Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

un paxson de 2nde jouent en prestige S non modifiée et louent sa stabilité.

la vraie grosse différence est la rigidité en tamis: très ferme chez Wilson, plus souple chez Head.

c souvent sur cette sensation que les joueurs fient sur le sentiment de stabilité alors qu'intrinsèquement y a peu d'écart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et en remontant la tension d'un kilo ça aiderait pas sur la prestige a retrouver un peu de cette sensation de rigidité en tamis ?

bon allez je vais quand même tenter de la tester en même temps que la blade comme ça je me ferais mon propre avis , je ferais un CR la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok , je prends note .

Apres , clair que 310 gr non cordée , ca peut devenir fatiguant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut jouer sur le diamètre d'abord, en prenant plus gros.

c aussi une question d'habitude: on aime ou pas Wilson et Head pour les sensations très différentes que ces marques proposent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je crois que tu as raison tambouil , je me rends compte que j'aime vraiment wilson et que j'ai vraiment du mal en général avec Head en fait l'impression à la frappe , le son etc .

Mais de souvenir la prestige S mes balles étaient beaucoup moins lourdes même qu'avec mon APD ou la blade 98S ( pourtant plus légers) et du coup ça "flottait" ( contrairement a saulimane par contre j'avais beaucoup aimé le revers slicé moins le lifté ) , ma seule question c'était si la version graphène était vraiment différente de l'ancienne ou non .

Sinon en cordage , entre RPM blast et ilson ripspin lequel es le plus arm friendly ? control ? (pour peu qu'on puisse définir l'un ou l'autre comme confortable je m'entends ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La graphene a gagné en stabilité par rapport à sa devancière, sans être une Wilson.

à toi de voir ce qui te convient le mieux.

Le ripspin doit être un poil plus confortable, à toi de tester!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien pour une bobine de RPM blast 200metres ? sur quel site ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon vous , la prince tour 100 fatiguante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hors sujet, prière de faire une recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ripspin doit être un poil plus confortable, à toi de tester!

oui il me fait de l'oeil c'est pour ça ;) je voulais ton avis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups desole pas encore habitué ... :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il me fait de l'oeil c'est pour ça ;) je voulais ton avis ^^

test dimanche. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay j'attends ton avis ^^ parce qu'il a l'air plus contrôle du coup s'il nest pas plus vilain au bras que le RPM blast sur la blade 16/19 ça peut être pas mal (avec une tension modérée ) ou peut être lux adrénaline .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors cette Prince ? pas d'autres avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben grosse grosse séance de jeu today ( 3h )

J'ai pu tester la blade en 16 montant , la Prestige S et la 6.1 95 S (parce que je joue avec la version 16/18 a 309 gr)

Bon alors la blade c'est un peu une catapulte quand même ( ce dont j'avais peur ) . Super sensations sinon , mais l'inertie élevée on la ressent bien :( (pas de douleursdonc ça va mais au bout d'une heure de jeu ça bache beaucoup )

La prestige S ben c'est vrai qu'elle est mieux que la version IG , elle semble plus solide et c'est un monstre de maniabilité . Mais j'ai pas aimé les sensations et je trouvais ma balle "flottante" avec ( après surement parce que ça me demanderais du temps pour m'habituer )

Par contre et là gros gros coup de coeur pour la 6.1 95 S ........ :P ( oui oui je sais ça change pas beaucoup )

Toujours aussi maniable , stable , précise et avec un peu plus d'effets et un brin de tolérance supplémentaire .

bref je crois que je vais rester sur ce cadre il me convient bien , a faible tension (j'étais a 22/20 sur mon RPM , je vais la tenter a 21/19 en ripspin (vu qu'il est moins puissant que le RPM ) .

Perso je ne sais aps ce que ça change vraiment le 18/16 plutot que le 16/18 mais on sent la différence dans les effets et c'est moins désagréable sur les coups moins bien centrés ^^ (après ça reste un 95 c'est pas le plus tolérant non plus )

J'ai bien envie d'essayer sa consoeur la pro staff 95 S ( même si celle là faudrait que j'ajoute du plomb a 3/9 pour augmenter un peu l'inertie ) pour voir si elle serait aps encore plus tolérante avec le 16/15

Mon adversaire du jour un 15/2 m'a dit que ma balle était un comparativement avec la blade pas vraiment moins lourde , mais qu'elles avaent plus d'effets et surtout beaucoup mieux placées donc plus difficiles a jouer ^^ ( j'ai gagné 6/1 6/2 avec la 95 S )

^^

Franchement ce cadre est topissime , je vais tenter d'augmenter légèrement l'inertie pour voir ( genre 2X2 grammes a 3/9) pour gagner un poil en puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , je me fait prêter la prince tour pour la tester pendant une petite semaine . A voir compare à l'aéropro team et la Speed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recupere la Prince Tour 100 Exo 3 en 16X18 310gr

Y a t il une grosse difference entre ce modele et le nouveau 2014 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un sujet sur les nouvelels prince je pense que tu auras plus facilement une réponse sur ce cadre dans le topic en question ^^ mais de mémoire la tour ancien modèle que j'avais testé ca avance pas une cacahuète et c'est hyper fatigant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Eloya . Sur le topic des nouvelles prince , pas de news . Le modèle que j'ai essayé , prince tour 100 exo 3 cordée avec le kirchbaum , pas besoin de forcer , ça part bien et quant on y rentre dedans ça envoie vraiment du lourd . Comme quoi , la raquette c'est une chose mais le cordage compte quasiment pour autant . J'ai des matchs cette semaine à 15/1 , 15/2 et 15/3 avec des profils très différents : attaquant , contreur je vais tester les 3 cadres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est celle avec le plan de cordage 16/16 ? Tu arrives a jouer a plat avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non , celle en 16X18 . J'ai essayé celle en 16X16 et je prefere la 16X18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test de la blade 16/19 ce matin avec wilson ripspin 23/21 et la aussi j'ai adore .

Blade ou 6.1 . Impossible de me décider .

En tout cas je comprends pas ceux qui trouvent t la blade dure a jouer je l'ai trouve très accessible en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test ce matin et bon :

- Babolat aeropro team : tres rigide et donc pas top

- head Speed MP : Rigide aussi

- Prince Exo3 Tour 100 : Vraiment pas mal

La prince est tres tres confortable avec le Kirchbaum . Maintenant , plus de temps qu'avec les autres cadres pour l'avoir en main main elle merite que je rejoue avec .

Match ce matin a 15/2 et victoire 2/6 6/2 6/2 .

Elle permet de relancer au 3 eme set quand on est un peu à la rue .

Vraiment pas mal .

Peut etre revoir la Juice avec un mono et la radical pro et cette prince .

Apres peut etre essayer cette radical avec du kirchbaum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber la juice si tu trouve la speed rigide la juice va te dégommer le bras ^^ Si la prince te convient c'est un bon cadre je trouve personnellement à toi de voir ^^ Je l'avais trouvé pas assez précis et super fatigant car ça n'envoie rien ^^

sinon tu devrais tenter la Rebel 98 je l'avais trouvé bien puissante ( une catapulte pour moi ) et pourtant très contrôle et super agréable . Elle sera un poil moins tolérante mais surement moins fatigante a la longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi le cordage y fait vraiment pour beaucoup car moi avec le kirchbaum ça envoie vraiment pas mal avec quand même du contrôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×