Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tennis-addict

Niveau de jeu, classements en fonction des surfaces

Recommended Posts

oui la plaie est couverte de terre et ça s'infecte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand la moquette est sablée, ça peut être pas mal, ça ressemble à une sorte de gazon ... enfin, si on parle de la même chose.

C'est pas mal pour les vieux parce que c'est souple. :derien:

Par contre, qu'est ce que c'est lent !! Enfin, si on parle de la même chose (par exemple les courts présents dans le 14eme à Femina Sport)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est assez souple, enfin c'est "confort" ... pour la lenteur, en fait le rebond est "bizarre" mais du coup tu peux abréger tes coups en faisant de slice qui rebondi pas ... (Ouais, je sais Winning ugly ... :lol:)

Pour le Fémina, je sais pas, j'y ai joué quelque fois et une fois en tournoi, sur du Quick, que j'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Femina, t'as les quick exter qui sont pas mal, ceux interieur qui sont ravagés et tu as 2 courts couverts au bout du stade (vers le carrefour de la porte d'orléans) qui sont dans la surface que tu décris. Quand tu passes de l'une a l'autre des surfaces, ça fait bizarre au niveau du rebond. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, effectivement ça doit faire super bizarre, surtout si tu les joues en tournoi !


J'ai du essayer les 2 autres mais pas le dernier (vers carrefour Porte d'Orleans) ...


Maintenant que j'y pense ça doit vraiment être quelque chose parce que les quick sont de très bonne qualité et le rebond est bien haut (ce qui permet de mettre des grosses pralines qui giclent).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep c'était en tournoi pour le NTC.

Par contre, les quicks dans les salles pres du club house ne sont quand même pas super...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, j'ai joué sur un des courts et justement il était nickel (super rebond) ... (un peu en retrait du Club House avant d'arriver en fait).

Bref.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, il y a maintenant 6 couverts au stade Elisabeth.

Du coté du club house Femina il y a 2 quicks. De l’autre coté (à droite en arrivant) 2 moquettes et 2 quicks récemment rénovés (anciennement extérieur), ces 2 derniers sont de bonne qualité mais la couleur (grisatre) est un peu déconcertante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, ils ont couverts (et refait ?) les quicks qui étaient pres des 2 espèces de moquettes ?

C'est des bulles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à voir, je viens de jouer dehors ... Pluie/vent toussa.


Bon, c'est la même chose pour les deux joueurs ... mais alors niveau plaisir . :sick:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, ils ont couverts (et refait ?) les quicks qui étaient pres des 2 espèces de moquettes ?

C'est des bulles ?

Oui ils sont couverts maintenant mais pas des bulles, la même structure fixe que pour les courts en moquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi,il y a beaucoup de différence de niveau, entre les surfaces sur green je joue mon meilleur tennis, par contre dans une salle omnisport en resine, je perd facile 2 voir 3 classements... le problème, vient de ma technique et la mauvaise information de mon oeil, au rebond de la balle qui fuse vers l'avant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi je dirais que je suis vraiment polyvalent parce que je joue tout le temps sur une surface differente mais j'aime beaucoup le mat et flex.la ou j'ai des problemes c'est la difference indoor/outdoor.En fait,je n'aime pas jouer dehors,je ne ressens pas du tout les sensations que l'on a l'interieur et souvent certains facteurs genent beaucoup quand on est dehors : soleil vent.Je dis ca parce peut etre parce que je joue dehors 3 mois par ans :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème, vient de ma technique et la mauvaise information de mon oeil, au rebond de la balle qui fuse vers l'avant!

En fait, les gros problèmes viennent surtout quand tu joues des mecs qui sont mono-surface ... tu y vas et le mec est déjà hyper-habitué à celle-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, les gros problèmes viennent surtout quand tu joues des mecs qui sont mono-surface ... tu y vas et le mec est déjà hyper-habitué à celle-ci.

oui cela joue c'est vrai ..., mais pourtant, j'ai jouais sur cette surface pendant 1 ans et demi, je ne m'y suis jamais senti a l'aise !!! c'est pas

la rapidité du jeu qui me pose soucis mais le rebond .

