Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dragonax13

Glisser sur dur, rêve ou réalité pour certains ?

Recommended Posts

Après vous dites que c'est inutile et c'est la ou vous ne m'avez pas convaincu, dans les cas où je glisse j'ai 3 choix, soit je vais pas sur la balle, soit j'y cours je l'ai en bout de course et je me retrouve dans le filet ou complètement excentré, soit je cours je glisse je renvoi la balle et je me replace.

jamais dit que ça ne servait à rien, juste réagit sur le rapport benefice / risque et sur le fait qu'on evoque le fait d'apprendre ça à de jeunes compétiteurs...

Puis ta ceux qui se blessent ou meurent car c'était dangereux ouai...

vas mourir une te faisant une cheville champion stero !! ^^ ;) amigo

jamais dit que ça ne servait à rien, juste réagit sur le rapport benefice / risque et sur le fait qu'on evoque le fait d'apprendre ça à de jeunes compétiteurs...

je suis ok à ceci près que tant qu'on ne sait pas comment faire, il ne faut pas le faire - mais vu que c'est comme pour la terre, ceux qui ne savent pas glisser sur dur ou qui croient ne pas savoir, alors vous avez aussi des soucis pour glisser sur terre ??

Salut,

Quand tu lances un topic le plus souvent c'est que tu cherches des infos. Là il veut savoir si d'autres personnes glissent car ça lui semble être un atout.

Vous répondez que c'est dangereux et ça je pense que c'est difficilement discutable. Après vous dites que c'est inutile et c'est la ou vous ne m'avez pas convaincu, dans les cas où je glisse j'ai 3 choix, soit je vais pas sur la balle, soit j'y cours je l'ai en bout de course et je me retrouve dans le filet ou complètement excentré, soit je cours je glisse je renvoi la balle et je me replace.

Ça me fait un peu penser au ski, t'as ceux qui restent sagement sur la piste et t'as ceux qui partent en hors piste, font des sauts... Oui c'est plus dangeureux mais si ils le font c'est sûrement qu'ils y trouvent un intérêt.

dangereux oui, on est beaucoup à le dire, le penser.

inutile, je n'en sais rien, en tous cas, çà doit l'être sur un pourcentage infime de situation de jeu, et faut voir à quel niveau on joue.

dans ton exemple @Tatoo où tu dis : "soit j'y cours je l'ai en bout de course et je me retrouve dans le filet ou complètement excentré,

soit je cours je glisse je renvoi la balle et je me replace

"

parce que si tu glisses tu ne te retrouves pas complètement excentré, alors si tu ne glisses pas, tu es complètement excentré ???

Si oui, comment tu l'expliques ?

vas mourir une te faisant une cheville champion stero !! ^^ ;) amigo

je suis ok à ceci près que tant qu'on ne sait pas comment faire, il ne faut pas le faire - mais vu que c'est comme pour la terre, ceux qui ne savent pas glisser sur dur ou qui croient ne pas savoir, alors vous avez aussi des soucis pour glisser sur terre ??

@Stero répond sur le parallèle que fait @Tatoo sur un exemple sur le ski. Donc il parle du ski, pas du tennis.

tu vois, genre, tu pars en hors piste sans bonnet, ère bosse, tu te manges un sapin ou un rocher, merde quand même.

du coup, ta remarque sur @Stero tombe à l'eau j'ai l'impression.

je ne glisse pas sur dur (je ne sais pas le faire, je ne cherche pas à le faire, et je suis de nature à calculer tout, dont le risque, et le bénéfice que je pourrais en tirer.).

je glisse correctement sur terre avec des chaussures de terre, cela ne pose pas de souci. Après, je n'ai pas joué beaucoup sur terre battue mais je me demande comment j'appréhenderais de jouer sur des terrains où il y aurait des manques de terre battue, car il pourrait y avoir cette peur de glisser sur un sol où cela n'est pas censé glisser.

la comparaison de glisse sur dur ou sur terre n'est pas la même.

qui ne glisse pas sur terre battue ?

tu voulais savoir quoi du coup @dragonax ?

Je fais n'i de hors piste ni de glissade amigos dragonos ^^

Merci guillaume80 pour avoir expliqué à ce glisseur ;)

certes je connais moins de gens qui ne glissent pas sur terre que de gens qui ne glissent pas sur dur, mais le rapport c'est juste que c'est exactement la même chose, technique, tout ce que vous voulez ^^

Salut,

dangereux oui, on est beaucoup à le dire, le penser.

inutile, je n'en sais rien, en tous cas, çà doit l'être sur un pourcentage infime de situation de jeu, et faut voir à quel niveau on joue.

dans ton exemple @Tatoo où tu dis : "soit j'y cours je l'ai en bout de course et je me retrouve dans le filet ou complètement excentré,

soit je cours je glisse je renvoi la balle et je me replace

"

parce que si tu glisses tu ne te retrouves pas complètement excentré, alors si tu ne glisses pas, tu es complètement excentré ???

