Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Taeadr

(sujet unique) nouvelle gamme Prince TeXtreme

Recommended Posts

Mon retour sur le test des cadres 100T et 100P après 4/5h de jeu chacune en intérieur/extérieur.

Cordage Polyfibre TCS RAPID 1.25 tension 22/21 sur la 100P et 23/21 sur la 100T.

Tout d'abord la 100T. C'est un cadre EXTRA confortable à n'en pas douter !

C'est puissant (pour une Prince) et c'est très maniable bien qu'équilibré en tête. En revanche, les 290g se font ressentir au final sur des balles lourdes ou des premières appuyées de l'adversaire. La raquette est pas super tolérante dans ces cas là ou quand il faut aller chercher la balle bras tendu je trouve.La stabilité vient à manquer mais ça reste plus qu'honorable pour sa catégorie.

En dehors du sweetspot (qui est relativement large) c'est perte de puissance et de contrôle significative pour moi. Sur des impacts vers le sommet du cadre on sent bien le cadre bouger, ce qui confirme que ça absorbe super bien les chocs mais ça a des désavantages en terme de contrôle. 

Très agréable au service cependant, ça a l'air d'être le cas de toute cette gamme Textreme. Puissant, précis, confortable ! (plus kick que slice selon moi au niveau des effets)

Il en va de même à la volée ce qui est surprenant avec les 290g, ça reste plutôt stable !

Le spin effect est plutôt bon dans l'ensemble, dans le range de ce qu'on attend d'un 16*18 sur 645.

Maintenant la 100P. Elle m'avait pas tapé dans l'oeil aux premiers coups mais c'était faute d'un "vrai" cordage...

Et là ->:wub: Ce cadre est tout simplement super polyvalent avec un confort de charentaise !

Ce n'est pas super puissant certes, mais avec une corde relativement puissante (pas non plus ultra puissante) et une tension adaptée, elle m'a tout de suite réchauffé le coeur !

C'est vraiment très maniable pour 305g et c'est super stable. C'est plus tolérant que la 100T (aussi du fait du plan de cordage) et c'est vraiment le juste mix entre puissance et contrôle dans sa catégorie je pense !

En dehors du sweetspot, ça se comporte beaucoup mieux que la 100T et on ne ressent que les avantages d'un cadre "souple".

Au service c'est vraiment top sur 1ère balle à plat ou slicée ! En revanche, ça dénote un poil sur le kick je trouve mais après c'est peut-être le manque de pratique pour l'instant...

A la volée c'est vraiment un régal, je n'ai rien à lui trouver comme défaut !

En revers chopé, je trouve ça particulièrement précis et agréable (la 30aine passée, il faut s'y mettre...)

Le spin effect est dans la moyenne mais ce n'est pas ce qu'on demande en priorité à un 18*20 sur 645.

Définitivement à tester pour tous ceux qui cherchent un cadre contrôle et confortable !!!

Après ça ne reste qu'un avis subjectif...

Et pour ce qui est du cordage, il doit y avoir meilleure association je pense (surtout sur la 100T) ! La 100P j'ai trouvé ça quand même pas mal ce Rapid à 22/21.

Bon tennis !

• Like 1

...ce Rapid à 22/21.

TomD, je te rejoins sur ton avis concernant la 100P.
Là je suis en Isospeed V18. Pour l'instant le cordage se comporte vraiment super bien ! Même si j'en suis content, ton test avec le polyfibre Rapid m'interesse ! Tu as mis quelle jauge ? (et aussi ton avis sur la tenue de tension de cette corde)

Jauge 1.25

La tenue de tension n'est pas extra sur ces co-polys orientés confort/puissance mais on ne peut pas tout avoir comme m'ont dit certains classimiens avisés !

Après, je pense que si tu n'es pas un gros casseur, vaut mieux rester en multi pour avoir un rratio confort/tenue de tension optimal !

• Like 1

Ca y est, j'ai reçu ma 2ème tex100T. 

J'hésite, soit je recorde tout de suite en Mt64 ou alors je teste leur Synthetic Gut ...

