Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dragonax13

Glisser sur dur, rêve ou réalité pour certains ?

Recommended Posts

bonjour à tous,

sujet intéressant mais à mon avis très personnel quant au ressenti :personnellement je n'ai jamais essayé de glisser sur dur -(sauf involontairement=terrain glissant par endroit=danger!) j'ai des amis négatifs qui glissent, d'autres jamais...il n'y a pas de règle: chacun fait selon son ressenti. ce qui est sûr, c'est qu'il faut avoir des ligaments très solides au niveau des chevilles car je n'ose imaginer les dégâts si le pied se bloque pendant la glissade.

Etant BE je n'ai jamais appris à mes élèves cette "technique" mais certains glissent "naturellement" donc tant mieux pour eux , c'est vrai que ça permet de rattraper certaines balles trop loin de soi sans trop perdre de terrain...

+1

justement, quand t'es 15/2 et que tu joues soit à 4 soit presque tous les jours avec ton entraineur à 1 qui te ménage pas trop, t'as intérêt à avoir une certaine couverture du terrain lol

mais je sens que dans cette belle démocratie totalitaire qu'est classim, ça pourrait causer des émois encore une fois ...

Un peu dur @Snype. L'age et le classement vs capacites physiques c'est un tres gros raccourci et un peu faux en plus.

De plus, avec un tel investissement Dragonax devrait pas rester a ce classement tres longtemps et bientot devrait atteindre la 2nde serie ce que peu de personnes atteignent vu le % de 2nde series sur ce forum et en France.

@Dragonax

Quand tu fais une glissade et meme si tu couvres bien le terrain eh bien ca veut dire que tu n'arrives pas super bien sur la balle ou que tu es en retard et que tu compenses.

Vu ton gabarit et ton poids, t'as plutot interet a apprendre a etre sur la balle et bosser ton physique pour cela. Sinon tu paieras le prix fort ds peu de temps ou un peu plus tard :(

Pour ta remarque sur la democratie totalitaire, tu fais fausse route. Ce n'est ni l'un ni l'autre..Et serieux t'es pas oblige de rester ici si ca ne te va pas ;)

D'ailleurs cette expression me rappelle le vocable d'un classimien qu'on ne voit plus beaucoup. T'inspires pas trop de lui :) My 2 cents !

"d'un classimien qu'on ne voit plus beaucoup"

il va bien je l'ai eu en mp,perso il manque au forum je trouve,comme d'autres

Un peu dur mais pas faux non plus.

Je maintiens, si tu joues tous les jours et que t'es 15/2 à 20 ans (ou même 3/6, pour ce que ça change), c'est que tu n'as pas de qualités physiques extraordinaires. Restons sérieux!

T'as pas mal de mecs en 2nde serie positive et negative qui ont pas des capacites physiques extraordinaires. Et a contrario un mec a 15/2 (de surcroit a 1,96m) qui glisse sur dur sans se faire mal, meme si je ne conseille pas/approuve pas ca demontre de certaines qualites physiques ;)

Un peu dur mais pas faux non plus.

Je maintiens, si tu joues tous les jours et que t'es 15/2 à 20 ans (ou même 3/6, pour ce que ça change), c'est que tu n'as pas de qualités physiques extraordinaires. Restons sérieux!

On ne peux effectivement pas réduire la qualité d'un joueur à son physique.

C'est bien ce que je dis! Je pense que, de manière générale, si t'as un minimum de technique (il a un entraîneur classé 1/6 et il joue pratiquement tous les jours, donc ça doit être le cas) et que t'es un monstre en couverture de terrain, t'es pas 15/2 à 20 ans.

Parce que les adversaires "2ème série qui n'ont pas des capacités physiques extraordinaires", tu les prends deux par deux, puisque tu n'es jamais débordé, toujours bien placé, etc. (je grossis le trait mais vous avez saisi l'idée)

Je n'ai pas dit qu'il n'avait aucune qualité physique.

Apres 3 ans de tennis ou je sais plus..c'est plutot bien non ?

Et j'infirme que des mecs avec un min de technique et avec une bonne couverture de terrain en ai connu pas mal qui plafonnaient vers 15/1 4/6 et ils s'entrainaient beaucoup.

Ons 'eloigne du sujet :)

Ca dépend tu sais même pas depuis combien de temps il joue, par exemple.

J'ai même son n° de licence si tu veux...

Ca ne change pas grand chose, c'était un exemple...

