Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ProKwe

Présentation et grosse question !

Recommended Posts

Tiens au passage, ton ami Charles-Antoine a fait finaliste au CDF 2006. Il était donc au moins négatif. Ca l'amène à 21 ans......dépêche-toi, il ne te reste plus qu'une année :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné de ne pas encore avoir vu Tipsa sur ce topic :dur:

leander-paes-janko-tipsarevic-2012-1-8-13-50-20.jpg

tumblr_m7byf6Ait91qjct2y.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin ça sert à rien de discuter avec lui.

Il est persuadé que tous les autres sont des handicapés, il y a que lui qui peut relever le niveau du tennis.

Ba gogo, on en reparle dans 1 an ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les membres ne sont pas forcément tendres avec toi mais ton objectivité laisse et désirer et le fait que tu dénigres pas mal de gens ici ne joue pas en ta faveur!

Pour tenter de te raisonner, j'ai 21 ans je suis 3/6, donc à peu de chose près ce que tu souhaites atteindre l'année prochaine si je ne m'abuse ?

Sauf que contrairement à toi j'ai commencé le tennis à 6/7 ans, avec une évolution régulière,puis une stagnation à 5 pendant 2/3 ans et enfin montée à 4,puis 3 coup sur coup, je pense toutefois ne jamais avoir poussé à fond pour en arriver la, seulement aujourd'hui pour concrétiser un "rêve" j'aimerai finir l'année à 1/6 voire 0,pour cela j'ai une grosse dose de motivation et une bonne dose d'entrainement malgré tout je pense que si j'atteins cet objectif ce serait un "mini-miracle" avec le recul que j'ai pu acquérir de mes quelques années de pratiques.

Pour être franc, je crois vraiment que chaque joueur peut atteindre le classement de 0, à condition bien entendu d'une grosse dose d'entrainements,de beaucoup de tournois et de temps bien évidemment, mais je ne pense pas qu'il soit possible d'atteindre un tel classement après seulement 1 année de pratique, l'écart de niveau est conséquent.

On peut considérer qu'une "excellente" progression pour toi serait de gagner 4 classements cette année, ce qui ferait 15/2 (tu es bien 30?), à nouveau 4 classements l'année d'après ce qui t'amène à 4/6, puis 3 classements en N+2 pour arriver à 1/6, enfin en N+3 gagner 2 classements pour arriver à -2/6. Avec ce calcul bateau, cela nous amène à être classé -2/6 à l'âge de 24/25 ans. Au dessus d'un certain niveau la progression en terme de classement est largement ralentie, donc on peut considérer qu'en négatif c'est un classement par an, 2 pour des gens qui réalisent des saisons incroyables! Cela porte donc l'addition à -30 à l'âge de 27/28 ans.... Et cette progression est crois ô combien irréaliste s'il l'en prend en considération le niveau technique que l'on acquiert jeune comparé à un adulte, si l'on prend le risque de blessure accentuée, si l'on prend en considération l'investissement financier qu'il faut mettre la dedans!

Franchement, si tu pouvais te fixer comme objectif d'être négatif une fois dans ta vie (ce qui est mon objectif personnellement et je sais que j'aurais déjà beaucoup de mal à l'atteindre), d'être payé pour jouer en championnat de France et de dépenser cet argent gagné pour te faire plaisir en t'inscrivant aux qualifs de quelques futurs ce serait déjà mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le classement dans le temps de Charles-Antoine Brezac :

2013 N27 12/10/2012

2012 N27 14/10/2011

2011 N28 15/10/2010

2010 N30 09/10/2009

2009 -30 19/10/2008

2008 -30 21/10/2007

2007 -30 23/10/2006

2006 -15 10/10/2005

2005 -15 23/10/2004

2004 -15 25/10/2003

2003 -2/6 27/10/2002

2002 0 29/10/2001

2001 3/6 31/10/2000

2000 5/6 15/11/1999

1999 15 15/12/1998

1998 15/2 15/12/1997

1997 15/4 15/12/1996

1996 30/2 15/12/1995

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut considérer qu'une "excellente" progression pour toi serait de gagner 4 classements cette année, ce qui ferait 15/2 (tu es bien 30?), à nouveau 4 classements l'année d'après ce qui t'amène à 4/6, puis 3 classements en N+2 pour arriver à 1/6, enfin en N+3 gagner 2 classements pour arriver à -2/6. Avec ce calcul bateau, cela nous amène à être classé -2/6 à l'âge de 24/25 ans.

