Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Taeadr

(sujet unique) nouvelle gamme Prince TeXtreme

Recommended Posts

Je me faisais la même réflexion. C'est vrai qu'il se marie à merveille avec un mono souple ou un multi sec! (ça tombe bien ce sont mes préférés :D)

Pour le spin par contre, je trouve que son plan permet déjà pas mal de choses, et que du lisse ça va très bien aussi. (après je cherche plus le toucher que le spin).

Je vais tester l'Octospin 1.20 dessus, je vais voir si le côté structuré va vraiment m'apporter quelque chose, mais à la base il est souple et puissant donc ça devrait être tout bon. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, il faut marier ce cadre avec un cordage qui génère beaucoup de spin et qui a suffisamment de peps pour trouver un mariage parfait.

Je l'ai testé avec un MT64 à 23kg puis 21kg. Dans les deux cas je trouve que ça gratte vraiment bien déjà.

Le MT64  ne me semble pas réputé pour ces qualités de prise d'effet ... 

Par contre à 21Kg le gain de puissance est vraiment appréciable surtout que le touché et le contrôle restent très bon (Merci Tambouil pour l'orientation vers ce cordage ! ).

Y a que la tolérance que je trouve un peut en retrait sur cette raquette. .

 

J'ai aussi réglé mon problème de taille de manche (un poil trop petit) en remplaçant le grip d'origine par un babolat woofer.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a eu en main la 100 ET  la 107, même question avec les "t". Grosse diff'?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu trouves une perte de tolérance par rapport à quel cadre Pcayak? parce que je trouve que le sweetspot de la 100T est assez large et la raquette super tolérante quand tu décentres légèrement.

Ensuite en terme de comparaison de gratte, je crois que le MT64 est justement réputé pour être un cordage bien équilibré en terme de puissance, confort et prise d'effets contrairement à ce que tu dis.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu trouves une perte de tolérance par rapport à quel cadre Pcayak? parce que je trouve que le sweetspot de la 100T est assez large et la raquette super tolérante quand tu décentres légèrement.

Ensuite en terme de comparaison de gratte, je crois que le MT64 est justement réputé pour être un cordage bien équilibré en terme de puissance, confort et prise d'effets contrairement à ce que tu dis.

 

par rapport à  la plupart des mes anciennes raquettes, je la trouve un poil (de chameau) moins tolérante. J'ai pas dit que c'est une ps85 :) .

( fischer  VTpro classic 98, dunlop 200G 100, prince response 97, wilson six one 95 team, tfight305 95, aerodrive pro 100), Y a que la dunlop Max200G que je trouve moins tolérante.

 

Après je suis peut être pas dans une période ou  je suis en forme, ça peut fausser le ressenti...

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la trouve pas hyper tolérante non plus, mais ça reste super simple à jouer. Je fous du Yonex dessus parce que c'est bien, et surtout pas cher. Et ça fait le taf. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme les autres, je la trouve un poil moins tolérante que pour un cadre 100 tweener classique (Pure Drive, Warrior, AI, etc...). Mais rien d'alarmant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi elle n'est pas du tout dans la catégorie des spins machines que tu cites. C'est justement pour ça qu'elle m'a plue. Ca fait très old school (profil fin, souple, etc...)

Modifié par John Dunbar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la pratiquer depuis un qq mois, le choix du cordage pour ce cadre (100T) n'a pas été évident, car il peut réserver des surprises... Au début, j'ai mis mon black code habituel, tension habituelle, et j'ai été surpris et déçu, cela ne fonctionnait pas. Je suis reparti en recherche sur des bases connues, je suis même passé par des cordages mutifilament mais la grande élasticité associée à la souplesse du cadre, ne me donnait que peu de contrôle sur les frappes lourdes...

J'ai testé pas mal de truc (Ruff Code, HDX, Black Control, RPM, Alu power...)... et j'en suis revenu à un classique qui fonctionne très bien, contrôle, puissance, tolérance, je n'ai pas trouvé mieux, je ne saurais vous l'expliquer mais le mariage excellent : le PH Tour, en 1.30 ou 1.25, 23.5kg, je suis en phase de décision pour la jauge. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'une seconde raquette.

