Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ProKwe

Présentation et grosse question !

Recommended Posts

En même temps, Charles-Antoine, il n'était pas 30/2 à 20 ans.

La effectivement je suis d'accord, sauf qu'il n'était pas non plus -30 a 22 ans. Donc sachant que j'ai enormement de temps devant, après, pendant toutes cette année, je progresse.

J'ai peut être pas préciser que j'ai toujours étais un sportif, le tennis je m'y suis mis a 7-8 ans, mais j'ai jamais persévérer, j'ai toujours été un AS dans les sport de raquettes, tennis de table j'ai failli percer en sixieme, arret pour maladie, en badminton on m'a toujours demandé si j'étais dans un club ou si j'avais pensé à la compet.

Vous êtes peut être des manche à balai frustrer de pas savoir tenir une raquette ? Je sais que j'allais me faire incendier ici, mais à voir la réaction des gens je m'attendais pas à ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il te plait, on veut s'amuser, dis pas des énormités aussi vite :(

Si tu joues dans les Yvelines, on a des joueurs très costauds qui seront ravis de t'évaluer, vidéos à l'appui, j'en suis sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He tu comprend pas?

Rensseigne toi, tape le nom des pro et regarde à quel age ils ont commencé le tennis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He tu comprend pas?

Rensseigne toi, tape le nom des pro et regarde à quel age ils ont commencé le tennis...

Te mets pas martèle en tête, Dark.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba je me suis gouré en fait, je pensais m'adresser à des personnes pouvant me raisonner plus intelligement que ça, mais même les modo sont au taqué, donc je vois pas pourquoi je continue.

Nan Sebton j'étais pas décidé, je pose juste la question en ayant quand meme une motivation qui, même avec les réponses que je viens de me prendre, ne suffisent pas à faire baisser mon envie de tennis. De plus sur un forum, on est là pour aider, pas pour troller.

Enfin bon.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours été un dieu dans les sports que j'avais fait (genre en -13 au foot, j'étais en équipe 1 dès ma première année). Je me suis mis à fond au tennis depuis 5-6ans et je suis déjà monté 15/5. Les cours particuliers ça aide, persévère.

Par contre, mon ambition est un peu moins grande que la tienne, c'est de monter 1ère série pour gagner tous les tournois de ma région (petit challenge perso).

Bon courage (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton BE prend combien de l'heure ? Je crois que lui seul démontre qu'on peut gagner sa vie dans le tennis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin moi aussi je veux devenir pro, j'ai que 27 ans.

Mais j'attends l'année prochaines pour le dire :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prends pas comme ça jeune padawan :flowers:

C'est évident qu'a ton niveau et ton age tu peux pas devenir pro. Par contre y'a forcément moyen de monter seconde série et de passer ton DE, c'est accessible à tous la seconde série, même en commençant tard. Ca dépend de ton potentiel mais si t'es motivé tu peux y arriver. Au dessus ça devient plus dur.. Passer de 15/1 à 0 ? J'pense pas que tu t'imagines les points qu'il faut pour monter à ce classement.

Par contre, si t'as envie de devenir pro, essaye toujours hein, c'est pas à nous de te dire quoi faire. Mais la route est longue. :crazy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ ProKwe: des gens hyper motivés qui veulent devenir pros, il y en a beaucoup, les places sont vraiment tres cheres. Par contre, devenir prof de tennis, meme si ce ne sera pas facile (il faut dejà monter 15 et ensuite avoir les examens), me semble un objectif plus réalisable. Mais bon, tu sais, beaucoup de gens ont une passion, et auraient revé d en vivre ( parmi eux beaucoup de gens pourtant tres talentueux mais qui ne percent jamais), mais en pratique, il y a trés peu d élus. Le mieux est de poursuivre tes études, et si tu es passionné de tennis, tu pourras toujours faire du tennis plusieurs fois par semaine si ca te dit... Mais au moins tu auras un toit et un couvert....

