Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Taeadr

(sujet unique) nouvelle gamme Prince TeXtreme

Recommended Posts

J'avais mis un disco black spin 1. 25 que j'ai cordé à 23/22. Par rapport à la pro tour, la extrême est plus maniable. Au point de vue tolérance au décentrage la pro dans mon souvenir était assez tolérante même sans le système exo, secteur dans lequel n'excelle pas la extrême mais bon c'est pas des petits tamis non plus.

Au poids de vue lift, puissance, c'est difficile de comparer. La facilité que t'apporte la extrême te permet de générer de bons lifts et en jouant recouvert au sommet du rebond la balle repart vraiment bien. La pro c'est différent tu mets de la patate et la raquette transmet plus facilement l'énergie de ton mouvement, la balle semble rester plus longtemps dans le tamis.

Pour simplifier : balle vive textreme, balle lourde pro tour.

Je partage ton point de vue sur le chip, sur le service et la maniabilité de manière générale. Au niveau tolérance, on est juste pour un 645.

En revanche, si elle permet des gestes plus rapides et amples, le cadre ne dispose pas de bcp de puissance. Il faut lui rentrer dedans ou poser une corde à une basse tension. En ce sens, elle m'a fait penser à l'ancienne tour team mais aussi à une organix 10 (sur la puissance). Elle est très polyvalente et conviendra bien à bcp de monde.

Par contre, j'ai eu quelques difficultés sur le timing en coup droit.

Certains d'entre vous ont pu comparer la Tour 100T avec la wilson PS 97 LS ?

J'ai adoré les deux mais je me demande si mon jugement n'est pas faussé à cause d'un cordage différent...

Compare les directement.

Niveau effets, la PS97ls est devant. En toucher, c'est l'inverse. Après niveau puissance, il m'a semblé que la wilson en disposait d'un peu plus ... mais cela est aussi un question de cordage, je suppose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mithrandir, quels modèles as-tu testé?

Je parlai de le Textrême 100 vs la PS 97 LS, par contre les cordages de ces deux raquettes étaient différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En revanche, si elle permet des gestes plus rapides et amples, le cadre ne dispose pas de bcp de puissance. Il faut lui rentrer dedans ou poser une corde à une basse tension. En ce sens, elle m'a fait penser à l'ancienne tour team mais aussi à une organix 10 (sur la puissance).

C'est pas sympa ça, d'autant plus qu'elle arrive au shop incessamment sous peu :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas sympa ça, d'autant plus qu'elle arrive au shop incessamment sous peu :stuart:

Je t'invite à l'essayer.

Chacun a sa sensibilité. Il n'en reste pas moins que ça reste un très bon cadre : polyvalent, maniable et pas traumatisant.

Pour autant, son ADN est proche de la tour team.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour autant, son ADN est proche de la tour team.

Avec un peu plus de feeling quand même ?

Moins, je sais pas si c'est possible

:stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le site Japonais ils montrent la nouvelle Textreme 100

16x18

310g

SW un peu à la baisse

Trous classiques

http://princeracket.jp/rackets/7tj016/

Quelqun sait si elle va sortir en France et US et si oui quand?

J'ai rejoué avec une Tour 100 pendant les vacances, quand même très sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un peu plus de feeling quand même ?

Rien à voir niveau feeling.

Beaucoup plus sympa.

Puis ce qui est vraiment chouette avec ce cadre, c'est qu'on sent bien qu'on peut jouer longtemps avec sans se fatiguer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 et même sensation que toi sur le coup droit. J'imagine que toi aussi c'est un coup que tu appuies pas mal ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à voir niveau feeling.

Beaucoup plus sympa.

Puis ce qui est vraiment chouette avec ce cadre, c'est qu'on sent bien qu'on peut jouer longtemps avec sans se fatiguer.

Bon, j'avais bien compris l'idée... J'aimerais bien qu'on la débine un peu cette raquette aussi :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et niveau tolérance par rapport à une QTour ou Orga 10 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et niveau tolérance par rapport à une QTour ou Orga 10 ?

Je serais surpris que ce soit en dessous d'une Ox 10...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais surpris que ce soit en dessous d'une Ox 10...

comme ca a l'air d'être un de ses point faible, à voir :P

Pas forcément moins mais équivalent.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le site Japonais ils montrent la nouvelle Textreme 100

16x18

310g

SW un peu à la baisse

Trous classiques

http://princeracket.jp/rackets/7tj016/

Quelqun sait si elle va sortir en France et US et si oui quand?

