Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
meste18

Refus de désistement en tournoi

Recommended Posts

Sauf que ça pose des pb aux joueurs et au juge arbitre de ne pas le faire ..

D'ailleurs en RP souvent ici est mentionnée la liste d'attente donc c'est qu'un quota existe, non ??

Je ne vois pas pourquoi tu parles de compétition loisir :huh:

chez les mecs oui, le JA dit parfois "je prends X personnes à ce classement". Mais chez les filles tu appelles 2 jours avant le début du tournoi (voire en cours de tournoi pour les hauts de 3eme série / 2eme série) et c'est souvent bon quand même :whistling: Voire, dans les hauts classements, si ça déséquilibre trop le tableau (genre une -4 alors qu'à part elle le plus gros classement est 4/6), le JA lui dit en cours de tournoi si il la prend ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est claire que c'est une sale habitudes....je peux trop rien y faire aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était pas une attaque personnelle ^^

Nous on est bien passé du carton d'engagement à l'AEI pour l'inscription.

(Et moi du tel au carton à l'AEI, car en Lorraine c'est par tel même pendant le tournoi).

Donc ça évolue.

Next step : paiement par carte bleue directement sur l'AEI

oh oui ça serait bien ça :w00t:

je pense que ça simplifierait grandement le boulot des JA.

Le JA de mon club ne valide une inscription qu'une fois qu'il a reçu le chèque d'engagement, sinon il ne met pas les gens dans le tableau. J'imagine qu'il y en a à qui ça doit faire tout drôle... Mais sinon il y a des gens qui font clic clic sur l'AEI sans trop réfléchir à l'engagement que ça implique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ca je l'ai vu il y a 2 mois, pour m'inscrire a un tournoi on m'a redirigé sur leur site internet, et je devais m'inscrire dessus, a la fin il demandait le payement par carte bleu, bien sur je ne l'ai pas fait, et j'ai pas était inscris malgré l'envoi de mon inscription, que des salaud :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les tournois que je fais, il faut s'inscrire super longtemps à l'avance donc les JA ont toutes les cartes en main pour mettre en place leur tableau en avance.

A trop vouloir arranger de gens et faire des changements, c'est vite le bordel et cela ajoute un surplus de travail dans l'organisation. Cela génère aussi des injustices. Je trouve donc plus judicieux de mettre des règles simples en place qui sont facilement acceptées lorsque l'organisation est sans faille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une question. Est ce que les JÀ sont payés ou est des bénévoles du club qui organisent les tournois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend (ça dépasse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as des JA qui font ça bénévolement pour leur club

Tu as des JA qui font ça pour "pas cher" pour filer un coup de main (je crois qu'on avait payé 150€ le notre sur un gros tournoi que j'avais organisé il y a 10 ans)

Tu as des JA qui sont "dédommagés" parce qu'ils assurent une permanence etc, ça peut être en fonction du nombre d'inscrits, du nombre d'heures etc... (dans mon club, le prof m'a dit qu'il touchait 1000€ pour 2 semaines de tournoi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Nice, pour notre tournoi de 800 joueurs, le JA était rémunéré et moi-aussi en tant qu'assistante (c'était mon job d'été :P). Dans mon club actuel, le DE a une enveloppe pour chaque tournoi (celui des jeunes et l'open).

Oui ça je suis bien d'accord, mais bon... Je pense que ce système a été mis en place parce que trop d'inscrits, donc on limite jusqu'à une certaine date et on planifie, tu peux ou tu peux pas, et sinon y'a toujours une liste d'attente.

Alors qu'ici, les clubs font des pieds et des mains pour avoir des inscrits, donc on prend parfois même après la date limite parce que c'est un plus pour le tournoi. Mais du coup faut être prêt à affronter des difficultés, à la fois quand on est JA et joueur.

Un gros +1, même à Nice on fonctionnait comme ca :rolleyes: mais il ne faut pas comparer la RP et Strasbourg au reste de la France, c'est bien trop différent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soyons clairs ce n'est pas un "systéme" spécifique.

Quand on fait un tournoi, on sait combien de courts on dispose.

On peut faire x matches pour un court. On multiplie cexws x matches par le nombre de courts et on obtient le nombre de matches que l'on peut faire pendant le tournoi.

A ce nombre de matches on rajoute 1 par catégorie et on obtient le nombre ( quota) de joueurs que l'on peut engager.

Si ce nombre est atteint 1 mois avant le début du tournoi on met en liste d'attente. Dans le cas contraire on prend des inscriptions jusqu'à atteindre ce " quota".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que les quotas ne sont pas remplis justement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas croire non plus que tous les tournois sont complets deux mois avant.

