Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
meste18

Refus de désistement en tournoi

Recommended Posts

Il faut de tout pour faire un monde. Pour moi un jat qui fait des histoires pour un désistement 2 semaines avant si demandé gentillement et avec une raison valable est un grand malade qui fera a terme du tort a son club.

Je veux dire il faut pas oublier d'etre humain et sympatique non plus, il ne faut pas faire payer l indelicatesse de certains a ceux qui se comportent correctement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que la raison valable, quand tu demandes un certificat médical jamais le joueur ne te le fournit et que 8 fois sur 10 tu le retrouves sur le tournoi du bled voisin en pleine forme. Alors on peut comprendre la réaction des JA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que se désinscrire 2 semaines avant le début du tournoi c'est tout à fait jouable, cela ne pose aucun problème meme. Si les soucis n'avaient pour conséquences qu'un clic, ouah!! ce topic n'aurait meme pas cours!

Pour ce qui est du temps passé par le JA sur le tournoi avec des heures de malade, c'est à dire que pour ma part, cela me prend plus de temps et d'énergie qu'au travail! Après on pourrait très bien dire qu'une permanence par une personne du tournoi peut etr eeffectuée, tout à fait, mais justement, pour régler toutes les "petites "merdes citées avant, bah il faut que le JA soit là, parce que le gars qui veut décaler son match d'une journée ne sait pas qu'il rejoue déjà ce meme jour dans un tableau +35 par exemple et que s'il gagne bah il va recroiser avec ses horaires dans le tableau principal........Avec bien entendu l'effet domino généré sur la branche concernée du tableau et donc les memes effets sur CHAQUE joueur de cette meme branche!! (La je pense qu'il n'y a que les JA qui peuvent comprendre.....).

Bref, débat stérile de toute façon tant que les gens n'y connaissant rien ne se sont pas frotté à cette expérience. Bénévole pour ma part (j'avoue qu'un petit billet ne serait pas pour me déplaire).

Il y a plein de JA sur ce site, ce que je propose, en fonction de votre région, suivez un JA ne serait ce que 2 jours de A à Z, vous verrez et nous en rediscuterons.

Ah oui, une autre anecdote, le joueur odieux avec son partenaire et les spectateurs qui devient aussi doux qu'un agneau quand on passe à coté, étrange.......on a des oreilles quand meme......

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour precision je ne parle que du cas du desistement 2 semaines avant et demandé avec courtoisie. Je trouve ça vraiment vache de faire des histoire pour ça, apres si la charge de travail est un probleme il faut se faire aider pour les permanences ou simplement ne pas faire ja.

Quand au message si t es pas ja tu peux pas comprendre .... vous m avez compris ! En plus pas de chance je suis ja aussi.

Voila ce n' est que mon opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ton histoire, je pense que personne ne peut dire le contraire, le JA de ce tournoi est un en****

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour precision je ne parle que du cas du desistement 2 semaines avant et demandé avec courtoisie. Je trouve ça vraiment vache de faire des histoire pour ça, apres si la charge de travail est un probleme il faut se faire aider pour les permanences ou simplement ne pas faire ja.

Quand au message si t es pas ja tu peux pas comprendre .... vous m avez compris ! En plus pas de chance je suis ja aussi.

Voila ce n' est que mon opinion.

En même temps, je ne pense pas que ce soit le JA qui soit venu faire des histoires .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me doute que JA soit compliqué. Mais quand je paye 25 euros pour jouer avec 3 balles de seconde zone j'attends un minimum de service. La finalité du taff de JA, c'est aussi de faire prendre du plaisir aux inscrits.

Des anecdotes j'en ai plein dans l'autre sens:

Je mets toujours mes dispos qui sont le soir+le we et parfois le midi en semaine en précisant que si mes dispos sont incompatibles avec le tournoi, il ne faut pas me prendre. J'appelle 1 semaine à l'avance et dans 80% des cas, on est incapable de me dire quand je joue. On m'explique que mes adversaires sont jeunes et donc ils ne peuvent pas jouer après 18h, on limite le tableau de +35 à 15/1 parce qu'il a plu (alors qu'il y a 15 courts pour le tournoi qui dure 3 semaines), on me convoque à 10h ou à 14h, on me fait faire 2 tours par jour aux horaires de bureau, on est incapable de me dire à l'avance quand seront mes éventuels second et troisième tour, pour me mettre devant le fait accompli une fois le match terminé,...