J'ai rejoué avec une Tour 100 pendant les vacances, quand même très sympa

Et sur le site japonais, la nouvelle Textreme se nomme... Tour Pro 100! Ils veulent vraiment qu'on s'y retrouve plus, c'est fait exprès là...

En plus, ils ont la raquette dont je rêve les Jap... http://princeracket.jp/rackets/7t40l/

Cadre en Textreme, jonc EXO3, et 98sq en 300g ... Pff :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sur le site japonais, la nouvelle Textreme se nomme... Tour Pro 100! Ils veulent vraiment qu'on s'y retrouve plus, c'est fait exprès là...

En plus, ils ont la raquette dont je rêve les Jap... http://princeracket.jp/rackets/7t40l/

Cadre en Textreme, jonc EXO3, et 98sq en 300g ... Pff :'(

Mince oui on dirait une prince speedport mais en jouable sur la papier ça le fait. Quelqu'un parle japonais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée ils ont une 120 pouces en Textreme au Japon, indice de puissance à 1500 , ça doit envoyer de ces cachous ..... dans les baches (entre deux passages chez le cordeur parce que 16x19 en 120 !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est japonnais Prince désormais ?! J'avais cru que c'étair américian...

Au fait, qu'est-ce qui explique qu'il y est plus de modèles vendus de raquettes dans certains pays ?


En plus, ils ont la raquette dont je rêve les Jap... http://princeracket.jp/rackets/7t40l/

Cadre en Textreme, jonc EXO3, et 98sq en 300g ... Pff :'(

+ 1 ça me tenterait bien le système exo3 est :heart: et si je pouvais mettre la main sur la POG EXO3 ce serait le graal

Edit : nous n'en sommes pas loin http://princeracket.jp/rackets/7tj017/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est japonnais Prince désormais ?! J'avais cru que c'étair américian...

Au fait, qu'est-ce qui explique qu'il y est plus de modèles vendus de raquettes dans certains pays ?

+ 1 ça me tenterait bien le système exo3 est :heart: et si je pouvais mettre la main sur la POG EXO3 ce serait le graal

Edit : nous n'en sommes pas loin http://princeracket.jp/rackets/7tj017/

C'est toujours américain.

Sinon une marque réussit sur un marché si elle a des bons produits et si elle est bien distribué. Ce qui n'était pas le cas de Prince jusqu'à très récemment. En espérant que la reprise en main d ela marque par la société en charge de Sergio Tacchini réussisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Prince jaune, l'heritiere de la rebel a l'air bien sympa, puissance 830 (Textreme 100 à 850), de l'exo 3, un bon équilibre ...

Par contre, pour la new POG, va falloir continuer à disposer d'un bon bras.

Sinon, en vrac. Pas beaucoup plus tolérante qu'une organix 10.

Et pour le coup droit, disons que je tente de traverser ma balle.

On a quand même l'impression que Prince rhabille ses anciens modèles. Un nouveau paintjob, une nouvelle matière et zou : voici notre nouvelle super gamme.

Je ne dis pas que les autres ne le font pas mais c'est moins voyant et j'ai joué en Prince toute ma jeunesse à l'époque ou ils étaient seuls face à Wilson en mastodonte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment les raquettes portant la mention XRJ sont réservées au marché japonsis

Donc pas de 98 prevue pour l'Europe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment les raquettes portant la mention XRJ sont réservées au marché japonsis

Donc pas de 98 prevue pour l'Europe

ça c'est dommage... Un cadre qui a sa place en France !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, malheureusement les modèles sont distribués différemment selon les pays, avec des noms différents, etc...

Du marketing ciblé quoi.

Pour avoir autant de modèles supplémentaires, Prince doit être plus populaire et mieux distribué au Japon tout simplement.

Par contre, je trouve pas ça cool de changer les noms selon les pays, tu perds un peu le côté modèle mythique international et intergénérationnel, un peu comme la POG à l'époque ^^

C'est quand même fou d'avoir perdu aussi vite leur monopole des années précédentes... Mauvaise gestion de leur part, ou explosion des autres marques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prince Textreme 100 vs Wilson PS 97 LS -> quelle est la plus maniable des deux ? Swingweight plus élevé sur la Prince donc moins maniable, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est +/- équivalent ça se joue dans un mouchoir de poche, les 2 sont très maniables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est +/- équivalent ça se joue dans un mouchoir de poche, les 2 sont très maniables.

+1

je dirais la prince un poil plus maniable car la wilson est à 33cm je crois (et elle m'avait donné une impression de + d'inertie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×