Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

Réforme pour les plus jeunes

Recommended Posts

Ah oui, effectivement la suppression des classements - de 11 ans c'est pour octobre 2014.

Par contre, il y a modification à première vue des formats avec des sets de 4 jeux pour les 10 ans et moins, et un troisième set en STB pour les + de 10 ans. De plus, suppression des championnats de ligue 8, 9 et 10 ans, des championnats de France 10 ans.

En 8 ans il n'y en avait pas, c'est je crois 9, 10 et 11ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous ilni en avait effectivement pas pour les 8ans,ca commence aux 9ans donc 2004 pour la saison qui se termine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, quel est l'intérêt d'un classement lorsque l'on joue en balle intermédiaire... :huh:

Denebola, une question a propos des balles intermédiaire, mon fils 8 ans 01/07/2005 entrainé de ligue avait commencé fin d'année dernière à s'entrainer en balle MID (intermédiaire je pense dans ta phrase) sur grand terrain pour préparer le passage pour cette année, et finalement on a reçu un courrier de la ligue comme quoi il prolongeait finalement les balles kid et terrain de 18 m une année supplémentaire. Est ce que cela fait partie des nouvelles réformes?

Ils nous ont dit également que les rassemblements tournois qu'ils feront seront sous cette forme. (je suis sur la ligue du Lyonnais).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça fait parti de l'idée de la réforme où les enfants ne vont plus être amené trop rapidement à des balles trop vives et des terrains trop grands.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça fait parti de l'idée de la réforme où les enfants ne vont plus être amené trop rapidement à des balles trop vives et des terrains trop grands.

ok merci ça confirme. Effectivement dans le courrier il soulignait que les enfants passaient trop vite en balle mid et du coup perdait les avantages des balles kid pour travailler la technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réforme est pour octobre 2014.

Plus de tournoi sous la forme actuelle mais sous forme de rassemblement de 1/2 journées.

Plus (+) d'importance apporté au double.

j'ai bien entendu que c'était mis en place pour cette rentrée, tu es sur pour 2014 ? les 2005 n'ont plus de classement dès le mois d'octobre et ne pourront plus jouer en catégorie au-dessus (ca va être bien chiant...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas une seconde qu'ils vont retirer les classements des 2004 ! en revanche pour les 2005 comme ils ne sont pas classés, c'est plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Denebola, une question a propos des balles intermédiaire, mon fils 8 ans 01/07/2005 entrainé de ligue avait commencé fin d'année dernière à s'entrainer en balle MID (intermédiaire je pense dans ta phrase) sur grand terrain pour préparer le passage pour cette année, et finalement on a reçu un courrier de la ligue comme quoi il prolongeait finalement les balles kid et terrain de 18 m une année supplémentaire. Est ce que cela fait partie des nouvelles réformes?

Ils nous ont dit également que les rassemblements tournois qu'ils feront seront sous cette forme. (je suis sur la ligue du Lyonnais).

C'est ce qui s'est passé en septembre 2012 pour mon fils de 2004 (car on est à ligue de guyenne et on etait parait il la ligue test donc chez nous ca a commencé il y a un an)

Premier entrainement fin sept 2012 en balles mid (intermediaire)le prof nous dit en plus de lui changer sa raquette car il peine trop avec ces balles et bingo 15 jours apres ils repassent aux balles souples car suppression des tournois 9 ans .Ils ont sorti en urgence un programme de tournois "8ans age reel" qui se joue en balles souples et terrain 18m .Finalement sur les 2 entrainements au club il en a eu un en balles souples et l'autre en balles mid .Le hic c'est enfants nés en debut d'année car ils ont tres vite eu 9ans ,la ligue a donc regulierement donné à ceux qui avaient 9ans l'autorisation de faire des tournois 10ans (mais qui sont eux en balles mid court entier).Et les matchs par equipe etaient aussi en balles mid,enfin un beau bazard qd meme

J'espere que pour mon second(qui est de 2006) se sera un peu plus au point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci ça confirme. Effectivement dans le courrier il soulignait que les enfants passaient trop vite en balle mid et du coup perdait les avantages des balles kid pour travailler la technique.

C'est sur rien de mieux que les balles kid pour acquerir une bonne technique,surtout pour les enfants de petit gabarit

Je trouve que le passage aux balles dures se fait tro^p tot:categorie 11ans (donc ceux de fin d'année n'ont meme pas 10ans!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas une seconde qu'ils vont retirer les classements des 2004 ! en revanche pour les 2005 comme ils ne sont pas classés, c'est plus simple.

moi idem je pense que les 2004 auront tjs le type de classement actuel

Les 2005 ,si reforme qu'en 2014 (et chez nous c'est 2014 et pas cette année)ils vont avoir un classement aussi cette année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien entendu que c'était mis en place pour cette rentrée, tu es sur pour 2014 ? les 2005 n'ont plus de classement dès le mois d'octobre et ne pourront plus jouer en catégorie au-dessus (ca va être bien chiant...)

