Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
meste18

Refus de désistement en tournoi

Recommended Posts

baisse d'inscriptions oui, mais que chez les femmes :s

pour ma part c'est pas les indispos des joueurs qui sont gênant, tant que le joueur est quand meme dispo plusieurs jours (deja vu joueur dispo que 2 jours de la semaine et la c'est quasi ingérable) je préfère les joueurs qui me disent qu'ils ne sont dispo qu'a 21h avec 2-3 jours indispo mais au moins c'est dit, plutôt qu'un mec qui n'a rien mis sur ça fiche et qu'il se retrouve a jouer le jour d'un repas de famille non indiqué

si tout les joueurs joueraient le jeu en indiquant absolument toute leurs indispo, la ca passerait tout seul sans soucis

Les tableaux féminins... L'écatombe depuis déjà un moment!

J'en suis arrivé cette année à faire un poule en 4ème série sur mon tournoi open en mai (pas de NC et 4 joueuses entre 40 et 30/3). J'en avais jamais fait sur un tournoi open.

En lisant ton premier commentaire sur le topic où te disais que tu étais JA depuis quelques mois avec un premier tournoi à 300 joueurs sur 3 semaines... Tiens, si le 62 de ton pseudo correspond à ton département, ça me rappelle quelqu'un ça, en plus le classement colle (15/1 non?)

Si c'est le cas, cherche pas, je t'ai reconnu :D

Sinon oui je suis d'accord et ça fait pas mal d'années que je le répètes au joueurs: Indiquez vos indispos!!!! Après on se démerdera!

Ma palme cette année revient à un mec (15/4) qui devait jouer le 2ème samedi de mon tournoi. Il passe plusieurs fois la semaine car un pote à lui classé 30/2 a fait un bon tournoi. Dès sa première apparition chez nous pour voir son pote jouer, je lui donne sa convocation. Le tour suivant du 30/2, il me redemande et lui reconfirme. Le 3ème tour, la veille du match de ce 15/4, le 30/2 joue à 15/5. Le mec me redemande donc une 3ème fois de lui confirmer sa convocation et après lui avoir dit pour la troisième fois que c'était le samedi, il me dit "ah meeeeerde! J'peux pas, c'est l'anniversaire de ma femme!"

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que bien souvent les indisponibilités ne sont pas indiquées par les joueurs, soit parce qu'ils n'ont pas l'habitude de faire des tournois (en début de 4ème série), soit parce qu'ils sont sur plusieurs tournois, soit parce qu'ils ont des imprévus, ... il y a tout un tas de raisons en tout cas.

Et ces indisponibilités non indiquées ont une incidence je dirais sur plus d'un tiers des convocations en 4ème série, un quart en 3ème, ...

Donc une fois que les convocations sont parties, dire à tous ceux qui appellent pour dire que ça ne leur convient revient à tirer un trait sur le tableau pour le refaire complètement derrière... et à se heurter à un nouveau lot d'indisponibilités non indiqués, ... :P

le bonheur du juge arbitre xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

baisse d'inscriptions oui, mais que chez les femmes :s

pour ma part c'est pas les indispos des joueurs qui sont gênant, tant que le joueur est quand meme dispo plusieurs jours (deja vu joueur dispo que 2 jours de la semaine et la c'est quasi ingérable) je préfère les joueurs qui me disent qu'ils ne sont dispo qu'a 21h avec 2-3 jours indispo mais au moins c'est dit, plutôt qu'un mec qui n'a rien mis sur ça fiche et qu'il se retrouve a jouer le jour d'un repas de famille non indiqué

si tout les joueurs joueraient le jeu en indiquant absolument toute leurs indispo, la ca passerait tout seul sans soucis

je pense que peu de club, font rellement quelque chose pour la baisse d'inscriptions chez les femmes, cette année je n'ai vue qu'un tournoi faire un prix d'engagement plus bas pour les femmes, Mon epouse telephones 1 semaines avant le debut d'un tournoi, on lui dit que c'est complet, (elle est 15/3) et quand je regarde le tableau unqiuement 4 eme serie et 9 femmes 3eme serie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ca allait jusqu'à quel classement ? Je ne pense pas que la baisse du montant de l'engagement fera venir plus de femmes dans les tournois, d'autant plus que par chez nous, on constate désormais depuis 2/3 ans une baisse générale du nombre d'inscrits chez les hommes également :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les JA perdaient l'habitude de faire des tableaux verticaux et prenaient celle de les faire horizontaux il y aurait peut-être plus de filles qui continueraient à faire des tournois.