Ouais t'as raison.

Mais le P est tellement bien fait :) .

Allez je coupe...

Jusqu'à maintenant j'ai toujours cordé en iso . J'ai bien envie d'essayer autre chose. Vous me conseillez quoi, partant de 21iso et étant contant de la prise d'effet . par exemple 22/20 ou 21.5/20.5 ou dans l'autre sens?   En 2 Noeuds ou 4Noeuds?

Merci

Bonjour,
j'en appel aux utilisateurs PRINCE et plus précisément aux utilisateurs des modèles TeXtreme.
J'ai fais un post dédié sur la recherche de ma nouvelle raquette typée puissance confort et en est ressorti que pour moi, la marque PRINCE répondait largement à mes attentes.
J'ai donc ciblé et testé 2 modèles, La Textreme Warrior 100 et la Textreme 100 T.

Les 2 ont de sacré arguments, La warrior plus typé puissance facile et la 100 T contrôle et confort.

J'adore la Warrior pour sa puissance facile, les retours de service et les balles en bout de courses, je trouve qu'elle permet de "mieux" ramener la balle. La balle est également plus lourde.
Pour la 100 T, j'adore son confort et son contrôle, on arrive à trouver de très belle zone, mais je lui reproche un petit manque de stabilité et de puissance, surtout en fin de course.

Les raquettes de test sont cordées en MONO Prince Synthetic Gut 16, tension inconnue.

J'aurais voulu savoir si des personnes avait eux à faire un choix entre ces 2 cadres ?

Peut on, sur la 100 T, avec un MULTI typé puissance, s'approcher des performances de la Warrior ?

Je pars sur un multi car j'ai des petits problèmes d'épaules, rien de grave mais je préfère prévenir que guérir.

Je peaufine mes tests, mais entre les 2, mon cœur balance. :wub:

Bonjour,
j'en appel aux utilisateurs PRINCE et plus précisément aux utilisateurs des modèles TeXtreme.
J'ai fais un post dédié sur la recherche de ma nouvelle raquette typée puissance confort et en est ressorti que pour moi, la marque PRINCE répondait largement à mes attentes.
J'ai donc ciblé et testé 2 modèles, La Textreme Warrior 100 et la Textreme 100 T.

Les 2 ont de sacré arguments, La warrior plus typé puissance facile et la 100 T contrôle et confort.

J'adore la Warrior pour sa puissance facile, les retours de service et les balles en bout de courses, je trouve qu'elle permet de "mieux" ramener la balle. La balle est également plus lourde.
Pour la 100 T, j'adore son confort et son contrôle, on arrive à trouver de très belle zone, mais je lui reproche un petit manque de stabilité et de puissance, surtout en fin de course.

Les raquettes de test sont cordées en MONO Prince Synthetic Gut 16, tension inconnue.

J'aurais voulu savoir si des personnes avait eux à faire un choix entre ces 2 cadres ?

Peut on, sur la 100 T, avec un MULTI typé puissance, s'approcher des performances de la Warrior ?

Je pars sur un multi car j'ai des petits problèmes d'épaules, rien de grave mais je préfère prévenir que guérir.

Si tu cherche de la puissance et que tu es bien avec la Warrior, pourquoi chercher autre chose. 

La puissance n'est pas le point fort de la 100T. Je joue en multi (plutot controle) a 21kg et ca n'est pas spécialement puissant. 

Sinon le Synthetic Gut  n'est pas un mono mais un Synthetic Gut qui est normalement confortable pour le bras.

Bonjour,

Bonjour,

si le poids de la warrior 300g, ne te gène pas plus que cela sur la durée , tu devrais peut etre tester la 100p qui à mon avis se raproche de la 100t(290g) en terme de sensation/controle/rigidité avec plus de stabilité  avec ses 305g....

Bonjour,

Alors déjà si tu parles de Synthetic Gut, tu ne peux pas parler de MONO. Le Synthetic Gut étant une catégorie de cordage tout comme les multi et les monos.