Certains joueurs sont génés, mais il s'habitue rapidement moi non pourtant j'essaie vraiment enfin trés frustrant pour moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, les gros problèmes viennent surtout quand tu joues des mecs qui sont mono-surface ... tu y vas et le mec est déjà hyper-habitué à celle-ci.

+1000

Jouer un type du club sur une surface inhabituelle (lent/rapide ou inversement), c'est très chaud.

Perso, après avoir essayé pas mal de surfaces, c'est la TB que je préfére : là on peut faire travailler son adversaire ! L'indoor, t'as même pas le temps de transpirer :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je penses que si tout les tournois etaient sur gymnase, je serais pas plus que 15/3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà si les matchs de tennis se jouaient toujours sur un court de tennis ce serait déjà un progrès. Parce-que j'ai déjà joué en tournoi sur un terrain de hand, un hangar après le marché avec les plumes de volailles et les pelures d'oignons et même dans une court d'école ou un parking en bitume... :sick:

Donc bon, on doit tout accepter il parait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je penses que si tout les tournois etaient sur gymnase, je serais pas plus que 15/3

Moi aussi 15/3 ou 15/4 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, les gros problèmes viennent surtout quand tu joues des mecs qui sont mono-surface ... tu y vas et le mec est déjà hyper-habitué à celle-ci.

Le pire : le **gars du club**, qui fait juste "son" tournoi + le tournoi interne et le championnat par équipe, injouable sur SA surface avec SES balles. il peut être NC, 30/2 ou 15/2, c'est toujours la même :).

Là, tu prends cher (en contre, évidemment), bien frustré... que ce soit sur TB bien sèche ou alors sur une surface improbable dans une bulle pressurisée, arf, l'envie de jeter les raquettes pour toujours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dans la tête tout ça...

mouaih.

Moi je m'en fous, contrairement à bc, je préfère jouer au grand air et dans le vent, sur quick (ou green set eventuellement).

Par contre, je change (un peu) ma façon de taper les balles en indoor (quasi pas de revers liftés, des frappes à plat en CD)... seul palliatif pour être efficace et plus régulier.

Si j'essaie de faire le même jeu que dehors (mon jeu "naturel"), ca marche pas, ma balle n'avance plus et je n'ai pas assez de temps pour m'organiser.

Faut savoir s'adapter, quoi.

mais qqpart, c'est comme s'adapter à un jeu adverse particulier : ca fait partie du tennis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dans la tête tout ça...

Pour certains changement stuff comme les balles,le vent je suis d'accord....

Mais sincerement, techniquement j'ai un problème, pour jouer dans les salles omnisport !

Je ne trouve pas de solution vraiment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouaih.

Moi je m'en fous, contrairement à bc, je préfère jouer au grand air et dans le vent, sur quick (ou green set eventuellement).

Par contre, je change (un peu) ma façon de taper les balles en indoor (quasi pas de revers liftés, des frappes à plat en CD)... seul palliatif pour être efficace et plus régulier.

Si j'essaie de faire le même jeu que dehors (mon jeu "naturel"), ca marche pas, ma balle n'avance plus et je n'ai pas assez de temps pour m'organiser.

Faut savoir s'adapter, quoi.

mais qqpart, c'est comme s'adapter à un jeu adverse particulier : ca fait partie du tennis !

La je suis bien d'accord avec toi. Depuis que j'ai repris le tennis il y a 5 ans, j'ai du jouer 2 matches en salle. Parce que j'ai pas eu le choix car vers chez moi pas de salle et aussi parce que je préfère le grand air. Le plaisir de jouer un dimanche matin avec le soleil hivernal à 9 heures du matin. Un grand bonheur :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La je suis bien d'accord avec toi. Depuis que j'ai repris le tennis il y a 5 ans, j'ai du jouer 2 matches en salle. Parce que j'ai pas eu le choix car vers chez moi pas de salle et aussi parce que je préfère le grand air. Le plaisir de jouer un dimanche matin avec le soleil hivernal à 9 heures du matin. Un grand bonheur :D

gnnn ?

  • Location:Martinique

Ah, oui, je comprend mieux :)

Comme dit plus haut, ca dépend aussi de ta ligue (de ta région, du climat) et des surfaces dispo... puis après, faut choisir ses tournois, tout simplement. (la seule mention "tb" me fait tourner la page).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×