Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Après, si tu aimes et que tu ne veux pas trop avoir de modifications de sensations mais plus d'effets sur tes lifts, tu as la 6-1 team 16*18 ou la T-fight 295.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, si tu aimes et que tu ne veux pas trop avoir de modifications de sensations mais plus d'effets sur tes lifts, tu as la 6-1 team 16*18 ou la T-fight 295.

c'est un peu ca , j'aimerais avoir plus d'effet , mais pas trop de changement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayé les 2 la t fight est plus rigide, exigeante et prends moins les effets que la 6.1 team 16x18 qui est un très bon cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un peu ca , j'aimerais avoir plus d'effet , mais pas trop de changement

Pacific x force.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas trop aimé la radical , la sensation surtout , rien de vraiment mauvais non plus.

La je viens de recevoir la steam 100 , les reviews de TW me font un peu peur mais bon on va voir , elle est quand même hyper légère ^^

Comme dis un peut plus haut tente la dunlop m.3.0 cadre méconnu Mais trés bon. Sinon tamb' t avait conseiller Pro kennex tu l as testée? Elle me semble aussi dans les clous ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut etre essayer la Speed MP Graphene . Est elle plus puissante que la Radical MP Graphene ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment plus puissanr ?

Et niveau controle , ca dit quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est plus puissant oui, donc forcement moins controle qu'une radical, sans etre un lance missile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tambouil . Peut être un modèle à essayer donc . Je reteste ce soir la pure drive et la Juice .

Sinon la Pure Strike 100 , niveau maniabilité et puissance , c'est du niveau de la Speed ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors me revoilà , aujourd'hui j'ai fait un test surprenant à tous niveaux.

j'ai testé la blade 98 18/20 .

autant vous dire que le 18/20 ça n'a jamais été mon truc mais là j'ai carrément adoré. en plus j'ai pu tester longuement ( 2 fois 2 heures) , le cordage était surtendu ( 25 kg lux 4G ) par contre j'ai adoré les sensations que je trouvais bien supérieures à celles de ma 6.1 actuelle , j'ai été hyper surpris car en prenant la raquette en main je la trouvais plus "lourde" que la mienne ( qui pourtant fait 5 gr de plus) mais une fois dans le jeu je ne ressentais plus du tout cette sensation . Le tamis un peu plus grand a fait que je ne boisais plus jamais ! et je ne l'ai pas trouvé plus usante que ma 6.1 . (certe l'inertie est plus élevée mais avec la 6.1 et le poids dans le manche il faut toujours fournir l'effort soit même et lorsqu'a mon grand âge le physique fait un peu défaut le tamis en 95 ne pardonne pas et au final la blade me donnait plus facilement de la profondeur sans forcer en laissant la raquette faire )

cependant je ne prendrais aps ce modèle , car même si le 18/20 c'est géniale pour planter de belles attaques en toute sécurité , je veux un truc plus puissant. Mon prof lui pense que ma 6.1 me convient bien même si je devrais peut être chercher un tamis légèrement plus grand ou un poil plus en tête pour me faciliter le jeu .

du coup j'hésite là a tester ( sur une longue période) soit la 16/19 soit la 98S .

Mes craintes :

sur la 16/19 j'ai peur qu'elle ne soit trop puissante

sur la 98S j'ai peur que son poid trop léger justement ne me permette plus de ressentir cette facilité a traverser la balle sans effort en laissant l'inertie et le poids de la raquette faire .

est ce que quelqu'un a déja essayé ces deux modèles ? si oui laquelle se rapprocherait le plus de l'APD ( en plus précise) selon vous ? d'habitude je joue en RPM blast a 23/21 ou 22/21 sur ma 6.1 vous me conseilleriez quoi comme cordage a mettre en test sur ces modèles ? ( un truc plutot en poly et pas trop vilain pour le coude)

Par avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La S est excellente, et plus tolérante que la 18x20.

teste là avec le ripspin 1.30 à 23/21.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même sur la traversée de balle ? j'avais déja testée la s mais dans de mauvaise conditions ( cordage surtendu , grip 3 alors que je joue en grip 2 etc ) .

bon ben go la s alors ( on va éviter de se focaliser sur les notes de TW qui lui mettent une sacrée mauvaise note quand même :P )

Merci Tambouil pour le cordage c'est noté ;) (par contre 23/21 ? pas 21/23 pour aller avec le plan de cordage ? )

autre point qui me fait peur c'est qu'apparemment avec la S toutes les balles se bombent naturellement beaucoup ( Cf quickly) à voir donc en test je pense par contre m'arrêter sur soit la 16/19 soit la S ce sont vraiment de bons cadres usant peut être mais qui lorsqu'on on et un peu fatigué "vendangent" moins de balles que la 6.1 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon , première heure de jeu avec la S (pas de wilson ripspin au workshop ou je vais donc rpm 23/21 ) .

Avec ce cordage auquel je suis habitué et la bonne taille de ma&nche je dois dire que j'étais super à l'aise sur ce test.

Je faisait moins de "winner" pour sur car ma ball était un peu plus arrondie et plus lente du coup sur certaines frappes , par contre après une heure de jeu je n'avais pas plus de déchets qu'en début de séance presque ( contrairement à ma wilson ou je vois mon jeu se dégrader au fur et a mesure que la fatigue monte )

Je reteste demain avec un autre partenaire qui tape plus fort pour pouvoir comparer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien de pouvoir taper contre quelqu'un qui frappe bien plus fort pour voir si tu peux controler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben le partenaire qui tape fort n'a pas pu jouer du coup j'ai joué avec un mec de mon niveau .

Aujourd'hui sensations assez sureprenantes sur la 98 S . j'ai un léger bémol quand même c'est sur le transfert de poids que je trouve vraiment faiblard voir inexistant.

