Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Privatejoke

Nouvelle Gamme Wilson Pro Staff (97)

Recommended Posts

pas satisfait de tes blades ?

sinon un cadre que j'ai testé et qui franchement est surprenant et que j'ai bien aimé c'est la technifibre 305 en plan de cordage 18/19 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé une Prestige S est c'est une merde, pardon du terme. c'est lourd et raide. Tolérance 0. Mon avis confirme le test que Tennisaddict a fait sur cette raquette. Aucune sensation à la prestige. Autant aller sur une Prestige MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé une Prestige S est c'est une merde, pardon du terme. c'est lourd et raide. Tolérance 0. Mon avis confirme le test que Tennisaddict a fait sur cette raquette. Aucune sensation à la prestige. Autant aller sur une Prestige MP.

Lourd et raide ? C'est une sorte de blague ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reprends les termes négatifs du test Tennisaddict sur la Prestige S: " nos testeurs ont été un peu décus par son manque de sensations à la Prestige. sensation excessive de fermeté, faiblement puissante, il faut vraiment lui rentrer dedans pour faire avancer la balle, pardonne peu les frappes décentrées."

Je veux bien croire que quelqu'un préfére partir sur une Prestige MP par rapport à une PS97, mais surement pas une Prestige S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reprends les termes négatifs du test Tennisaddict sur la Prestige S: " nos testeurs ont été un peu décus par son manque de sensations à la Prestige. sensation excessive de fermeté, faiblement puissante, il faut vraiment lui rentrer dedans pour faire avancer la balle, pardonne peu les frappes décentrées."

Je veux bien croire que quelqu'un préfére partir sur une Prestige MP par rapport à une PS97, mais surement pas une Prestige S.

A part la fermeté je vois pas en quoi c'est pas une prestige si elle avance pas, n'est pas très tolérante, etc :pinch:

Tu veux pas des Dunlop 4D300 ? Précis, du peps, assez tolérant pour un 98 et 303g non cordée ave cun pti grip cuir head :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque car je suis intéressé pas les avis de chacun d'entre vous mais quand vous parlez de PS97, précisez le modèle!! PS97RF ou les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori ici ils parelent uniquement de la PS97 tout court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien la prestige S. Si elle est Lourde et raide, alors la Wilson est une barre à mine.

Ce que lui reprochent les testeurs est de ne pas offrir les sensations traditionnelles d'une prestige mp/mdr mais de là à dire que c'est raide et lourd...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas satisfait de tes blades ?

sinon un cadre que j'ai testé et qui franchement est surprenant et que j'ai bien aimé c'est la technifibre 305 en plan de cordage 18/19 .

Si j'aimais bien cela dit ,j'ai repris mes Aero storm pour plus de facilité notammenT avec le 16 montants .

Par contre je suis entièrement d'accord la T fight 305 est le cadre avec leQuel j'ai eu le plus de sensations et de loin .Mais j'ai pas eu le courage de jouer en 615.sinon je la trouve ultra complète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben la tfight 615 a 305 en fait le tamis doit être un 630 car en superposant il est plus grand que mes wilson et ausdi grand que les Blades ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben la tfight 615 a 305 en fait le tamis doit être un 630 car en superposant il est plus grand que mes wilson et ausdi grand que les Blades ...

Oui c'est pas faux ça paraît tolérant .

Je vais la retester avec la Prestige s et t fight 300.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque car je suis intéressé pas les avis de chacun d'entre vous mais quand vous parlez de PS97, précisez le modèle!! PS97RF ou les autres...

La Pro staff 97 à 315 gr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je peu vous dire que la ps 97 est une raquette qui demande un peu de technique , de physique mais qui n'est oas inaccessible! !!! Poir un 4 ème serie c'est limite mais je ne pense pas qu'elle soit réservé au 2nd série.

Au mois d'octobre j'ai fait un tournois entier avec, elle venez de sortir en test chez moi revendeur, j'ai passé 5 tour au premier tableu (j'étais 30/2) puis finale du tableau 4 ème serie.

Sur plus d'une semaine de tournois oui à la fin elle me paraissait lourde, le cadre fait quel est exigence niveau placement et il faut des jambe. Il faut rentrer dans la balle également mais ça n'a rien à voir avec une 95!!!!

La je suis 15/4 et je pense la prendre pur cette saison... elle n'est pas injouable mais je pense que dans un mauvais jour elle ne va pas t'aider non plus! Il faut être objectif. Maintenant elle peut t'apprendre à savoir jouer, même dans un mauvais jour, avec lucidité, en t obligeant à te concentrer sur des chose basique mais qui peuvent faire que tu peu t'en sortir...

