Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

Réforme pour les plus jeunes

Recommended Posts

ca rame !!!!

Connexion impossible à la base de données wifeo sur le serveur
Vérifiez les paramètres

edit : non ca marche :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réforme est certainement une très bonne chose. Il faut laisser le temps aux enfants , et la difficulté pour les petits nés au

deuxième semestre d'intégrer les groupes avenir régionaux, sera surement moindre.

Par contre , les JAT se creusent déjà la tête pour la composition des futurs tableaux.

Si le JAT utilise l'AEI directement (sans passer par un autre logiciel avant de recopier son tournoi sur l'AEI), il y trouvera tous les niveaux des enfants et fera ses tableaux en conséquence.(comme aujourd'hui avec les classements).

Par contre il faudra définir sous quelles formes se feront les tournois. Mais ça, je pense que ça nous sera communiqué en temps et en heure. Peut-être une remise à niveau des JAT sera nécessaire :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne parle pas de "suppression des classements" dans la phase 1 est ce normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui m'étonne également. Les tournois 9 ans saison 2014 (c'est à dire enfants de 2005) commencent dans 2 semaines.

Je n'imagine que des tableaux en ligne avec que des NC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sur que la fédé soit prête sur ce point. On m'a parlé de classements avec des lettres pour les 2005 dès la rentrée, mais je n'ai aucune news à ce jour. On va attendre patiemment le 14/10 pour être fixé je crois :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon fils 2005 fait un tournoi (rassemblement) je sais plus comment on doit le dire, samedi, je vous tiendrais informé du format utilisé même s'il n'est peut etre pas le même partout, a priori tout se fait sur l'après midi.

Mai à mon avis j'en serais pas plus sur les classements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici pour les 2005 se sera les tournois "8ans age reel" (donc balles souples et terrain 18m) et une fois qu'ils auront 9ans et bien se posera le meme probleme que la saison passé pour les 2004 :ils n'auront plus de tournois sauf si ils obtiennent un surclassement pour jouer en 10ans (et la changement de balles et format de terrain ).

Se serait bien plus simple de faire des tournois 9ans et des tournois 10ans car pour certains 2005 ,des debut janvier ils ne pourront plus faire les "8ans age reel"!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici (je sais pas si c'est pour se preparer aux tournois à age reel) mais cette saison les rassemblements à la ligue se feront plus par année mais à age reel!

Mon second fils de juillet 2006 a un premier rassemblement le 29 septembre et c'est rassemblement "7ans age reel" qui se fera sur l'apresmidi .On nous a dit que les rassemblements à partir de "8ans age reel" se faisait sur la journée avec repas à la ligue avec les responsables pour les habituer à des futurs deplacements pour des tournois regionaux par exemple .

Ce qui est un peu domage c'est qu'un gamin qui est de debut d'année va se faire des copains lors de ces rassemblements et qu'ensuite il sera ds un autre groupe mais bon c'est comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici pour les 2005 se sera les tournois "8ans age reel" (donc balles souples et terrain 18m) et une fois qu'ils auront 9ans et bien se posera le meme probleme que la saison passé pour les 2004 :ils n'auront plus de tournois sauf si ils obtiennent un surclassement pour jouer en 10ans (et la changement de balles et format de terrain ).

Se serait bien plus simple de faire des tournois 9ans et des tournois 10ans car pour certains 2005 ,des debut janvier ils ne pourront plus faire les "8ans age reel"!!

Oui en fait quand je parlais de format c'était pas les terrains car ça c'est sur c'est 18m balle souple, je parlais plutôt de format de jeu (style set de 3 ou 4 jeux ou tie break). Après d'ici a ce qu'ils aient 9 ans j'imagine qu'ils auront mis en place un format de tournoi pour eux.

Je ne les voit pas les privés de tournoi surtout pour ceux qui aiment ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en fait quand je parlais de format c'était pas les terrains car ça c'est sur c'est 18m balle souple, je parlais plutôt de format de jeu (style set de 3 ou 4 jeux ou tie break). Après d'ici a ce qu'ils aient 9 ans j'imagine qu'ils auront mis en place un format de tournoi pour eux.

Je ne les voit pas les privés de tournoi surtout pour ceux qui aiment ça...

