Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dragonax13

Glisser sur dur, rêve ou réalité pour certains ?

Recommended Posts

Là je ne te suis plus

C'est typiquement les chaussures qu'il te faudrait et l'entraînement associé

ça par exemple c'est stéréotypé et je pense le meilleur moyen de se blesser lorsqu'on s'oblige à glisser

comme gael je maintiens ma version sur le fait qu'on ne dirige pas forcément ça se fait sur le moment

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il y a des gens bornés ici!

Pourquoi vous glissez sur terre? Si vous avez le temps d'être bien placé sans glissade lors de la frappe ça sert à rien non? Pourquoi ça serait différent sur dur?

Et comme dit c'est pas un geste réfléchi, et je suis bien d'accord pour dire que ça ne devrait pas être enseigné, d'ailleurs si on me demandait de le faire je sais même pas si j'y arriverais, si j'oserais.

Par contre ça serait peut-être intéressant de savoir ce que vous avez comme chaussure ceux qui glisse? Adidas barricade 8+ pour ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

C'est clair qu'il y a des gens bornés ici!

Pourquoi vous glissez sur terre? Si vous avez le temps d'être bien placé sans glissade lors de la frappe ça sert à rien non? Pourquoi ça serait différent sur dur?

Et comme dit c'est pas un geste réfléchi, et je suis bien d'accord pour dire que ça ne devrait pas être enseigné, d'ailleurs si on me demandait de le faire je sais même pas si j'y arriverais, si j'oserais.

Par contre ça serait peut-être intéressant de savoir ce que vous avez comme chaussure ceux qui glisse? Adidas barricade 8+ pour ma part

merci les gars je commençais à me sentir un peu seul !!

pour ma part avant j'étais en vapor ( nike ) mais je glisse que depuis que j'ai changé pour les SHT pro yonex, comme un déclic ça a été lol sur une amortie un jour ça a glissé " tout seul " et après j'ai compris ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars je commençais à me sentir un peu seul !!

:)

Asics Resolution 4 de mon coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les Pros y arrivent car ils sont très puissants, rapides.... A un niveau "amateur", je pense que c'est difficile de développer autant de puissance donc cela doit être rare!

Techniquement, je ne suis pas sûr que cela apporte quelque chose! (A un niveau amateur j'entends)

De plus avec de bonnes chaussures et neuves cela doit être encore plus compliqué!

Moi des SHT 308 de chez Yonex (Très bon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là je ne te suis plus

C'est typiquement les chaussures qu'il te faudrait et l'entraînement associé

+1

C'est un modèle développé pour ça, et je ne crois pas qu'une marque lancerait un truc pareil si la probabilité de se blesser avec augmentait. Mais le petit dragon sait sûrement mieux, tout ça sans les essayer :judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur terre c'est naturel puisque la surface s'y prête, ça permet de rattraper des balles que tu n'aurais pas eues autrement

et ça fait l'objet d'un apprentissage lors des entraînements.

Sur dur tant mieux si vous y arrivez mais ce n'est pas à recommander au niveau amateur (cest même très rare chez les pros, ils le font épisodiquement

sur dur et très fréquemment sur terre)

1/ ce n'est pas naturel, les surfaces sont abrasives (à parti les greenset de 10 ans :D)

2/ c'est risqué au niveau anatomique

.

+1 pas mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec nat et j'attends toujours les vidéos des glissages faciles à faire et qu'on voient à chaque entrainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous glissez sur terre? Si vous avez le temps d'être bien placé sans glissade lors de la frappe ça sert à rien non? Pourquoi ça serait différent sur dur?

Complètement d'accord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il y a des gens bornés ici!

Pourquoi vous glissez sur terre? Si vous avez le temps d'être bien placé sans glissade lors de la frappe ça sert à rien non? Pourquoi ça serait différent sur dur?

Et comme dit c'est pas un geste réfléchi, et je suis bien d'accord pour dire que ça ne devrait pas être enseigné, d'ailleurs si on me demandait de le faire je sais même pas si j'y arriverais, si j'oserais.

Par contre ça serait peut-être intéressant de savoir ce que vous avez comme chaussure ceux qui glisse? Adidas barricade 8+ pour ma part

pourquoi on plonge dans l'eau et pas sur du gravier ? Les deux sont possibles mais la facilité ou le résultat n'est vraiment pas le même.

Personne dit que ce n'est pas faisable, mais juste moins évident et surtout dangereux, comme la dit NAT, les pros eux même ne le font que rarement.

Nous autres les amateurs de ce sport, qu'on se le disent, c'est dangereux et meme sans se blesser gravement, c'est traumatisant pour notre corps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi on plonge dans l'eau et pas sur du gravier ? Les deux sont possibles mais la facilité ou le résultat n'est vraiment pas le même.

Personne dit que ce n'est pas faisable, mais juste moins évident et surtout dangereux, comme la dit NAT, les pros eux même ne le font que rarement.

