Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Loulou49

Jouer contre des Rameurs

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà j'ai perdu 0 et 1 contre un 15/3 rameur !!

Je suis dégoûter car je ne faisais pas un mauvais match mais le gars a réussi à me faire péter un plomb en ne faisant que renvoyer il ne faisait aucune attaque côté coup droit et que du silice sur le revers aucun lift... Alors j'essayais de l'endormir côté revers et après accélérer sur son coup droit mais rien a faire je faisais la faute... Et a 3-0 dans le 2ème mentalement j'étais foutu donc j'arrosais partout.

Avez-vous des conseils a donnez a un jeune très nerveux lorsqu'il joue ce type d'adversaire?

Merci de vos réponses ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez-vous des conseils a donnez a un jeune très nerveux lorsqu'il joue ce type d'adversaire?

Déjà ça part un peu mal car contre ce genre de joueur il faut rester très calme.

Après tu as deux options possibles :

- soit tu es capable de le déborder pour aller le faire rentrer dans une filière courte en 3 ou 4 frappes, voire service volée.

- soit tu le fait déjouer en jouant court pour l'obliger à monter et prendre l'initiative ce qui peut le perturber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu' il a reussi à trouver la faille dans ton jeu et il est resté sur le même rythme jusqu' à la victoire....

Il n' aurait peut-être pas pu jouer comme çà contre un serveur volleyeur ou un attaquant imposant un gauche droite bien croisé.

Pour ma part, lorsque je tombe sur des rameurs ou plutôt des joueurs qui profitent de la vitesse de balle pour renvoyer et éviter au maximum la faute ( en cherchant à faire le point ou prendre l' initiative ) , je ralentie ma balle avec des gros lifts courts et bien croisés.

2 choix : il reste sur son rythme ( renvoyer la balle ) et çà m'ouvre le court.

Ou alors il change et tente l' attaque.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l'amènerai à réfléchir avant le match.

C'est souvent que les joueurs n'apprécient pas ce genre de jeu. Donc quand on voit que le mec commence à ramer on se dit déjà putain. Là c'est la première erreur car je me conditionne à ne pas prendre de plaisir ou en tout cas moins de plaisir que d'habitude.

Il faut donc voir les bons côtés de jouer un tel adversaire.

Le mec joue lentement, ça veut dire que

_j'aurais le temps de me relâcher

_Je pourrais récupérer à n'importe quel moment dans le point en me contentant de pousser la balle

_Je n'aurais pas la pression quand je joue court car ce genre de joueur attaque rarement

_J'aurais l'opportunité de tester des nouvelles tactiques ou nouvelles techniques

_Le match dépendra de moi donc si je joue bien, je gagne à coup sûr, peu de risque qu'il joue mieux que moi contrairement à un cogneur qui peut arroser les lignes et me déglinguer sur plusieurs jeux.

_Ne jamais oublier que le numéro 1 mondial est un rameur, donc ce style de jeu est viable et doit être pris avec un autant de sérieux et d'intérêt qu'un style offensif. Sinon il n'est pas un vrai compétiteur et je n'aurais pas grand-chose à lui enseigner étant donné qu'il diminue un style de jeu que l'on retrouve souvent à TOUS LES NIVEAUX (c'est dur mais ça motive certains de mes joueurs et montre leur détermination)

Une fois que mon joueur a une meilleure appréhension de ce genre de match, on travaille les tactiques efficaces

_Varier court/long, il est plus difficile d'avancer/reculer puis frapper que de se déplacer latéralement et frapper, donc je rejoins Dene là-dessus

_Varier le rythme comme Loulou a fait même si à cet instant cela n'a pas marché

_Déborder progressivement avec des gauche/droite ou des courts croisés et éventuellement

_Le sortir de sa filière défensive en lui mettant des balles courtes ou des amorties pour l'obliger à attaquer ou monter à la volée pour ensuite le passer

_Varier les effets et les hauteurs de frappe, cho, lift, slice, plat, que de ressources

_Coller sa ligne de FDC et prendre la balle tôt

EDIT: mdr en lisant rapidement j'ai cru que c'était Loulou (et non Loulou49) qui avait ouvert ce topic et je ne comprenais pas qu'il aie eu ce genre d'impasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après tu as deux options possibles :

- soit tu es capable de le déborder pour aller le faire rentrer dans une filière courte en 3 ou 4 frappes, voire service volée.

- soit tu le fait déjouer en jouant court pour l'obliger à monter et prendre l'initiative ce qui peut le perturber.

La 1ère option reste une grosse prise de risque si des les 1ers coups ça passent tant mieux !! Sinon je vais me crisper et ne rien tenter.

Généralement quand je rencontre ce type de joueur je joue court pour après le passer. Malheureusement contre lui ça n'a pas fonctionné.

Tazjudo: oui pendant tout le match il est resté sur le même schéma de jeu mais bon on ne change pas une méthode qui gagne.

