Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
philtoro

Passer de NC à 5/6 en 1an

Recommended Posts

Dis donc tu ne crois beaucoup en toi...

Ma question: as-tu pris des cours ou t'entraînais-tu +/- régulièrement avec un partenaire?

Parce que c'est quand même pas mal ce que t'as accompli en une saison pour un débutant.

Si tu fais 12/13 tournois dans la saison et que tu es motivé pour continuer de monter,

15/3 est tout à fait envisageable surtout si tu te prends 1-2 cycle de cours. (y)

Non j'envisage plutôt 20tournois un peut près cette année, cours + régulièrement avec des partenaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:sick: ne pas insulter le gars , ne pas insulter le gars , ne pas insulter le gars :scotch::scotch::scotch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 6mois non, ok je suis NC mais je ne joue pas comme un 40, mais plutôt comme un 15/3-15/4 donc ton post est HS

Il y a une différence entre jouer comme 15/3-15/4 et jouer un match de compétition.

A la limite, passe 15/3 ou 15/4 et là, j'aurais un point de vue différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a eu peur de toi en lisant Classim ?

:D

Je préfère nasty54 à nat54 moi

:chris:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Difficile de monter aussi rapidement .

Surtout si tu débutes le tennis même en étant sportif .

Je suis dans le même cas que toi j'ai commencé le tennis en mars 2014 sans jamais avoir joué au tennis avant et après 12/13 tournois et pas mal de firsts au début je suis monté 30/2 en octobre en ratant 30/1 à 10 points .

Cette année je vise 30 voir 15/5 au mieux et d'ici quelques années 15/3 15/2 mais au dessus çà me parait compliqué surtout qu'en commençant tard le tennis nous avons du retard tachniquement par rapport à un joueur qui a joué depuis tout petit .

Enfin ce n'est que mon humble avis .

Dis donc tu ne crois beaucoup en toi...

Ma question: as-tu pris des cours ou t'entraînais-tu +/- régulièrement avec un partenaire?

Parce que c'est quand même pas mal ce que t'as accompli en une saison pour un débutant.

Si tu fais 12/13 tournois dans la saison et que tu es motivé pour continuer de monter,

15/3 est tout à fait envisageable surtout si tu te prends 1-2 cycle de cours. (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai donc acquis ma première victoire officiel contre un 40 par un w.o ^^ ce soir 2ème tour

Bon, manque de bol pour prouver...Bon match pour ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Obvious troll is obvious....putain même si on parlait d'un ancien 5/6 qui reprenait le tennis le mec n'arriverait pas à remonter de NC à 5/6 en 1 an donc stop. C'est même pas une question de niveau juste d’enchaînement de matchs. C'est un peu chier sur tout le forum que d'affirmer que tu peux être à 0 en 2 ans en partant de NC et sans aucun passé de compétiteur :mdr: .

Tu vas avoir mal au crane rapidement quand tu vas perdre des matchs contre des mecs que tu estimes nuls, donnes nous ton numéro de licence pour suivre ta progression, le popcorn est prêt :pizza: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas tout à fait le même style mais on s'en approche un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel post !

Depuis tout ce temps que les passions et avis se déchaînent sur la faisabilité de son projet, je suis étonné de ne pas pouvoir constater les faits grâce à une vidéo. Vidéo qui lèverait (ou confirmerait ;-) )alors tous les doutes possibles!!

C'est aujourd'hui tellement facile de prendre une vidéo avec n'importe quel téléphone portable.

A partir de là, je pense que c'est clair. Perso je ne crois que se que je vois !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a eu peur de toi en lisant Classim ?

Même Nat s'y met ! C dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boaf, je pense pas que ce soit un fake.
J'ai croisé pas mal d'ancien sportif qui s'y mette tout les jours et sérieusement et qui font NC-15/2 en ayant un jeu très physique (généralement c'est de la cadence, fond de court et ça bouge bien).

Après effectivement 5/6 ça demande une bonne vision de jeu en plus... pas sur que se soit réalisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nat s'y

:non: c'est Nasty désormais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi le truc que je comprend pas c'est pourquoi 5/6 ??? d'habitude ils visent 15..., :dur: j'ai tendance à penser peut être à tort que t as encore des mecs léger physiquement à 4/6.... par contre au dessus ...