Surtout, d'après ce que je peux voir dans mes pérégrinations tennistiques, la barrière 0/-2 n'est pas si évidente que ça à franchir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les membres ne sont pas forcément tendres avec toi mais ton objectivité laisse et désirer et le fait que tu dénigres pas mal de gens ici ne joue pas en ta faveur!

Pour tenter de te raisonner, j'ai 21 ans je suis 3/6, donc à peu de chose près ce que tu souhaites atteindre l'année prochaine si je ne m'abuse ?

Sauf que contrairement à toi j'ai commencé le tennis à 6/7 ans, avec une évolution régulière,puis une stagnation à 5 pendant 2/3 ans et enfin montée à 4,puis 3 coup sur coup, je pense toutefois ne jamais avoir poussé à fond pour en arriver la, seulement aujourd'hui pour concrétiser un "rêve" j'aimerai finir l'année à 1/6 voire 0,pour cela j'ai une grosse dose de motivation et une bonne dose d'entrainement malgré tout je pense que si j'atteins cet objectif ce serait un "mini-miracle" avec le recul que j'ai pu acquérir de mes quelques années de pratiques.

Pour être franc, je crois vraiment que chaque joueur peut atteindre le classement de 0, à condition bien entendu d'une grosse dose d'entrainements,de beaucoup de tournois et de temps bien évidemment, mais je ne pense pas qu'il soit possible d'atteindre un tel classement après seulement 1 année de pratique, l'écart de niveau est conséquent.

On peut considérer qu'une "excellente" progression pour toi serait de gagner 4 classements cette année, ce qui ferait 15/2 (tu es bien 30?), à nouveau 4 classements l'année d'après ce qui t'amène à 4/6, puis 3 classements en N+2 pour arriver à 1/6, enfin en N+3 gagner 2 classements pour arriver à -2/6. Avec ce calcul bateau, cela nous amène à être classé -2/6 à l'âge de 24/25 ans. Au dessus d'un certain niveau la progression en terme de classement est largement ralentie, donc on peut considérer qu'en négatif c'est un classement par an, 2 pour des gens qui réalisent des saisons incroyables! Cela porte donc l'addition à -30 à l'âge de 27/28 ans.... Et cette progression est crois ô combien irréaliste s'il l'en prend en considération le niveau technique que l'on acquiert jeune comparé à un adulte, si l'on prend le risque de blessure accentuée, si l'on prend en considération l'investissement financier qu'il faut mettre la dedans!

Franchement, si tu pouvais te fixer comme objectif d'être négatif une fois dans ta vie (ce qui est mon objectif personnellement et je sais que j'aurais déjà beaucoup de mal à l'atteindre), d'être payé pour jouer en championnat de France et de dépenser cet argent gagné pour te faire plaisir en t'inscrivant aux qualifs de quelques futurs ce serait déjà mieux...

Merci, là j'ai un très bon avis concret, et c'est à peu prêt ce qu'on pourrait espérer effectivement. Mais à vrai dire on est pas rouillé non plus, je sais pas à quel âge est le mieux pour apprendre à jouer. Plus on est âgé moins c'est facile normalement de changer de gestes ou ce genre de choses mais plus on est mature et attentif et persévérant. J'ai pas la trentaine encore :)

Merci à toi cela m'eclaire beaucoup :)

Si j'ai été peu objectif c'est pour tout les boulet qui n'ont pas su répondre intelligemment sans m'en mettre plein la gueule, perdu mon sang froid( pas bon pour un tennisman )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le classement dans le temps de Charles-Antoine Brezac :