Nous autres les amateurs de ce sport, qu'on se le disent, c'est dangereux et meme sans se blesser gravement, c'est traumatisant pour notre corps.

n'importe quoi tu peux plonger dans l'eau mais pas dans le gravier !

de toute manière vous avez décidé que c'était mauvais anatomiquement donc ce sera mauvais tant pis pour vous ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a 4.55 , j'ai mal pour elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'importe quoi tu peux plonger dans l'eau mais pas dans le gravier !

de toute manière vous avez décidé que c'était mauvais anatomiquement donc ce sera mauvais tant pis pour vous ^^

le problème c'est que tu as des chaussures avec des semelles adhérentes pour privilégier l'accroche au démarrage, et là tu vas leur demander de glisser... c'est pas logique !

avec un système de semelle avec adhérence en bout de pied et pas d'adhérence sur le reste, ok.

Sinon, le risque d'arret brutal est risqué.

c'est le principe des ski, le dessous glisse, le carre non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je suis en tournoi, mais quand je rentre chez moi, je mettrais une vidéo d'une glissades sur une amortie que j'ai sur mon pc. Pour une fois, je suis d'accord avec dragonax, être capable de glisser sur dur est un plus car cela permet de freiner plus rapidement. Lors de très longues courses, la vitesse du joueur est assez importantes et freiner en faisant des pas serait très long. À ce moment là, cela permet d'avoir un appui qui freine rapidement, et une fois le mouvement arrêté, de repartir immédiatement de l'autre côté.

Pour moi, le meilleur exemple est le jeu sur gazon où les défenseurs ont une couverture de terrain beaucoup moins importante que sur les autres surfaces, alors que le gazon est selon certains la surface la plus lente. On voit bien à wimbledon que les ferrer et autre contreur on beaucoup de mal car leur freinage sont trop lent, ils sont pris sur la balle suivante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de très longues courses, la vitesse du joueur est assez importantes et freiner en faisant des pas serait très long. À ce moment là, cela permet d'avoir un appui qui freine rapidement, et une fois le mouvement arrêté, de repartir immédiatement de l'autre côté.

C'est indéniable, technique de base au hockey. mais au Hockey, les patins remontent jusqu'au milieu des tibias et mollets...

Si vous savez le faire, faites le,c'est un plus. Mais pour les joueurs lambda, moins affutés, le risque de blessure est présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est indéniable, technique de base au hockey. mais au Hockey, les patins remontent jusqu'au milieu des tibias et mollets...

Si vous savez le faire, faites le,c'est un plus. Mais pour les joueurs lambda, moins affutés, le risque de blessure est présent.

Non, on a pas le droit de le faire parce qu'on risque de se blesser!

Sur terre l'intérêt de la glissade c'est d'avoir une balle que vous n'auriez pas eu sinon, par contre sur dur c'est inutile et dangereux!

Sur la vidéo postée en plus on voit bien que la cheville qui reste bloquée ca arrive aussi sur terre.

Et je ne plonge pas dans les gravier car ça ne présente aucun intérêt, c'est totalement con, et ce n'est pas comparable avec la glissade sur dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, on a pas le droit de le faire parce qu'on risque de se blesser!

Sur terre l'intérêt de la glissade c'est d'avoir une balle que vous n'auriez pas eu sinon, par contre sur dur c'est inutile et dangereux!

Sur la vidéo postée en plus on voit bien que la cheville qui reste bloquée ca arrive aussi sur terre.

Et je ne plonge pas dans les gravier car ça ne présente aucun intérêt, c'est totalement con, et ce n'est pas comparable avec la glissade sur dur.

Tu as le droit de faire ce que tu veux, et heureusement !

Celui qui se sent capable de le faire peut en retirer un certain interet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ? On est dans un débat, là. Et la définition même d'un débat est la confrontation de plusieurs points de vue, chacun défendant le sien, de préférence par argumentation.

Maintenant, la majorité des "contre" pense que c'est traumatisant pour le corps, pour diverses raisons expliquées à travers ce fil, et ne s'essayeront pas aux glissades volontaires. Si les "pour" pensent le contraire et ont des raisons de vouloir glisser volontairement, pour toutes les raisons qui ont été invoquées, c'est un avis qui leur appartient. Ce n'est pas parce que certains pensent que c'est risqué qu'on vous "interdit" de le faire. Je ne pense pas que ce soit le point de vue de quiconque ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ? On est dans un débat, là. Et la définition même d'un débat est confrontations de plusieurs points de vue, chacun défendant le sien, de préférence par argumentation.

Maintenant, la majorité des "contre" pense que c'est traumatisant pour le corps, pour diverses raisons expliquées à travers ce fil, et ne s'essayeront pas aux glissades volontaires. Si les "pour" pensent le contraire et ont des raisons de vouloir glisser volontairement, pour toutes les raisons qui ont été invoquées, c'est un avis qui leur appartient. Ce n'est pas parce que certains pensent que c'est risqué qu'on vous "interdit" de le faire. Je ne pense pas que ce soit le point de vue de quiconque ici.

