Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

Réforme pour les plus jeunes

Recommended Posts

Oups, j'avais bugué !

Ça c'est cyclique, regarde il y a quelques années: la plupart des joueurs qui gagnaient (là je parle du circuit pro) faisaient du décalage coup droit à outrance. Maintenant les meilleurs sont (presque) aussi bon en revers qu'en coup droit. C'est cyclique et c'est aussi un lien direct de cause à effet: les plus jeunes joueurs suivent la tendance car les enseignants (entre autres) se basent beaucoup sur ce qui fonctionne le mieux à haut niveau, ce qui est normal à mon sens.

Oui, je pense aussi qu'il y a des cycles (tout comme il y a des cycles de génies, de générations dorés sorry pour le HS).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez nous on a un 15/1 de 1999 viens le jouer juste pour voir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez nous on a un 15/1 de 1999 viens le jouer juste pour voir :)

Ah, mais les 15/1, c'est différent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Je pense que le souci n'est pas avec les meilleurs mais avec la masse des jeunes. Vous trouverez toujours des jeunes qui jouent largement leur classement en adulte.......mais pour la plupart il y aura un décalage entre leur niveau (classement) en catégories jeunes et en adulte..........plus tu avances en age et plus la différence sera faible.

Mais le souci pour les plus jeunes n'est pas de savoir si un 30/2 a 10 ans vaut un 30/2 adulte......d'ailleurs aucun interet............mais à cet age de jouer pour un classement et uniquement pour un classement est dangereux, surtout mentalement....... et cela influencera leur jeu et leur potentiel........uniquement pour la gagne du moment.........pourquoi pas en adulte mais à 10 ans !!!!!!!!!!! et je ne vous parle pas des parents........ qui afficheraient bien le classement de leurs prodiges sur leurs fronts !!!!!!!

:w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Je pense que le souci n'est pas avec les meilleurs mais avec la masse des jeunes. Vous trouverez toujours des jeunes qui jouent largement leur classement en adulte.......mais pour la plupart il y aura un décalage entre leur niveau (classement) en catégories jeunes et en adulte..........plus tu avances en age et plus la différence sera faible.

Mais le souci pour les plus jeunes n'est pas de savoir si un 30/2 a 10 ans vaut un 30/2 adulte......d'ailleurs aucun interet............mais à cet age de jouer pour un classement et uniquement pour un classement est dangereux, surtout mentalement....... et cela influencera leur jeu et leur potentiel........uniquement pour la gagne du moment.........pourquoi pas en adulte mais à 10 ans !!!!!!!!!!! et je ne vous parle pas des parents........ qui afficheraient bien le classement de leurs prodiges sur leurs fronts !!!!!!!

:w00t:

Ah ben, merci ... conçis et clair !

+1

Et puis, les parents, il y aussi les copains qui ont un pote qui, les frères et soeurs et caetera ... enfin tout ce qui attire les gens et qui fait gonfler les genoux en fait.

Je n'ai fait qu'une année jeune, mais alors ça m'a (nous = moi et mon pote) suffit pour savoir que les parents, c'est la plaie sur le terrain ... surtout quand toi t'es là, seulement pour t'amuser. XD

Edit : Ah oui, j'ai arbitré un prénational jeune aussi ... LA BONNE BLAGUE (mais bon, en l'occurence, je m'y attendais).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réforme est pour octobre 2014.

Plus de tournoi sous la forme actuelle mais sous forme de rassemblement de 1/2 journées.

Plus (+) d'importance apporté au double.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réforme est pour octobre 2014.

Plus de tournoi sous la forme actuelle mais sous forme de rassemblement de 1/2 journées.

Plus (+) d'importance apporté au double.

Mais jusqu'à quel age??

Moi à la derniere reunion de la ligue pour mon second (2006) on nous a dit qu'il ni aurait plus que des tournois age reel jusqu'à 11ans mais on nous a pas parlé de tournois sur des 1/2 journées

Chez nous (ligue de guyenne) on a deja des rassemblements sur journée ou 1/2 journée.Par ex à partir d'octobre il y aura :

-trophées decouverte pour les 2006/2007(eux ils n'ont pas d'autres competitions possibles sauf tournois 8ans age reel pour les 2006 qd ils auront 8ans donc au plus tot en janvier 2014 )

-plateaux pour les 2004/2005 et plateaux pour les 2002/2003 (ou ne peuvent participer que les enfants NC ou 40),ce sont des competitions d'un niveau inferieur aux tournois classiques pour ceux qui debutent par ex

-micastars pour les minimes et cadets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'au jour du 11ème anniversaire; avant, on ne parle plus de classement mais de niveau. A 11 ans, l'enfant recevra un classement officiel en fonction de son niveau et pourra jouer en tournoi officiel, à première vue sans limitation (il pourra même faire des tournois adultes).