Je possède une Prince PRO Tour 100 que je corde avec du Prince XP 16.

J'aimerais savoir si quelqu'un à pu comparer la Prince PRO Tour 100 à la Prince Textreme Tour 100T et me dire ce qui les différencie.

Notamment du point de vue tolérance, engagement et précision.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le Pro Hurricane Tour vite fait, et on dirait bien que l'Octospin de chez Challenger en est un clone en fait :ph34r:

Puissance/effet avec structure octogonale en forme de "fleur" à la place des faces saillantes...

Je l'essaye ce soir à l’entrainement, fraîchement posé à 23kg iso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

what else

tu peux avoir quelque chose qui a les mêmes carrectéristiques sur papier et différent in vivo

perso le pht j'ai pas trop accroché

Modifié par titouess

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on verra comment il se comporte. Ils se distinguent surement au niveau toucher/contrôle/confort, mais ils sont fondamentalement orientées puissance/spin tout de même ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai pas trouvé le pht sur-puissant,il m'a paru rigide,chez babolat j'ai préféré le rpm que j'avais en hybride

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le Pro Hurricane Tour vite fait, et on dirait bien que l'Octospin de chez Challenger en est un clone en fait :ph34r:

Puissance/effet avec structure octogonale en forme de "fleur" à la place des faces saillantes...

Je l'essaye ce soir à l’entrainement, fraîchement posé à 23kg iso.

Personnellement, je trouve que le PH Tour devient optimum après 2/3 heures de jeu. Et ce n'est pas qu'une question de perte de tension (car j'ai déjà baissé en neuf pour vérifier). C'est d'ailleurs plutôt général pour moi avec les monos, je les trouve meilleurs en sensation/controle après 2/3 heures, et je ne saurais vous l'expliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'Octospin que je test, si on m'a mal compris ^^ Je ferai un petit CR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

what else

tu peux avoir quelque chose qui a les mêmes carrectéristiques sur papier et différent in vivo

perso le pht j'ai pas trop accroché

Je dirais même parfois que j'ai rencontré des cordages ronds qui offraient quasiment les mêmes sensations que des cordages structurés avec des arrêtes pas trop prononcées.

Après avoir joué avec pas mal de cordes de chez Challenger et avoir testé certaines cordes de marque, je confirme que la forme, la couleur, la composition (sur le papier) peuvent induire les joueurs en erreur lorsqu'ils sont à la recherche d'un cordage "équivalent". Mieux vaut demander l'avis de quelqu'un qui a joué avec les deux modèles pour commencer sa quête.

Modifié par Ninjasiatik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@foxmag : le pht, ça se rapproche d'un Nando spin, non ?

plus vif et un petit peu plus fragile le nando spin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais même parfois que j'ai rencontré des cordages ronds qui offraient quasiment les mêmes sensations que des cordages structurés avec des arrêtes pas trop prononcées.

....comme la surface bien accrocheuse  du TCS (j'avais essayé le black code qui était la base de Foxmag ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie la version rough du TCS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modèles rough (rugueuses) et/ou striées sont pour moi les meilleures compromis entre les 100% lisses et les structurés. Bien sur ça dépend du modèle, mais ils prennent souvent le meilleur des deux, toucher (et parfois puissance/souplesse) des lisses et spin des structurés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité à la tester par rapport à la 107t qui était super fun mais trop fofolle. En même temps le test de la 100 y fait vachement penser! Sans doute plus facile en service avec le poids supérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité à la tester par rapport à la 107t qui était super fun mais trop fofolle. En même temps le test de la 100 y fait vachement penser! Sans doute plus facile en service avec le poids supérieur.

J'ai testé rapidement la Extreme Warrior 100 à sa sortie et j'avais bien aimé : je confirme c'est assez puissant (mais moins que l'AI100) et à la fois maniable (beaucoup plus que l'Ai100!) ! Après il faut voir sa stabilité et sa tolérance avec un test plus long. Si quelqu'un a un retour sur ces 2 points je prends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×