Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

J ai joue aujourd'hui hui avec un mec 15/3 qui a un bon bras et la 98S ne bronche pas!!

+1.

c un rock ce cadre.

si on manque de stabilité, faut monter en masse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres , possible aussi de custimiser la radical

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la blade c'est a la volée que j'ai eu ce manque de sensations . Après je viens d'une 309 gr non cordée donc c'est possible aussi que cela provienne de la perte de masse .

D'un autre côté j'avais aimé ce cadre ( malgré les mauvaises notes de TW ) faudrait peut être que je le reteste avec la bonne taille de manche ce coup ci .

Je viens de recevoir la radical , test ce mardi toujours avec mon Rpm a 23/21 on va voir ce que ça va donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant .

Je vais l'essayer moi en black code 1.28 a 23/22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me fixer sur un de ces cadres ( radical / blade S ) ce sont les deux que j'ai le mieux senti . Au pire je régenterais l'APD qui malgre sa rigidité extrême a pas mal d'atouts ....

J'ai jamais joue en APD a moins de 26 en tension le problème venait sûrement de la .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me fixer sur un de ces cadres ( radical / blade S ) ce sont les deux que j'ai le mieux senti . Au pire je régenterais l'APD qui malgre sa rigidité extrême a pas mal d'atouts ....

J'ai jamais joue en APD a moins de 26 en tension le problème venait sûrement de la .

c sûr c fort.

sur une apd, prends une jauge 1.30 et pas plus de 24.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et l'ancienne warrior de prince , ça se rapprocherait pas d'une apd en moins traumatisante ?

Parce que mine de rien quand je feuillette les diverses raquettes là , ce que je vois c'est que la mienne ( 6.1 309 ) est considérée comme traumatisante par beaucoup de joueurs alors que pour moi ça roule nickel . ( enfin là j'avoue j'ai surtendu récemment a 24 et ça pique un peu tellement je ois forcer pour faire partir la balle mais en la recordant tout ira bien )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans le meme cas que toi .

Je me faisais bien plaisir avec mes anciennes APD GT mais trop traumatisante pour le bras mais j'aurai peut etre du la descendre a 23 .

La radical , meme en Hawk 1.30 a 25 kg est deja beaucoup plus confortable a jouer donc je vais voir ce qu'elle donne en black code 1.28 a 23/22 .

Et je continue l'essai de la pure stike mais pas de bonne sensation au service en comparaison avec la head

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et l'ancienne warrior de prince , ça se rapprocherait pas d'une apd en moins traumatisante ?

Parce que mine de rien quand je feuillette les diverses raquettes là , ce que je vois c'est que la mienne ( 6.1 309 ) est considérée comme traumatisante par beaucoup de joueurs alors que pour moi ça roule nickel . ( enfin là j'avoue j'ai surtendu récemment a 24 et ça pique un peu tellement je ois forcer pour faire partir la balle mais en la recordant tout ira bien )

si la 6.1 te convient et ne te pete pas le bras, pourquoi devrais tu changer ? (sauf coup de GAS etc...)

adapte le cordage, la jauge et la tension pour eviter de forcer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je boise trop quand je suis en retard sur la balle , ce qui m'arrive fréquemment puisque mon physique aujourd'hui est plus faible que ma technique. bien entendu je travaille mon physique qui s'améliore mais je ne serais pas près pour février et la reprise de ems tournois.

C'est pour ça que je cherche un cadre qui reste un minimum précis , moins exigeant physiquement (pas techniquement ) me laisse lifter facilement ( je lift beaucoup des deux cotés , je slice aussi en revers principalement , et il faut bien avouer que la 6.1 16/18est vraiment très bonne pour les effets ça sort tellement facilement ) et soit un poil plus puissant tout en gardant le reste pareil ( une bonne rigidité , stabilité , équilibre , sensations , super maniabilité )

En fait je voudrais une 6.1 de 630 voir 645 en 300/310 gr et je n'arrive pas à trouver ;)

http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCTECNIH-295MPA-FR.html

celle là aussi me fait de l'oeil , mes seuls souvenirs de 16/20 c'etait la rebel de prince et j'avais eu du mal avec les effets en coups courts croisés ( je ne sais pas si c'est lié au plan de cordage ou plutot au modèle en fait )

Le problème c'est que j'ai du mal avec Head , alors la radical me fait peur , j'ai souvenir de raquette avec un gros bruit métallique auquel je n'arrive pas à m'habituer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la Pro Staff 6.1 100 ?

Un chouilla plus léger mais si tu as des soucis de retard sur la balle, ça te rendra peut-être les choses plus faciles sur les frappes en position critique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

305 grammes cordées alors que je suis a 309 non cordée je doute que ça passe.