En fait quand tu joues contre des rameurs tu fais en sorte d'inverser les rôles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

_Ne jamais oublier que le numéro 1 mondial est un rameur,

Djoko un rameur ? :huh:

La 1ère option reste une grosse prise de risque si des les 1ers coups ça passent tant mieux !! Sinon je vais me crisper et ne rien tenter.

Généralement quand je rencontre ce type de joueur je joue court pour après le passer. Malheureusement contre lui ça n'a pas fonctionné.

Grosse prise de risque par forcément, ça va juste t'obliger à rentrer dans le court et exploiter la moindre balle courte. Ca ne veut pas dire frapper fort dans tout, mais essayer de prendre la balle tôt pour laisser moins de temps et te permettre d'avancer pour conclure.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Athes: merci de tes conseils je vais en prendre note pour la rentrée ;)

J'ai tenté la technique du rouleau-compresseur pour prendre la balle le plus tôt et le repousser pour qu'il joue plus court ;) mais c'est plus facile a dire qu'à faire^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela demande d'avoir déjà un style offensif un minimum en place, si tu n'as pas l'habitude de prendre la balle tôt, je ne pense pas que cela soit efficace car les balles sont plus molles donc demandent plus de technique pour attaquer contrairement à un adversaire qui met de la qualité et qui de ce fait nous donne appui sur sa propre puissance au moment de la frappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem :

Djoko , un rameur ???????

On est tous des rameurs alors !!!!

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon style de jeu est l'attaque mais sur des balles molles difficiles de bien rentrer dedans et ma volée laisse a désirer donc contre ce type de joueur je fais le jeu mais ne conclut pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon style de jeu est l'attaque mais sur des balles molles difficiles de bien rentrer dedans et ma volée laisse a désirer donc contre ce type de joueur je fais le jeu mais ne conclut pas...

Oui donc en fait tu as aujourd'hui un ensemble de lacunes qui fait que ça devient compliqué :

- savoir attaquer une balle lente et molles, ce qui veut dire apprendre à ré-accélérer une balle et non pas seulement la contrer

- apprendre à terminer les points à la volée

Sans ces deux points, c'est sûr que ça devient compliqué de jouer ce genre de joueurs, et d'ailleurs rien ne dit qu'il ne soit pas capable de faire autre chose mais qu'il a peut être pris l'option stratégique la plus simple...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inverser les rôles : non

Trop de risques surtout si c' est pas ton jeu.

Un bon rameur, peut avoir une bonne technique, il ne donne pas la balle mais la place...( tactique )

Mais plutôt de varier au niveau des longueurs et vitesse de balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut essayer de gagner du temps par rapport à son placement aussi, réussir à prendre la balle plus tot en rentrant dans le terrain pour finir à la volée.

pas facile, et usant à la longue sur un match. j'ai réussi à battre deux rameurs dans la saison en etant bien en jambe, ça a duré 3 sets à chaque fois et au moins 2h30.

effectivement, le fait aussi d'alterner trés long + court les gênes. (pour ceux que j'ai joué)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros +1 pour le post d'Athes :)

Avant je maudissais les joueurs sans rythme, maintenant c'est un vrai régal ! :P Ils ne me prennent pas plus de 4/5 jeux par match :)

Ayant le temps de tourner autour de mon revers, je me fais un malin plaisir à prendre le jeu à mon compte.

Ils nous permettent de mettre notre jeu en place beaucoup plus facilement qu'un autre style de joueurs, pense y :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà j'ai perdu 0 et 1 contre un 15/3 rameur !!

Je suis dégoûter car je ne faisais pas un mauvais match mais le gars a réussi à me faire péter un plomb en ne faisant que renvoyer il ne faisait aucune attaque côté coup droit et que du silice sur le revers aucun lift... Alors j'essayais de l'endormir côté revers et après accélérer sur son coup droit mais rien a faire je faisais la faute...

Lol, alors déjà on essaye pas d'endormir un rameur, mais on essaie soit même de ne pas se laisser endormir ... Cette petite nuance fait quand même toute la différence ! :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait il y a 3 bonnes façons pour battre un rameur:

- lui rentrer dedans sans se poser de question (très facile en amical mais un peu moins en competition quand la pression se fait sentir et que le bras ne passe plus relaché)

- monter à la volée et réduire à néant son intention de faire durer l'échange (mais il faut être bon au filet ce qui n'est pas mon cas).

- ramer comme lui et le prendre à son propre jeu. J'aime bien faire ça mais malheureusement il faut y passer 3h et tu sais que le tour d'après c'est mort pour défendre tes chances équitablement.

