Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Taeadr

(sujet unique) nouvelle gamme Prince TeXtreme

Recommended Posts

En fait j'aurais besoin d'une raquette puissante pour revers et service et d'une raquette super contrôle pour le coup droit. :P

Kennex c'était un choix par défaut pour soulager les tendons du bras et c'est très efficace. En plus c'est une très bonne raquette mais c'est vrai que ça n'avance pas quand on ne s'engage pas à fond.

Donc un poil plus puissant sans trop perdre en contrôle, cette Tour 100T me semble assez adaptée. Un zeste d'effets serait aussi le bienvenu.

Reste à voir si le bras accepte le changement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal contrôle quand même. Vu tes douleurs et tes attentes, un multi est à mettre dessus à coup sur, pour donner du peps et du confort (mais je ne t'apprends rien). Tu as essayé le boyau ou un multi typé puissance? Ça pourrait être une autre solution, car le HDX est déjà contrôle en soit.

Personne n'a de problème de confort avec ce cadre, je pense que tu peux tester l'esprit tranquille. J'ai personnellement des antécédents, et Prince ne m'a jamais surpris en terme de confort :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, ecarre a dit :

En fait j'aurais besoin d'une raquette puissante pour revers et service et d'une raquette super contrôle pour le coup droit. :P

Kennex c'était un choix par défaut pour soulager les tendons du bras et c'est très efficace. En plus c'est une très bonne raquette mais c'est vrai que ça n'avance pas quand on ne s'engage pas à fond.

Donc un poil plus puissant sans trop perdre en contrôle, cette Tour 100T me semble assez adaptée. Un zeste d'effets serait aussi le bienvenu.

Reste à voir si le bras accepte le changement.

Tu as essayé la Q5 ? (295) ça avance plus que la ki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Q5 ne m'avait pas convaincu.

J'en saurais plus ce soir après le test avec mon cordage habituel (HDX).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

Si tu recherches plus de puissance facile chez PK , tu as la Ki10 . 

À plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle victoire hier de Lucas Pouille avec sa Textreme Tour 100P sur Gasquet ;)

 

pouille-brisbane-thursday-2016.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas une 100P la modèle de Pouille? 

pendant un changement de coté le réalisateur a fait un gros plan sur les raquettes. on pouvait lire le 100P. 

après c'est sûr que pour savoir avec quoi il joue réellement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je suis pas fou, je compte 18 montants, se serait donc bien une 100P? (la 95 étant en 16 montants)

Sinon, il va slicer ou c'est sa prise normale de CD? Car là c'est presque une prise marteau...:o

C'est drôle, car je crois que Gasquet aussi est en prise très très ouverte, ça doit bien être les seuls sur le circuit non? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Snype a dit :

Power Level 800, donc c'est bien le paintjob de la Tour 100P:

lucas-pouille-of-france-hits-a-return-ag 

 

Pas franchement ouverte la prise ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur cette image, oui! Donc je pense que celle plus haut, il allait sur une volée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois l'engagement constant qu'il faut que je mette dans la balle pour la faire bien avancer avec le 100P, je comprends que c'est une raquette plutôt orienté "joueurs avec un très bon swing".

Quand on frappe sans bien finir son geste, ça ne pardonne pas et il y a de grandes chances pour que ça aille dans le filet.

Mais sinon, encore une fois, j'ai trouvé un cadre Textreme bien confort, très stable avec de bonnes sensations de prise d'effet malgré le plan de cordage.

J'ai laissé essayer la raquette à des partenaires (30/2 et 30/3) qui ont voulu voir ce qu'elle avait dans le ventre

Résultats: Dans les premières minutes de test, ils me disaient que ça allait et que le poids ne les gênaient pas tant que ça vu qu'ils jouaient en pure drive, moi en face, je le constatais vu qu'ils arrivaient à m'envoyer de bonnes balles. A peine après une quinzaine de minutes de jeu intensif :D, je les voyais continuer de me retourner les balles mais j'ai vu la longueur de celles-ci énormément chuter, ce n'était pas compliqué à retourner.

A la fin de la session, ils me disaient qu'ils préféraient leur pure drive car ils jouaient mieux avec, qu'ils manquaient de "patate" avec la 100P. Je leur ai répondu que c'était une raquette pour des joueurs d'un niveau plus élevé que le nôtre :P  

Pour l'instant je continue de préférer la 100T qui reste pour moi respectivement devant la Warrior 100 et ensuite la 100P.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Snype a dit :

Power Level 800, donc c'est bien le paintjob de la Tour 100P:

lucas-pouille-of-france-hits-a-return-ag 

 

Au dela de la prise, c'est intéressant comment Pouille tient sa raquette... En bout de manche... contrairement à Djoko par ex qui la tient bcp plus haut...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que cette 100P pour bien l'exploiter elle demande de bon swing est de bien être relaché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, foxmag a dit :

 

Au dela de la prise, c'est intéressant comment Pouille tient sa raquette... En bout de manche... contrairement à Djoko par ex qui la tient bcp plus haut...

