Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Puis-je me permettre un petit commentaire pour nos organisateurs qui nous ont gâtés et que je remercie ?

L'un de mes 4 cordages est très connu, a priori le genre de corde que j'aime bien... Sauf qu'il est en 1.30, et que 1.30 ben c'est un peu gros pour moi (même si j'ai mis une tension très modérée, n'est -ce pas Totoro). Du coup pour moi, manque de puissance et de nervosité, ce qui se reflétera dans mes notes. S'il avait été en 1.25 ou moins mon avis aurait été meilleur.

Surtout que je ne pense pas que les 3 autres cordes soient en 1.30.

Voilà c'est un petit biais que je voulais souligner, pour éventuellement améliorer la formule l'année prochaine.

Ceci étant merci encore Tennis Addict.

• Réponses 532
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Ils l'ont surement donné aussi en 1,25 pour faire la différence entre les avis sur ce même cordage.

Posté(e)

Puis-je me permettre un petit commentaire pour nos organisateurs qui nous ont gâtés et que je remercie ?

L'un de mes 4 cordages est très connu, a priori le genre de corde que j'aime bien... Sauf qu'il est en 1.30, et que 1.30 ben c'est un peu gros pour moi (même si j'ai mis une tension très modérée, n'est -ce pas Totoro). Du coup pour moi, manque de puissance et de nervosité, ce qui se reflétera dans mes notes. S'il avait été en 1.25 ou moins mon avis aurait été meilleur.

Voilà c'est un petit biais que je voulais souligner, pour éventuellement améliorer la formule l'année prochaine.

Certes, 21/20 c'est pas énorme.

Après, certains cordages sont mieux après 1 ou 2 heures

Posté(e)

Je serais curieux de voir, sur un test en aveugle, combien sentent réellement la différence d'une jauge à l'autre. Ca me dépasse complètement.

Blague à part, je t'envoie un message Jayce, car j'ai perdu la ptite étiquette du cordage que je teste actuellement :whistling:

Posté(e)

Autant que ceux qui sentent la différence avec 2kg de plus ou 2kg de moins.

Finalement pourquoi ils s'embêtent à décliner leurs cordes en 1.20, 1.25 ou 1.30 vu que c'est la même chose.

Posté(e)

Test fini :-D

Merci tennis addict. Un vrai plaisir. Tt comme totoro (et c est le meme...;-)) pas hate de connaitre le nom d u cordage. Ou si pour savoir lequel je dois éviter. Et connu pas pour moi, et 2 surprises

Posté(e)

c'est logique que vous ne l'ayez pas aimé celui là avec vos tensions, moi j'ai hâte de le connaître par contre.

Posté(e)

Le principe est de tester à nos tensions.

On y est habitué, donc ça ne biaise pas les sensations.

De plus, comme le cordage en question est totalement inconnu (pas de marquage, couleur et profil commun), impossible de savoir ce qu'il allait donner et s'il aurait fallu adapter nos tensions.

Les 3 autres, pas de soucis. Même si j'en ai préféré 2 sur les 4.

Posté(e)

c'est logique que vous ne l'ayez pas aimé celui là avec vos tensions, moi j'ai hâte de le connaître par contre.

elles ont quoi nos tensions? 19/17 c'est tres bien :-)

Posté(e)

CR envoyés,j'ai bien aimé deux cordages.Mon lot c'était un peu la foire a la prise d'effet,torsadé,etc...par contre confort pas toujours au top.Test sympa car je n'aurai jamais testé certains cordages,ni certaines marques.Merci a vous.

Comment faire pour avoir les résultats de TennisAddict,c'est payant ? Ou trouver le magazine ?

Posté(e)

ayé tout fini ..... tests et cr bien sûr.

encore une fois un grand merci à tennis-addict

je me suis bien amusé pendant mes vacances à faire ces tests

Posté(e)

CR en cours ;)

encore merci pour cette nouvelle occasion d'attiser ma (notre) curiosité sur de nouvelles cordes ;) j'ai eu de bonnes surprise en tout cas !

Posté(e)

Mes 4 CR ont été postés à l'instant. Merci encore pour le test ;)