En résumé, ce n'est pas le rameur qui me pose problème (contrairement à mes jeunes années où ça me rendait dingue) mais la gestion du match suivant. Donc je perds souvent contre ce genre de joueur en voulant précipiter les choses si je sais que le match suivant est très proche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait il y a 3 bonnes façons pour battre un rameur:

-1) lui rentrer dedans sans se poser de question (très facile en amical mais un peu moins en competition quand la pression se fait sentir et que le bras ne passe plus relaché)

-2) monter à la volée et réduire à néant son intention de faire durer l'échange (mais il faut être bon au filet ce qui n'est pas mon cas).

-3) ramer comme lui et le prendre à son propre jeu. J'aime bien faire ça mais malheureusement il faut y passer 3h et tu sais que le tour d'après c'est mort pour défendre tes chances équitablement.

+1

Sauf que la solutino 3, c'est la pire des solutions !

Dans le meilleur des cas, tu auras gagné mais tu seras cramé pour ton match d'après.

Dans la pire des situations, tu auras perdu, aura l'impression d'avoir perdu ton temps, et tu n'auras plus aucune estime de toi !:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc simple :

Comme le rameur ne joue pas vite, on a la fâcheuse tendance de s'endormir.

C'est ce qui entraîne une plus grande négligence au niveau du placement.

Donc la première règle à suivre contre un rameur est de bien bouger les jambes, faire un maximum de petit pas d'ajustement.

Le reste doit suivre naturellement : moins de fautes, plus de vitesse de balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'essaie de faire, meme si je manque un peu de qualite technique, 1) c'est de faire en sorte qu'il coure plus que moi, 2) varier les coups.

Pour le premier j'essaie de faire une sorte de tennis % agressif, avec prise de balle tot et donc la remarque de Rico est tres importante car il faut faire en sorte d'etre tres propre techniquement pour bien re-accelerer les balles. Ensuite pour varier je place des chop de revers avec le plus d'effet possible quand la balle se presente bien (il faut etre patient), ca peut devenir un peu plus difficile techniquement pour le rameur et on peut gagner du terrain (ou benificier d'un baduf :santa: ). La montee a la volee, d'apres mon experience c'est treeeees complique. Souvent les rameurs sont bons en passing et a moins de pouvoir faire des chip and charge tres puissants, c'est dangeureux de monter. De plus si on avait deja cet avantage de puissance sur l'adversaire, ca veut dire qu'on avait pas vraiment de probleme contre lui :mdr: :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euhhh.. on n'a pas le droit de se plaindre de perdre contre un rameur quand on a l'avatar de murray :P

Elle était facile, mais comme personne n'a osé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as joué contre mon double.

Si tu prend 6/0 6/1 contre un rameur c'est que ton jeu à un problème. (certainement trop de faute directe, surtout sur ton service).

Voici mes conseils: Un rameur un toujours un défaut, il ne marque pas de points et généralement un coup ou il fait des fautes. (mais il faut le trouver).

Donc il faut attaquer seulement les balles ou tu fait peux de fautes et sur les autres balles tu remet la balles.

Mais faire très attention a la concentration, car le rameur ne va rien lâcher. (et chaque points que tu lui donne c'est un point en plus à jouer).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben, j'en ai joue un joue un hier soir, un vrai pusher... qui me faisait des arrondis qui tombaient tres proches de la ligne de fon...et j'ai bien failli perdre le premier set a cause notamment d'un debut catastrophique avec des fautes sur des montees et volees...qui je crois m'ont crispe

il y qqs temps encore j'aurais pete un cable et sans doute perdu ce match... depuis que je me suis inscrit sur ce site j'essaie d'analyser mon jeu et notamment chaque entrainement ou match et donc voila les points que je retiens:

- +10 Danka: un rameur ca a l'avantage de permettre d'avoir le temps de regarder ou sont les failles potentielles de son jeu (ce que j'ai commence a faire a 2-0 pour lui

- +10 Athes et Denebola: 1)monter pour finir a la volee: normalement je monte sur une attaque long de ligne mais la j'ai vu que ces passing etait moins bon cote revers et lui jouant plutot le mien j'ai joue chip and charge en croise. 2) varier les longueurs: sur les balles courtes coup droit il avait du mal et je lui ai mis qqs amorties qu'il a toutes remises mais mal et derierre je faisais le point

- +10 rico: d'accord avec toi sur le jeu de jambes et les petits pas d'ajustement et notamment ne pas etre trop pres de la balle sur celles qui sont hautes

conclusion: un match crispant et frustrant car pas d'echanges avec des coups laches du fond mais satisfait d'etre en train de devenir un bourrin qui reflechis...

J'ai 2 questions:

-comment bien s'echauffer avant un match pour des diesels comme moi, j'en suis a me dire que ce soir je vais aller faire 15 minutes de mur et 20 mins de services avant d'aller faire mon prochain match

-des conseils pour mieux frapper les balles sans reelles consistances des pushers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'echauffement, pour moi, c'est petit footing pour decrisper les jambes, + corde à sauter pour monter le cardio en pression, et elastique pour echauffer les coudes et epaules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×