Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Taeadr

(sujet unique) nouvelle gamme Prince TeXtreme

Recommended Posts

il y a 5 minutes, ecarre a dit :

Vous parlez de la Ki10 2016 qui est verte ?

645cm² / 290g / 16x19 / 320mm

oui ou la noire (version précédente un peu plus en manche 0.5cm)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, jambedebois a dit :

C'est une question de tolérance basse surtout. Elle est très maniable mais le sweetspot n'est pas bien gros.

Faut bien payer la précision quelque part ^_^ 

 

je sais mais c'est plus le manque de sensations   car je jouais avec la black ace 98  donc niveau faible tolérance: je connais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi les sensations se jouent principalement au cordage. J'ai testé du PLX récemment, et ça donne un tout autre caractère au cadre, très nerveux et plein de feedback (j'adore) alors qu'avec du Revo Pro Black par exemple, c'est extrêmement souple, les sensations sont hyper feutrées.

Après je suis d'accord avec vous, en dehors du sweetspot c'est la galère totale, mais quand tu centres bien, quel plaisir ce cadre!

Je vous conseille d'essayer un cordage plus nerveux avec voir si vous avez du mieux.

Après c'est très subjectif les sensations, moi je me sens bien connecté avec la balle, mais faut bien centrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Okwolus a dit :

Pour moi les sensations se jouent principalement au cordage. J'ai testé du PLX récemment, et ça donne un tout autre caractère au cadre, très nerveux et plein de feedback (j'adore) alors qu'avec du Revo Pro Black par exemple, c'est extrêmement souple, les sensations sont hyper feutrées.

Après je suis d'accord avec vous, en dehors du sweetspot c'est la galère totale, mais quand tu centres bien, quel plaisir ce cadre!

Je vous conseille d'essayer un cordage plus nerveux avec voir si vous avez du mieux.

Après c'est très subjectif les sensations, moi je me sens bien connecté avec la balle, mais faut bien centrer.

Je confirme qu'avec la 100T il faut centrer, et que c'est un délice lorsque la balle est bien centrée. J'ajoute que ce cadre m'a permis de progresser ou plutot de me concentrer davantage sur le centrage. Venant d'un cadre plus tolérant, je m'étais habitué à être un peu "négligent" sur le centrage. Depuis que je n'ai plus vraiment le choix que de centrer le mieux possible, cela a amélioré ma concentration, et mes coups sont meilleurs, plus précis, et plus puissants.

A bon entendeur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, foxmag a dit :

Je confirme qu'avec la 100T il faut centrer, et que c'est un délice lorsque la balle est bien centrée. J'ajoute que ce cadre m'a permis de progresser ou plutot de me concentrer davantage sur le centrage. Venant d'un cadre plus tolérant, je m'étais habitué à être un peu "négligent" sur le centrage. Depuis que je n'ai plus vraiment le choix que de centrer le mieux possible, cela a amélioré ma concentration, et mes coups sont meilleurs, plus précis, et plus puissants.

A bon entendeur ;)

+1 pareil. Je me force à regarder la balle à l'impact pour centrer, et tout part beaucoup mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 également.

Je pense aussi que ce cadre m'a également aider à améliorer ma précision de frappe et du coup à effacer mes lacunes techniques.

Avant la 100T, je venais d'une Pro Tour 100 ESP qui pardonnait énormément. Je me contentais de frapper sans trop réfléchir mais ne trouvait pas toujours la précision recherchée.

Du coup, lors du passage vers la Textreme, je me suis dis que j'étais devenu moins régulier tellement mon cadre me faisait comprendre que je frappais mal.

A force de m'appliquer, j'ai fini par compenser cette faible tolérance et aujourd'hui, je centre mieux et tout part naturellement et la précision est au rendez vous.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement la même chose, mais venant d'une Warrior :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas un peu capillotracté votre truc. :)

J'ai du mal à concevoir que l'on soit content qu'une raquette soit peu tolérante! Une taille du sweetspot trop réduite est à classer dans les défauts. 

Après soit ça gêne pas (ou pas trop),  parce qu'on centre suffisamment et donc y a pas de sujet, soit on accepte cette difficulté par ce que la raquette nous apporte plein d'autre chose. 

