Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

Réforme pour les plus jeunes

Recommended Posts

Sauf à avoir mal (rien) compris, la tournée des ligue va durer une bonne partie de la saison 2014.

Il vont essayer de voir toutes les ligues en 3 mois d'après ce qu'ils ont dit vendredi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tournée des ligues a commencé, pour la présentation du projet, par le VDO.

Sauf à avoir mal (rien) compris, la tournée des ligue va durer une bonne partie de la saison 2014.

La communication pour le grand public aura lieu au moment de RG et la mise en place effective pour la saison 2015.

merci Sean, ils se sont un peu avancés sur le site de la fédé alors :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour nous, le calendrier des tournois jeunes est paru pour la saison prochaine et je ne vois rien de changer.

Toujours les catégories 9, 10, 11 et 12 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour nous, le calendrier des tournois jeunes est paru pour la saison prochaine et je ne vois rien de changer.

Toujours les catégories 9, 10, 11 et 12 ans.

C'est 9/10ans et 11/12ans?

Ici le calendrier n'est pas sorti mais se sera comme pour la saison 2012/2013:10 ans ,11/12 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait déjà au moins quatre ans que les catégories en jeunes garçons sont séparées.

Je n'arrive pas à comprendre que la fédé ne fasse pas respecter les régles qu'elle édicte en laissant faire des catégories 9/10 et 11/12.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait déjà au moins quatre ans que les catégories en jeunes garçons sont séparées.

Je n'arrive pas à comprendre que la fédé ne fasse pas respecter les régles qu'elle édicte en laissant faire des catégories 9/10 et 11/12.

Ah ici c'est pas du tout appliqué .Jusqu'à saison 2011/2012 incluse c'etait 9/10 ET 11/12 et depuis saison derniere c'est 10 et 11/12 .Ca aurait eté bien plus simple qu'l fasse 9 ET 10 ans plutot que de creer qqs 8ANS age reel

Je comprend pourquoi sur site de FFT (lien mis par Hellowen ici il y a 2 jours )ils disent :passage d'une competition par année de naissance à une competition à age reel,car pour moi c'etait pas par année de naissance mais sur 2 années ce qui est enorme chez des gamins de 9ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là on va rigoler.

Pour les JA qui utilisent l'AEI en direct,pas de problème, ils ne pourront pas inscrire un joueur en dehors de sa catégorie.

Pour ceux qui utilisent un autre logiciel et recopient ensuite sur l'AEI, ils risquent d'avoir des surprises. Sauf à être très pointus sur les vérifications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sens que çà va être un beau boxon cette saison. Donc en théorie, les 9 ans ne pourront pas jouer en catégorie 10 ans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sens que çà va être un beau boxon cette saison. Donc en théorie, les 9 ans ne pourront pas jouer en catégorie 10 ans ?

Normalement non sauf si ils obtiennent un surclassement de la ligue.ICI elle en a donné plein surtout à partir de mars/avril car plus les mois passaient plus il y avait des 2004 qui avaient 9ans et donc ne pouvaient plus faire les tournois 8ans age reel

Mais bon ,un exemple,on n'a pas demandé de surclassement pour mon fils car etant d'octobre il pouvait faire les 8ans age reel mais fin aout il y a eu le tournoi de notre club et surprise sur l'affiche il y avait categorie 9/10ans.Donc je l'inscrit en ayant de gros doutes et bingo 2 jours apres on m'appelle en me demandant si il a le surclassement pour jouer en 10ans .Donc je dis non mais que je vais le demander (pour un petit mois il l'aura car le 1er octobre il sera en 10ans d'office)Donc demarche à ligue,bazard car responsable est en vacances.Le JA m'appelle et me dit :"j'ai appelé ligue et en effet il lui faut le surclassement mais vous avez fait la demarche et moi idem donc il fera tournoi papier ou pas ,il continue en me disant qu'il n'est pas trop ok pour ts ces changements de ligue et qu'il est pour que tout les gamins fassent tournoi "

Au final mon fils a fait tournoi et pour son 1er tour on nous a rien demandé mais on a eu le surclassement lors de son 2eme tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non le problème n'est pas le surclassement. A la rentrée 3 possibilités :

- soit les 2005 ont des classements administratifs et ils pourront jouer en catégorie au dessus (comme la saison dernière)

- soit ils n'ont plus de classement et ils ne pourront plus jouer en catégorie au dessus (sinon les meilleurs 2005 vont se coltiner 6 ou 7 matchs par tournois !)