Et effectivement bravo pour le HS Monsieur le Modo ;)

On a le droit de glisser aussi.. ;)

Je suis plutot d'accord,à un certain niveau au tennis tu compenses difficilement la technique avec le physique, et l'inverse est tout aussi valable.

Après comme aurait pus dire Coluche, pour celui qui n'a ni physique, ni technique ça va être achement dur !

ce qui est marquant sur le forum c'est que les personnes qui lancent des sujets avec question ouverte ont du mal a accepter les réponses qui ne partagent pas leur point de vue...

Autant faire des topics du genre " je glisse sur dur, ce qui sont d'accord avec moi, c'est ici, les autres passaient votre chemin"

même dans les sondages ça part un peu en vrille :pinch:

Je suis plutot d'accord,à un certain niveau au tennis tu compenses difficilement la technique avec le physique, et l'inverse est tout aussi valable.

Après comme aurait pus dire Coluche, pour celui qui n'a ni physique, ni technique ça va être achement dur !

ce qui est marquant sur le forum c'est que les personnes qui lancent des sujets avec question ouverte ont du mal a accepter les réponses qui ne partagent pas leur point de vue...

Autant faire des topics du genre " je glisse sur dur, ce qui sont d'accord avec moi, c'est ici, les autres passaient votre chemin"

+1

il disait aussi l'ami,ni pour ni contre bien au contraire

moi ce qui me vais marrer,c'est de voir le nombres de post qui s'enchainent,le coté café du commerce,j'en rajoute un petit...........

enfin mon avis,si tu glisses surfeur d'argent c'est que tu es à la bourre,et je suis surtout pas sur que tu repartes plus vite après

après si tu crois que cela te sert continu

On a le droit de glisser aussi.. ;)

+1

Certains glissent, d'autres pas. Je ne comprends qu'on puisse être pour ou contre, chacun son truc voilà tout...

Le côté potentiellement traumatisant existe, c'est évident, mais le tennis est à la base traumatique, notamment pour le dos. Bref...

forum:Place publique où les citoyens romains se réunissaient pour marchander, traiter d’affaires politiques ou économiques.

par extrapolation,c'est un lieu ou l'on débat discute,et écoute parfois...............

Chacun fait comme il le veut et puis c'est tout ! :D

Mais j'aimerai bien voir une petite vidéo de drago entrain de glisser, ça fait rêver ^^

enfin mon avis,si tu glisses surfeur d'argent c'est que tu es à la bourre,et je suis surtout pas sur que tu repartes plus vite après

après si tu crois que cela te sert continu

+1

Un peu dur @Snype. L'age et le classement vs capacites physiques c'est un tres gros raccourci et un peu faux en plus.

De plus, avec un tel investissement Dragonax devrait pas rester a ce classement tres longtemps et bientot devrait atteindre la 2nde serie ce que peu de personnes atteignent vu le % de 2nde series sur ce forum et en France.

@Dragonax

Quand tu fais une glissade et meme si tu couvres bien le terrain eh bien ca veut dire que tu n'arrives pas super bien sur la balle ou que tu es en retard et que tu compenses.

Vu ton gabarit et ton poids, t'as plutot interet a apprendre a etre sur la balle et bosser ton physique pour cela. Sinon tu paieras le prix fort ds peu de temps ou un peu plus tard :(

Pour ta remarque sur la democratie totalitaire, tu fais fausse route. Ce n'est ni l'un ni l'autre..Et serieux t'es pas oblige de rester ici si ca ne te va pas ;)

D'ailleurs cette expression me rappelle le vocable d'un classimien qu'on ne voit plus beaucoup. T'inspires pas trop de lui :) My 2 cents !

oui je parle bcp mais j'aime bien quand même classim avec ses nombreuses personnes intéressantes comme ses rageux, et je ne ferai pas comme Marian ( si c'est bien de lui dont on parle ).

pour répondre à snype, numéro de licence ou pas, j'ai bien commencé la compét en juin 2013 à fond, soit octobre 2012 : 30/5, octobre 2013 : 15/5 et octobre 2014 : 15/2

après je vais m'arrêter là parce que si on commence à attaquer sur mon entrainement sans critiques constructive, je risquerai de monter au créneau et recevoir un joli mp de tambouil ou de je ne sais qui encore !

que ce soit sur moi ou l'entraineur d'ailleurs c'est du pareil au même, on fait de notre mieux, de son côté comme du mien, et ce sur les plans techniques, tactique, mental et physique.