 

Si Prince sort une 100Tv2 avec une sweetspot agrandi et tout le reste identique (c'est beau la magie), il est possible qu'elle soit plus plébiscité ...

Vous êtes preneurs ou vous gardez celle avec le petit sweetspot?  

 

ps: et une pince 100Tv3 avec une peinture qui tient un minimum (merci papa noel) 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin perso si une raquette me demande de mieux me concentrer sur ce que je fait pour en tirer le meilleur parti, j'appelle ça une sacré aide car c'est gagnant-gagnant, la raquette qui joue toute seule et corrige toutes tes imperfections je ne vois pas trop l'intérêt....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est bien cela dont on parle, foxmag, Okwolus et moi avons accepté et surmonté cette difficulté et maintenant on profite pleinement des avantages que la raquette nous apporte (parce que la faible tolérance ne nous pose plus trop de soucis maintenant).

Après il y a deux types de comportement quand tu entends un son sec provenant de ton cadre et que la balle ne sort pas du tamis. Tu vas avoir celui qui reprochera à sa raquette de ne pas faire son boulot en l'inspectant après sa frappe raté et de l'autre côté celui qui va se dire, bah j'ai frappé comme une **** et c'est de ma faute si j'ai fait de la *****.

Je fais parti des joueurs ramenant toute mauvaise frappe à un défaillance technique de ma part, je considère qu'une raquette ne peut pas être en mode ON/OFF et que c'est plutôt la qualité de frappe qui peut être en ON/OFF.

Enfin, il y a des cadres plus ou moins tolérant mais même pour ces cadres tolérants, lorsque l'on ne centre pas sa balle, on ne tire pas le meilleur du cadre (renvoi avec une trajectoire aléatoire, un puissance moyenne, etc...)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, facil1ty a dit :

Enfin perso si une raquette me demande de mieux me concentrer sur ce que je fait pour en tirer le meilleur parti, j'appelle ça une sacré aide car c'est gagnant-gagnant, la raquette qui joue toute seule et corrige toutes tes imperfections je ne vois pas trop l'intérêt....

C'est ça qui est bien avec cette Textreme 100T, c'est que c'est un cadre contrôle, précis et exigeant au centrage, mais très accessible de part son poids et sa maniabilité. Du coup si tu joues appliqué, même à notre modeste niveau, tu peux en tirer beaucoup de plaisir. :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 49 minutes, Ninjasiatik a dit :

Bah c'est bien cela dont on parle, foxmag, Okwolus et moi avons accepté et surmonté cette difficulté et maintenant on profite pleinement des avantages que la raquette nous apporte (parce que la faible tolérance ne nous pose plus trop de soucis maintenant).

Après il y a deux types de comportement quand tu entends un son sec provenant de ton cadre et que la balle ne sort pas du tamis. Tu vas avoir celui qui reprochera à sa raquette de ne pas faire son boulot en l'inspectant après sa frappe raté et de l'autre côté celui qui va se dire, bah j'ai frappé comme une **** et c'est de ma faute si j'ai fait de la *****.

Je fais parti des joueurs ramenant toute mauvaise frappe à un défaillance technique de ma part, je considère qu'une raquette ne peut pas être en mode ON/OFF et que c'est plutôt la qualité de frappe qui peut être en ON/OFF.

Je comprend un peut mieux ta pensée pour le début. Mais j'ai quand même du mal a admettre qu'en changeant de raquette on améliore, grandement, sa qualité de centrage en quelques mois. j'en suis qu'a 2 mois de jeu... :) encore 4 mois et ça déchire ... :)

 

il y a 49 minutes, Ninjasiatik a dit :

Enfin, il y a des cadres plus ou moins tolérant mais même pour ces cadres tolérants, lorsque l'on ne centre pas sa balle, on ne tire pas le meilleur du cadre (renvoi avec une trajectoire aléatoire, un puissance moyenne, etc...)

 Par contre là j'arrive à la conclusion que vous préférez une raquette moins tolérante parce que la tolérance ça sert a rien. Autant se faire taper sur les doigts dés qu'on décentre plutôt qu'un résultat moyen (Bien sûr, je caricature...).

Je suis conscient qu'une frappe centré sera toujours meilleure, mais un peu de tolérance ne fais pas de mal (pour le joueur)...