Avant 11 ans, la DTN veut mettre en place les "journée set et match" qui sont des rassemblements compétitifs en simple ou en double avec des terrain aménagés en fonction du niveau. Les niveaux seront évalués par les enseignants en situation de match avec des critères prédéfinis par la fédé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici pour le classement se sera appliqué à partir des enfants nés en 2006

Les 2004 ont eu leur 1er classement en juin et continueront à en avoir un et les 2005 qui auront leur 1er classement en juin 2014 idem

Ce qui est dommage c'est qu'ils fassent ca jusqu'à 11ans et apres plus rien,ils pourront meme jouer en adulte c'est un peu exageré qd meme !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici pour le classement se sera appliqué à partir des enfants nés en 2006

Les 2004 ont eu leur 1er classement en juin et continueront à en avoir un et les 2005 qui auront leur 1er classement en juin 2014 idem

Non, idem pour toutes les ligues de France. C'est une réforme nationale, pas de passe droit.

Pour l'instant, la réforme s'arrête à 11 ans car il fallait poser les bases. Ils vont ensuite se pencher sur le cas des + de 12 ans et même plus généralement sur le système de classement adultes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok moi j'ai cru comprendre ca ,donc les 2004 qui sont classés n'auront plus de classement!!Et les 2005 font avoir un classement juste pour qqs mois!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok moi j'ai cru comprendre ca ,donc les 2004 qui sont classés n'auront plus de classement!!Et les 2005 font avoir un classement juste pour qqs mois!!

En même temps, quel est l'intérêt d'un classement lorsque l'on joue en balle intermédiaire... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré réforme en tout cas.

Mon avis que ça faisait un bout de temps que ça partait un peu en cacahuète mais bon j'suis pas éducateur, donc pas le mieux placé pour "juger".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme tout système, il devient ce que les gens en font. Dernièrement, il y a une course au classement qui devient malsaine au détriment de la progression... sans parler de gamins de 10 ans qui finissent leur saison à plus de 80 ou 100 matchs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme tout système, il devient ce que les gens en font. Dernièrement, il y a une course au classement qui devient malsaine au détriment de la progression... sans parler de gamins de 10 ans qui finissent leur saison à plus de 80 ou 100 matchs...

C'est clair,ds club de mes gamins ,il y en a un de 2004 (année de mon ainé,ils s'entrainent ds meme groupe) il en est à 60 matchs (et encore jusqu'en avril il n'en a pas fait bcp car il ne pouvait faire que les tournois 8ans age reel et il ni en avait pas bcp).En octobre il entre en categorie 10ans et son pere veut le faire jouer en 11/12ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En octobre il entre en categorie 10ans et son pere veut le faire jouer en 11/12ans

Sauf qu'il ne pourra pas... l'interdiction est stricte désormais. Il pourra les faire à l'anniversaire de ses 11 ans, la date de début de tournoi faisant foi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ,il l'entraine deja en balles dures en vue de ca !!

En tout cas cette année la ligue a donné une autorisation à de nombreux 2004 pour jouer en categorie 10ans .D'un coté il ni avait pas trop le choix car ds notre ligue ils ont supprimés la categorie 9ans donc les 2004 ne pouvaient faire que des tournois 8ans age reel mais une fois atteint leur 9ans ils ne pouvaient plus faire de tournois .Resultat la ligue a donné des surclassement à gogo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais les tournois age reel ne debuteront qu'en sept 2014 donc je pense que certains 10ans pourront facilement avoir l'autorisation de jouer ds categorie au dessus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, effectivement la suppression des classements - de 11 ans c'est pour octobre 2014.

Par contre, il y a modification à première vue des formats avec des sets de 4 jeux pour les 10 ans et moins, et un troisième set en STB pour les + de 10 ans. De plus, suppression des championnats de ligue 8, 9 et 10 ans, des championnats de France 10 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme tout système, il devient ce que les gens en font. Dernièrement, il y a une course au classement qui devient malsaine au détriment de la progression... sans parler de gamins de 10 ans qui finissent leur saison à plus de 80 ou 100 matchs...

:mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×