Je viens encore de voir un tableau filles avec 2*NC 1*30/5 et 3*30/4 où sortait 3 qualifiées avec les 2 NC qui jouaient à 30/4 et la 30/5 qui jouait la troisième 30/4.

Bien entendu les deux NC se sont pris une tôle et ne sont peut-être plus près d"y revenir.

Il aurait peut-être été plus judicieux de ne sortir que 2 qualifiées et faire NC vs NC vainqueur sur 30/5 puis sur 30/4 et de faire sur la branche du haut 30/4 vs 30/4.

Dans son cas il lui faut un jour. Dans le mien trois. Mais chez les filles pas de problème, on arrive à finir le tournoi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sean, c'est intéressant ce que tu dis. Un tableau vertical/horizontal c'est en regardant dans quel sens ? :stuart:

Par exemple si tu as dans ton tableau 40, 30/4, 30/3x2, 30/2, 30/1, je te mets 2 exemples :

40 --\
30/4 -x----\
      30/3 -x--\
          30/3 -x--\
              30/2 -x--\
                  30/1 -x--- Q1
(oui il y a une compression à 30/3 :pinch: )

Et :

30/3 -\
NC ----x----\
       30/1 -x---x-- Q1
       30/2 -x--/
30/3 ---x---/
30/4 --/
Lequel est horizontal, lequel est vertical ?

(perso j'appellerai ça "chaîne" et "arbre de Fibonacci" ou "arbre binaire" :lol: )

Le 1er j'y ai eu droit, j'étais HS en arrivant à 30/2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le trouve plutot en diagonal ton premier tableau!

Sinon 100% d'ac avec Sean. Personne n'a envie de payer 20 euros pour se prendre d'entree une taule a +2 (ou +3 si on compte 40)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sean, c'est intéressant ce que tu dis. Un tableau vertical/horizontal c'est en regardant dans quel sens ? :stuart:Par exemple si tu as dans ton tableau 40, 30/4, 30/3x2, 30/2, 30/1, je te mets 2 exemples :

40 --\
30/4 -x----\
      30/3 -x--\
          30/3 -x--\
              30/2 -x--\
                  30/1 -x--- Q1
(oui il y a une compression à 30/3 :pinch: )Et :
30/3 -\
NC ----x----\
       30/1 -x---x-- Q1
       30/2 -x--/
30/3 ---x---/
30/4 --/
Lequel est horizontal, lequel est vertical ?(perso j'appellerai ça "chaîne" et "arbre de Fibonacci" ou "arbre binaire" :lol: )Le 1er j'y ai eu droit, j'étais HS en arrivant à 30/2...
Le vertical est celui qui comporte le moins de tour pour arriver au qualifié. En l'occurence le second.

Le premier est plus juste car plus progressif ( même si il y a une pogression à classement égal à 30/3).

On parle de compression quand on passe de deux couloirs à un couloir.

Ex. Deux 30/3 rencontrent un moins bien classé et devraient normalement se rencontrer en cas de victoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc toi tu es plutôt pour la chaîne, qui présente l'avantage d'avoir la progression la plus lente possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc toi tu es plutôt pour la chaîne, qui présente l'avantage d'avoir la progression la plus lente possible

Oui je pense que pour les 4ème série c'est plus sympa que de jouer à +3 avec en plus le risque du WO entre deux qui te fais jouer direct à +5 pour les NC ou pour les autres leur deuxième tour.

De toutes façons, quand on te fait des tableaux aux petits oignons tu ne sais pas en profiter et tu te fais sortir au deuxième tour !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep. Par contre en effet ça fait beaucoup de tour à aligner pour faire progresser le tableau. Mais bon il y a tellement d'inscrites chez les filles :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les JA perdaient l'habitude de faire des tableaux verticaux et prenaient celle de les faire horizontaux il y aurait peut-être plus de filles qui continueraient à faire des tournois.