Qu'aucun enfant ne puisse jouer en categorie au dessus je demande à voir,je suis sure qu'il y en aura toujours

Deja à la reunion à la ligue pour mon fils de 2006 ,ils nous ont parlé des tournois 8ans age reel et nous on dit que certains 2006 qui sont nés vers mois de juin,juillet.... pourraient avoir une derogation pour faire ces tournois avant leur 8ans

Et l'an dernier ils avaient dit qu'ils ne donneraient aucun surclassement aux 2004 pour qu'ils jouent en 10ans et finalement ils en ont donné+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici on nous a dit encore samedi à la ligue sept 2014 mais bon chez nous la reforme a deja commencé l'an dernier puisque comme j'ai dit plus haut ils ont supprimé la categorie 9ans en tournois depuis octobre 2012 (on a 8ans age reel puis 10ans )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais me renseigner :) parce que je n'ai pas l'impression que les tournois 9/10 ans soient supprimés pour la rentrée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtant c'est clair sur le site de la fft :

http://www.fft.fr/championnats-de-france-perrier-2013/actualites/12-ans-reforme

plus de classements administratifs pour les 9 ans dès octobre (les 2005 donc).

Je suppose qu'il y a une histoire d'age réel ou de date de naissance, parce que mon fils de 2005 n'a que 8 ans (juillet 2005), donc 9 ans c'est 2004 pour moi, mais du coup valable pour les 2005.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 2005 au mois d'octobre changent de catégories, il passent en 9 ans. A partir d'octobre 2014, ils seront dans leur catégorie à "age réel".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 2005 au mois d'octobre changent de catégories, il passent en 9 ans. A partir d'octobre 2014, ils seront dans leur catégorie à "age réel".

Oki merci, je savais bien qu'il y avait un truc :whistling: , je suis ça de très très loin... B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça fait parti de l'idée de la réforme où les enfants ne vont plus être amené trop rapidement à des balles trop vives et des terrains trop grands.

Marrant ça.

Sinon, j'ai une question, pour peu qu'elle puisse paraître stupide ... Ça existe depuis quand les balles intermédiaires toussa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 2005 au mois d'octobre changent de catégories, il passent en 9 ans. A partir d'octobre 2014, ils seront dans leur catégorie à "age réel".

Oui c'est tjs un peu compliqué à comprendre surtout qd on a des enfants de fin d'année.A partir du 1er octobre tous les 2005 seront en 9ans pour le tennis et les 2004 en 10ans .Mon fils ainé par ex est né le 13 octobre 2004 ,il sera donc en 10ans pour le tennis alors qu'il n'aura pas encore 9ans :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant ça.

Sinon, j'ai une question, pour peu qu'elle puisse paraître stupide ... Ça existe depuis quand les balles intermédiaires toussa ?

Aucune idée mais c'est plutot recent ,je dirais 10ans environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtant c'est clair sur le site de la fft :

http://www.fft.fr/championnats-de-france-perrier-2013/actualites/12-ans-reforme

plus de classements administratifs pour les 9 ans dès octobre (les 2005 donc).

Apparemment donc debut de la reforme des cette saison (surtout pour ce qui concerne le classement,les tournois departementaux...)et c'est surement en 2014 que se fera le reste c'est à dire les tournois age reel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée mais c'est plutot recent ,je dirais 10ans environ

Avant je dirais au moins 15 ans avec Jean claude Marchon et Olivier Letort qui faisait faire des stages uniquement en balles intermédiaires quel que soit le niveau et l'age d’ailleurs :des "nassau cool " si je me souviens bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai une question, pour peu qu'elle puisse paraître stupide ... Ça existe depuis quand les balles intermédiaires toussa ?

Les balles intermédiaires conceptualisée commercialement on va dire début des années 90 (et plus particulièrement apparition du mini tennis en 1994), maintenant ça a toujours plus ou moins existé : les clubs pour les enfants utilisaient de vieilles balles molles qui rebondissaient moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien entendu que c'était mis en place pour cette rentrée, tu es sur pour 2014 ? les 2005 n'ont plus de classement dès le mois d'octobre et ne pourront plus jouer en catégorie au-dessus (ca va être bien chiant...)

La tournée des ligues a commencé, pour la présentation du projet, par le VDO.

Sauf à avoir mal (rien) compris, la tournée des ligue va durer une bonne partie de la saison 2014.

La communication pour le grand public aura lieu au moment de RG et la mise en place effective pour la saison 2015.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×