Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stphlc

Du trés puissant en 18x20 ?

Recommended Posts

Salut,

Je m'essaierais bien 1 ou 2 cadres chez TW , et j'ai jamais essayé de cadre bien puissant en 18x20 (j'adore mes black ace mais que ça n'avance définitivement pas beaucoup) . Et à part la Wilson blx blade et la derniere , la 98 , y en a pas d'autres qui me viennent en tête.

Z'avez pas des propositions siou plait?

La contrainte : - 310gr non cordée . Pas peur du bien rigide , je monte ça en boyau/mono.

Thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOOO , Quel reactivité Denebola !! Je note.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui , j'oubliais , pas plus petit que 632cm2 le tamis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui , j'oubliais , pas plus petit que 632cm2 le tamis .

Alors tu peux enlever la Tfight, mais c'est dommage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tu peux enlever la Tfight, mais c'est dommage ;)

Bah disons que je trouve le 18x20 déjà assez exigeant pour mon niveau , j'ai un peu peur d'en rajouter une couche en diminuant la taille du tamis.

Sinon , et avec 4 ans de retard : ça à l'air d'être une grosse tueuse la blade blx (marron et noir). non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu vois passer des head monster, en les customisant, ça part bien et c'est méga stable.

Y a des 16/20 sympa Pacific X Force et t-fight 295MP, surtout en boyau/copoly.

boyau/luxilon supersense, c top moumout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah disons que je trouve le 18x20 déjà assez exigeant pour mon niveau , j'ai un peu peur d'en rajouter une couche en diminuant la taille du tamis.

Sinon , et avec 4 ans de retard : ça à l'air d'être une grosse tueuse la blade blx (marron et noir). non ?

La tfight 305 est un 18x19, ça compense (un peu). La blade blx noire et dorée n'est pas la plus confort, mais ça envoie du lourd comme une blade quoi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens tiens, moi j'ai une head monster microgel avec laquelle j'ai rejoué récemment, et je me disais que je lui ajouterais bien un peu de poids : comment tu conseilles la custom Tambouil? :whistling:​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu veux du 18*20?

Pour essayer parce que je me tâte encore à mort sur le type de raquette que j'aime .

La seule avec la quelle j'ai joué c'est la black ace 295 et comme c'est vraiment du haut niveau point de vu contrôle , je me dis que plan de cordage n'y est pas pour rien !! Du coup celà me donne envie d'essayer d'autres raquette en 18x20 bien plus puissante .

Je joue aussi sur youtek instinct mp et rarement sur mes vieilles POG OS .

Quand je prend la head , je me dis que je joue mieux avec la black ace et inversement quand je prend la black ace!

M'enfin c'est avant tout parce que ça fait longtemps que j'ai pas testé sur TW .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est drôle, en attendant mes nouvelles raquettes, j'ai ressorti mes POG OS, une C10 pro et niveau contrôle c'est fabuleux. Mais ce sont des plans de cordage plutôt ouverts (surtout la Prince.) J'avais aussi essayé la Tfight 315 en 16 montants et c'est un autre modèle de contrôle. Le point commun de toutes ces raquettes contrôle est qu'elles sont lourdes pour compenser. EN plus, aujourd'hui tu vas jouer contre des gens qui ont des lance missiles et avec ces cadres contrôle, tu vas avoir du mal à défendre et tu vas être dominé en puissance.

Donc, si en plus, tu prends du léger, cela me parait bien difficile pour contrer le jeu d'aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 18 montants, il n'y a pas foule:

strike 305, biomimetic 300 tour, speed 18*20, blade, organix 9 super G

Toute plus puissantes que la black ace, mais pas des obusiers. Sauf sans doute la blade et peut être la volkl.

Ceci dit, un 16*20 offrira contrôle et puissance tout en étant plus facile à jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour essayer parce que je me tâte encore à mort sur le type de raquette que j'aime .

La seule avec la quelle j'ai joué c'est la black ace 295 et comme c'est vraiment du haut niveau point de vu contrôle , je me dis que plan de cordage n'y est pas pour rien !! Du coup celà me donne envie d'essayer d'autres raquette en 18x20 bien plus puissante .