comment mettre une photo sur classim ?

j'ai une photo intéressante de mon entraineur juste avant la pose de l'appui avant

''oui je parle bcp mais j'aime bien quand même classim avec ses nombreuses personnes intéressantes comme ses rageux, et je ne ferai pas comme Marian ( si c'est bien de lui dont on parle ).

pour répondre à snype, numéro de licence ou pas, j'ai bien commencé la compét en juin 2013 à fond, soit octobre 2012 : 30/5, octobre 2013 : 15/5 et octobre 2014 : 15/2

après je vais m'arrêter là parce que si on commence à attaquer sur mon entrainement sans critiques constructive, je risquerai de monter au créneau et recevoir un joli mp de tambouil ou de je ne sais qui encore !

que ce soit sur moi ou l'entraineur d'ailleurs c'est du pareil au même, on fait de notre mieux, de son côté comme du mien, et ce sur les plans techniques, tactique, mental et physique.''

calme retenue distinction :bravo:

je ne remet pas en cause ta volonté et le travail que tu produits,et j'espère que tu progressera encore si tel est ton vœu

oui c’était de ma.......qu'il était question

pour la photo je pense que tu l'envoi sur le net et file le lien

''oui je parle bcp mais j'aime bien quand même classim avec ses nombreuses personnes intéressantes comme ses rageux, et je ne ferai pas comme Marian ( si c'est bien de lui dont on parle ).

que ce soit sur moi ou l'entraineur d'ailleurs c'est du pareil au même, on fait de notre mieux, de son côté comme du mien, et ce sur les plans techniques, tactique, mental et physique.''

calme retenue distinction :bravo:

je ne remet pas en cause ta volonté et le travail que tu produits,et j'espère que tu progressera encore si tel est ton vœu

oui c’était de ma.......qu'il était question

pour la photo je pense que tu l'envoi sur le net et file le lien

merci ^^

mais je parlais plus de snype en fait

je ne dis pas qu'on ne peut pas remettre en cause puisqu'on le fait tous les jours avec mon entraineur, mais au moins que ce soit constructif quoi un minimum, au lieu de dire

si t'es 15/2 à 20 ans c'est que t'as pas de qualité physique extraordinaire

de la part d'un modo c'est propre !

Quand tu lances un topic le plus souvent c'est que tu cherches des infos. Là il veut savoir si d'autres personnes glissent car ça lui semble être un atout.

Vous répondez que c'est dangereux et ça je pense que c'est difficilement discutable. Après vous dites que c'est inutile et c'est la ou vous ne m'avez pas convaincu, dans les cas où je glisse j'ai 3 choix, soit je vais pas sur la balle, soit j'y cours je l'ai en bout de course et je me retrouve dans le filet ou complètement excentré, soit je cours je glisse je renvoi la balle et je me replace.

Ça me fait un peu penser au ski, t'as ceux qui restent sagement sur la piste et t'as ceux qui partent en hors piste, font des sauts... Oui c'est plus dangeureux mais si ils le font c'est sûrement qu'ils y trouvent un intérêt.

merci ^^

mais je parlais plus de snype en fait

je ne dis pas qu'on ne peut pas remettre en cause puisqu'on le fait tous les jours avec mon entraineur, mais au moins que ce soit constructif quoi un minimum, au lieu de dire

si t'es 15/2 à 20 ans c'est que t'as pas de qualité physique extraordinaire

de la part d'un modo c'est propre !

je ne faisais pas allusion à snype de mon coté

Quand tu lances un topic le plus souvent c'est que tu cherches des infos. Là il veut savoir si d'autres personnes glissent car ça lui semble être un atout.

Vous répondez que c'est dangereux et ça je pense que c'est difficilement discutable. Après vous dites que c'est inutile et c'est la ou vous ne m'avez pas convaincu, dans les cas où je glisse j'ai 3 choix, soit je vais pas sur la balle, soit j'y cours je l'ai en bout de course et je me retrouve dans le filet ou complètement excentré, soit je cours je glisse je renvoi la balle et je me replace.

Ça me fait un peu penser au ski, t'as ceux qui restent sagement sur la piste et t'as ceux qui partent en hors piste, font des sauts... Oui c'est plus dangeureux mais si ils le font c'est sûrement qu'ils y trouvent un intérêt.

Puis ta ceux qui se blessent ou meurent car c'était dangereux ouai...