+1 avec Loka, le tennis c'est la tête et les jambes, la technique c'est pour faire jolie. Si le mec a déjà des jambes, une capacité à pas se poser trop de question. (Je pense que ce n'est pas trop le cas de philotoro) ça me parait possible ^_^

Bon c'est sur que ça nous fairait tous bien mal pour notre petit égo, on est pas des supermans nous ... :cry:

On se fera un plaisir de te lyncher si tu ne réussis pas ( et ça nous soulagera) on t’accueillera dans notre club , le club des looser qui mettent entre 5 et 10 ans pour monter en seconde série :flowers: . :devil:

Quand il se sera gauffré il comprendra .... :scotch:

Bon et bien vas y on est de tout cœur avec toi . ^_^

Ceci dit si le mec fait un tournoi de ouf c'est pas bien difficile de le reclasser jusqu’à' 15 1.... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi le truc que je comprend pas c'est pourquoi 5/6 ??? d'habitude ils visent 15..., :dur: j'ai tendance à penser peut être à tort que t as encore des mecs léger physiquement à 4/6.... par contre au dessus ...

J'ai déjà vu un numéroté de 150kg. Il y a quelques années, il y a eu un mec au masters de double obèse. Un copain avait une prof -30 de plus de 100kg. Dans mon équipe de +35, il y a un mec qui me met des taules et qui est incapable de courir. Bref, au dessus de 4/6 il y a des personnes avec un physique de naze!

Sinon, je me demande quel est l'intérêt de la technique dans un tel projet. J'aimerais bien pour voir recommencer le tennis de la main gauche et essayer de monter le plus haut possible. Souvent en 3ème série, il y a au moins une grosse lacune et donc il y a de quoi faire en la pilonnant. Comme ça, je dirais qu'à coup de chip et de moonballs dans des tournois fréquentés par les jeunes, il y a moyen de monter 15/4 ou même 15/3. Mais au dessus j'ai des doutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu un numéroté de 150kg. Il y a quelques années, il y a eu un mec au masters de double obèse. Un copain avait une prof -30 de plus de 100kg. Dans mon équipe de +35, il y a un mec qui me met des taules et qui est incapable de courir. Bref, au dessus de 4/6 il y a des personnes avec un physique de naze!

Sinon, je me demande quel est l'intérêt de la technique dans un tel projet. J'aimerais bien pour voir recommencer le tennis de la main gauche et essayer de monter le plus haut possible. Souvent en 3ème série, il y a au moins une grosse lacune et donc il y a de quoi faire en la pilonnant. Comme ça, je dirais qu'à coup de chip et de moonballs dans des tournois fréquentés par les jeunes, il y a moyen de monter 15/4 ou même 15/3. Mais au dessus j'ai des doutes.

:mdr: C'est ce qui est bien avec le tennis, quand t'es limité dans un secteur, l'intelligence de jeu peut t'aider

à t'en sortir quand même. C'est ce qui m'a permis de revenir au sport malgré quelques inconvénients de cet

ordre. :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu seras 0 dans trois ans, faudra pas aller aux US ce serait dommage, ça stopperait ta progression. Pas de temps à perdre en cours...

Punaise, c'est quand même dommage que tu débutes si tard on aurait eu besoin de toi pour demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non techniquement je suis parfait ou presque pour ma part, mais la technique c'est pas dure à améliorer quand tu débute, car moi j'ai littéralement tout changé en 6mois prise positionnement pour prendre la balle etc.

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui NC>>0 en 2 ans, après c'est easy de monter première série en 1 ou 2 ans si vraiment il stagne haha. Nadal l'a fait donc c'est carrément jouable :ph34r:.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mec il est parfait techniquement 6 mois après avoir commencé le tennis !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non techniquement je suis parfait ou presque pour ma part, mais la technique c'est pas dure à améliorer quand tu débute, car moi j'ai littéralement tout changé en 6mois prise positionnement pour prendre la balle etc.

C'est pas vrai pour l'orthographe, visiblement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×