Et puis bon, joueur pro, c est peut etre pas si rose que ca ( beaucoup de deplacements pas de vie de famille, carriere interrompue si blessure, pression médiatique etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle un membre qu'on ne voit plus trop et qui voulait aussi devenir pro, et nous inviter à RG quand il jouerait sur le central (enfin sauf ceux qui voulaient briser son rêve) :D

Je me suis fait la même réflexion :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho y'a des gentil quand même.

J'ai calculé de longues heures, j'ai compris tout le système de classement ( foireux d'ailleurs ) de la FFT, je sais que pour passer de 15 a 0 il faut perfer beaucoup ( faire plus de 1550 point en monté et 1150 en descente ) , faire masse de tournoi etc ..... Oui je sais.

La route n'est pas seulement longue, elle est impossible, mais les exception, ça arrive. Je suis un grand reciteur de proverbe, je garde la tête haute et je me laisse pas abattre parce que certain sont frustré de pas pouvoir aligné les victoires.

Je m'arracherai coeur et âme pour vous donner tord ( ^^ la j'en fais beaucoup ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ ProKwe: des gens hyper motivés qui veulent devenir pros, il y en a beaucoup, les places sont vraiment tres cheres. Par contre, devenir prof de tennis, meme si ce ne sera pas facile (il faut dejà monter 15 et ensuite avoir les examens), me semble un objectif plus réalisable. Mais bon, tu sais, beaucoup de gens ont une passion, et auraient revé d en vivre ( parmi eux beaucoup de gens pourtant tres talentueux mais qui ne percent jamais), mais en pratique, il y a trés peu d élus. Le mieux est de poursuivre tes études, et si tu es passionné de tennis, tu pourras toujours faire du tennis plusieurs fois par semaine si ca te dit... Mais au moins tu auras un toit et un couvert....

Et puis bon, joueur pro, c est peut etre pas si rose que ca ( beaucoup de deplacements pas de vie de famille, carriere interrompue si blessure, pression médiatique etc...)

Je ne peux qu'être d'accord, c'est comme partout, on voit les pro et on ne sait pas ce qu'il y a derriere, le nombre de recalé est impressionnant, c'est comme pour tout les métiers à très gros succès ( acteur, chanteur .... ) le nombre de personne que l'on ne voit pas, talentueux pourtant, se faire recaler est aberrant, mais desfois, il en sort un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui y'a toujours des exceptions, mais elles sont rares, donc on te met la réalité en face pour pas que tu te fasses d'illusions et que tu sautes d'un pont si tu arrives pas à tes fins. D'ailleurs moi j'ai faim :sorcerer:

Qui c'est qui va me chercher un kébab ? Apparemment c'est censé améliorer la force explosive si on en mange 6 par semaine toujours entre 6h43 du matin et 7h22 :online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle l histoire de Perrette et le Pot au Lait

( depuis le temps de La Fontaine, l Homme n a visiblement pas changé :D. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu en fais beaucoup, mais pas sûr que ça suffise, parce qu'à 0, tu es encore loin de la ligne d'arrivée :whistling:

Oui mais si j'arrive à atteindre 0 en 1 ans et demi / 2 ans, je peux décider de consacrer encore plus de temps au tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais toi plaisir ! fonce ;) il n'y a rien de pire dans la vie que les regrets, alors fonce et tu ne regretteras rien...

j'ai 31 ans, ca fait 4 ans que je fais du tennis, j'ai jamais pris de cours, je joue qu'avec 2,3 copains a raison de 4,5h par semaine et ben en 2011 on s'est dit, allez on va faire des tournois pour rigoler, ben on est tous monté 15, je suis 15/1, et mes 2 potes 15/4, on a fait 2 tournois, un open sortie tous les 3 par des 5/6 dc un paquet de tour avant... on avais plus de jambes et le dernier tous les 3 en demi finale et j'ai gagné la finale face a mon poto... tournoi limité a 15...

Apres ct juste pour le fun mais si l'envie est là ! on se motive ensemble on fait que des matchs, pas d’entraînements... rien ne t’arrêtera .. Come on MR !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais si j'arrive à atteindre 0 en 1 ans et demi / 2 ans, je peux décider de consacrer encore plus de temps au tennis.

