Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
laskast

repressuriseur de balle?

Recommended Posts

Je comprend pas... 

En quoi ça change de déboucher chez sois plutot que sur le court ? Perdre 15 minutes ? 

On m'a toujours conseillé d'ouvrir le tube de balle une petite heure avant de jouer, histoire qu'elles prennent un peu la pression atmosphérique. C'est vrai que ça réduit un peu l'effet balles magiques qu'on a avec des balles qui viennent juste d'être ouvertes.

• Sad 1

On m'a toujours conseillé d'ouvrir le tube de balle une petite heure avant de jouer, histoire qu'elles prennent un peu la pression atmosphérique. C'est vrai que ça réduit un peu l'effet balles magiques qu'on a avec des balles qui viennent juste d'être ouvertes.
Voire la veille !
L'effet magique hummmm ça dépend des balles, j'ai joué en compèt dernièrement on nous file 3 Babolat Team d'un tube ouvert à l'instant du match : incontrôlables pendant 30min, l'échauffement fut du tennis hourra, mon adversaire et moi étions d'accord sur le sujet !
Par contre des Artengo confort pro sont "bonnes" bien plus rapidement, comme les Dunlop Fort, 10min d'echange.

Je plussoie pour les confort pro. On est un petit groupe à ne plus jouer qu'avec ça, elles sont jouables rapidement, et le prix ne pique pas.

Oui, mais le revers de la médaille pour les confort pro, c'est qu'elles s'usent très/trop vite.

C'est un peu le cas de toutes les balles, mais elles, elles sont dans le top de celles qui s'usent à vitesse grand V.

il y a 36 minutes, fabisthere a dit :

Oui, mais le revers de la médaille pour les confort pro, c'est qu'elles s'usent très/trop vite.

C'est un peu le cas de toutes les balles, mais elles, elles sont dans le top de celles qui s'usent à vitesse grand V.

aucun souci à ce sujet sur surface dur.
au contraire, ce sont celles qui durent le plus longtemps, et de loin.

là je dois tester les Unlimited code noires, qq'un connaît la différence d'avec les rouges par hasard ?

• Thanks 1

Il y a 3 heures, tambouil a dit :

u contraire, ce sont celles qui durent le plus longtemps, et de loin.

Alors là je ne suis pas du tout d'accord. j'ai joué tout l'hiver sur béton intérieur, on a commencé l'hiver avec les artengo confort pro, on s'est tous directement fait la réflexion qu'elles duraient moins longtemps que les anciennes 920 dont il nous restait des tubes ce qui nous a permis de comparer. On est alors passé aux artengo speed pro. Nous y avons trouvé une légère amélioration. Puis pour comparer, on a essayé une autre marque (ma mémoire me fait défaut, mais je pense que c'était des technifibres). On a pu jouer presque 2 fois plus longtemps avec (bon, elles étaient vraiment mortes mais disons 1.5 fois plus longtemps).

D'après moi, elles perdent énormément en pression dans leur tubes sans être utilisées, d'une semaine à l'autre. En effet, on jouait 2h et à la fin des 2heures, les balles ne nous semblaient pas complètement mortes. Mais la semaine suivante, on reprenait les mêmes balles et on les jetais directement tellement elles avaient perdu leur "répondant".

• Confused 2

Il y a 19 heures, fabisthere a dit :

Je joue avec depuis des lustres, et souvent en Tecnifibre, les Artengo ont une super longévité, une des meilleures. 

Et je ne constate, ni moi ni mes potes, aucune différence avec les 920 à part l'aspect du tube. 

• Like 1
  • Thanks 1

J'ai enfin reçu mon Bounce (j'avais soutenu le projet sur kickstarter) et je l'utilise depuis peu (https://bouncesports.co/fr-fr)
Et .... bah je sais pas, c'est super difficile de savoir si les balles durent plus longtemps haha, mais j'ai l'impression que oui
En tous cas le produit est plutôt quali et pratique à utiliser

• Like 1

Je suis curieux d'avoir un retour sur le Bounce. Leur site est très intéressant en tout cas.

Je partage un retour d'expérience sur les pressurizers de la marque espagnole TUBO. Déjà, livraison rapide.

Et surtout, je vous confirme avoir réussi à largement améliorer la durée de vie de mes balles.

Effectivement, au bout d'une semaine dans le tube, il faut penser à remettre un coup de pompe pour s'assurer que la pression est toujours optimale.

A part ça, expérience très positive, je recommande l'article. Et j'imagine que pour la plupart des marques l'expérience est similaire.

J’ai reçu le modèle de chez D4 pour mon anniv, pas encore eu l’occasion de l’essayer, mais je me demande quelle pression appliquer. 2,5bar, comme pour les pneus de voiture ? ^_^

Une petite photo du Bounce. Ça respire la qualité et paraît en regard du tarif.

IMG_1881.jpeg

Je le trouve tout de même ultra cher pour une bête boite sous vide :) Le Natome était moche mais à 28€ pour exactement la même chose. A choisir je prendrais tout de même plutot ça qu'une Pascal Box elle aussi hors de prix. 

Le produit étant tout neuf on ne va pas savoir tout de suite, mais de mon XP avec tous les repressurieseurs que j'ai eu c'est qu'à un moment le joint d'étanchéité se dégrade et la pression n'est plus conservée. A voir si cela sera le cas du Bounce aussi. 

sur le Bounce, le joint se change en 2s

J'ai bien fait de me le faire offrir en précommande...
Effectivement il y a de la matière, mais la première chose qui m'a frappé c'est son poids .

IMG_20240918_082224.jpg

• Haha 2

@John Dunbar

Passe le voir, tu pourras nous faire une comparaison avec le tien :flowers: 

• Like 1