 

 

il y a 21 minutes, Okwolus a dit :

C'est ça qui est bien avec cette Textreme 100T, c'est que c'est un cadre contrôle, précis et exigeant au centrage, mais très accessible de part son poids et sa maniabilité. Du coup si on joues appliqué, même à notre modeste niveau, on en tire beaucoup de plaisir. :)

 arrrrrgh y a juste le "exigeant au centrage" du coté qualité qui me gène :)

Après avoir une raquette contrôle précise , effet, très tolérante et pas trop lourde, je sais pas si ça existe!

 

Enfin je chip'ote' car elle est pas à classer non plus dans la catégorie des raquettes avec un minimini sweetspot...

et pour la 100Tv2 c'est mort alors, y a pas de marché, Je suis le seul intéressé  ...  J'ai l'habitude de faire les trucs à l’envers :) 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu de l'avis de Pcayak, il faut être sacrément balaise pour réussir à modifier son centrage rapidement parce qu'une raquette l'exige.

Mais je comprends ce que vous voulez dire, c'est sûr que ça oblige à être plus rigoureux, mais jusqu'à une certaine limite. Sinon rien ne vous empêchait de le faire avant avec votre raquette plus tolérante histoire de sortir de meilleurs coups. :P

Et si maintenant que vous êtes les rois du centrage vous repreniez votre ancienne raquette ? Vous gagnez 3 classements du coup ? :)

Moi demain je continue mon test sur terre battue, ça va être encore plus chaud niveau centrage ! :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne repasserai pas sur mon ancien cadre car j'ai beaucoup plus de feeling général avec celui-ci :) (précision, maniabilité, etc...) C'est un peu le pont entre les tweener et les raquettes exigeantes. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Okwolus a dit :

Non je ne repasserai pas sur mon ancien cadre car j'ai beaucoup plus de feeling général avec celui-ci :) (précision, maniabilité, etc...) C'est un peu le pont entre les tweener et les raquettes exigeantes. 

+1, avec un coté arm-friendly du monde kennex. 

 

 

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, ecarre a dit :

Je suis un peu de l'avis de Pcayak, il faut être sacrément balaise pour réussir à modifier son centrage rapidement parce qu'une raquette l'exige.

Mais je comprends ce que vous voulez dire, c'est sûr que ça oblige à être plus rigoureux, mais jusqu'à une certaine limite. Sinon rien ne vous empêchait de le faire avant avec votre raquette plus tolérante histoire de sortir de meilleurs coups. :P

Et si maintenant que vous êtes les rois du centrage vous repreniez votre ancienne raquette ? Vous gagnez 3 classements du coup ? :)

Moi demain je continue mon test sur terre battue, ça va être encore plus chaud niveau centrage ! :cry:

Tu sais quand tu joues avec une raquette hyper tolérante, tu remets plus "facilement" une balle de l'autre côté et du coup tu peux devenir "fainéant" en te disant que si tu arrives à remettre de l'autre côté, c'est que tu as centré la balle, ce qui n'est pas forcement vrai.

Après la durée nécessaire pour modifier sa qualité de centrage, c'est vraiment propre à chacun, ça peut être aussi rapide que très long.

Par exemple, moi je suis passé d'une PS97 LS à une Pro Tour 100 ESP pour finir sur la Textreme 100T.

Hé bien je peux te dire que la PS97LS est tout aussi exigeante que la 100T donc l'adaptation s'est faite assez rapidement pour moi.

De l'autre côté, je conçois qu'un joueur qui est parti d'un cadre ultra tolérant, peut avoir l'impression de régresser avec la 100T, le cadre met juste en avant tes lacunes au lieu de les atténuer, bon après il faut dire que la 100T n'est pas non plus une raquette avec un sweetspot minuscule.

Sinon ta remarque est très pertinente ecarre, une fois que tu as corrigé tes soucis de centrage, tu dois logiquement pouvoir mieux jouer avec ton ancienne raquette (voir toutes autres raquettes exigeante en centrage) mais de là à prendre 3 classements, faut pas abuser :D

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement cette histoire est intéressante. :) S'améliorer est un challenge assez plaisant.

Pour le nouvel essai sur terre-battue je me suis efforcé de soigner le placement, bien regarder la balle et essayer d'être propre en frappe de coup droit. Ce n'est pas de tout repos et si ça passe en amical, je pense qu'en match officiel ça pourrait vite faire péter les plombs.

