Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

Réforme pour les plus jeunes

Recommended Posts

info d'après un pote qui bosse à la Ligue. Les 2005 auront une couleur dès le mois d'octobre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

info d'après un pote qui bosse à la Ligue. Les 2005 auront une couleur dès le mois d'octobre !

Ca avance alors !Je tenterai de demander dimanche lors du rassemblement 2006 (meme si il ne sera pas concerné cette année meme si c'est mis en place puisqu'il est de 2006).D'ailleurs il me demande parfois ou ca en est car il n'a pas envie d'avoir un classement de ce type,ca fait bb dit il lol.Il veut un vrai classement comme son frere de 2004

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc rassemblement 7ans age reel hier apresmidi pour mon fils de 2006 .Ca durait 2h30 ,ils ont fait motricité ,entrainement tennis et les 20 dernieres minutes 2 petits matchs chacun sous forme d'un tie break

On a eu le calendrier des trophées decouverte et il y a des petits changements par rapport à saison 2013 .L'an passé il y avait 2 formats de jeu (balles mousses ds carrés de service et balles souples sur 18m ) ouverts pour les 2 formats aux 2005 et 2006 .Cette saison les trophées balles mousses ds carrés de service sont destinés aux 2006 et 2007 par contre les trophées en balles souples sur 18m ne sont autorisés qu'aux enfants de 2006 et en plus enfants ayant le niveau .Donc la ligue semble vouloir reserer le niveau de ces competitions

De plus certains 2006 nés en debut d'année pourront rapidement faire les tournois "8ans age reel" et ceux nés plus tard comme le mien de juillet pourront avoir derogation pour les faire un peu avant leur 8ans

Voila comme se passe les competitions lutins à la ligue de Guyenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben les premiers classements administratifs sont déjà arrivés. Les meilleurs 2003 seront à 15/5 cette saison :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pas sur que ce soit définitif mais les 2004 sont à 30/2 ! (9348718 Z) ca va être sympa pour les 2005 qui restent NC...quelle différence de traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici (ligue de Guyenne) la saison 2012/2013 les 2004 ont eu leur premier classement qu'à l'intermediaire de juin donc si les 2005 ont un classement (car je sais pas ce qui va etre decidé avec la reforme) se sera qu'en juin aussi .De toute facon normalemement il ni a pas de competition officielle avant 8ans donc beaucoup de 2005 ne pourraient pas avoir de classement encore

La saison passée les 2003 etaient bloqués à 30/3 donc on verra si c'est cas pour les 2004 cette saison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que le but du jeu est justement que seulement le DE et les JA connaissent les couleurs et surtout pas les parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que le but du jeu est justement que seulement le DE et les JA connaissent les couleurs et surtout pas les parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'attend de voir, car mon enfant 2005 à moins joué l'année dernières que les 2 précédentes années.

Quand je vois que j'ai déjà du mal à trouver des tournois alors que je connais un peu le tennis.

En théorie, les écoles de tennis devrait mettre en place 5 journées "jeu et match" (déjà dans mon club, je peux déjà oublier),

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici rien non plus pour les 2005 mais c'est normal car chez nous les 9ans ont leur premier classement qu'à l'intermediaire de juin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici rien non plus pour les 2005 mais c'est normal car chez nous les 9ans ont leur premier classement qu'à l'intermediaire de juin

Ça c'est partout. L'intermédiaire de février c'est jusqu'aux 13/14 (peut-être 12 ???). Celui de juin pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c'est partout. L'intermédiaire de février c'est jusqu'aux 13/14 (peut-être 12 ???). Celui de juin pour tout le monde.

Si j'ai bien compris à la ligue d'Hellowenn,les 9ans ont leur premier classement des le debut de saison donc en octobre !Ici ,sauf changement(avec classement couleur)les 2005 auront leur premier classement en juin 2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ailleurs aussi, c'était un classement administrati. Et en juin un classement calculé.

