Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Me faut donc une sorte d'apd moins rigide :)

x fast pro

pro kennex destiny et ki10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui X fast pro pas mal en effet aussi dans ce qu'il cherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La xfast pro a un indice RA supérieur à l'APD vous êtes sur que c'est une bonne idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que l'indice RA à prendre en compte à mon avis...

RA, Inertie, équilibre, profil, sw sont d'autant d'élément à considérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour exemple, les raquettes que je te citais : organix 8, DC PRO ou encore PB V1 MP ont des RA 69/70 et pourtant.... difficile de trouver plus confort dans le genre raquette "style" aéropro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les raquettes de papys sont souvent très, très rigides.

Le RA n'est qu'un facteur parmi d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé la xfast pro je n'ai pas aimé , trop puissante j'ai trouvé.

Par contre j'ai retesté une heure durant la wilson Blade 98 16/19 et je suis fan.

Certes elle est plus exigeante que l'APD mais elle est quand même plus contrôle aussi , très solide à l'impact et le poids en tête et la puissance ( parce que mon dieu qu'elle est puissante ) facilite parfois certains coups en défense.

Une idée de cordage a tester sur la blade ? là j'ai mis du RPM blast pour que ça ne dénature pas mes sensations .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surprenant, car la blade envoie bien plus que la x fast pro, sans compter l'exigence physique de la blade sur le long cours.

pr le cordage, tout depend des attentes, mieux vaut eviter les montes rigides et/ou tendues fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pour cordage usuel du Rpm blast mais c'est un peu cher à la longue .

Oui la blade est puissante aussi mais je ne sais pas pourquoi je me sentais plus en contrôle après je pense que c'est pas mal du au cordage sur la xfast c'était un mono jaune je ne sais pas lequel .

Quand a l'exigence physique de la blade je compte pousser plus avant les tests sur justement de longues période pour voir car si c'est pour retrouver la 6.1 ce ne sera pas la peine pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c plus exigeant physiquement que la 6.1, c le revers de la medaille. si on a le physique et la technique, la blade est énorme !

tu devrais retester la x fast pro cordée en copoly 1.30 rigide à tension modérée, tu aimeras bcp. sinon la steam 99.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai teste la tfight 295 mp avec tamis 645 et j'aime beaucoup , très très facile à jouer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en somme, tu recherches du ferme en tamis sans peter le coude ?

si tu pars sur du wilson ou tec, le choix du cordage et de la tension vont etre primordiaux si le coude veut pas siffler là haut sur la colline...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien avoir lu tes conseils les cordages axe "puissance" sont plus confortable et tension plus faible ( je tends 23/21 normalement maintenant )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc que j'ai lu quelque part , les grip cuirs ajoutent ils plus de risques pour le coude qui siffle ?

La je suis blase des test la blade est de loin le cadre que je préfère sur tous mes tests mais je sais déjà qu'elle est trop fatigante sur de longs matchs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui.

Ils filtrent moins les vibrations.

Si tu aimes la sensation du cuir pour les arêtes, sans pour autant les inconvénients, met du babolat skin feel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ré up mon sujet car je n'ai toujours pas trouve ;(

La blade était géniale mais trop usante .

Finalement je vais retenter chez head , la speed mp et la radical mp , laquelle est la plus contrôle ? La plus facile à jouer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis preneur aussi pour les infos .

Venant d'une APD GT 2013 que j'ai laissé tombé car trop rigide , je vais essayer de tester les Head Graphene Radical MP , Speed MP et Instinct MP .

Testé aussi la Wilson Juice , bien aimé masi j'ai peur qu'elle me chatouille le coude elle aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ré up mon sujet car je n'ai toujours pas trouve ;( La blade était géniale mais trop usante . Finalement je vais retenter chez head , la speed mp et la radical mp , laquelle est la plus contrôle ? La plus facile à jouer ?
À priori la speed graphène semble avoir bonne presse sur le forum Tu as aussi les séries 3 tour (contrôle) et 5 tour (puissance) chez dunlop qui sont à tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nouvelle radical avec un plan de cordage plus ouvert serait plus facile.

Mais rien ne vaut le test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere pouvoir la tester peut etre semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue mes tests de cadres.

- Head Youtek Extreme 2.0 : Pas du tout accroche , pas de sensation .

- Head Flexpoint Radical Mid Plus : Tres bien , tres precis mais manque de puissance .

- Wilson Juice : Puissant mais manque de precision et un peu peur qu'elle soit fatigante sur la longueur

Il me faudrait entre les deux finalement et je pense donc que cette Graphene Radical pourrait me convenir .

C'est prevu pour debut de semaine prochaine normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde pour la steam 100, la tfight 295MP et la Q5,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La steam 100 , je jouais avant avec et bien mais je pense que la Juice apporte plus de puissance et de lift mais moins de toucher et de precision .

La Tfight 295MP et la Q5 , je ne connais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×