Perrette et le pot au lait, que j'vous dis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu te tiens au courant de l'actualité (cf ton lien vers Rue89)

Regarde un Enquete exclusive ou Capital sur les ravages de la drogue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu te tiens au courant de l'actualité (cf ton lien vers Rue89)

Regarde un Enquete exclusive ou Capital sur les ravages de la drogue...

Rapport dans le contexte ? Le lien je l'ai pas pris au pied de la lettre, je l'ai vu et j'ai tiqué, je me suis dis y'a un truc bizarre, ba pourtant .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais toi plaisir ! fonce ;) il n'y a rien de pire dans la vie que les regrets, alors fonce et tu ne regretteras rien...

j'ai 31 ans, ca fait 4 ans que je fais du tennis, j'ai jamais pris de cours, je joue qu'avec 2,3 copains a raison de 4,5h par semaine et ben en 2011 on s'est dit, allez on va faire des tournois pour rigoler, ben on est tous monté 15, je suis 15/1, et mes 2 potes 15/4, on a fait 2 tournois, un open sortie tous les 3 par des 5/6 dc un paquet de tour avant... on avais plus de jambes et le dernier tous les 3 en demi finale et j'ai gagné la finale face a mon poto... tournoi limité a 15...

Apres ct juste pour le fun mais si l'envie est là ! on se motive ensemble on fait que des matchs, pas d’entraînements... rien ne t’arrêtera .. Come on MR !!!

Sacré progression pour un mec qui perdait début janvier à 15/4 (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca m’empêche pas de perdre toujours face a mon président de club qui est 30 et qui a 55 ans ;) comme quoi les classments ca veux rien dire... je me suis jouer un paquet de jeunes ;) et ca explose vite un jeune lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca m’empêche pas de perdre toujours face a mon président de club qui est 30 et qui a 55 ans ;) comme quoi les classments ca veux rien dire... je me suis jouer un paquet de jeunes ;) et ca explose vite un jeune lol

Fais toi plaisir ! fonce ;) il n'y a rien de pire dans la vie que les regrets, alors fonce et tu ne regretteras rien...

j'ai 31 ans, ca fait 4 ans que je fais du tennis, j'ai jamais pris de cours, je joue qu'avec 2,3 copains a raison de 4,5h par semaine et ben en 2011 on s'est dit, allez on va faire des tournois pour rigoler, ben on est tous monté 15, je suis 15/1, et mes 2 potes 15/4, on a fait 2 tournois, un open sortie tous les 3 par des 5/6 dc un paquet de tour avant... on avais plus de jambes et le dernier tous les 3 en demi finale et j'ai gagné la finale face a mon poto... tournoi limité a 15...

Apres ct juste pour le fun mais si l'envie est là ! on se motive ensemble on fait que des matchs, pas d’entraînements... rien ne t’arrêtera .. Come on MR !!!

Comme quoi, y'a des gars plus doué que d'autre:)

Je me bats contre un gars de 60 ans dans mon club qui est le papy le plus endurant que j'ai jamais vue, il en bat plus de la moitié présent sur ce forum je pense.

J'ai été un peu stupide de penser que vous pouviez me raisonner, vous me connaissez pas et mon niveau non plus, la plupart des personnes que je rencontre sur les tournois sont largement plus agé que moi, ça doit être pareil sur ce forum. Meme si vous avez 25 ans, j'ai 5 ans de moins que vous, et en 5 ans j'ai largement de quoi monté plus vite que vous en 10, parce que vous avez déjà un taff, ou plus de truc à gérer, moi nan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La effectivement je suis d'accord, sauf qu'il n'était pas non plus -30 a 22 ans. Donc sachant que j'ai enormement de temps devant, après, pendant toutes cette année, je progresse.

Il a été champion de France à 24 certainement -30

Bon ba je me suis gouré en fait, je pensais m'adresser à des personnes pouvant me raisonner plus intelligement que ça, mais même les modo sont au taqué, donc je vois pas pourquoi je continue.

T'as raison, c'est bien connu, tous les classimien(ne)s sont des nazes :gourou:

Sinon, pour de plus ample informations sur CA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×