Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Privatejoke

Nouvelle Gamme Wilson Pro Staff (97)

Recommended Posts

Avec les dernières news lachées par Wilson je pensais voir un sujet ici mais non donc je démarre.

Pour ceux qui auraient raté un épisode voila le topo en une image:

otqame.jpg

J'ai lu qu'elles devraient commencer à être dispo en pré-commande et/ou en test pour certains distributeurs (Tennis Warehouse par ex) d'ici le mois d'Aout, puis disponible à la vente début Octobre.

On devrait donc pas trop trop tarder à avoir quelques retours de personnes ayant "leurs entrées" chez Wilson.

Pour ce qui est du paintjob je n'ai vu aucune info pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et vous, vous en pensez quoi ?

J'en pense que tu devrais faire un tour sur le topic intitulé "raquette de Federer", tu pourras t'y faire des potes ;)

Et j'ajoute que je testerai les versions humaines, par pure curiosité ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de tester la Pro Staff 97 LS, a mon avis dans le même esprit que la Blade 98S, hâte de connaître l'inertie et la rigidité du cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de tester la Pro Staff 97 LS, a mon avis dans le même esprit que la Blade 98S, hâte de connaître l'inertie et la rigidité du cadre.

Ça pourrait même être un poil plus contrôle :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça pourrait même être un poil plus contrôle :)

C'est ce que je me disais, au vu de l'équilibre plus neutre pour un poids inférieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais non ça reste dans l'esprit PS donc le RA bas...est c'est tant mieux

Mais c'est qu'est-ce qu'on dit :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof si tu regardes les PS profile fin alors que les nouvelles le profile est plus proche des 6.1 que des pro staff .

Après ça veut peut être rien dire sur la rigidité je ne m'y connais pas assez pour en tirer des conclusions mais bon .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de tester la Pro Staff 97 LS, a mon avis dans le même esprit que la Blade 98S, hâte de connaître l'inertie et la rigidité du cadre.

Pareil c'est clairement celle que je trouve la plus intéressante sur le papier.

Par contre clairement le SW sera pas terrible terrible vu le poids et l'équilibre (entre la PS100 et la 95 donc autour des 310 maxi je pense), donc peut être un peu de custo à envisager.

La 97 normale est clairement la remplaçante de la 95 par contre (même poids/même équilibre), avec surement plus de peps et moins de contrôle.

Déçu de pas voir un Pro Staff 97L avec un plan 16/19, un poids autour de 300-305 et un équilibre vers 31.5cm... Ca aurait pu être le top pour moi.

Un peu déçu aussi de l'abandon de la section bien carré typique des Pro Staff :(

Ca me donne presque envie de reprendre une PS100 et de la customiser "proprement" à 300-305, 31.5cm et raccourcie à 27", il y a moyen que ca soit plus contrôle que la PS97LS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La version LS c'est la version "light" par contre effectivement garder deux modèles S et pas de light non S je trouve ça surprenant .

Le meilleur modèle sera à mon avis la ps 97 , ce sera une ps 95 plus puissante et tolérante ( et ce sont les deux trucs qui faisaient le plus défaut à la ps 95 )

Vu l'équilibre je parie sur un faible SW encore. ( tant mieux ) par contre la LS est légère avec un équilibre à 32.5 donc une fous le cordage posée elle devrait être vachement en tête quand même ( le cordage décale plus l'équilibre sur une raquette légère qu'une lourde )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La version LS c'est la version "light" par contre effectivement garder deux modèles S et pas de light non S je trouve ça surprenant .

Le meilleur modèle sera à mon avis la ps 97 , ce sera une ps 95 plus puissante et tolérante ( et ce sont les deux trucs qui faisaient le plus défaut à la ps 95 )

Vu l'équilibre je parie sur un faible SW encore. ( tant mieux ) par contre la LS est légère avec un équilibre à 32.5 donc une fous le cordage posée elle devrait être vachement en tête quand même ( le cordage décale plus l'équilibre sur une raquette légère qu'une lourde )

Oui et non regarde la PS100

Non cordée: Cordée:

285g 300g

32.5 33.3/33.5

inertie 270 300

Pour moi on devrait être proche de ce genre de specs sur la 97LS. Mais j'ai peur du manque de contrôle du au changement de section et au plan de cordage SPIN...