 

 

Je me demande comment il peut avoir de la stabilité en ayant une partie de la main qui ne repose pas sur le manche.

Il doit compenser à mort avec le haut de la main mais le risque de blessure au poignet doit être important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette prise permet surtout d'avoir un poignet bien libre pour pouvoir imprimer son lift . Federer la tient également de la sorte en coup droit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, kiteyonex a dit :

C'est clair que cette 100P pour bien l'exploiter elle demande de bon swing est de bien être relaché.

Elle est comment cette Prince 100P par rapport à l'Yonex Ai 100? c'est beaucoup moins puissant ou juste un peu? Au niveau du petit jeu en touché?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 100p a beaucoup plus de touché et de précision que la AI100 mais elle est moins puissante et imprime moins de lift.

Moins fatigante aussi avec un poids plus en manche mais moins tolérante avec son petit sweetspot.

La 100p se situe entre la AI98 et la AI 100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens aussi ma raquette en bout, pas mal de monde fait pareil il me semble. Du coup j'ai d'énormes cornes là ou ça frotte, sur la paume, le petit doigt, et le pouce. J'essaye de monter ma main sur le manche car ça frotte beaucoup et c'est limite douloureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Airdi a dit :

Elle est comment cette Prince 100P par rapport à l'Yonex Ai 100? c'est beaucoup moins puissant ou juste un peu? Au niveau du petit jeu en touché?

Désolé mais j'ai pas joué avec une AI depuis bien longtemps.

 

Concernant la 100 P, je trouve qu'elle a quand même de la puissance mais il est indispensable d'être relaché et dans ce cas ça part vraiment bien. Par contre dès que tu es crispé, tendu, fatigué,  c'est plus du tout la même chose ..... elle n'a pas la puissance facile d'une AI ou des puredrive like. Dès que je suis un peu moins bien avec la 100 P je me "force" à expirer à la chaque frappe et la différence est immédiatement flagrante.... ça part vite et fort..... sur les frappes à plat/recouvert, elle est magique !

Je lui reproche essentiellement, pour mon  niveau, une maniabilité qui sans être mauvaise n'est pas son point fort, mais on ne peut pas tout avoir.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, pour la comparaison :)

Je suppose que la Tour Pro 100 se situe entre la 100P et l'AI 100. Elle aura un peu plus de puissance et de lift. Et point de vue touché?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un match de 2h et 3 sets, voici mes premières impressions sur la Tour 100T.

Plus vive que la Ki5 et plus apte à fournir des effets.

En revers slicé c'est parfait, en bout de course à l'arrache j'ai renvoyé des trucs qui n'auraient pas passé le filet avec la Kennex. En fond de court j'ai gagné en longueur de balle.

Le toucher est pas mal, quelques bonnes amorties posées et des lobs bien longs qui font plaisir.

A la volée, vu que je suis assez nul, la vivacité supplémentaire m'aide bien.

Service et smash j'en parlerai plus tard vu que je fais n'importe quoi quelle que soit la raquette.

Le gros point noir que j'ai du mal à comprendre c'est le coup droit. Je ne sens rien, j'ai l'impression que la zone de confort est minuscule, les grosses frappes à plat sont désagréables (bruit dégueu et sensation de planche). Il faut jouer très lifté ou tranquille avec un bon timing. En retour de service par exemple, j'ai l'impression que la raquette n'est pas stable, alors que c'est mon point fort habituellement et qu'avec la Ki5, plus on me sert fort le coup droit et plus ça repart vite.

A confirmer la prochaine fois.

Ce qui est certain c'est que le monde Kennex est un univers assez particulier où il est difficile de rentrer mais qu'il est ensuite difficile de quitter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, ecarre a dit :

Après un match de 2h et 3 sets, voici mes premières impressions sur la Tour 100T.

Plus vive que la Ki5 et plus apte à fournir des effets.

En revers slicé c'est parfait, en bout de course à l'arrache j'ai renvoyé des trucs qui n'auraient pas passé le filet avec la Kennex. En fond de court j'ai gagné en longueur de balle.

 

Ce qui est certain c'est que le monde Kennex est un univers assez particulier où il est difficile de rentrer mais qu'il est ensuite difficile de quitter.

Je te rejoins un peu : j'aimais bien la 100T rien à reprocher de particulier mais je la trouvais assez "floue" : difficultés à sentir pourquoi des fois les coups marchaient et des fois non..

Comme mon Titou tu devrais tenter la ki10 si tu peux ? différente de la ki5 mais plus de feeling que la 100T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais tester cette ki10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une question de tolérance basse surtout. Elle est très maniable mais le sweetspot n'est pas bien gros.

Faut bien payer la précision quelque part ^_^ 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous parlez de la Ki10 2016 qui est verte ?

645cm² / 290g / 16x19 / 320mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×