Voilà mon point de vue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme classement que toi, et j'en fait le même retour niveau sensations.

Elle n'est pas injouable, loin de là, mais il faut un minimum d'engagement et de fraicheur pour la jouer. Je pense qu'elle doit etre plus difficile a jouer sur terre. En salle ca va sans problème. Le gros avantage qu'elle a sur la LS c'est la précision et la longeur de balle, en indoor ca fait merveille. Et elle est monstrueuse au service sur la première. Sur la seconde, elle demande un bon fouetté pour kicker. L'idéal est de gratter quelques grammes en demandant au vendeur de trouver la plus légére du stock.

La LS est trop souple et trop légère a mon gout en salle. Bien lestée et bien équilibrée, je pense que ca fait une bonne alternative a la 315 pour la teree battue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben j'ai récup une PS 97...curieusement elle ne pèse que 322grs ...

comme un passionné je l'ai agité à vide...pour voir.

Personnellement on sent bien la masse.

cordée en hybride avec du M7 et du nouveau Big Ace (rouge) j'attends une météo plus clémente pour le testing

Quelqu'un pourrait me donner les RA de cette PS 97 et celle de PS 97 LS please.

° oui aussi le simili grip cuir dessus (enfin juste la couleur) est pour moi le premier truc que je remplacerai dans la foulée, un fairway par exemple ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi cette pro staff 97 est pas réussie. Un coup market pour nous faire croire qu'on pourrait avoir lame de Roger dans du 315 gramme....

Gros manque de stabilité sur les frappes quand j'avais tester... A la volée pareille..... Et surtout une irrégularité dans la longueur de balle.....

Je vais m'attirer les foudres... Mais pour moi une pro staff ça doit être lourd si on veut avoir de la consistance et jouer service volley ! Sur le papier elle faisait rever mais en réalité la raquette se retrouve un peu sur un segment batard on sais pas trop quelle style peut jouer avec ça.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement elle est prévue tous styles!!

je verrai bien durant ces congés si on nous a fait de la pub mensongère..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi cette pro staff 97 est pas réussie. Un coup market pour nous faire croire qu'on pourrait avoir lame de Roger dans du 315 gramme....

Gros manque de stabilité sur les frappes quand j'avais tester... A la volée pareille..... Et surtout une irrégularité dans la longueur de balle.....

Je vais m'attirer les foudres... Mais pour moi une pro staff ça doit être lourd si on veut avoir de la consistance et jouer service volley ! Sur le papier elle faisait rever mais en réalité la raquette se retrouve un peu sur un segment batard on sais pas trop quelle style peut jouer avec ça.......

Je pense que tu dois vraiment avoir l'habitude de jouer avec très lourd ,car selon moi elle ne manque pas de stabilité au contraire , ou alors tu joues avec des balles lestées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben j'ai récup une PS 97...curieusement elle ne pèse que 322grs ...

comme un passionné je l'ai agité à vide...pour voir.

Personnellement on sent bien la masse.

cordée en hybride avec du M7 et du nouveau Big Ace (rouge) j'attends une météo plus clémente pour le testing

Quelqu'un pourrait me donner les RA de cette PS 97 et celle de PS 97 LS please.

° oui aussi le simili grip cuir dessus (enfin juste la couleur) est pour moi le premier truc que je remplacerai dans la foulée, un fairway par exemple ....

322 juste cordée? sans rien monté en + ?

322 juste cordée? sans rien monté en + ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle pèse 334 cordée avec surgrip. ...

Ce qui correspond bien a 315gr a nu.

Ma raquette de test fait 344gr (315gr + 2 surgrips 16gr + 1 antivibrateur 2gr + cordage 11gr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi cette pro staff 97 est pas réussie. Un coup market pour nous faire croire qu'on pourrait avoir lame de Roger dans du 315 gramme....

Gros manque de stabilité sur les frappes quand j'avais tester... A la volée pareille..... Et surtout une irrégularité dans la longueur de balle.....

Je vais m'attirer les foudres... Mais pour moi une pro staff ça doit être lourd si on veut avoir de la consistance et jouer service volley ! Sur le papier elle faisait rever mais en réalité la raquette se retrouve un peu sur un segment batard on sais pas trop quelle style peut jouer avec ça.......

les pro staff ne sont pas des raquettes pour spécifiquement le service/ vollée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×