Ici les tournois "8ans age reel" se jouent en sets de 4 jeux avec tie break à 3 partout et si un set partout ,le 3eme set est un tie break .(et à 40A il ni a pas d'avantage,c'est point decisif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici les tournois "8ans age reel" se jouent en sets de 4 jeux avec tie break à 3 partout et si un set partout ,le 3eme set est un tie break .(et à 40A il ni a pas d'avantage,c'est point decisif)

Ok merci, ben je verrais tout ça samedi...A voir si on fonctionne de la même façon. Ce qui n'est pas gagné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton fils va faire ce qu'on appelle un tournoi "lutin" non homologué. L'organisateur peut proposer ce qu'il veut en terme de "format de match", c'est à sa discrétion :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici les rassemblements se ne sont pas des tournois (pour les 2006 ca s'appelle des trophées decouvertes et ca commencera en novembre).Ils reunissent qqs enfants (la se sera ceux qui ont obtenus une bourse)et font un entrainement voir des petits matchs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas sur qu'il ne soit pas homologué...Mais bon je m'en fou en fait, j'aimerai juste qu'il commence un peu à jouer en faisant de vrai jeu.

Félix CHARRON (25 ème édition) du 30 août 2013 au 22 septembre 2013

Un Tournoi dédié aux jeunes de 7 à 14 ans, une belle idée que le TC La Pape a voulu baptiser du nom de son initiateur : Félix CHARRON

Catégories :

  • 8 ans SG
  • 8 ans SF
  • 9/10 ans SG
  • 9/10 ans SF
  • 11/12 ans SG Circuit Départemental BENJAMINS
  • 11/12 ans SF
  • 13/14 ans SG
  • 13/14 ans SF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah autant pour moi c'est un tournoi 8 ans homologué :) on a tellement peu de tournois 8 ans en Ile de France, que je n'ai plus l'habitude :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur le tournoi de samedi pour les 8 ans. Alors tout d'abord ils n'étaient pas nombreux 9 gamins (à mon avis manque de communication, c'est dommage...)

C'était bien un petit tournoi à elimination directe avec un consolante pour les perdants des 1er tours pour que tous les enfants puissent faire 3 matchs. Le format de jeu était en 2 tie break gagnants.

Mon fils perd face à un pote la finale du grand tableau 7/3 - 2/7 - 9/7. ils ont vraiment offert une belle prestation même si je ne suis pas très objectif c'était joli à regarder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarre le format des matchs, ça me semble pas homologué, bon en même temps l'homologation n'a aucune importance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutafé, le but était qu'il se fasse plaisir...prochaine tentative le circuits des lionceaux mais là pas gagné car la ligue retient que 16 gamins sur rhône alpes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarre le format des matchs, ça me semble pas homologué, bon en même temps l'homologation n'a aucune importance :)

Le format en 2 tie breack gagnant existe en tournoi homolgué. C'est un format souvent utilisé dans les compétition par poule sur un après midi. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le format en 2 tie breack gagnant existe en tournoi homolgué. C'est un format souvent utilisé dans les compétition par poule sur un après midi. ;)

chez nous les matchs de poules pour les 8 ans c'est 2 fois 3 jeux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais les formats en tie break, c'est aussi homologué pour les adultes aussi. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez nous les matchs de poules pour les 8 ans c'est 2 fois 3 jeux :)

Idem ici en 8ans age reel les matchs de poule se jouent en 2 sets de 3 jeux et tie break si il y a un set partout (si les enfants sont 3 dans la poule) et un seul set de 5 jeux (si 4 par poule)

Mais ici les 8ans age reel sont des tournois qui durent 15 jours en general

Le tournoi dont parle ZAP c'est fait sur une apresmidi donc pas possible de leur faire jouer plusieurs matchs en 2 sets gagnants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutafé, le but était qu'il se fasse plaisir...prochaine tentative le circuits des lionceaux mais là pas gagné car la ligue retient que 16 gamins sur rhône alpes.

C'est fou les differences entre les ligues!!Ici ce sont les parents qui inscrivent les enfants aux tournois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou les differences entre les ligues!!Ici ce sont les parents qui inscrivent les enfants aux tournois

Normalement ici aussi, mais la j'ai l'impression qu'ils ne veulent soit disant que les meilleurs, et ils se rencontrent plusieurs fois dans la saison sur 1 we. Lyon, grenoble et saint etienne. Enfin c'est ce que j'ai compris en lisant le site du comite du rhone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement ici aussi, mais la j'ai l'impression qu'ils ne veulent soit disant que les meilleurs, et ils se rencontrent plusieurs fois dans la saison sur 1 we. Lyon, grenoble et saint etienne. Enfin c'est ce que j'ai compris en lisant le site du comite du rhone.

Ici la ligue ne fait pas ca du moins chez les petits ,apres je sais pas (mes enfants sont de 2004 et 2006)

La ligue les fait jouer entre eux lors de rassemblements mais ce sont petits matchs à la fin de entrainement pour le plaisir .Mon second a son premier rassemblement dimanche apresmidi ,il y aura les 10 meilleurs 2006 du departement ,on verra comment ca se passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×