Si oui, comment tu l'expliques ?

C'est de la "physique" de base, dans un cas je suis à vitesse quasi nulle, dans l'autre je suis encore en mouvement donc par inertie je me retrouve excentré.

Du coup ca me fait penser que pour moi la glissade sur dur est le meilleur moyen de ralentir vite.

vu que quand tu glisses, tu as le centre de gravité super bas, tu dois ensuite perdre un peu de temps à relever et repartir pour la prochaine course non ?

de plus, quand tu cours rapidement sur un côté, tu arrives rapidement à stopper ta course.

si tu gagnes du temps, c'est minime de chez minime non ?

pour le 2ème point, tu ralentis plus vite en glissant, plutôt que stopper ta course sur de solides appuis genre 1m latéralement de plus que l'endroit où tu réalises la frappe ?

dans ce cas, pour toutes les balles lointaines, vous glissez alors ?

là, y a 2 points :

- s'arracher pour aller chercher une balle

- repartir pour aller chercher la balle suivante

autant, le 1er, il semble y avoir des moments où sur la vidéo de Nadal, j'ai l'impression qu'il ne l'aurait pas eu aussi bien sans glisser, autant le 2ème point, je suis plus sceptique.

voilà une photo comme promis de mon entraineur juste avant d'aller chercher très loin l'appui avant afin d'être stabilisé tout en avançant en glissant

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=44084421mars2015144.png

et alors la photo ne vous convient-elle pas ?

Si si, appuis a l'arrache, compensation, Bref tout ce qui ne faut pas hehe ;)

Il est pas grand ton entraineur ?

Si si, appuis a l'arrache, compensation, Bref tout ce qui ne faut pas hehe ;)

Il est pas grand ton entraineur ?

non pas très pourquoi ?

ben en même temps si on n'est pas dans ces conditions ou tout est ce qu'il ne faut pas faire :D, on ne peut pas glisser sur dur lol

Plus facile quand t'es petit..

Pour le reste :mdr:

Plus facile quand t'es petit..

Pour le reste :mdr:

moi pour toute ta réponse :mdr: je t'aime bien alarue sinon !! ^^

Moi je glisse sur dur ... personne ne me l'as appris ! Je dirais meme que je glisse moins bien sur terre :-)

Juste pour rebondir sur ce que disait Alarme notamment, oui si je glisse "beaucoup" c'est parce que mon placement et mon jeu de jambes ne sont pas au top. Mais quel plaisir de glisser un passing long de ligne en glissade. Pour rien au monde je n'améliorerais mon placement dans ces cas là :P

Juste pour rebondir sur ce que disait Alarme notamment, oui si je glisse "beaucoup" c'est parce que mon placement et mon jeu de jambes ne sont pas au top. Mais quel plaisir de glisser un passing long de ligne en glissade. Pour rien au monde je n'améliorerais mon placement dans ces cas là :P

on est d'accord ;)

Pour ceux qui veulent une video de glisse, vous pouvez aller voir le topic suivant :

"Améliorer le retour de service - Athes"

à 0.15 sur la première video

pk je n'ai pas parié que tu viendrais ici !!!!!!!!!!!!

espèce de switcheuse fcbk-classim !!

:mdr:

Quand on voit les vidéos de nadal et djokovic en glissade, ça fait presque pas humain !!!

On est davantage dans des appuis du genre : Chasse à la gazelle

guepardchasse.jpg

Quand on voit la finesse d'une cheville, d'un genou et d'une jambe de guépard et de gazelle, je me dis que....

...

mon entraineur : 29 ans en septembre, en étant gentil et en prenant le minimum, ça fait 14 ans qu'il fait ça en gros au minimum et ses chevilles vont très bien !

et vu qu'il n'a pas des hanches en carton comme monfils, lui c'est plutôt les poignets en mousse lol

Vous n'en avez pas marre de ce débat stérile dans lequel personne ne fait preuve de la moindre ouverture ? :rolleyes:

C'est le PIED qui bloque ; ça peut engendrer cheville ou hanche ou genou ou ..

Ton entraîneur est chanceux ou alors de super qualités élastiques ..

Là c'est quand même la preuve que c'est bien dangereux. En plus ça arrive à Gaël qui a quand même de grosses qualités athlétiques. Donc pour le quidam moyen que nous sommes c'est pire.

qualités élastiques oui

je viens de voir la vidéo et c'est juste normal qu'il se plante Gaël il a craqué sur ce coup-là ^^

d'habitude il le fait super bien et là il a merdé

si tu regardes bien la vidéo il lance bien le pied jambe tendue en direction de la balle mais ensuite au lieu de rester stable, équilibré et - en fait - de tout de suite repartir vers la gauche il se laisse embarquer vers la droite, tout le poids du corps au dessus et sur son pied droit, sauf que le problème c'est qu'il est sur la pointe du pied droit ->> CHUTE