Perso je suis choqué parce que j'arrive toujours a taper a plat ( je pensais que mes balles seraient toutes super arrondies ) par contre je note une grosse perte de lourdeur de balle comparé a ma 6.1 95 309 , un gain de puissance mais ems balles traversent moins vite le court ( c'est surement du au 15 grammes d'écart )

D'un autre coté ça me demandait un coup ou deux de plus mais je finissais quand même par déborder mon adversaire et le jeu me semblait plus "facile".

D'ailleurs au bout d'une heure j'ai repris ma 6.1 (le manche de la blade s'est décollé , paye ta qualité ) et la en coup droit / volley c'était bonheur par contre je ne passais plus un seul revers en lift , moins de poids en tête le geste me venait moins naturellement.

Bref du coup je suis super désorienté maintenant .

Je me demande si je ne devrais pas test la 16 montants mais le SW ( 331 ) me semble hyper élevé ( meme mon APD est a 317 en comparaison ) .

Aussi je vais tenter ma 6.1 a 21/19 ( gros gap avec ma tension usualle mais je veux voir ce que ça va donner en terme de puissance/contrôle , parce que bon la 6.1 a quand même un bien meilleur controle que la blade.

étonnant aussi , aujourd'hui je boisais plus sur la blade que la 6.1 en revers , mais je crois que c'est plus une question d'adaptation avec le poids alléger de la blade je devais surement avoir un geste trop rapide .

Je reteste demain et Vendredi avec d'autres partenaires encore !

si certains ont joué avec la 6.1 95 S et la blade 98 16 montants et voulaient bien me dirent les différences majeures entre ces deux cadres et leur ressenti ça m'aiderait pas mal ( parce que je me dis que la 6.1 95S si ça se trouve est un poil plus punchy/tolérante que mon actuelle et serait un bon compromis )

=> Et dernière question , est ce que ça ne vaudrait pas le coup d'attendre un peu pour la pure strIke en 16 montants ? ( elle semble proche de la blade avec un équilibre moins polarisé et un SW moindre 324 plus proche de mon 315/320 actuel )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut fermer le topic j'ai enfin trouvé mon cadre ^^

Après toutes ces recherches je suis enfin content d'être débarassé de ça allelujah !

Du coup j'ai opté pour la Strike 100 16/19 modifiée ( la mienne fait 330 gr cordée now avec un équilibre légèrement en manche ) en fait elle se rapproche de ma Wilson mais en plus tolérante/puissante et en plus je kiffe la cosmétique !

Merci en tout cas pour tous els différents conseils reçus ici et bon matchs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

combien fait elle non cordée ?

C'est toi qui a fait la modif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je suis passe voir un pro shop et j'ai expliqué mon soucis au mec il me l'a fait teste et j'ai adopté . 310 gr NC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il t'a fait quoi comme modifications par curiosité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben déjà il a alourdi le cadre ( 290 => 310 puis ares test 308 car je voulais un équilibre légèrement plus en tête ) il a modifié son équilibre aussi . Après les sensations et la maniabilité de la strike ont fait le reste ^^

Le but c'était d'avoir plus de jouabilite/tolérance/puissance que ma 6.1 en gardant un SW pas trop élevé et un cadre moderne mais pas tue bras et un poids qui me permette de retrouver la stabilité que j'aime dans ma 6.1 .

Le tout en plus avec un PJ que j'aime ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez tu testé la graphene radical et si oui quels plus selon toi pour la strike 100 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et aussi a y etre , ton ressenti du test de la Speed MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais la en fait je suis dégouté et pas qu'un peu. J'ai rejoué cet après midi avec la strike modifiée ( heureusement que j'avais plusieurs jours de test) et ça c'est tres mal passé. Cette fois j'ai mis mon RPM habituel et ma tension usuelle et là boom c'est devenue une catapulte. De plus je me suis rendu compte en fait que la sensation en comparaison de ma wilson est vraiment moins bonne lors de l'impact de balle. Certes avec les modifs ce n'est aps une pure drive ni meme une aero mais alors qu'elle est plus lourde elle semblait moins confortable et moins stable que mes vieilles APD , du coup je reste avec ma wilson je crois que j'abandonne le changement de raquette.

La radical en comparatif de la strike est mieux , meilleures sensations , moin puissante mais plus stable

La speed j'ai bien aimé aussi c'est pas mal controle pour une 645 je trouve mais trop légère pour moi .

Je me donne quelques derniers test et s'ils ne sont pas concluants je passerais sur la 95 S 6.1 .

Avant je vais tester :

Pure control tour de babolat ,

yonex AI 98 ezone

yonex Vcore tour G dès que ce sera possible sur TW

blade 98 en 16 montants ( mais j'ai peur de la trouver beaucoup trop puissante )

Là ça fait 1 an que je cherche une raquette sans rien trouver alors au bout d'un moment faut penser a autre chose sinon on joue plus ^^ , avec ma wilson je perf a 15/2 easy c'est déja pas mal .

Et Mc fly je pense que tu peux régler ton problème de puissance en écoutant les conseils de tambouil et détendre fortement tes cordages .

Avant de venir sur ce forum je tendais entre 25/27 en mono (sur une APD ) puis sur ma wilson je suis descendu a 23/21 en suivant les conseils de Tambouil et ça m'a changé la vie , là je pense que je vais encore descendre en tension ( tu gagneras en puissance et sensations ainsi que tolérance sans vraiment trop perdre en contrôle puisque aussi bien toi que moi jouons avec des cadres vraiment typés contrôle. )

Sinon la speed MP est un bon compromis si tu te refuses a essayer une tension plus faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×