Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
meste18

Refus de désistement en tournoi

Recommended Posts

Bonjour,

Je me suis pré-inscris à un tournoi sur internet, étant blessé depuis quelque temps, je crois avoir une tendinite à la main/poignet, je ne joue plus afin que ça aille mieux. Il y a 2 semaines je me suis donc désinscris d'un tournoi sans problème en annonçant ma blessure. Cette semaine donc je renouvelle l'opération, mais le juge arbitre m'annonce qu'il ne peut pas modifier les tableaux, donc il n'a même pas de liste d'attente? Il me dit soit je me remet de ma blessure soit je dois trouvé un joueur à mon classement pour me remplacer... Je l'ai contacté avant même le début du tournoi, et je ne tiens absolument pas à avoir un WO donc je suis dans une situation que je n'aime pas. A t'il droit de faire cela? Cela veut t'il dire que on a pas le droit de se blesser et annuler un tournoi sous peine de WO? Puis-je porter quelconque réclamation? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a tout à fait le droit et c'est même ce qu'il se passe le plus couramment. C'est pour cela que je trouve la pénalisation des wo stupide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as une lettre de ton médecin expliquant que tu es blessé il sera obligé de passer ça en WO organisateur qui n'est pas pénalisant, il me semble.

Sinon c'est un peu trop facile de s'inventer n'importe quel prétexte pour louper un match et foutre en l'air la vie des JA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as une lettre de ton médecin expliquant que tu es blessé il sera obligé de passer ça en WO organisateur qui n'est pas pénalisant, il me semble.

Je croyais que les WO orga avaient été supprimés. Il y avait de l'abus si mes souvenirs sont bons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croyais que les WO orga avaient été supprimés. Il y avait de l'abus si mes souvenirs sont bons.

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une victoire de canard :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les WO d'organistation n'exciste plus depuis cette année : )

C'est un en**** ce JA , avant le début du tournoi .. le tableau n'est pas fait ! pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il l'interesse c'est uniquement ton cheque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut être aussi un ja qui en a marre d'avoir une poignée de gens qui s'inscrivent pour ne pas faire le tournoi.

De plus, la menace du Wo est souvent un moyen de rapidement trouver une solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas payé l'inscription justement donc si il fait comme cela pour plusieurs personnes il va perdre de l'argent plutôt que d'en gagner ... C'est dommage parfois je tombe sur des juges arbitre très arrangeant mais la plupart du temps malheureusement c'est l'inverse... Je vais surement me résigner au WO alors, je ne les aime pas et suis désolé pour le joueur qui se verra sauter des tours. Un WO défaite ne me change rien sur le calcul de prise en compte du nombre de victoire tant que c'est inférieur ou égal à 3 c'est bien ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui meste18 , ça changera rien pour toi tant que t'en a pas 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un en**** ce JA , avant le début du tournoi .. le tableau n'est pas fait ! pffff

Tu le connais ce JA pour affirmer ça ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu le connais ce JA pour affirmer ça ??

tu veux dire, est-ce que Chaks connait ses pratiques sexuelles ? :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chaks, je te trouve assez dur avec les JAT de façon générale dans tes interventions... Tu devrais au moins une fois passé de l'autre côté pour voir ce qu'il en est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chaks, je te trouve assez dur avec les JAT de façon générale dans tes interventions... Tu devrais au moins une fois passé de l'autre côté pour voir ce qu'il en est...

Surtout qu' il affirme un peu ( beaucoup) n' importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dur avec ce genre de JA , je généralise pas attention . faut de tout pour faire un monde ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahahahahhhhahahahahhahahaa!!!!

Je préfère sourire.................Anecdotes communes à tous les JA:

-" Ah ben finalement je vais pas pouvoir être dispo, vous pouvez me désinscrire? Meme si mon match est ce soir!"

-"Vous pourriez décaler mon match de 3 jours?"

-"Je fais 22 tournois en meme temps que le votre vous pourriez me convoquer le plus tôt possible car je ne sais pas si je pourrai faire le votre?"

-"Ouai je rentre sur les phases finales ce WE, vous pourriez décaler la date des 1/2 car je fête mon anniv' avec des amis ce soir?"

-"Ah bon, fallait renseigner ses dispos? Je croyais que c'était le JA qui appelait pour savoir!"

-"Je sais vous n'avez que 4 courts, mais pourriez vous décaler mon match d'une heure?"

-"Quoi? On a que 3 balles?"

-"J'ai pas mon certif médical, meuh c'est pas grave!"

-"Ils sont pourris vos courts, il y a le soleil pleine tronche!" le vent les moustiques....."

-..........j'en ai 12 000 encore des comme ça!

Je propose meme à mes amis JA de continuer la longue liste des "doléances" de nos homologues joueurs car.....................;le JA n'est jamais qu'un joueur un peu plus passionné que la moyenne et qui veut partager son sport avec d'autres......

Joueurs/joueuses, si vous saviez la quantité de "merdes" que vous nous collez dans les pattes il vous serait alors tout à fait facile de comprendre qu'à un moment donné le JA vrille et devienne très psycho rigide.

