Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Nicolas_80

Dégoût de jouer...

Recommended Posts

alors Nicolas,

j'ai lu ce qui est écrit sur le post,

déjà il faut avant tout prendre du plaisir,le maitre mot de la vie je pense

la compétition c'est bien mais seulement si tu y trouves ton compte..

après,j'ai des points communs avec toi,le tennis,le karaoké et lara fabian,je te laisse biffer toi même :w00t:

tout ça pour te dire de dédramatiser,de prendre les choses au second degré

tu pêches je pense même si tu ne veux pas l'entendre vraiment par le psychologique,pour progresser il faut d'abord se révéler a soi même,sans coté larmoyant aucun......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors Nicolas,

j'ai lu ce qui est écrit sur le post,

déjà il faut avant tout prendre du plaisir,le maitre mot de la vie je pense

la compétition c'est bien mais seulement si tu y trouves ton compte..

après,j'ai des points communs avec toi,le tennis,le karaoké et lara fabian,je te laisse biffer toi même :w00t:

tout ça pour te dire de dédramatiser,de prendre les choses au second degré

tu pêches je pense même si tu ne veux pas l'entendre vraiment par le psychologique,pour progresser il faut d'abord se révéler a soi même,sans coté larmoyant aucun......

dans le mille! Je peine grave a me révéler a moi meme, a etre pleinement fier de qui je suis car je partage peu de gouts communs avec la moyenne, jai des principes aussi que plus grand monde ne suit de nos jours, votre acharnement de plaisanteries sur le fait que j apprecie lara demontre bien que vs l aimez pas du tout mais comme par hasard moi je ve rire d un fan de rap, il pourra le prendre mal mais moi je peux pas quand on rit de mes gouts...

N avoir aucun cote larmoyant, je demanderai pas mieux si c etait dans mes cordes avec ma personnalite et mon vecu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le temps passe vite chez toi! Comme struff et loulou, jai accepte leurs conseils, je me connais quand meme mieux que personne, je vais pas dire oui ok ca me convient a tt le monde , juste histoire de pas vous saouler!

Bien sûr que tu te connais mieux que personne, sauf que avant de nous donner des excuses pour dire que tel et tel truc ne va pas marcher, que tu arrives pas à faire ceci parce que cela.. ESSAYE!!! Ca coûte rien. Tu te prends vraiment trop la tête. Et oui le temps passe vite chez moi, mais un peu de second degré serait le bienvenu :flowers: Quand quelqu'un a pas d'auto dérision, c'est que clairement y'a un petit problème, tu dois vraiment pas te sentir bien dans ta peau.

dans le mille! Je peine grave a me révéler a moi meme, a etre pleinement fier de qui je suis car je partage peu de gouts communs avec la moyenne, jai des principes aussi que plus grand monde ne suit de nos jours, votre acharnement de plaisanteries sur le fait que j apprecie lara demontre bien que vs l aimez pas du tout mais comme par hasard moi je ve rire d un fan de rap, il pourra le prendre mal mais moi je peux pas quand on rit de mes gouts...

N avoir aucun cote larmoyant, je demanderai pas mieux si c etait dans mes cordes avec ma personnalite et mon vecu...

On chambre c'est tout, faut pas le prendre pour toi. Arrête de te sentir visé personnellement. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà le problème,tu parles d'acharnement,moi je dis boutades

après des principes,beaucoup en ont et certains les ignorent souvent.

prends du plaisir,du plaisir et encore du plaisir.......avec la musique ou autre..... :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ce serait etre malhonnete de me dire que si j avais ete fan des beatles on m aurait autant chambre que avec lara donc l humour j en ai un petit peu tkt mais pas qd on plaisante sur ce qui me tient a coeur! Ta phrase sur les 40 ans tkt que j avais saisi que cetait image, je suis pe plus suceptible que la moyenne mais pas stupide, merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ce serait etre malhonnete de me dire que si j avais ete fan des beatles on m aurait autant chambre que avec lara donc l humour j en ai un petit peu tkt mais pas qd on plaisante sur ce qui me tient a coeur! Ta phrase sur les 40 ans tkt que j avais saisi que cetait image, je suis pe plus suceptible que la moyenne mais pas stupide, merci!

Bah justement, auto-dérision mon petit. Un peu de second degré. On s'en fout que tu aimes lara fabian. Chacun ses goûts t'as bien le droit. Je te vise en aucun cas mais c'est juste excessivement énervant. Et j'ai pas dit que t'étais stupide, juste que prendre les choses au pied de la lettre, ça doit pas t'aider dans ta vie. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet mais se foutre de tout ou presque, ce une preuve d insensibilite et meme si dans ce foutu monde, il y en a quasi plus de la vraie sensbilite et que j en patis plus que la moyenne des gens, je suis fier d etre comme je suis et ce pas forcement moi qui est dans le faux!

On peux avoir de l humour et prendre bcp de choses au premier degre, j en suis la preuve vivante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouaf. Laisse tomber... Va écouter lara fabian tout en mangeant tes kinder pingui parce que y'a plus rien qu'on puisse te dire franchement, t'es tellement borné dans ta manière de fonctionner que c'est impossible de changer quoi que ce soit chez toi.