Avec ce type de cordage, tu n'as pas ce qui se fait vraiment de mieux en terme de prise d'effet et de contrôle.

Pour répondre à ta question, avec un MULTI orienté puissance, tu peux beaucoup gagner par rapport au Synthetic Gut.

Pour ton choix, je te conseille de choisir la raquette avec laquelle tu ressens le plus de facilité à jouer "sur la durée" et non pas sur quelques balles.

Joue pendant 1h30 à fond en tentant de servir bien fort et regardes si tu arrives à tenir jusqu'au bout.

La puissance facile vient de geste bien amples, si au bout d'une demi heure à fond, tu te mets à faire des gestes super courts car ton bras ne suit plus, alors c'est que tu es à court physiquement et là, le poids risque de t'handicaper.

La 100T est clairement beaucoup plus précise que la Warrior, tu places et tu trouves plus facilement des angles.

Pour le poids de la balle, un test assez simple pour te prouver qu'avec la 100T, tu peux obtenir beaucoup de poids dans la balle. Prêtes ta raquette à un joueur avec une bonne technique et mets toi en face. Demandes d'appuyer un peu ses frappes, tu vas vite voir c'est du lourd.

Moi depuis ce test, j'essaie de reproduire la gestuelle de mon prof :D tellement j'ai senti une pure drive FSI trembler à chaque fois que je réceptionnais.

Pour le poids de la balle, un test assez simple pour te prouver qu'avec la 100T, tu peux obtenir beaucoup de poids dans la balle. Prêtes ta raquette à un joueur avec une bonne technique et mets toi en face. Demandes d'appuyer un peu ses frappes, tu vas vite voir c'est du lourd.

oui, quand on met ce qu'il faut ça le fait.... faut juste pouvoir le faire tout le temps et connaitre ses propres limites. Perso ma 100T me procure déjà beaucoup de plaisir à jouer, avec un rudiment de technique.

d'ailleurs tu fais jouer un dieu de la guitare sur un instrument daubesque, il t'en sortira quelque chose aussi, c'est pareil ;)

je suis aussi preneur d'info sur les multi sur ce cadre.

Modifié par mamouth agile

La 100T est un très bon cadre qui me convient.... Dans l'échange, à la volée, c'est plutôt très bon, sa maniabilité est excellente et permet de jouer très en confiance...

Mais j'ai un problème au service... :wacko:... Sa légèreté en tête perturbe mon timing, cà ne sort pas bien, même relâché, et j'ai beaucoup de mal à trouver du contrôle et de la vitesse. En première balle et en deuxième c'est pire. Si certains d'entre vous a rencontré ce type de problème, je suis preneur de tous les (bons) conseils...

Je jouais avant en Warrior 100 EXO3 de 2012. J'ai pas eu de problème au service en passant sur la 100T perso, je trouve même que sa maniabilité m'a permis de servir avec plus d'effet et de précision. La seule chose que j'ai perdu au change c'est la vitesse pure sur service à plat, dans ce domaine la Warrior était meilleure.

J'ai fumé ou il est plus possible de "quoter" le message de qqun ?

Pour répondre à ta question, avec un MULTI orienté puissance, tu peux beaucoup gagner par rapport au Synthetic Gut.
Pour ton choix, je te conseille de choisir la raquette avec laquelle tu ressens le plus de facilité à jouer "sur la durée" et non pas sur quelques balles.
Joue pendant 1h30 à fond en tentant de servir bien fort et regardes si tu arrives à tenir jusqu'au bout.
La puissance facile vient de geste bien amples, si au bout d'une demi heure à fond, tu te mets à faire des gestes super courts car ton bras ne suit plus, alors c'est que tu es à court physiquement et là, le poids risque de t'handicaper.
La 100T est clairement beaucoup plus précise que la Warrior, tu places et tu trouves plus facilement des angles.