D'ailleurs j'en ai un qui commence dans moins de deux mois, et pour l'instant il n'y a que 9 inscrits par l'AEI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général, inscription 1 mois avant. Moins d'un mois , ca devient vite une liste d'attente ( au mieux ;) )

En RP, la tentation d'en faire plusieurs en même temps est plus forte. Et quand ca se passe pas comme prévu.... , c'est forcément la faute des JA.

D'ailleurs , la crise des subprimes, c'était aussi les JA.

Et en 63, Kennedy, à Dallas.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol ça me fait rêver que des gens s'inscrivent 2 mois à l'avance pour un tournoi, c'est juste incroyable (je ne critique absolument pas, mais je n'ose même pas imaginer la vie que doivent avoir ces pauvres gens si faire un tournoi de tennis devient à ce point prise de tête à devoir tout planifier aussi longtemps avant). Je remercie le ciel tous les jours de vivre là où je suis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh …si tous les tournois en RP étaient complets 3 mois à l’avance, les gens comme moi ne pourraient quasiment pas en faire (aléas de planning professionnel).

Dans les 2/3 des tournois que j’ai faits, je me suis inscrit moins de 2 semaines avant le début. Et j’en ai fait 2 où j’ai pu m’inscrire directement 3 jours avant, sans passer par la liste d’attente.

Donc oui certains tournois très courus en RP sont complets 3 mois avant (gros club, bonne localisation) mais à coté de ça il y a pas mal de tournois "périphériques" qui prennent des inscriptions jusqu’au tout dernier moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus chiant ce n'est pas de déplacer un match au final (en tout cas pour moi), mais c'est de rappelez l'autre joueur qui lui était ok pour la 1ere convocation et de chambouler son programme alors qu'il n'avait rien demandé

du coup c'est les joueurs sympas, dispo que l'on embête a cause de ces autres joueurs qui ne respectent pas leur indispos! :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question sûrement stupide: pourquoi on ne programme pas en fonction des dispos données et en cas d'empêchement on scratche? Et si les dispos ne sont pas compatibles, on ne prend pas le joueur.

Moins de prise de tête pour le ja. Et les joueurs ne la ramènent pas vu qu'ils jouent selon ce qu'ils ont annoncé et qu'ils savent que la règle est la règle. Sans avoir fait de sports co, je me dis que ce serait un beau bordel si l'on devait arranger tous les joueurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certain JA le font, certains font attention que pour le 1er tour même, mais si les wo tombent, ça ne fait pas de bonne publicité pour le tournoi je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire ça que pour le 1er tour, c'est du routage de gueule de la part du ja. Si les gens ne peuvent pas jouer aux horaires qu'ils ont annoncé, ils ne méritent pas qu'on fasse quelque chose pour eux. Et si tout ceci était connu en avance, on pourrait facilement se faire remplacer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question sûrement stupide: pourquoi on ne programme pas en fonction des dispos données et en cas d'empêchement on scratche? Et si les dispos ne sont pas compatibles, on ne prend pas le joueur.

Moins de prise de tête pour le ja. Et les joueurs ne la ramènent pas vu qu'ils jouent selon ce qu'ils ont annoncé et qu'ils savent que la règle est la règle. Sans avoir fait de sports co, je me dis que ce serait un beau bordel si l'on devait arranger tous les joueurs.

Parce qu'au niveau du tennis, on est dans un système de consommation : "je paye donc je suis le client"... Après il ne faut pas généraliser, beaucoup de joueurs jouent le jeu sans soucis, mais pour un JA, si seulement 10% de l'effectif pose soucis, c'est un casse tête pour tout réorganiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question d'ailleurs : vous constatez une baisse d'inscrits dans les tournois ? Chez nous, c'est de pire en pire :blink: du coup, les JA essaient d'être de plus en plus arrangeants même avec les joueurs "pénibles" ...

Sans avoir fait de sports co, je me dis que ce serait un beau bordel si l'on devait arranger tous les joueurs.

On ne peut pas comparer effectivement : au foot, tu sais que les matchs se feront le dimanche et tu connais le planning sur l année, c'est à prendre ou à laisser en gros sinon on peut te prendre ta place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

baisse d'inscriptions oui, mais que chez les femmes :s

pour ma part c'est pas les indispos des joueurs qui sont gênant, tant que le joueur est quand meme dispo plusieurs jours (deja vu joueur dispo que 2 jours de la semaine et la c'est quasi ingérable) je préfère les joueurs qui me disent qu'ils ne sont dispo qu'a 21h avec 2-3 jours indispo mais au moins c'est dit, plutôt qu'un mec qui n'a rien mis sur ça fiche et qu'il se retrouve a jouer le jour d'un repas de famille non indiqué

si tout les joueurs joueraient le jeu en indiquant absolument toute leurs indispo, la ca passerait tout seul sans soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×