Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alcyon69

Artengo TS990 M ASPHALT et TS990 CLAYCOURT GRIS

Recommended Posts

Je suis passé chez D4 ce matin et j'ai vu ces 2 nouvelles chaussures ! Elles sont très bien notées, bien mieux que les précédents modèles !

http://www.decathlon.fr/artengo-ts990-m-asphalt-id_8326111.html

http://www.decathlon.fr/artengo-ts990-clay-gris-id_8325360.html

Tarif D4 pour un modèle qui m'a l'air très bon !

Pour avoir visité le pôle Recherche et Développement de Décathlon à Villeneuve d'Ascq, je peux dire que ça bosse sérieusement pour produire des produits de qualitė...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mieux niveau esthétique mais toujours pas au niveau des concurrents.
Sinon niveau qualité c'est top oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles ont l'air pas mal, à voir en vrai, je me prendrai bien un modèle Clay pour mes rares tournois sur terre, mais c'est déjà plus dispo en 42.

En tout cas, on a pu constater à l'Open de Caen que la plupart des joueurs de "seconde" zone jouent avec des pompes Artengo.

En tout cas bien plus sympa que les anciens modèles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bcp le nouveau look, et les chaussures sont depuis deja la serie precedente de tres bonne facture.

je me prendrai une paire sitôt celles actuelles usées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mieux en mieux on dirait!

Avec du léger cette fois.

Typé lunar vapor.

Peu d'élément de stabilité latérale visible ceci dit.

Pas très logique la couleur claire pour la terre et le sombre pour le dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bcp le nouveau look, et les chaussures sont depuis deja la serie precedente de tres bonne facture.

je me prendrai une paire sitôt celles actuelles usées.

Moi aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec l'ancien modèle clay ( jaune et bleu) parfait , pas trop chere, bonne stabilité, confortable !

Le bémol et je rejoins la plupart le look pas terrible terrible !

les developpeurs d'Artengo sont en tout cas au niveau des grandes marques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec l'ancien modèle clay ( jaune et bleu) parfait , pas trop chere, bonne stabilité, confortable !

Le bémol et je rejoins la plupart le look pas terrible terrible !

les developpeurs d'Artengo sont en tout cas au niveau des grandes marques.

Je vous trouve dur niveau look, OK les couleurs ne sont pas "flashy", mais elles ressemblent aux Nike Vapor au niveau de la forme je trouve.

Je joue avec les Artengo 860 quand j'ai une compétition sur dur et j'en suis très satisfait ! Quand elles seront usées, j'opterai pour les TS990 ASPHALT !

Pour la TB, j'ai des Asics Revolution 5, semelles TB, mais quand je changerai : ça sera sûrement pour ces nouvelles TS990 Clay !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon c'est un positionnement commercial de sortir une chaussure discount avec le look qui correspond à son prix. C'est pareil pour leurs fringues, souvent de bonnes qualités, mais aux couleurs toujours "particulières" :D

C'est du marketing de base.

D4 brasse un pognon monstre, le jour ou ils veulent sortir un produit léché et à la mode, ça leur prendra pas longtemps de débaucher un designer/créateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

60€ pour des pompes qui seraient vendues à plus de 100 (130 en moyenne pour le modele HDG) chez n'importe quelle marque connue c'est pas discount ? C'est quoi ta définition de "discount" s'il te plait ? :gourou:

En terme de placement de produit, D4 propose un modèle haut de gamme au prix du produit d'appel des grandes marques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà "moche" c'est propre à chacun, on est nombreux à avoir un avis différent du tiens...

Et j'ai un scoop pour toi... Durant les soldes, D4 démarques aussi ses produits :whistling: Tu peux toucher leurs pompes à 20€, c'est toujours pas discount ? Et une paire de pompe homme HDG, c'est entre 115 et 150€ sans remises maintenant. Bref tu compares des chaussures soldées à des chaussures non soldées pour dénigrer des produits au rapport Q/P imbattable, difficile de faire plus mauvaise fois...

C'est pas un hasard si 90% des joueurs à -30 et quelques jouent en chaussure Artengo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux le dernier cri oui tu vas payer 100 et +. Si tu acceptes de prendre la collection de l'année précédente ce n'est pas rare de trouver une paire de marque à 75 euros. Ou faire un stock lors des soldes. Seulement 15 euros de différence pour un look si moche ça ne justifie pas le terme discount.

Si tu prends une paire de pompe de l'année précédente, il faut comparer avec les anciennes artengo. C'est pas sport sinon !