Nous remercions très chaleureusement la plume de Classim pour son résumé clair et concis de la situation ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la vidéo postée en plus on voit bien que la cheville qui reste bloquée ca arrive aussi sur terre.

Tu peux te faire tuer aussi bien en traversant une rue sur un passage protégé en ville qu'en traversant une autoroute, le pourcentage de risque est juste différent.

Tout est possible, après il y a un rapport avantage/risque à chaque chose...

En rallye, les pilotes prennent leur virage en dérapant, tu as déjà vu une auto-école apprendre la technique du drift ?

Donc est-ce que glisser sur dur est faisable : oui et c'est la réalité pour certains , est-ce que c'est un rêve de savoir le faire : oui pour certains et d'autres s'en balancent.

Est-ce que c'est risqué pour les articulations : oui et prétendre le contraire est légèrement de la mauvaise fois ;) .

Quand je vois le nombre de personnes ayant des blessures dans le sous-forum "la clinique de Classim", on peut comprendre que la majorité ne se risque pas à vouloir faire des slides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux te faire tuer aussi bien en traversant une rue sur un passage protégé en ville qu'en traversant une autoroute, le pourcentage de risque est juste différent.

Tout est possible, après il y a un rapport avantage/risque à chaque chose...

En rallye, les pilotes prennent leur virage en dérapant, tu as déjà vu une auto-école apprendre la technique du drift ?

Donc est-ce que glisser sur dur est faisable : oui et c'est la réalité pour certains , est-ce que c'est un rêve de savoir le faire : oui pour certains et d'autres s'en balancent.

Est-ce que c'est risqué pour les articulations : oui et prétendre le contraire est légèrement de la mauvaise fois ;) .

Quand je vois le nombre de personnes ayant des blessures dans le sous-forum "la clinique de Classim", on peut comprendre que la majorité ne se risque pas à vouloir faire des slides

on peut surtout comprendre que la majorité ne se risque pas à faire qqch !

ayez confiance en votre corps bordel s'il était si fragile que ça il aurait changé depuis le 1er homo sapiens découvert il y a des milliers d'années !! relax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah excuse nous de penser à notre intégrité physique

sérieusement tu fais preuve de mauvaise foi :dur:

oh c'est bon si on peut plus rien dire je vous achète un cahier des lamentations et on le remplit jusqu'à la fin de notre vie !

C'est clair que l'évolution a modélé le corps humain dans le but d'être performant au tennis. :derien:

oui, tout à fait !! :mdr:

non mais sans déconner je comprends ce que vous devez penser, je ne veux juste pas que vous ayez peur pour rien ou alors pour de fausses raisons c'est tout.

à titre d'exemple, pas besoin de glisser pour se blesser ; HS /// hier à la fin de l'indiv en faisant des points, j'ai un peu fissuré, en ce moment on remet en question le CD on le bosse à fond et depuis la semaine dernière j'ai la sensation des fois de ne plus savoir faire un CD lol bref après en avoir raté un hier j'ai pris ma raquette et je l'ai fracassée sur le filet une 1ère fois. vu que j'étais encore énervé, je l'ai fracassée une 2nde fois ENCORE plus fort sur le filet sauf qu'elle a ripé sur la bande et a filé directement sur le tibia gauche ...

du coup ça va après coup mais hier le bleu- hématome que j'avais un truc de malade lol

tout ça pour dire qu'il y a 10 000 manières - plus ou moins débiles selon les cas :dur: - de se blesser mais si on pense à ça on ne fait plus rien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as juste garder ton cerveau reptilien drago :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as juste garder ton cerveau reptilien drago :mdr:

tout a fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ? On est dans un débat, là. Et la définition même d'un débat est la confrontation de plusieurs points de vue, chacun défendant le sien, de préférence par argumentation.

Maintenant, la majorité des "contre" pense que c'est traumatisant pour le corps, pour diverses raisons expliquées à travers ce fil, et ne s'essayeront pas aux glissades volontaires. Si les "pour" pensent le contraire et ont des raisons de vouloir glisser volontairement, pour toutes les raisons qui ont été invoquées, c'est un avis qui leur appartient. Ce n'est pas parce que certains pensent que c'est risqué qu'on vous "interdit" de le faire. Je ne pense pas que ce soit le point de vue de quiconque ici.

Je ne conteste absolument pas le fait que c'est traumatisant pour le corps, mais qu'on ne vienne pas nous prendre pour des imbéciles à nous dire que ça sert à rien.

Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi.

Et pour le risque de blessure, justement, quand je vois le nombre de personne sur ce forum qui ont desrdv réguliers chez le kiné, l'ostéo... ne vous inquiétez pas je creuse bien moins le trou de la sécu que la moyenne des joueurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×