Mouahahah <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet mais se foutre de tout ou presque, ce une preuve d insensibilite et meme si dans ce foutu monde, il y en a quasi plus de la vraie sensbilite et que j en patis plus que la moyenne des gens, je suis fier d etre comme je suis et ce pas forcement moi qui est dans le faux!

On peux avoir de l humour et prendre bcp de choses au premier degre, j en suis la preuve vivante!

Se foutre de presque tout... pas du tout disproportionné quand même. J'veux bien être patiente mais y'a des limites. BAH OUI T'ES FIER DE CE QUE T'ES, c'est bien pour toi ça. Je t'attaque pas personnellement ALORS ARRETE DE FAIRE LA VICTIME :kiss:

Pas de crise existentielle...

J'veux bien que tu souffres mais t'en prends pas à moi, car c'est franchement gonflé de dire que j'ai aucune valeur. :)

Tu fais ce que tu veux de ta vie. Mais on essaye de t'aider là, et ça marche pas toujours en allant que dans ton sens. Faut que t'aies un petit coup de boost et que tu te rendes compte qu'il faut que tu RELATIVISES les choses ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce pe evident pour le commun des mortels mais pas pour moi et faut pas croire que ce de la mauvaise volonte, automatiquement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que la fouine tente la technique psy dite de 'l'electrochoc'...

je ne sais pas si c'est la bonne façon de faire... Enfin c'est une méthode comme une autre,' tous les systêmes sont justes dans ce qu'ils affirment et faux dans ce qu'ils nient.'

Je crois vraiment que tous le monde tente de t'aider nico, chacun à sa manière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que la fouine tente la technique psy dite de 'l'electrochoc'...

je ne sais pas si c'est la bonne façon de faire... Enfin c'est une méthode comme une autre,' tous les systêmes sont justes dans ce qu'ils affirment et faux dans ce qu'ils nient.'

Je crois vraiment que tous le monde tente de t'aider nico, chacun à sa manière.

oui, certains ont une bonne manière et d autres moins, ce tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de bonne ou mauvaise manière. Mais apparemment t'aimes pas être bousculé alors j'arrête :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de bonne ou mauvaise manière. Mais apparemment t'aimes pas être bousculé alors j'arrête :flowers:

parfaitement, me bousculer m a jamais aide, bien du contraire, je me replie et renforce mes convictions.

Certains ont emis des témoignages de vecu tennistique, dont certains qui m ont touche et qui m ont fait du bien pour m emmener sur la voie de la relativisation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nicolas : je viens de finir par trouver les vidéos de toi d'il y a 4 ans, et sur ces vidéos avant de parler technique tennis pure, je pense qu'il y a déjà un soucis au niveau de la motricité (dis-moi si je me trompe, mais le fait que tu ne conduises pas me pousse un peu dans cette voie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parfaitement, me bousculer m a jamais aide, bien du contraire, je me replie et renforce mes convictions.

Certains ont emis des témoignages de vecu tennistique, dont certains qui m ont touche et qui m ont fait du bien pour m emmener sur la voie de la relativisation...

Désolée si je t'ai blessé ;) C'était pas mon intention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nicolas : je viens de finir par trouver les vidéos de toi d'il y a 4 ans, et sur ces vidéos avant de parler technique tennis pure, je pense qu'il y a déjà un soucis au niveau de la motricité (dis-moi si je me trompe, mais le fait que tu ne conduises pas me pousse un peu dans cette voie).

non, je ne conduis pas plus parce que je suis trop stresse, jai eu mon permis provisoire et jai abandonne...

Possible que le fait d avoir eu un genou valgum et des semelles que je nai pas porter tres assidument etant ado et mon obesite de 8 a 20 ans peut expliquer la motrocite difficile, jai aussi les vertebres du bas collees, malformation de naissance mais pense pas que ca influence ce dernier point...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouai tout de même le bilan médical est chargé.Et être hyperstrssé voir angoissé ça aide pas au tennis, ça bouffe l'influx nerveux. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouai tout de même le bilan médical est chargé.Et être hyperstrssé voir angoissé ça aide pas au tennis, ça bouffe l'influx nerveux. :(

Oui enfin surtout que les matchs que je gagne, c'est plus à l'usure car malgré technique imparfaite, je sais enchainer bcp de frappes à partir du moment où on sait pas me bousculer ou me faire courir donc contre même un novice, je vais ramer regulièrement mais je vais quand même gagner 6/1 6/1 par ex..., j'éprouve pas la moitié de satisfaction que quand je perds tout le temps contre les mêmes joueurs...

Et oui je suis trop stressé en match quoi que je fasse, c'est même pas mental mais physiologique, je me crispe qu'importe si j'essaye de me détendre ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La solution est peut être dans la médecine Nico .Moi je reste à ma place d'enseignant, je te dis honnetement que j'ai fais tous ce que je pouvais pour toi, peut être qu'un autre enseignant aura une autre solution à te proposer.