Après ben moi, pour 15eu, je m'asseois sur le look. D'ailleurs, je les trouve pas si laides. En quoi des asics ou on a l'impression d'y avoir laissé tombé un pot de peinture sont plus belles.

Et 15eu sur 60, ça fait 25% ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus ça va et plus Artengo s'améliore ! J'aime beaucoup ces nouvelles chaussures, que je trouve plus sympa que les précédentes, elles mêmes plus jolies que leurs prédécesseuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà "moche" c'est propre à chacun, on est nombreux à avoir un avis différent du tiens...

Et j'ai un scoop pour toi... Durant les soldes, D4 démarques aussi ses produits :whistling: Tu peux toucher leurs pompes à 20€, c'est toujours pas discount ? Et une paire de pompe homme HDG, c'est entre 115 et 150€ sans remises maintenant. Bref tu compares des chaussures soldées à des chaussures non soldées pour dénigrer des produits au rapport Q/P imbattable, difficile de faire plus mauvaise fois...

C'est pas un hasard si 90% des joueurs à -30 et quelques jouent en chaussure Artengo...

+ 1

Tout à fait d'accord avec cette analyse que John Dunbar m'a ôtée du clavier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ...nike 2 X 120€ = 240€ pour 2p x 6 mois de résistance

artengo 4 x 60 = 240€ pour 4p X ? de résistance <== pas de doute c'est une bonne affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ...nike 2 X 120€ = 240€ pour 2p x 6 mois de résistance

artengo 4 x 60 = 240€ pour 4p X ? de résistance <== pas de doute c'est une bonne affaire

Voila pourquoi on aura toujours besoin des Maths :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le look global, je les trouve moins belles que les anciennes.

mais par contre elles ont l'air plus legeres et moins "paquebot" que mes 900 M clay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prendrais peut être les clay pour les matchs sur terre battue, j'espère juste que l'amortie se tassera moins vite que mes anciennes 860.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ...nike 2 X 120€ = 240€ pour 2p x 6 mois de résistance

artengo 4 x 60 = 240€ pour 4p X ? de résistance <== pas de doute c'est une bonne affaire

mon prof tourne en Artengo... Il s'en prend plusieurs paires en soldes à chaque fois et il fait l'année avec. Il n'a pas l'air de les trouver moins résistantes que les autres, au contraire... Il est en TS850 Clay.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui K-mille, je disais juste qu'effectivement les clay sont peut être une bonne alternative par rapport au chaussures de marques, forcement plus à chères à l'achat et peut être pas aussi durable vu la somme injectée.

c'est mon constat vu le budget moyen que je mettais dans des nike à l'époque pour deux paires dont l'usure max atteignait 6 mois.

maintenant je me suis calmé et je cherche un gamme bien moindre 60 à 90 notamment dans la SHT durable de yonex (qui bien sur ne se fait plus!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben oui, si une chaussure est durable, la marque a tout intérêt à l'arrêter, ce n'est pas rentable pour eux :mdr:

Bon par contre je les trouve sympa mais comme je suis blessée jusqu'à au moins la fin de l'été je ne pourrai pas les tester donc vous avez le droit de me dire que j'en parle sans avoir rien testé moi-même chez Artengo depuis mes TS850 "ancien modèle" :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en avoir une paire (version All court), hâte de tester car quand on test, c'est super confortable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une rumeur très positive sur ces chaussures. Au niveau look, elles ne sont pas plus moches que celles des autres marques et franchement, je ne vois pas l'intérêt d'avoir de jolies chaussures de tennis (c'est peut-être pour ça que je joue en yonex!)

Plus concrètement, je me prendrais bien des clay pour essayer.

  • John, ça coûte vraiment 20 euros en soldes?
  • La masse est extraordinaire. 355g en 43, c'est ce qui se fait de mieux je crois.
  • Depuis, que j'ai découvert les picots des yonex, je suis un peu revenu des chrevrons. En effet, je trouve le grip yonex meilleur et ça dure plus longtemps.
  • En corollaire, les chevrons ne sont pas sur toute la semelle. Est-ce que ça accroche vraiment?
  • Quid de l'amorti. POur mes vielles articulations c'est important!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les TS990 viennent de sortir donc... M'étonnerait que tu les trouves en solde dès janvier !

Je pense me prendre une paire de Clay moi aussi !

Pour jouer sur dur, j'ai les 860 que Décathlon m'a offert en juillet dernier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×