Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Si tout se passe bien , je reteste des demain la radical avec black code ou duramix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas trop aimé la radical , la sensation surtout , rien de vraiment mauvais non plus.

La je viens de recevoir la steam 100 , les reviews de TW me font un peu peur mais bon on va voir , elle est quand même hyper légère ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La steam est très sympa mais je lui préfère l'APD GT qui pour moi fait tout mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est vraiment une histoire de feeling. Moi c est l inverse .je suis bien incapable de jouer avec une aero . C est une raquette de primate :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je continue mes tests sur la radical

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La steam c'est non trop légère et j'ai du mal avec le 16/20 . Par contre sa facilité m'a beaucoup plus . Je vais repartir sur l'APD du coup je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , j'ai choisi et ce sera Radical avec Duramix et l'autre avec XR3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La steam c'est non trop légère et j'ai du mal avec le 16/20 . Par contre sa facilité m'a beaucoup plus . Je vais repartir sur l'APD du coup je pense

Tu as essayé la TFlash 300 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon me revoilà et je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur.

Je me suis encore fait avoir ( j'ai acheté et déja revendu 2 APD ) étrangement mon coude survivait bien mais les sensations ce n'étaient vraiment pas ça , ça manque beaucoup trop de contrôle pour moi.

Je vais tenter a fond la blade 98 16/19 d'abord j'avais assez aimé , j'ai juste peur au niveau de la maniabilité . elle est plus tolérante que ma 6.1 .

Sinon vous pensez que la yonex AI 98 ça vaut le coup ? elle est lourde ( 310 gr) comme ma wilson actuelle qui même si elle n'est pas très usante n'en demeure pas moins une catastrophe si on ne fourni pas l'effort soit même . Est ce que quelqu'un l'a testé et pourrais me dire s déja elle est plus tolérante que els wilson 6.1 95 etc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus tolerante et son equilibre à 31 la rend assez maniable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans le même cas que toi Eloya . Mes radical manquent cruellement de puissance . En ce moment , je teste la wilson Juice 100 version 2014 qui a l'air pas mal. A voir aussi la Pure Drive GT .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon me revoilà et je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur.

Je me suis encore fait avoir ( j'ai acheté et déja revendu 2 APD ) étrangement mon coude survivait bien mais les sensations ce n'étaient vraiment pas ça , ça manque beaucoup trop de contrôle pour moi.

Je vais tenter a fond la blade 98 16/19 d'abord j'avais assez aimé , j'ai juste peur au niveau de la maniabilité . elle est plus tolérante que ma 6.1 .

Sinon vous pensez que la yonex AI 98 ça vaut le coup ? elle est lourde ( 310 gr) comme ma wilson actuelle qui même si elle n'est pas très usante n'en demeure pas moins une catastrophe si on ne fourni pas l'effort soit même . Est ce que quelqu'un l'a testé et pourrais me dire s déja elle est plus tolérante que els wilson 6.1 95 etc ?

elle sera similaire à ta wilson, niveau puissance. pas sûr que ce soit le bon chemin à prendre.

plutôt un speed ou une Ai100 avec un grip cuir et/ou du silicone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La yonex ne sera pas plus puissante ( tention en restant mesuré) que mon actuelle ? ( et la speed est une 18/20 , j'aimerais rester sur un plan de cordage plus ouvert)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie la volkl organix 8 superG. J'ai essayé en 315g des potes aussi. C'est assez puissant, assez contrôle, hyper tolérant et bien maniable. Ca manque un peu de patate par rapport aux babol, mais franchement, c'est un super cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors le problème des volkl c'est qu'elles sont vraiment moche , je sais que ça compte pas mais je n'y arrive pas ( un peu comme les cadres carrés de yonex )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la v1 pro ne l'est pas. Un cadre à essayer aussi. Moins péchu mais assez proche de l'organix 8 qui c'est vrai est très moche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors le problème des volkl c'est qu'elles sont vraiment moche , je sais que ça compte pas mais je n'y arrive pas ( un peu comme les cadres carrés de yonex )

+100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content de voir que je ne suis pas le seul à intégrer l'esthétisme dans le choix de ma raquette. Il y a des cadres, même s'ils me faisaient prendre 3 classements, je ne pourrais pas jouer avec. C'est un peu con mais j'y peux rien. :online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content de voir que je ne suis pas le seul à intégrer l'esthétisme dans le choix de ma raquette. Il y a des cadres, même s'ils me faisaient prendre 3 classements, je ne pourrais pas jouer avec. C'est un peu con mais j'y peux rien. :online2long:

Je ne doute à aucun moment qu'il y a un grand nombre d'esthètes refoulés ici qui attendent de pouvoir faire leur coming out !!

..... Alors je me lance : j'en suis :heart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

esthète?

c'est donc toi qu'on appelle le vît trop bleu de Chartres......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et yonex qui nous sort une nouvelle raquette vcore 97 en 310 grammes dont les specs ont l'air vraiment bien ( bien moins rigides que sa prédécesseur ) mais bon la cosmétique orange est vraiment moche et le 16/20 je n'aime pas trop :(

sinon y a t il un forum pour els customisations de raquettes ? ou sinon quelqu'un connait il une boutique a paris qui le fait ? je pense que je vais repartir sur la 98S blade en ajoutant un peu de poid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux customiser, va voir Didier à Maisons Alfort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux customiser, va voir Didier à Maisons Alfort.

+100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les pro du tennis .

vous conseiller quoi comme raquette

je lift beaucoup , revers a deux main et pas mal de revers coupé puis monté au filet. j'ai une bonne main et je fait pas mal d'amorti.

pou l'instant je suis sur une Wilson K6.1 Team 613 CM2 18 x 20

Mais il va falloir que j'inverstisse dans une paire de raquette car je suis trop emmerdé quand je casse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×