a été dit maintes fois, si on veut jouer avec du 600 il faut assumer et pas pleurer sur la tolérance ou les bois.

je crois que tu as mal lu mon message. Bref, je ne vois pas en quoi ce serait plus efficace de jouer avec un petit tamis.

Quel est le rapport ??

Quand tu passes à 645 tu perds en maniabilité et donc le switch est difficile à faire. Mais une fois le pas franchi, c'est difficile de revenir en arrière.

Un cadre est dit souple en général si son indice de rigidité est inférieur à 60, au delà c'est semi-souple rigide et rigide à partir de 65/66 de mémoire.

Dans la production actuelle, les 630 sont plutôt des semi-rigides. Pour la C10 et la prestige, ce sont des raquettes qu'on ne voit plus trop malgré un agrément évident.

Entre un 630 et un 645, la problématique se situe plus au niveau du rapport tolérance/efficacité. Si tu joues peu régulier/solide, il faut du tolérant. En revanche, à un moment - je dirais à partir de 15/2 15/3 - il faut pouvoir être plus efficace que tolérant car le point ne viendra pas systématiquement de la faute de ton adversaire. A ce moment là, on peut se poser la question, me semble t'il ...

Aujourd'hui, beaucoup de joueurs ont des lance missiles. Donc la balle arrive plus vite et est plus difficile à centrer du coup et donc, il faut au moins un semi lance missile pour renvoyer la balle. Il vaut mieux à mon sens ne jamais faire de balle parfaite avec un 645 mais toujours faire du correct que de faire un coup sublime une fois sur 10 avec du petit.

Sinon comme nouille géante, il y a la Prince graphite OS qui franchement est topissime.

Quand tu passes à 645 tu perds en maniabilité et donc le switch est difficile à faire. Mais une fois le pas franchi, c'est difficile de revenir en arrière.

Aujourd'hui, beaucoup de joueurs ont des lance missiles. Donc la balle arrive plus vite et est plus difficile à centrer du coup et donc, il faut au moins un semi lance missile pour renvoyer la balle. Il vaut mieux à mon sens ne jamais faire de balle parfaite avec un 645 mais toujours faire du correct que de faire un coup sublime une fois sur 10 avec du petit.

Sinon comme nouille géante, il y a la Prince graphite OS qui franchement est topissime.

Certes .

Mais c'est là où le 630 est intéressant puisque ce n'est pas vraiment petit ça reste une taille standard.

Par contre je te rejoint après avoir plusieurs fois joué en 600 avec la Rev pro par exemple ,il y a une maniabilité déconcertante mais Il y a des moments sur des phases de jeu ou tu produits une balle courte et trop neutre indépendamment de ta volonté ..juste car pas assez bien centrée