Du coup en coup-droit je joue plus haut au-dessus du filet en essayant d'arrondir les trajectoires. Je suis un peu frustré de ne pas balancer les mines habituelles mais mon adversaire semble d'avantage gêné donc ce n'est pas plus mal.

Finalement sur terre-battue, quand je ferais moins de fautes, je pense gagner en efficacité avec ce style de jeu. Enfin bon, faudrait quand même que je puisse retrouver l'accélération de coup droit à plat pour finir le point de temps en temps.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ça ne t'inquiètes pas, l'accélération en coup droit ou en revers, ça marche très bien une fois que ton corps a assimilé la gestuelle à adopter avec ton cadre.

ça finit même par devenir naturel à un moment, quand tu regardes les pros jouer, je ne pense pas qu'il réfléchisse trop à comment ils doivent effectuer leur gestuelle, ça doit tellement être intégré à force qu'ils font cela naturellement (et encore, ils sont des cadres tout aussi voir plus exigeant en centrage).

Une fois que tu auras maîtrisé ton cadre, je pense que tu seras en mesure de sortir des trucs bien sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question...la Textreme warrior est-elle plus tolérante que la 100T?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pcayak et ecarre

Si vous ne vous sentez pas bien avec la 100T n'insistez pas.... Personne n'achète un cadre en se disant que la faible tolérance va forcer à progresser. Perso le coup de coeur fut assez immédiat, feeling, poids, équilibre, stabilité, facilité à jouer, ça fait assez d'arguments. La précision (Balle centrée encore plus lol) est comme une cerise sur la gâteau.... Plaisir de jouer avant toute autre considération.

Et quand je reprend mon ancien cadre, ce n'est pas la tolérance qui me marque en premier, c'est le feeling.... Et la précision moindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla... C'est pas ce que j'ai voulu dire... Je suis parfaitement satisfait de la 100t.

Et je suis d'accord avec toi si elle ne convient pas à ecarre, à sa place j'insisterais pas.

 

Après sur le sujet tolérance, j'ais compris certaines interventions comme " c cool la raquette est pas tolerante, ca m'oblige à l'appliquer à centrer " et ça m'a un peut fait bizarre. 

Pour moi "précision et faible tolance vont ensemble, à nous de faire avec" 

Au final on dit peut être la même chose :mdr:

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les interventions c'est plutôt pour dire que la raquette est redoutable une fois que tu sais bien centrer tes frappes (là c'est cool car après tu te rends compte que le potentiel du cadre est énorme) la précision est impressionnante par rapport à d'autres cadres.

Si tu passes ton temps à ressentir la faible tolérance de la raquette, c'est que tu as des lacunes en terme de centrage de frappe et du coup tu as deux possibilités, soit tu travailles ton centrage (franchement, ce n'est pas du tout un défi difficile si tu travailles sérieusement) et tu améliores globalement ta technique (la tolérance de la 100T ne posera plus trop de soucis après) soit tu restes avec ta manière de jouer et tu recherches un autre cadre qui gomme mieux tes défauts.

En tout cas, une raquette (un peu) plus exigeante en technique, moi je trouve cela vraiment cool car ça devient un défi de la maîtriser et cela t'aide à te rendre compte des techniques que tu ne maîtrises pas vraiment. 

Sinon un cadre peut tout à fait être précis et tolérant à la fois, tu peux très bien avoir un cadre avec un sweetspot étendu avec une zone centrale très précise et une zone périphérique plus aléatoire. C'est le cas avec la 100p par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, cfil a dit :

Petite question...la Textreme warrior est-elle plus tolérante que la 100T?

Déjà dit mais à petit rythme tout va bien, mais quand le niveau en face se relève la warrior reste exigeante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Hibou a dit :

Déjà dit mais à petit rythme tout va bien, mais quand le niveau en face se relève la warrior reste exigeante.

Ok. Donc pour mon niveau, je pense qu'elle va être trop exigeante.

sinon, le tgv que j'ai mis sur la 100t est resté environ 1 an dans mon sac paquet fermé.

L'élasticité de la corde a pu t'´elle être modifiée avec le temps? Le tgv noir est-il différent du naturel?

j'essaye de comprendre pourquoi je trouve le tgv dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×