Je connais pas les Wilson SPIN mais ya vraiment un grosse perte de contrôle entre les modèles normaux et les SPIN ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 97ls ressemble furieusement sur le paier à la 6.1 team mtnt 6.1L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

don't panique ==> un grip cuir par dessus ....et on aura une version plus spinny, plus tolérante.. que la 95 ...mais le contrôle ...gros doute? 18/16 ....hum hum ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est comme la k pro staff 88 et la k pro staff 6.1 90, qui avaient exactement la même surface de tamis malgré celui ecrit sur le cadre...

ça ressemble plutôt à une refonte de la gamme pro staff, qui prendrait le sigle RF pour améliorer la lisibilité et les ventes.

c'est déjà le cas puique la 6.1L partage les mêmes codes couleurs que sa copine l'ex RF pro staff 90.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est comme la k pro staff 88 et la k pro staff 6.1 90, qui avaient exactement la même surface de tamis malgré celui ecrit sur le cadre...

ça ressemble plutôt à une refonte de la gamme pro staff, qui prendrait le sigle RF pour améliorer la lisibilité et les ventes.

c'est déjà le cas puique la 6.1L partage les mêmes codes couleurs que sa copine l'ex RF pro staff 90.

Totalement d'accord.

Par contre comme je l'ai déjà évoqué je trouve qu'on perd "l'âme" Pro Staff

Je vais me prendre les actuelles pour faire du stock car il arrête la gamme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La version LS c'est la version "light" par contre effectivement garder deux modèles S et pas de light non S je trouve ça surprenant .

Le meilleur modèle sera à mon avis la ps 97 , ce sera une ps 95 plus puissante et tolérante ( et ce sont les deux trucs qui faisaient le plus défaut à la ps 95 )

Vu l'équilibre je parie sur un faible SW encore. ( tant mieux ) par contre la LS est légère avec un équilibre à 32.5 donc une fous le cordage posée elle devrait être vachement en tête quand même ( le cordage décale plus l'équilibre sur une raquette légère qu'une lourde )

oui tu as raison ...l 'équilibre se décale de + ou - 1 cm une fois la corde posée (et + 15grs en moyenne)

tu lui greffe un grip cuir et cela re re décale le point d'équilibre (en gros tu le ramène à 32,5 voire un petit moins)

ce que je dit c'est qu'on pourrait avoir un rendement agréable si effectivement cela comble les défauts de la 95....

après en plan 18/16 je ne connais pas ..j'ai joué qu'en 16/19 ou 16/20 ...et je reste réticent sur les vertus du 18/16 ...

sur la pérennité du contrôle, précision bla bla ...enfin tu sais quoi..

mais globalement je suis d'accord avec toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 97ls ressemble furieusement sur le paier à la 6.1 team mtnt 6.1L.

Je te rejoins, si on y gagne en tolérance via le tamis un poil plus grand et le plan de cordage, j'ACHETE, car j'avais beaucoup aimé la 6.1 team 16/18 mais je lui trouvais un manque de tolérance. Cadre au demeurant très maniable et stable pour son poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr si y a une vraie différence de surface.

si c'est la même renommée façon Head...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr si y a une vraie différence de surface.

si c'est la même renommée façon Head...

Affaire a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le compte à rebours est lancé! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en gros les modèles S que j'ai testé sont la blade 98S VS la blade 98 16/19 et la 6.1 95 S et la version JP ( qui est ma raquette ) , sur la 6.1 j'ai pas vu une très grande différence soyons honnêtes ( sauf niveau effets et encore c'est pas non plus le jour et la nuit) pour la blade par contre le manque de controle m'est apparu de façon beaucoup plus marqué . voilà ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×