Tu peux déja tester tout ce qu'on t'a passé et voir ce que ça donne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Loulou, j'essayerai de me filmer ce mois et d'acheter pe une nouvelle raquette qui me fera moins mal au poignet car quand j'enchaine 2x2 hs entre le lundi et le samedi, j'ai un peu mal et 3x c'est pas la peine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nico,

Je viens de parcourir l'intégralité du fil tant le mot "dégoût" que tu as utilisé dans le titre m'a interpellé. Je pense plutôt que tu es dans plus du "déplaisir" que du dégoût...

Je rejoins les posts de Davx (#40) et Ladreille (#97) en me risquant à faire de la psychologie de bas étage, je te prie de m'en excuser par avance : il semblerait que tu aies beaucoup souffert dans ta vie et que ton corps te rappelle régulièrement que tu es toujours en souffrance...

Normalement, à ton âge, tu ne devrais pas avoir d'attentes aussi "fortes" d'une activité que tu pratiques ; il s'agit là d'une pression supplémentaire à un corps qui a déjà beaucoup souffert.

On trimballe tous des valises importantes, dont on peut se débarrasser quand notre corps nous y invite...

Pour ma part, j'ai traversé une longue période de doute lors de mon opération du cœur : j'ai très mal encaissé d'être épuisé au bout de vingt mètres de marche dans le couloir de la clinique 10 jours après l'opération. C'est le temps et beaucoup d'écoute qui m'ont sorti du seau, j'en ai profité pour lâcher tout ce que j'avais sur le cœur depuis trop longtemps, si tu vois ce que je veux dire.

Je parviens maintenant à jouer relâché (dans l'esprit, hein, pas toujours dans les intentions techniques) et à me dire que c'est déjà pas si mal de pouvoir jouer. Et je suis capable de comprendre que parfois, quand on a choisi de jouer en compétition, ben faut accepter de jouer avec du déplaisir...

Je te souhaite bon courage dans toutes tes recherches et te prie à nouveau de m'excuser si mes propos te choquent : ce n'est vraiment pas mon intention, je sens bien, comme tous les Classimiens du reste, que tu souffres et que tu cherches des réponses.

Cependant, je ne pense pas que tu les trouveras ici... je te souhaite bon courage et espère vivement que tu vivras mieux ton tennis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nico,

Je viens de parcourir l'intégralité du fil tant le mot "dégoût" que tu as utilisé dans le titre m'a interpellé. Je pense plutôt que tu es dans plus du "déplaisir" que du dégoût...

Je rejoins les posts de Davx (#40) et Ladreille (#97) en me risquant à faire de la psychologie de bas étage, je te prie de m'en excuser par avance : il semblerait que tu aies beaucoup souffert dans ta vie et que ton corps te rappelle régulièrement que tu es toujours en souffrance...

Normalement, à ton âge, tu ne devrais pas avoir d'attentes aussi "fortes" d'une activité que tu pratiques ; il s'agit là d'une pression supplémentaire à un corps qui a déjà beaucoup souffert.

On trimballe tous des valises importantes, dont on peut se débarrasser quand notre corps nous y invite...

Pour ma part, j'ai traversé une longue période de doute lors de mon opération du cœur : j'ai très mal encaissé d'être épuisé au bout de vingt mètres de marche dans le couloir de la clinique 10 jours après l'opération. C'est le temps et beaucoup d'écoute qui m'a sorti du seau, j'en ai profité pour lâcher tout ce que j'avais sur le cœur depuis trop longtemps, si tu vois ce que je veux dire.

Je parviens maintenant à jouer relâché (dans l'esprit, hein, pas toujours dans les intentions techniques) et à me dire que c'est déjà pas si mal de pouvoir jouer. Et je suis capable de comprendre que parfois, quand on a choisi de jouer en compétition, ben faut accepter de jouer avec du déplaisir...

Je te souhaite bon courage dans toutes tes recherches et te prie à nouveau de m'excuser si mes propos te choquent : ce n'est vraiment pas mon intention, je sens bien, comme tous les Classimiens du reste, que tu souffres et que tu cherches des réponses.

Cependant, je ne pense pas que tu les trouveras ici... je te souhaite bon courage et espère vivement que tu vivras mieux ton tennis !

:heart::unsure: Merci, c'est vrai que je ne prends du plaisir pur que si je joue tous les 15 j/ 3 semaines car ça me manque l'odeur des balles, taper un revers etc, quand je joue plusieurs fois c'est parce que j'ai envie de pouvoir progresser à tout prix pour avoir un niveau respectable me permettant de pas me sentir parmi les tous derniers loosers du club... et être reconnu autrement que parce que je suis bien sympa etc... Et si je ne joue pas tous les 3/4 jours ,je me dis que mon niveau va se dégrader, ce qui est absurde car souvent je joue mieux ap une grosse coupure, je suis maso trop souvent je crois et je tourne dans un cercle vicieux qui me fait perdre presque toute joie de vivre...

Tu me choque pas et ton message me fait grand bien au contraire. Merci encore! :heart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a skyman-j'ai pris une pause et lu ta prose et j'en suis resté tout chose

a nicolas- :comehere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

Y compris du domaine "pas de video"

J'en ferai ce mois :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×