Déja que je trouvais que la blade 98S a 295 gr non cordée etait une plume je me vois mal aller en dessous , c'est bien là mon problème , j'ai l'impression de chercher un cadre hyper banal ( 300/310 gr NC , assez rigide , plan de cordage ouvert , equilibre neutre voir un peu en manche , SW moyen ( idéalement inférieur a 320 et supérieur a 310 ) ) mais les seuls que je trouve de corrects sont :

=> APD car ça me permets de bien lifter et de frapper très fort (grace au large surplus d'effet ) tout en restant un cadre très maniable et stable ( sensation de solide lors des impacts de balle ) mais trop rigide peut être.

=> Les wilsons en général j'aime beaucoup la sensation à la frappe (blade ou 6.1 meme les pro staffs , le seul problème c'est que les seuls cadres se rapprochant de mes specs sont très difficile a jouer physiquement , car comme ce sont des cadres qui rendent bien ce qu'on donne mais ne donnent rien de base , si je suis bien placé c'est le pied , mais après 40 mins de jeu le dechet est énorme , il me faut quelque chose d'un peu plus facile mais pas trop non plus .

Les autres ( et je crois que j'ai presque tout tester ) ne m'ont pas plu , faudrait que babolat ou wilson nous ponde une 305 gr equilibre neutre ( contrairement aux blades trop gros swingweight pour moi ) , en 16/19 pas trop rigide .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La juice oui , hyper bourrine comme raquette et encore plus rigide que les APD .

La steam je n'ai pas assez essayé , sur le papier ça ressemble beaucoup aux apds avec les mêmes avantages et les memes défauts , non ? (et sur le papier elles sont encore plus polarisées et rigide que les APDs , je doute que ce soit la solution )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça existe une Wilson pas rigide à part les 6.1 ? :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Warrior peut-etre (comme tu dis plus haut)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La juice oui , hyper bourrine comme raquette et encore plus rigide que les APD .

La steam je n'ai pas assez essayé , sur le papier ça ressemble beaucoup aux apds avec les mêmes avantages et les memes défauts , non ? (et sur le papier elles sont encore plus polarisées et rigide que les APDs , je doute que ce soit la solution )

Elles n ont absolument rien à voir. Beaucoup plus souple, la steam et reste de loin plus polyvalente. J avais la babo en test il y a pas longtemps c est pour moi un lance missile difficile a controler. Un pote joue avec en ce moment , meme niveau que moi, a adoré mais compense son manque de puissance et trouve une bonne longueur, moi il me faut un truc ou je puisse m engager un peu. Les comportements des cadres sont tres differents. La juice je suis d accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eloya , pour ma part voila ou j'en suis dans mes tests :

- Babolat APD GT 2013 , tres bien mais trop rigide pour ma part mais peut etre a essayer de descendre sa tension a 24 voir 23 et passer en manche 3 plutot que 2

- Wilson Juice , bien aussi , prends tres bien le lift mais encore plus rigide que l'APD

- Wilson Steam , joué avec pendant la saison derniere , bien mais envie de changer , prends pas assez le lift

- Head Youtek Radical , tres bien mais manque cruellment d epuissance

- Babolat Pure strike 100 , bien mais rigide et fais tout bien mais pas de point fort à mon gout

- Head Graphene Radical , la plus confortable mais je vais essayer de mettre un cordage moins tendu ( Black code a 23/22 )

Voila pour mes impressions pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Eloya, en 630/310g, en manche, puissant quand on s'engage et en même temps super précise : l'organix 9 vaut un essai, j'avais adoré (alors que je joue en plus léger et 645 min). Bon, on n'est pas dans les sensations Wilson, beaucoup plus agréable :)

Pour moi bien meilleure que la (ou les) 10. Cadre injustement méconnu (on n'en trouve pas sur le bazar quoi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

310g/630cm² pas trop puissant et assez facile à jouer, yonex ezone xi98

L'équilibre en manche aide pour la maniabilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pense à la yonex mais j'avais lu qu'elles n'étaient pas bien en comparaison des voire ( que j'ai testé et trouvée trop rigide )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je prefere me faire mon idee. :)

Et j'ai pas aimé la Vcore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t as plus qu a regarder du coté de chez Dunlop... en leger la m3, en plus puissant et rigide la f5 tour

Chez Dunlop tu aurras moins la sensation de souplesse des kennex et prince, avec toutefois du confort , testes d abord la m3 a mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joué ce soir encore avec la babolat pure strike 100 et la head radical et ma decision est prise entre ces deux , ce sera . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. . . la radical .

Beaucoup plus confortable et beaucoup moins traumatisante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×