Merci je ne connaissais pas le Synthetic Gut, l'erreur est réparée.
J'ai joué les 2 raquettes un peu plus d'une heure chacune, aucun problème de lourdeur. Pour mon geste, celui ci n'est pas très ample, je dirais même raccourci, mais je ne suis pas cour physiquement.

J'ai fait quelques tests ce week end et avec la warrior, je n'ai pas trouvé de très bon angle, mauvais jours ???

Je dois tester encore ce soir avant de faire mon choix.

Globalement je suis plus fonceur (au grand dam de ma femme) je ne tergiverse pas trop, mais la, entre les 2 raquettes, j'ai un peu de mal à choisir.

Reste la 100P que je n'ai pas testée, mais au vu des spécifications sur le site de PRINCE, elle est annoncé comme étant moins puissante que la 100 T.

il y a 8 minutes, Sano280 a dit :

J'ai fumé ou il est plus possible de "quoter" le message de qqun ?

:ph34r: 

? Je ne dois pas être réveillé mais je ne vois plus le bouton. Ce n'est pas grave

Je pense corder ma future raquette (100 T ou Warrior 100) avec un multi NRG² 1.30 22 de tension. Des avis ?

x.jpg

c'est pas beaucoup je trouve surtout en warrior

Pour la warrior je peux effectivement monter à 23, mais pour la 100 T c'était pour "combler" son manque de puissance. Je suis preneur de tout les avis, je lance juste mes idées, bonne ou moins bonne.

tu connais le nrg2 comme cordage?

sur la tour 100 tu as quoi et à quelle tension?

J'ai eu le NRG² à 24 de tension sur ma 100 T ancien modèle, et pour changer j'ai testé le TGV à 24 également (jauge 1.32 de mémoire). Ce n'est qu'après que j'ai vu le comparatif de puissance chez technifibre, j'aurais du essayer en 23 ou 22 avec le TGV.

J'ai beaucoup aimé le NRG², j'ai voulu en remettre un tendu à 23 pour tester puis je me suis laissé tenter par le TGV.

Si tu penses que je perdrais trop en contrôle tendu à 22 avec le NRG, je suis tout ouïe.

24 sur ta 100t en nrg2 ça t'allait pas?

il y a 15 minutes, Sano280 a dit :

Pour la warrior je peux effectivement monter à 23, mais pour la 100 T c'était pour "combler" son manque de puissance. Je suis preneur de tout les avis, je lance juste mes idées, bonne ou moins bonne.

Sur la warrior j'avais mis 21/20 en mono souple c'était top sauf pour mon coude qui chauffait après 3heures de jeu ....un peu trop rigide pour moi sans doute.

par prudence vu mon age je suis repassé en multi hdx 1.35 j'avais mis 23/22 et clairement ca arrosait trop pour moi

donc j'ai redemandé 25/24 en hdx 1.35 et ca devrait le faire...

l

il y a 13 minutes, titouess a dit :

24 sur ta 100t en nrg2 ça t'allait pas?

Très bon multi, mais il me manquait un soupçon de puissance. Après l'ancien modèle 100T est moins puissance que le nouveau modèle TExtreme, donc tu as raison, je ne dois pas m'emballer et tester un NRG² 1.30 à 24.

il y a 7 minutes, head51 a dit :

Sur la warrior j'avais mis 21/20 en mono souple c'était top sauf pour mon coude qui chauffait après 3heures de jeu ....un peu trop rigide pour moi sans doute.

par prudence vu mon age je suis repassé en multi hdx 1.35 j'avais mis 23/22 et clairement ca arrosait trop pour moi

donc j'ai redemandé 25/24 en hdx 1.35 et ca devrait le faire...

Merci du retour Head, cela confirme les doute de titouess.

Maintenant a moi de faire mon choix entre Warrior et 100T.

sano,pars sur 23?

Tendre à 23 avec un multi puissant sur une raquette qui envoie comme la Warrior, ça va constituer un bon lance pierre tout ça.

Moi je conseillerais de monter à 24 mini et descendre en jauge 1.24 pour un cordage avec beaucoup de répondant (Sauf si tu est un gros casseur bien sûr Sano)