2013 N27 12/10/2012

2012 N27 14/10/2011

2011 N28 15/10/2010

2010 N30 09/10/2009

2009 -30 19/10/2008

2008 -30 21/10/2007

2007 -30 23/10/2006

2006 -15 10/10/2005

2005 -15 23/10/2004

2004 -15 25/10/2003

2003 -2/6 27/10/2002

2002 0 29/10/2001

2001 3/6 31/10/2000

2000 5/6 15/11/1999

1999 15 15/12/1998

1998 15/2 15/12/1997

1997 15/4 15/12/1996

1996 30/2 15/12/1995

30/2 à 11 ans.....-15 à 20 ans... tu as juste 9 ans de retard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais essayer d'arriver à 15 pour passer ton DE ou BE (je sais plus) --> pour faire prof

Après regarde, il y a beaucoup de sujet à propos des métiers dans le tennis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très gentil Jumaire quand tu dis que tout le monde peut être 0, moi je te dis que non, avec tout le tennis du monde pas la moitié des joueurs peuvent arriver à ce niveau. 0 c'est 0,5% des compétiteurs français, t'as donc plus de chance de gagner au poker ou au loto :) ne serait ce que seconde série, ca n'arrive qu'à 3 à 5% des compétiteurs etc...

je parle donc au responsable de ce thread ! la plus grande qualité pour devenir un très grand sportif, c'est la capacité à savoir se jauger, ce que tu manques cruellement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour arriver 0, surtout adulte ça ne doit pas être facile.

Le travail, la famille, la motivation, les objectifs changent avec le temps.

Aprés si t'es motivé, que t'a du temps, beaucoup d'argent à claquer, tu peux vite progresser je pense.

Enfin être 4 éme série et parler de devenir pro...

Je sais taper dans un ballon de foot, si je m'entraine beaucoup à 20 ans, je peux devenir pro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je voulais être objectif, je te dirais que c'est (vraiment) trop tard pour passer pro.

Si je voulais t'encourager, je te dirais de t'y mettre à fond pour que tu le découvre par toi même.

Si je voulais te mettre en garde, je te dirais de garder le plaisir de jouer avant tout ... ça te sera utile quoi qu'il advienne

Si je voulais partager tes sentiments, je te dirais que moi aussi j'ai pour but, non pas de passer pro un jour, mais de me rapprocher le plus possible du haut niveau :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connaissais des gens immatures, mais toi, t'es vraiment un patron (ça me fait bizzare de te dire ça étant beaucoup plus jeune que toi)

Continue en tout cas à vivre dans ton délire, mais franchement, j'ai peur quand je vois que tu passe une licence.

Soit un minimum réaliste, c'est comme si je disais, je vais devenir numéro 1 mondial et gagne plus de grand chelem que Federer :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour arriver 0, surtout adulte ça ne doit pas être facile.

Le travail, la famille, la motivation, les objectifs changent avec le temps.

Aprés si t'es motivé, que t'a du temps, beaucoup d'argent à claquer, tu peux vite progresser je pense.

Enfin être 4 éme série et parler de devenir pro ....

Je sais taper dans un ballon de foot, si je m'entraine beaucoup à 20 ans, je peux devenir pro?

Pour moi y'avais quand même une sacrée différence entre le foot pro ( que je deteste au plus au point ) et le tennis Pro.

très gentil Jumaire quand tu dis que tout le monde peut être 0, moi je te dis que non, avec tout le tennis du monde pas la moitié des joueurs peuvent arriver à ce niveau. 0 c'est 0,5% des compétiteurs français, t'as donc plus de chance de gagner au poker ou au loto :) ne serait ce que seconde série, ca n'arrive qu'à 3 à 5% des compétiteurs etc...

je parle donc au responsable de ce thread ! la plus grande qualité pour devenir un très grand sportif, c'est la capacité à savoir se jauger, ce que tu manques cruellement...

La je t'arrete de suite, je suis pas du tout d'accord. Tu devra peut être regarder l'âge moyen des licencié de tennis avant de dire ça. Je pense que si tu t'en donne les moyens, tout le monde peut devenir 0, sauf que si tu es pas plus motivé que ça, c'est sur tu avancera pas.

J'ai visé trop haut, mais me jugeai pas ( encore ) parce que je suis 30/2, je n'ai pas le niveau de 30/2. Il y a une différence entre le classement, et le niveau. Je bats des 30/2 ( 6/0 6/0) sans complexe ( pas tous ), mais y'a pas de niveau qui tiennent ici.