Je joue aussi sur youtek instinct mp et rarement sur mes vieilles POG OS .

Quand je prend la head , je me dis que je joue mieux avec la black ace et inversement quand je prend la black ace!

M'enfin c'est avant tout parce que ça fait longtemps que j'ai pas testé sur TW .

La Black Ace 295 est une raquette hyper controle grace à sa souplesse avant tout (à mon avis).

Si tu veux dissocier l'impact du plan de cordage et du cadre, tu peux donner un coup d'essai à la Q tour, le cadre est très proche de la Black Ace, super controle et elle existe avec les 2 plans de cordage 16x19 et 18x20. Sur la 16x19 tu devrais trouver quelque chose de plus punchy (peut-être sur la 18x20 aussi mais ça doit être assez peu notable).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 18 montants, peut être ajouter la Prince Tour ESP ...

Sinon, je rejoins Kramer : cela va être difficile en défense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en 315g la speed pro graphene envoie du lourd. Si tu as le physique pour, ça avance plus que les autres cadres contrôle. Perso j'ai pas les jambes et la speed mp me suffit (rien à voir ceci dit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui , j'oubliais , pas plus petit que 632cm2 le tamis .

Alors tu peux enlever la Tfight, mais c'est dommage ;)

Assez étrangement, cette T-Fight 305 VO2 Max fonctionne pas trop mal pour moi, tu devrais essayer.

Certes les jours "sans" (comprendre sans physique), c'est un peu compliqué, mais sinon je la trouve assez facile à jouer malgré mon petit niveau (précisons tout de même je joue à plat).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai acquis une Kneissl Black Star (modèle 2007) au mois d'octobre dernier : c'est une 18x21, tamis 710 cm2, 295g non cordée.

Franchement ça envoie pas mal par rapport à une HEAD Radical :) En simple, elle est super en accélération mais manque un peu de stabilité du fond du cours sur les contres (voilà pourquoi je ne l'utilise pas), mais en double en revanche je me régale avec : je n'ai jamais aussi bien servi et volleyé qu'avec cette raquette :rolleyes:

J'ai eu la mienne à 100 euros en traitant directement avec un commercial de Kneissl (Michael VALEK).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super , merci pour tout vos retours, je pense que je vais tester la Blade et la pure strike (rien de bien original donc). :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La blade envoie du lourd..je confirme

l association par exemple avec un tb soft pas trop tendu lui rajoute ce petit côté "plomb" quand ca part.

Avec une technique correcte tu pourras meme mettre des gros effets.

pour la defense ce sera moins facile sauf si tu as un gros physique et dans ce cas tu mettras la balle ou tu veux..mais c'est la condition

pour jouer avec ce cadre.

pas facile mais raquette géniale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que blade98 plus grip cuir est plus simple (entre guillemet bien sur) a jouer et elle envoi du groooos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca semble se confirmer que dans les 300gr environ et 18x20 , la Blade serait la plus grosse envoyeuse de cachous ! Je vais voir ça :w00t: .

Elle doit être assez exigeante à jouer , je te rejoins Matjoh .

Pour ce qui est du grip cuir , rajouter 12 gr en manche , j'aime , j'ai une black ace comme ça , mais je trouve que ça rajoute un peu de difficulté de jeu . Par contre ça conviens super si on veux jouer un peu plus à plat . Enfin je trouve;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ne s'est risqué à poser la question mais je la tente : pourquoi forcément du 18x20 ?

Non parce qu'évidemment, "très puissant" et "18x20" sont des caractéristiques difficilement compatibles... comme si tu voulais faire du tout-terrain avec une Smart (j'ai déjà vu ça quelque part, mais où ? :dur:).

Je sais mais j'ai l'impression d'avoir déjà répondu . :)

C'est juste du test et j'ai envie de voir ce que donne les plus puissantes des 18x20 justement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu veux du 18*20?

la question avait été posée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK...

Maintenant on peut te donner la réponse : du 18x20 très puissant ça n'existe pas, à moins d'avoir un bras et des jambes de 1ère série...

Tu cherches un mouton à 5 pattes.

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×