Maintenant vu que à partir de la saison prochaine il n'y aura plus de classement pour les 9, 10 et 11 ans, la logique voudrait que pour les 2005 il n'y en ait pas dès cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les 2005 n'auront pas de classements. Puis les 2006 et les 2007..etc. En revanche les 2004 sont 30/2 au max, tu vois la dif ? sachant que les meilleurs 2005 ont déjà des 30/1 dans leur palmarès cette saison ! ca va être sympa cette année les tournois pour les 9 ans NC qui jouent 30/2 30/1...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les 2005 n'auront pas de classements. Puis les 2006 et les 2007..etc. En revanche les 2004 sont 30/2 au max, tu vois la dif ? sachant que les meilleurs 2005 ont déjà des 30/1 dans leur palmarès cette saison ! ca va être sympa cette année les tournois pour les 9 ans NC qui jouent 30/2 30/1...

C'est clair mais meme sans classement ils savent qui sont les meilleurs

La saison qui vient de se terminer les 2004 chez nous ont fait ,du moins en debut de saison ,des tournois 8ans age reel et donc aucun n'avaient un classement mais certains ne faisaient pas les poules n'avaient pas le 1er tour à jouer...bref etaient considerés "tete de serie" malgré qu'il ni avait pas de classement

Chez nous les 2004 sont 30/3 max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sauf que j'ai inscrit mon petit dans un 9/10 pendant les vacances (en Bretagne) et il va démarrer au tout début du tableau ! sachant qu'il a le niveau pour gagner des tournois 9/10 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le probleme du systeme, surtout les 1er annees. les 2005 devront etre NC jusqu'a leur 12 ans.

Donc quand ils jouent dans la categorie superieur cela risque de degouter les autres.

Sauf si il mettre vraiment en place un autre systemes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les jeunes ne devraient plus pouvoir jouer en catégorie au dessus jusqu'à leur 11 ans. On va bien se faire chier à trouver des tournois intéressants après. Mais pour le moment, on peut les inscrire dans des 9/10 donc....ca va juste me prendre la semaine des vacances rien que pour lui ! pour le plus grand ça devrait aller plus vite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sauf que j'ai inscrit mon petit dans un 9/10 pendant les vacances (en Bretagne) et il va démarrer au tout début du tableau ! sachant qu'il a le niveau pour gagner des tournois 9/10 ans...

Ici c'est plus simple il ni a plus de tournois 9/10 ans depuis l'an dernier!!Donc les 9ans font des tournois "8ans age reel" ,du coup il ni a quasi que des 2005(donc que des NC) ,donc les meilleurs n'ont pas les matchs de poule voir meme le 1er ou le 2eme tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien plus logique. Continuez à faire des 9/10 ans les JA vont être surpris des résultats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon fils de 2004 fait un tournoi hors categorie 10ans (chez nous à ligue de guyenne ,il y a tournois classiques et tournois du chelem et hors categorie rassemblant des enfants des 3 departements de la ligue de guyenne)

Aujourd'hui il avait son premier match et voici ce que m'a dit la JA:les 2004 sont desormais tous à 30/3 et c'est la ligue qui a fait le tableau!!A quoi ca sert de leur avoir donné un classement en juin et surtout de l'avoir mis à jour en octobre!!J'etais drolement etonnée ,tout s'est fait au dernier moment comme l'an dernier avec suppression des tournois 9/10ans remplacé par des tournois 8ans age reel et des tournois 10ans .

J'ai l'impression que c'est notre ligue qui inaugure à chaque fois les changements !!Enfin je comprend pas trop ,pourquoi tous 30/3 ,autant supprimer les classements tout simplement car la ca veut rien dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 2004 sont classés sur tout le territoire, les meilleurs sont 30/3 (sauf quelques uns à 30/2).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que les 2004 sot classés ,je dis pas le contraire !

Ce que j'ai dit c'est que à ligue de guyenne ils sont desormais tous 30/3 (meme ceux qui etaient 40,30/5...) et c'est du coup la ligue qui à chaque tournoi fera le tableau !!On sait tous qu'ils veulent supprimer les classements et que ca va surement etre appliqués pour les 2005 cette saison .Les 2004 ayant un classement on savait pas ce qui allait se passer et bien chez nous on sait ,ils passent tous 30/3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×