Ensuite j'aime pas être obligé de dire qu'on a l'impression que vous êtes pas doué mais là j'en arrive à ce point. Pour moi les sports de raquettes j'ai jamais eu de soucis, le premier geste il m'est venu de suite, pas besoin d’entraîneur ou quoi que ce soit ( en tout cas pour servir a la cloche a 8 ans ou faire un CD j'avais pas de soucis, le revers c'était autre chose ). Je résume tout ça par : y'a des gens fait pour le sport, d'autre pas. ( je me balance des fleur comme pas possible mais j'ai l'impression en regardant certain répondre que le sport c'est 10 ans pour faire un CD ). Y'en a chez qui c'est innée ( je parle pas de moi, sinon je serai pas là ) d'autre chez qui cela prendra 5 ans.

Bref si tu t'en donne les moyens, tu peux réussir ( jusqu'à une certaine limite ). Maintenant j'aviserai dans le futur.

PS : Des truc comme "Je sais taper dans un ballon de foot, si je m'entraine beaucoup à 20 ans, je peux devenir pro?" ou "C'est quand le prochain épisode ?" c'est pas très constructif, si je vous emmerde ou que je vous fais pitié ( la plupart doivent penser ça ) rien ne sert de répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on rajoute le fait qu'une carrière tennis dure maximum 7/8 ans pour finir non diplomé etc...je te laisse faire ton calcul.

Federer est à sa 15ème année ... bon c'est une légende mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, tu as lu mon message sur mes objectifs ? Tu es d'où ? on pourrait se servir de sparring non ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : Des truc comme "Je sais taper dans un ballon de foot, si je m'entraine beaucoup à 20 ans, je peux devenir pro?" ou "C'est quand le prochain épisode ?" c'est pas très constructif, si je vous emmerde ou que je vous fais pitié ( la plupart doivent penser ça ) rien ne sert de répondre.

Toi aussi tu trouve ça ridicule pour le foot, alors que le tennis non.

Si ça peut t'aider, pense à toi pareil que quelqu'un qui te dit " j'ai 20 ans, 3 mois de foot mais je progresse vite et je veux devenir pro"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je voulais être objectif, je te dirais que c'est (vraiment) trop tard pour passer pro.

Si je voulais t'encourager, je te dirais de t'y mettre à fond pour que tu le découvre par toi même.

Si je voulais te mettre en garde, je te dirais de garder le plaisir de jouer avant tout ... ça te sera utile quoi qu'il advienne

Si je voulais partager tes sentiments, je te dirais que moi aussi j'ai pour but, non pas de passer pro un jour, mais de me rapprocher le plus possible du haut niveau :stuart:

Voilà tout à fait ma façon de penser aujourd'hui

Je connaissais des gens immatures, mais toi, t'es vraiment un patron (ça me fait bizzare de te dire ça étant beaucoup plus jeune que toi)

Continue en tout cas à vivre dans ton délire, mais franchement, j'ai peur quand je vois que tu passe une licence.

Soit un minimum réaliste, c'est comme si je disais, je vais devenir numéro 1 mondial et gagne plus de grand chelem que Federer :-D

Immatures ? erm ..... Rien à voir, si j'étais immature, j'aurai arrété ma licence et aurait foncer tête baissé au tennis. Ca n'a rien à voir avec de l'immaturité, c'est de l'ignorance. C'est peut être pour cela que je poste sur un forum, l'immaturité aurait été de ne rien demander et dire à personne en ayant notre idée en tête. Abruti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi aussi tu trouve ça ridicule pour le foot, alors que le tennis non.

Si ça peut t'aider, pense à toi pareil que quelqu'un qui te dit " j'ai 20 ans, 3 mois de foot mais je progresse vite et je veux devenir pro"

Sauf que j'ai pas 3 mois de tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, pas immature mais complétement inculte en matière de tennis et de compétition. Tu préfères ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très sérieusement, dire qu'être 0 c'est facile, sans savoir à qui tu dis çà ici sur ce forum, avec des secondes séries qui sont au taquet bien plus que toi, c'est mal envisager la difficulté de ce sport. Autre chose, jouer 0 avec tes potes et taper un 0 en tournoi, c'est 2 mondes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×