Pour ma part, je suis patient tant que le compétiteur reste correct, après.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai mais quand on previens 2 semaines avant le debut du tournoi il faut etre vraiment tordu pour chercher des noises aux gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-"Ouai je rentre sur les phases finales ce WE, vous pourriez décaler la date des 1/2 car je fête mon anniv' avec des amis ce soir?"

J'ai eu cette remarque pour déplacer la finale parce qu'il avait son 1er tour au Critérium si il venait à passer la 1/2... Je l'ai remplacé sans lui laisser le choix :sorcerer:

Ouai mais quand on previens 2 semaines avant le debut du tournoi il faut etre vraiment tordu pour chercher des noises aux gens.

C'est sur quand 150joueurs préviennent 2semaines avant, c'est tres simple à gérer... Il faudrait peut-être arrêter de penser à l'unité heinG

C'est un combat perdu d'avance pour vous faire mettre à la place du JAT... Parce qu'étrangement, peu de volontaire se bouscule au portillon pour le devenir :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-"bonjour, je vous appelle pour votre 1er tour du tournoi X, vous jouer apres demain a 19h30"

-"ah bah non ca ne va pas etre possible, je suis en vacance, je reviens la semaine prochaine"

j'adore les 4eme serie qui ne sont pas la la 1ere semaine de tournoi et qui n'indique pas leurs indispo :dur:

perso je suis JA depuis quelques mois, j'ai fait 2 tournois pour l’instant, et on n'en prends plein la tronche a chaque fois. Sur mon 1er tournoi j'ai fait 300 inscrits avec 3 courts sur 3 semaines, ce qui est quand même pas mal je trouve, comme c’était mon tout 1er tournoi, j'ai voulu être le plus arrangeant possible, j'ai caler tout les matchs même avec certain 4eme série comme dans mon exemple et je n'ai mis aucun wo a cause de l'organisation.

Mais vraiment sur 3 semaine c'etait tout les jours au club jusque des 2h du matin, etre tout le temps present pour pouvoir arranger les problemes d'organisations, arranger les joueurs qui font plusieurs tournois, qui ont des indispos de malade, beaucoup de joueurs de se rendent pas compte qu'ils abusent, ils ne savent pas ce que c'est

-"il y a le match de l'equipe de france, je ne peux pas jouer ce soir"

je suis sur que je ne suis pas le seul ja a avoir eu cette excuse pour pas jouer

Sur le cas la c'est clair que c'est abuser 2 semaines avant de ne pas pouvoir enlever le joueur du tournoi, mais d'un autre cote si les JA sont parfois dégueulasse, c'est parce qu'ils en ont tellement marre par qu'ils ne veulent plus se prendre la tete et font ce qui les arrangent!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le cas la c'est clair que c'est abuser 2 semaines avant de ne pas pouvoir enlever le joueur du tournoi, mais d'un autre cote si les JA sont parfois dégueulasse, c'est parce qu'ils en ont tellement marre par qu'ils ne veulent plus se prendre la tete et font ce qui les arrangent!!!

Pas d'accord! Applique le reglement au plus simple de son expression....Ce que les joueurs devraient connaitre.

Je serais curieux de connaitre combien appelerai pour prendre la convoc si le JAT ne le fait pas :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je dis qu'ils font ce qui les arrangent, je dis ca tout en restant dans les règles bien sur!

dans ma région, les tournois qui n'ont pas de bonne réputation et peu d’inscrits c'est parce que le JA de ces tournois sont généralement les formateurs de ma ligue, ils respectent a la lettre le processus:

-ils ne prennent que les inscriptions par courrier avec le reglement

-les joueurs doivent prendre connaissance de leur horaire de match

-indispo uniquement au 1er tour

heureusement que tout les JA n'appliquent pas ça a la lettre, ça tuerai les tournois je pense

Pour prendre un cas particulier qui m'est arrivée il y a un mois, je vais voir un pote jouer un jeudi et moi je savais déjà que je jouais le lendemain, arrivant au club, je vois que le JA a afficher les tableaux avec la programmation des matchs, en gagnant mon match du vendredi, c’était indiqué que je rejouerai le dimanche matin sachant que je l'avais mis dans mes indispo seulement le dimanche matin mais que j’étais dispo tout le samedi et dimanche après midi et soir

le JA m'a dis le jeudi meme que je serais WO si je ne pouvais pas etre la dimanche matin et devinez contre qui j'allais jouer le dimanche matin......le JA bien sur.

comme quoi meme avec de la marge (3 terrains pour 150 inscris) en ayant 2-3 jour pour trouver une solution, il ne s'est pas du tout pris la tete et a mis wo sans hésiter!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compte en moyenne 5mn par joueur de perte de temps pour règler le genre de problèmes décrits plus haut

Amis joueurs, faites le compte de ce que cela représente à la fin d'un tournoi.

Je sors d'un tournoi de 600 joueurs.....

PS : l'unité est le jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×