Je viens encore de voir un tableau filles avec 2*NC 1*30/5 et 3*30/4 où sortait 3 qualifiées avec les 2 NC qui jouaient à 30/4 et la 30/5 qui jouait la troisième 30/4.

Bien entendu les deux NC se sont pris une tôle et ne sont peut-être plus près d"y revenir.

Il aurait peut-être été plus judicieux de ne sortir que 2 qualifiées et faire NC vs NC vainqueur sur 30/5 puis sur 30/4 et de faire sur la branche du haut 30/4 vs 30/4.

Dans son cas il lui faut un jour. Dans le mien trois. Mais chez les filles pas de problème, on arrive à finir le tournoi !!!

Et faire une poule, ca peut être bien aussi, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et faire une poule, ca peut être bien aussi, non ?

Si Sean fait la poule, je m'inscris illico!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et faire une poule, ca peut être bien aussi, non ?

Pour le coup, une poule de 6 ça fait 15 matches et de 3 matches sur un jour tu passes à 3matches/ jour sur 5 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, une poule de 6 ça fait 15 matches et de 3 matches sur un jour tu passes à 3matches/ jour sur 5 jours.

ça va ça se cale easy quand tu as 2 courts couverts et que tu dois faire avancer en parallèle un tableau masculin plein comme un oeuf et un tableau +35 :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, une poule de 6 ça fait 15 matches et de 3 matches sur un jour tu passes à 3matches/ jour sur 5 jours.

Pas de 6 mais mais au moins une pour les NC et la 30/5 par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de 6 mais mais au moins une pour les NC et la 30/5 par exemple.

Si tu en fais 2 de trois, tu mets NC 30/5 et 30/4 dans une et dans l'autre NC et les 2 autres 30/4 et là tu doubles le problème pour la NC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu en fais 2 de trois, tu mets NC 30/5 et 30/4 dans une et dans l'autre NC et les 2 autres 30/4 et là tu doubles le problème pour la NC.

(NC, NC, 30/5) + (30/4, 30/4, 30/4)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh non in, ça tu n'a pas le droit de faire à cause des têtes de série...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou comme suggéré par Marie une poule 2*NC et 30/5 la qualifiée sortant sur un tableau avec les 3*30/4

Mais là pareil 3 jours pour la poule + 1 jour pour le tableau = 4 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou comme suggéré par Marie une poule 2*NC et 30/5 la qualifiée sortant sur un tableau avec les 3*30/4

C'est sans doute le mieux, ca garantit 2 matchs au classement le plus faible sans trop alourdir le planning.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors il y a la possibilité de faire une poule de 6 mais en format de jeu réduit sur une durée limitée comme un après midi par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou comme suggéré par Marie une poule 2*NC et 30/5 la qualifiée sortant sur un tableau avec les 3*30/4

Mais là pareil 3 jours pour la poule + 1 jour pour le tableau = 4 jours.

Oui je pensais à ça :) c'est sûr que ça prend un peu de temps mais s'il y a moins de monde chez les filles, ça peut se faire ;) au pire, elles peuvent même jouer 2 matchs sur une journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve que faire des poules c'est vraiment sympa pour les joueurs 4eme série et c'est dommage qu'on ne peut pas tout le temps en faire, sinon ça attirais plus de monde je pense

sur mon dernier tournoi j'ai fait une poule avec 4 femme NC et une poule en +35 avec 2 nc un 30/4 et un 30/3, a la fin ils étaient vraiment tous ravi de ce format (surtout les +35 qui n'avaient jamais vu ça dans cette catégorie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve que faire des poules c'est vraiment sympa pour les joueurs 4eme série et c'est dommage qu'on ne peut pas tout le temps en faire, sinon ça attirais plus de monde je pense

sur mon dernier tournoi j'ai fait une poule avec 4 femme NC et une poule en +35 avec 2 nc un 30/4 et un 30/3, a la fin ils étaient vraiment tous ravi de ce format (surtout les +35 qui n'avaient jamais vu ça dans cette catégorie)

C'était un tournoi officiel ton +35, car il doit y avoir au maximum 4 classements consécutifs dans une série de poule donc NC à 30/4 maxi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×