Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Privatejoke

Nouvelle Gamme Wilson Pro Staff (97)

Recommended Posts

J'ai regardé des photos d'un cordeur qui avait cordé la raquette de Federer à Roland , et il a la meme raquette mais pas le meme jonc en plastique au niveau du coeur de la raquette , il a trois carrés qui dépassent au niveau du cadre ...

Quelqu'un sait l'interet que ca a ?

Ce sont des power pads.

Pourquoi on en a pas sur les cadres en magasins ?

Pourquoi on en a pas sur les cadres en magasins ?

Parce que ce n'est pas très répandu probablement, la plupart des joueurs préférant mettre un antivibrateur plus classique. Enfin je suppose... Si tu veux essayer, procure-t'en et demande à ton cordeur de les mettre lors de la pose.

Salut a tous,

j'ai rejoue hier soir avec cette PS 97 cordée en head sonic pro. Et ben très bien, bonne partout sauf au service, un peu plus de mal...

Par contre avec ce cordage pas de flou comme avant donc superbe. J'ai senti l'équilibre un peu plus en tête que mes RF97 autograph...

Laquelle est plus usante et difficile à jouer entre la 97 315g et 97S.

On m'a conseillé la 97S, j'hésite à la tester elle est la 97, mais l'équilibre et l'inertie me font peur, notamment pour l'épaule, un test vaut la peine?
Sachant que je joue depuis mais avec une RF 97, prise pour tester mais trop difficile à manier sur la durée en cadence rapide, bien que j'ai sur certains points jamais aussi bien tapé.

il y a 5 minutes, Alex9 a dit :

Laquelle est plus usante et difficile à jouer entre la 97 315g et 97S.

On m'a conseillé la 97S, j'hésite à la tester elle est la 97, mais l'équilibre et l'inertie me font peur, notamment pour l'épaule, un test vaut la peine?
Sachant que je joue depuis mais avec une RF 97, prise pour tester mais trop difficile à manier sur la durée en cadence rapide, bien que j'ai sur certains points jamais aussi bien tapé.

Tu peux toujours la tester, mais y a mille cadres meilleurs que ce bidule raide bourré d'inertie impossible à manier.

J'en ai eu une dix minutes dans les mains, j'ai abandonné pas plus tard, aucun plaisir pris.

Faut pas oublier, que ce cadre, ça équivaut à prendre une Wilson Hammer Tour/K Tour/N Tour en lui collant 20g de plus, sachant que ce cadre n'était déjà pas pour les fillettes.

Très franchement, à moins d'être un fan qui mouille sur Dimitrov, aucun intérêt pour ce cadre.

Après ce n'est pas parce que c'est la même gamme que les cadres seront proches, je veux dire par là que l'équilibre est très très différend entre les deux, ça a pas grand chose à voir, sur le papier en tous cas, pas testé la 315.

Et puis 327 d'inertie quoi, je crois que même chez les pros on voit de plus en plus rarement ce genre de SW très élevé.

Ouais, c'est ce que je pensais aussi pour la 97S, merci de ton avis.
Pour la 97 par contre, je me dis que ca peut être similaire à la RF mais en plus facile et moins usante...

Même si je vais aussi tester des cadres rien à voir comme la 98 esp et 100 ESP

Toi qui vient d'une RF97, je rajouterai une petite Prestige, pour un test, ça mange pas de pain.

• Like 1

J'ai toujours entendu parler des prestige, qui d'après ce que disent les gens sont super un peu unique même comme les pro staff chez wilson, le seul hic même si c'est un peu débile, je n'aime pas trop la marque head...jamais test de raquette et elles ont l'air bien, mais y a des marques comme ca qu'on aime pas trop ^^

Je verrais si je tente quand même mais l'idée de jouer avec une aide ne me tente pas trop ^^

Après si t'as des idées de raquettes dans cette gamme de poids cordées autour des 325-330g  équilibrés en manche, si possible avec un swingweight max a 320 why not ^^
Yonex me tente aussi...
MP pour pas polluer le topic du coup ^^

Fonce essayer une Prestige S.

• Like 1

Petite question, du mono sur une PS 97 ls ou la nouvelle L CV, c'est à bannir ou c'est faisable ? Car je vois toujours qu'il faut mini du 300g pour le mono, etant donné qu'elle fait 290g... 🙂

Tant que tu te fais pas prendre par le juge-arbitre...

• Like 1

Faut éviter autant se faire que peut.

essaie plutôt un hybride si vraiment le mono est exigé...

Quelles raquettes sont dans la veine d'une PS 97 en ayant un poids contenu ? (par rapport aux 315g NC, sans aller jusqu'au modèle light qui lui est trop léger)

Tu veux quoi comme poids minimum ? 300gr ?

il y a 19 minutes, Grumms a dit :

Tu veux quoi comme poids minimum ? 300gr ?

Oui ça me parait pas mal.

On m'avait déjà parlé de la Babol' Pure Strike 16*19 (celle à 305g), que je dois tester dès la rentrée. Mais une autre ou 2 serait bien.

Pour faire un rapide historique, je joue en ps97 depuis aout 2017 (en loisir). Excellent cadre, mais pour faire du compétitif, c'est + compliqué. Donc je cherche un cadre dans la même veine mais plus light.

Je rajoute aussi avoir joué récemment avec des Prince Tour 100P, mais force est de constater qu'en rejouant avec ma PS97, ça n'a rien à voir. La Pro Staff est bien mieux pr moi

Alors j'avais testé la Pure Strike en même temps que la PS97 lors de mes essais il y a 3 ans, et je l'avais bien aimé. Mais à cordage différent, dur de les comparer directement. J'avais quand même opté pour la PS97.

Quand j'ai perdu le niveau pour jouer avec la PS97 (et même en loisir je pense que c'est une connerie de jouer avec ça), je suis passé sur les Ultra 100, et ça me va bien. C'est pas le même toucher, mais il n'y a aucun raquette même en 315gr que j'ai pu avoir avec le même toucher que la PS97. L'Ultra 100 me permet de jouer comme je jouais avec la PS97, mais plus facilement. Sauf à la volée où la stabilité n'est pas la même (mais les tests de Tennis Warehouse donne l'Ultra 100 excellent à la volée).

J'avais la T Fight 315 à l'époque, mais elle était moins stable en revers il me semble, et je l'avais pas gardée (je crois que je l'ai donné à mon frère).

J'aurais bien suggéré la Pure Strike 16/19, moi aussi.... mais pas la Pure Strike 100.

Le toucher n'est pas exactement le même, mais il est tout aussi feutré, et la jouabilité est bien meilleure que la Pro Staff 97, avec le même genre de compromis entre le contrôle et la puissance.

Quelqu'un a testé la PS 97 ls 2018 qui vient de sortir? Qu'est-ce que ça donne comparativement au modèle 2016?

Merci

Le 25/08/2018 à 15:59, jabirout a dit :

Quelqu'un a testé la PS 97 ls 2018 qui vient de sortir? Qu'est-ce que ça donne comparativement au modèle 2016?

Merci

Y a pas eu de nouveau modèle PS97LS qui vient de sortir comme tu l'indiques.

La nouvelle est la PS97 L

Entre temps j’ai joué avec les 2 et je l’aime vraiment bien en noir 16x18. Ça part bien et assez tolérant pour un 97...

16x19 :)