Il y a des JA, toujours les mêmes, avec lesquels, il n'y a jamais de problèmes, parfois des pros, parfois des bénévoles dans leurs clubs qui ne font qu'un tournoi. Ils n'ont pas l'air débordés, ils arrangent juste les joueurs et font régner une bonne ambiance dans leur tournois. Bizarrement, avec ces JAs, les joueurs se comportent mieux, ont d'avantage de diponibilités et il n'y a peu de WOs dans le tableau.

Cela prouve que c'est possible et que quand il y a des problèmes, les JA devraient modifier leur organisation plutôt que d'accuser les joueurs de tous les maux.

Et pour en revenir au sujet, ne pas retirer quelqu'un du tableau 2 semaines avant, je trouve cela inadmissible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tant que JA je trouve aussi que c'est abusé de ne pas avoir retirer ton nom du tableau deux semaines avant le début.

Il est vrai qu'en général sur les tournois qui ont la cote, les tableaux sont souvent fait largement à l'avance. Il m'arrive lors de mon plus gros tournoi qui n'a rien à voir avec ceux de sean95 de faire mes tableaux souvent jusqu'à 15/3 une semaine avant. J'ai en général entre 90 et 120 personnes sur un peu plus d'une semaine avec 2 ou 3 courts.

Mais si j'ai un désistement, une semaine avant, pas de soucis. Par contre si c'est un ou deux jours avant c'est plus chaud sauf si liste d'attente.

En général tant que les tableaux ne sont pas affichés on peut toujours les modifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'est clair que dans ce cas là c'est abusé, car retirer un joueur 2 semaines avant le début du tournoi ne pose absolument aucun problème (je l'ai déjà dis ça d'ailleurs me semble-t-il).

Sinon pour revenir sur les anecdotes, seuls entre 5 et 8% des joueurs suffisent pour mettre un bordel monstrueux dans un tournoi. Encore heureux qu'il y ait des joueurs et joueuses corrects, qui font tout dans les règles car en effet, là j'arrêterais de suite. Dès qu'un tournoi est lancé, c'est essentiellement le temps que l'on gère et si les modifications portent sur des matchs à J+1+2, c'est de l'ultra chaud, et les joueurs ne se rendent pas compte des effets que j'ai déjà décris un peu plus haut. Après, un joueur qui n'a pas fait son boulot, mais dont le match est prévu à J+5+6, c'est tout à fait gérable, casse b*****, mais gérable. Après quand ce sont 5 joueurs (sur 160), pas besoin de plus, c'est rapidement l'orgie!

Voilà, maintenant je sais aussi qu'il y a des JA qui abusent, dans ce cas, ne faites plus leur tournoi et puis voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et les JA qui font jouer 2 tours par jour le jeudi, vendredi, samedi? on fait comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y en a qui abuse...

Lors de mon dernier tournoi il y a 15 jours je me qualifie le mardi pour la finale du tableau 4ième série.

Je vois le JA à la fin en buvant un coup avec mon adversaire.

Il me demande quand je suis dispo pour la finale, je lui dis que je peux venir vendredi ou Dimanche à n'importe quelle heure (samedi non dispo car de garde 24 h).

Très bien: "je vous appelle"...

Vendredi soir le téléphone sonne, c'est bon vous jouer samedi 14h...................il n'a rien voulu savoir parce que mon adversaire partait en vacance le samedi soir et que quand on etait pas dispo, on ne s'inscrivait pas aux tournois. Heureusement qu'il était pas en face le coco....;)

Finalement , j'ai dû me démerder pour me faire remplacer au taf pendant une paire d'heure mais là il m'a vraiment pris pour un con...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah tu fais plus sont tournoi. C'est pas cool en effet!

Sinon pour ce qui est de jouer 2 fois dans le même journée, c'est quelque chose de très répandu, les règles fédérales autorisent jusqu'à 3 matchs par jour avec 1h30 de repos entre chaque match dans les catégories seniors.......Mais à 0 tu dois le savoir ça.

Tchuss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis 3 matches, c'est 2 simple et 1 double (d'ailleurs, c'est 2 doubles) en ce qui concerne les règles fédérales.

Pour le troisième simple, ce n'est qu'en cas de circonstances exceptionnelles et ce ne doit pas être une généralité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compte en moyenne 5mn par joueur de perte de temps pour règler le genre de problèmes décrits plus haut

Amis joueurs, faites le compte de ce que cela représente à la fin d'un tournoi.