- soit la fédé annule tous les classements (2005 et 2004) auquel cas les 2005 pourraient jouer en catégorie au dessus (mais j'y crois pas une seconde).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici ca ne marche pas comme ca

Les 2004 ont eu leur premier classement à l'intermediaire de juin 2013 .De toute facon meme avant qu'ils soient classés, la ligue sait qui sont les meilleurs et dans les 8ans age reel il y avait des tetes de serie et des gamins qui ne faisaient pas les matchs de poule

Idem aussi pour les plus jeunes en trophées decouvertes (qui va concerner cette année les 2006/2007 )c'est ligue qui dit au clubs organisateur comment repartir les gamins pour que les meilleurs ne soient pas tous ds meme poule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que tu ne me comprends pas : je te parle de la rentrée. La catégorie 9 ans ce sont les 2005, je ne te parle pas des 2004 qui sont déjà classés depuis octobre dernier. Sauf que la fédé peut tout à fait envisager de leur retirer leur classement à la rentrée, et bien sur c'est pour toute la France la réforme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si j'ai tres bien compris lol sauf que ds notre ligue les 2004 ne sont pas classés depuis octobre 2012 mais seulement depuis juin 2013 et donc chez nous les 2005 (si ils maintiennent classement) n'auront leur 1er classement qu'en juin 2014

Donc pour jouer en 10ans chez nous le classement ne peut pas entrer en compte c'est surclassement ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les balles intermédiaires conceptualisée commercialement on va dire début des années 90 (et plus particulièrement apparition du mini tennis en 1994), maintenant ça a toujours plus ou moins existé : les clubs pour les enfants utilisaient de vieilles balles molles qui rebondissaient moins.

Yep, ça je suis complètement d'accord (pour l'utilisation des vieilles balles molles).

Sinon, je sais plus qui parlais des jeunes qui sont en haut de l'affiche toussa, et c'est vrai qu'on ne peut absolument pas extrapoler d'un jeune qui est parmi les premiers de savoir si il sera pro un jour ou pas, si il sera top 10 ou pas ...

La seule certitude, c'est de le faire avancer et qu'il soit la locomotive pour les autres puis =======> Turn over.

Bref

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant je dirais au moins 15 ans avec Jean claude Marchon

Il existe toujours lui? C'était un grand chef qui venait faire le beau, nous faire la morale et nous faire peur à l'entraînement des poussins à la ligue de Paris. A part apprendre à serrer la main en regardant son interlocuteur, il n'apportait rien. C'est un des plus grands nazes que j'ai été amené à rencontrer (la preuve, je m'en souviens encore 30 ans après!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe toujours lui? C'était un grand chef qui venait faire le beau, nous faire la morale et nous faire peur à l'entraînement des poussins à la ligue de Paris. A part apprendre à serrer la main en regardant son interlocuteur, il n'apportait rien. C'est un des plus grands nazes que j'ai été amené à rencontrer (la preuve, je m'en souviens encore 30 ans après!)

Ha ha ha Enorme ... :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Nath, ça repousse encore apparemment :) plus de classement des moins de 11 ans à partir de 2015...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Nath, ça repousse encore apparemment :) plus de classement des moins de 11 ans à partir de 2015...

Non je pense qu'il faut prendre la phrase au sens saison 2015 donc à partir du premier octobre 2014.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais entendu octobre 2013, oui ça doit être pour octobre 2014 donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Octobre 2013, c'est la suppression des championnats de France de certaines catégorie; De plus, les ligue n'attribueront plus de classement administratifs pour les plus jeunes. Le reste de la réforme, c'est octobre 2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as bien compris comme moi mais c'est là que je ne pige plus. Si plus de classements pour les 9 et 10 ans dès la rentrée (pour les 10 ans c'est mort, la fédé ne va surement pas retirer les classements déjà acquis cette saison), comment se fait t-il que les tournois 9/10 existent encore la saison prochaine alors que les 9 ans n'auront plus le droit de jouer chez les 10 ans ? casse tête...

Tu fais la distinction entre plus de classement en 2015 et plus de classements "administratifs" dès la rentrée ? c'est pareil non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement d'après ce que j'ai compris, les ligue n'avaient déjà pas le droit de donner des classements administratifs cette saison pour justement préparer la réforme. Mais ça n'a pas forcément été suivit par tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×