Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Taeadr

(sujet unique) nouvelle gamme Prince TeXtreme

Recommended Posts

Comme point faible, le seul aux dires du site, son bruit ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du zyex, une forme de polyamide, utilisé depuis des années en remplacement des cordes en boyau pour les harpes.

C'est pas un multi mais bien un mono dans son comportement, mais à la fois puissant et confortable, et ça se garde jusqu'à la casse, similaire au babolat origin. Attention à la pose, très délicat.

 Faut plutôt le tendre fort (25/24)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Sano280 a dit :

Comme point faible, le seul aux dires du site, son bruit ?

 

Ça c'est surtout du marketing je pense ^^ C'est comme quand on répond "Perfectionniste" quand on te demande ton principal défaut en entretien d'embauche :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, tambouil a dit :

C'est du zyex, une forme de polyamide, utilisé depuis des années en remplacement des cordes en boyau pour les harpes.

C'est pas un multi mais bien un mono dans son comportement, mais à la fois puissant et confortable, et ça se garde jusqu'à la casse, similaire au babolat origin. Attention à la pose, très délicat.

 Faut plutôt le tendre fort (25/24)

OK merci pour les infos, y a plus qu'a croiser les doigts pour que mon petit vendeur ai ce produit, là j'ai un doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je ne l'ai vu que chez tw et stringer's world.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, Bienoubien a dit :

J'ai aussi dû limer les arrêtes du bouchon de mes 100p (c'est fait en 5 minutes) tellement ça me faisait mal...:online2long:

C'est bizarre comme elles sont beaucoup plus prononcées que sur les anciennes Prince, rien à voir avec la tp100, tp100esp et white ls.

Pourquoi ne pas simplement changer le bouchon ? :) je crois qu'il y en a chez TWE, les mêmes que sur les tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Sano280 a dit :

OK merci pour les infos, y a plus qu'a croiser les doigts pour que mon petit vendeur ai ce produit, là j'ai un doute.

Ha je l'ai trouvé aussi sur le temple du cordage. Très intéressant vu que les fdp ne sont que de 2e contre 6e tw et 7e et quelques chez stringer's world. Remboursé si t'achètes une bobine derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Snype a dit :

Rdv sur la brocante dès que j'ai le temps de faire des photos à la lumière du jour :P

J'ai testé avec 4 sortes de surgrip (collant, peau de pêche, fin, épais... je voulais vraiment que ça fonctionne!), mais rien n'y a fait. Le bouchon est beaucoup plus anguleux que sur la Dunlop, Il faudrait limer les arrêtes, mais c'est un peu hardcore :chris:

Testé a nouveau aujourd'hui la 100p, c'est vrai que les arêtes du bouchons sont agressives, c'est pas tres agréables. Cette sensation me rappelle vaguement des aquettes que j'ai eu plus jeune. Possiblement des prince d'ailleurs.

Je viens de récupérer un TT Warrior, ça a l'air moins marqué, je verrai en jouant.

Et quid de la 100t, c'est pareil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, alex684 a dit :

Pourquoi ne pas simplement changer le bouchon ? :) je crois qu'il y en a chez TWE, les mêmes que sur les tour.

Ah ouais ça marche ça?

Sinon c'est la lime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hs mais je vois pas beaucoup de retour sur ce site, le temple du cordage. Je trouve leurs descriptifs un peu plus poussés que le site de base, quelques bobines originales, des fdp hyper sympa, c'est français...y'a un hic?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de hic super site tu peux y aller ! Tu peux même dialoguer directement avec eux via Facebook.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, alex684 a dit :
Il y a 12 heures, Bienoubien a dit :

J'ai aussi dû limer les arrêtes du bouchon de mes 100p (c'est fait en 5 minutes) tellement ça me faisait mal...:online2long:

C'est bizarre comme elles sont beaucoup plus prononcées que sur les anciennes Prince, rien à voir avec la tp100, tp100esp et white ls.

T'as limé juste le bouchon ? Pas le manche autour? Ça a bien' marché ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un petit retour pour vous dire que j'ai opté pour le LUXILON ELEMENT 1.25 23/23Kg.

Malheureusement, mon cordeur n'avait pas de ashaway monoGUT ZX, il connaissait même pas...

Il avait le Wilson Revolve et d'autres mais il m'a vanté le luxilon et m'a fait un prix découverte dessus (30%), donc j'ai pris.

J'ai testé hier soir, 1 heure. Je ne connais pas le monde des MONO, mais celui ci ma paru confortable. Aucun problème de puissance et un soupçon de contrôle en plus.

Pour la prise d'effet, c'est mieux que mes MULTI, mais c'est pas dingue. Il y a quand même du mieux sur mon service slicé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, alex684 a dit :

Pourquoi ne pas simplement changer le bouchon ? :) je crois qu'il y en a chez TWE, les mêmes que sur les tour.

Car c'était plus simple et plus rapide de limer légèrement les arrêtes que de commander des bouchons et les replacer, recoller.

5 minutes par raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, alex684 a dit :
Il y a 23 heures, Bienoubien a dit :

J'ai aussi dû limer les arrêtes du bouchon de mes 100p (c'est fait en 5 minutes) tellement ça me faisait mal...:online2long:

C'est bizarre comme elles sont beaucoup plus prononcées que sur les anciennes Prince, rien à voir avec la tp100, tp100esp et white ls.

T'as enlevé le grip d'origine pour limer ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me semble indispensable :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Okwolus a dit :

Ça me semble indispensable :) 

Oui en fait me demandais si il avait enlevé le bouchon et limé le bouchon. J'ai jamais fais ce genre de trucs ( retirer le bouchon, et encore moins limer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de l'enlever, mais tu es obligé d'enlever le grip pour y accéder, car le bouchon englobe le manche et y est agrafé, et parfois le grip est aussi agrafé au bouchon.

T'es pas obligé d'enlever l'agrafe, juste dérouler le grip, sauf si elle est pile sur une arrête, mais c'est pas de chance si ça t'arrive ^^

Par contre perso j'ai aucun soucis avec les arrêtes, j'ai de la corne au creux de la paume à force, mais pas de soucis d'ampoule, pourtant j'ai des mains de bébé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Le mardi 17 mai 2016à22:28, Snype a dit :




Bon eh bien finalement, on ne va pas être copain la Textreme Tour 100P et moi... Je tiens ma raquette tout en bas du manche, avec le bouchon dans la paume de la main. Et le bouchon de la Prince est plus gros que celui de mon ancienne raquette, donc c'est l'ampoule assurée au bout de 30 minutes de jeu. Sinon la raquette est sympa, c'est dommage mais elles vont finir leur carrière sur la brocante :ph34r:






J'ai vu sur la brocante que tu avais mis un jonc neuf sur la 100P. J'en cherche désespéremment pour ma 100T, ou les as tu trouvés ??




Merci !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joué ce midi avec un Textreme Warrior, les arêtes étaient moins marquées que la 100p testée récemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Jiboubou a dit :

Joué ce midi avec un Textreme Warrior, les arêtes étaient moins marquées que la 100p testée récemment.

Oui je pense, car j'ai vraiment pas de problème. J'ai juste posé un sur-grip assez fin dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je fais 3 tours de surgrip au départ, puis 2 tours au-dessus, et le reste normalement, pour faire une base plus large. Je trouve qu'indirectement, ça atténue pas mal le ressenti des arrêtes, si vous voulez tester.

Du coup je pense mettre un grip cuir quand celui d'origine sera rincé, afin de les ressentir à nouveau correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×