Je sors d'un tournoi de 600 joueurs.....

PS : l'unité est le jour.

Tu officies sur le Val d'oise car si oui je dois te connaître.

Sinon pour info, j'appelle toujours le JA le mercredi ou jeudi précédent le début du tournoi et 3 fois sur 4 il me dit qu'il me rappelle car les tableaux ne sont pas encore fais et il t'appelle le vendredi pour te dire que je joue le samedi avec parfois plusieurs coup de fil dans la journée pour changer l'horaire du match.

Pas facile de s'organiser de notre coté aussi ( courses à faire, gamins .....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour info, j'appelle toujours le JA le mercredi ou jeudi précédent le début du tournoi et 3 fois sur 4 il me dit qu'il me rappelle car les tableaux ne sont pas encore fais et il t'appelle le vendredi pour te dire que je joue le samedi avec parfois plusieurs coup de fil dans la journée pour changer l'horaire du match.

Pas facile de s'organiser de notre coté aussi ( courses à faire, gamins .....)

Le soucis avec les débuts de tournois c'est que si les tableaux sont fait trop tôt et qu'il y a des joueurs qui appellent en dernière minute, il faut tout refaire... donc perso j'attends le dernier moment pour les fixer (deux jours avant le début).

Ensuite, le coté plusieurs appels pour modifier les horaires, c'est souvent dû à des indisponibilités des joueurs convoqués qui n'ont pas prévenu le JA... qui est obligé de refaire sa programmation s'il ne veut pas de WO sur le premier tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu n'as jamais de JA qui te rappelle pour modifier l'horaire prévu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose que c'est parce que les JA Alsaciens savent combien de joueurs ils prennent. Quand ils ont le quota atteint, ils font leurs tableaux et envoient leurs convocs. Et basta. Ils ne doivent pas avoir à modifier leur prog car il ne viendrait peut-être pas à l'idée des joueurs de demander à modifier une convoc. Contrairement à la RP où 3 joueurs sur 4 se le permettent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'il y a de mal avec la technique des quotas et des programmes à l'avance?

Je me souviens de passevant qui était génial: on l'appelait 3 mois avant le tournoi, on choisissait les heures de ses 1er 2ème et 3ème tours et cela ne bougeait plus. Cela permettait de s'arranger avec le taff. Sur liste d'attente on était pris pr rapport a un programme et c'était à prendre ou à laisser. C'était en région parisienne. Au Lagardère on a sa convocation 1 mois avant et elle n'est pas négociable. Mais cela donne le temps de se faire remplacer. Je ne suis pas ja, mais j'ai l'impression que faire les tableaux longtemps à l'avance avec un nombre précis de joueurs permet une meilleure organisation et moins de travail durant le tournoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un maximun de joueur, et dans certaines régions si tu fais ça... tu n'as plus grand monde. C'est à partir de là que tu rentres dans le cadre "compétition loisir"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par chez moi ce système n'existe pas, je n'en ai jamais entendu parler, et j'avoue être limite choqué par comment c'est carré et précis, mais je reconnais bien volontiers que ça doit éviter de nombreux problèmes.

Le problème par ici c'est que beaucoup de joueurs s'inscrivent au dernier moment, si tout était fixé à l'avance, beaucoup ne s'inscriraient pas, on a pas tous une vie à pouvoir planifier longtemps à l'avance qu'on sera libre tel jour à telle heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça je suis bien d'accord, mais bon... Je pense que ce système a été mis en place parce que trop d'inscrits, donc on limite jusqu'à une certaine date et on planifie, tu peux ou tu peux pas, et sinon y'a toujours une liste d'attente.

Alors qu'ici, les clubs font des pieds et des mains pour avoir des inscrits, donc on prend parfois même après la date limite parce que c'est un plus pour le tournoi. Mais du coup faut être prêt à affronter des difficultés, à la fois quand on est JA et joueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rejoins chtit gash (si tu es chtit on s'est peut être déjà croisé), dans les tournois que je fais, la moitié des joueurs s'inscrivent quand le tournoi est en cours, donc c'est chaud de planifier a L'avance, certain tournoi appel une semaine avant, mais dans ce genre de tournoi il y a plein de wo car du coup ils ne peuvent plus changer leur prog en cas de soucis avec un joueur (ça arrive qu'un joueur avec quelques indispo traverse un tableau et il se retrouve la ou on ne s'y attend pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×