Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ProKwe

Présentation et grosse question !

Recommended Posts

Tfaçon Hamilton c'est une ********, il a pas surfé la vague dont j'ai oublié le nom, au portugal.

Et c'est bien elle, la plus grosse et la plus violente.

Voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tfaçon Hamilton c'est une ********, il a pas surfé la vague dont j'ai oublié le nom, au portugal.

Et c'est bien elle, la plus grosse et la plus violente.

Voila.

Va lui dire en face, il doit faire genre 1m92 et 100kg :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Keski t'arrive DJ tu n'as plus qu'un clavier à encre sympathique :?:

Jme suis embrouillé dans le citations, puis je me suis cité sans le vouloir, enfin j'ai pas trop compris :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jme suis embrouillé dans le citations, puis je me suis cité sans le vouloir, enfin j'ai pas trop compris :blink:

Bah comme nous depuis une heure quoi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement DJ, une fois ta tendinite passée, tu montes 0 à l'intermédiaire de février ?

0 ???? Tu m'as bien regardé ? -15 minimum ! :devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour préciser l'expression "un mec moyennement doué", ça signifie pour moi un type qui végète actuellement au niveau future/challenger. Un joueur de tennis correct, mais qui n'a pas ce "truc" en plus (on ne parle évidemment pas du type classé -4/6 qui a gagné le tournoi open de Maubeuge). Il y a 30 ans, ce gars aurait sans doute été beaucoup mieux classé qu'actuellement s'il s'en était vraiment donné les moyens.

Quant à ton ami Maxime Forcin qui aurait touché sa première raquette à 15 ans et qui est classé -30 à 23 ans... D'après le site de la FFT il était classé 15/2 à 15 ans et 0 à 18 ans.

Pour la première partie, j'ai passé un paquet de temps au futur de Deauville du temps ou il existait. Le niveau était pas moins bon que maintenant à Bagnoles de l'Orne. Ca jouait aussi bien. Je parle d'il y a 20 ans et quelques.

Pour le reste c'est pas malin de venir me reprendre sur un mec que je connais assez bien (son histoire, pas le gars) vu qu'il est de la même année que mon frère et qu'il a débarqué en boulet de canon chez nous. Il a eu une progression exceptionnellement rapide.

Encore une fois, faudrait demander à Slane, qui est celui qui le connait le mieux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le dernier on lit quant même qu'un mec "moyennement doué" pouvait être top 100 :D

Tu fais une sérieuse coupe dans le post, qui dans son ensemble est cohérent, mais passons.

Dans les posts de Marie, jamais il n'est dit que c'est facile, mais moins difficile, il y a une sérieuse nuance là...

Ah, merci Mokaille !! :whistling:

Mwai forcément les posts sortis du contexte perdent un peu leur sens... Bref chacun son interprétation, mais j'ai compris (comme d'autres visiblement) que certains avaient l'air de trouver facile d'être top 100 y'a 30 ans.

Pour disgresser un peu, je trouve bien meilleur le tennis des années 80/90 que celui d'aujourd'hui. Je suis plus impressioné par Laver ou McEnroe que par Djokovic et Nadal. Pareil pour Agassi, capable d'imposer sa filière sur un Wimbledon encore ultra-rapide, ça me troue plus que de voir des mecs qui ont 5 poumons faire des droites gauches pendant 10 heures sans transpirer.

Bref, d'une manière général, l'idée comme quoi le tennis avant Federer c'était nul et facile, ça me gave :)

Je n'ai jamais dit ca et je ne le pense nullement, c'est fou la façon dont tu peux déformer les propos des gens :dur:

Djokovic aussi il passe sa vie en salle de muscu et sur les pistes d'athlé, il s'alimente correctement etc. Et en plus c'est l'un des meilleurs à ce petit jeu là. Je n'ai pas l'impression que tu te rendes compte du gouffre qui sépare les top athlètes du commun des mortels...

Je n'ai jamais dit qu'il était facile d'être dans le top 100 en 1980. J'ai dit exactement:

Pour préciser l'expression "un mec moyennement doué", ça signifie pour moi un type qui végète actuellement au niveau future/challenger. Un joueur de tennis correct, mais qui n'a pas ce "truc" en plus (on ne parle évidemment pas du type classé -4/6 qui a gagné le tournoi open de Maubeuge). Il y a 30 ans, ce gars aurait sans doute été beaucoup mieux classé qu'actuellement s'il s'en était vraiment donné les moyens.

Quant à ton ami Maxime Forcin qui aurait touché sa première raquette à 15 ans et qui est classé -30 à 23 ans... D'après le site de la FFT il était classé 15/2 à 15 ans et 0 à 18 ans.

Bref, ceci était ma dernière intervention sur ce sujet. Parce que c'est un débat stérile et que, manifestement, il y en a certains qui ne sont pas capable d'avoir un raisonnement logique...

:gourou: dernier post aussi pour ma part sur ce topic vu que de toute façon, ce n'est pas même pas compris ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là tu me colles :)

Je peux te filer mon nom par mp, et tu pourras regarder rapport à mon frangin si tu peux encore sortir les histos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Las, le classimien à raisonnement limité vint à manquer d'argument quand un autre, tout ragaillardi par la connaissance presque filière d'un Forcin, l'appuya dans son "mais oui c'est possible.

Tout est bien qui fini bien, chacun campant sur sa position inutile, le débat prit fin. ouf.

Il est passé aux Forcins :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué cet été avec un jeune pro de la Juve. Je lui ai mis 1 et 1. Courir comme un lapin, quand tu as une technique de canard, ça suffit pas.

Merci pour ta réponse ... j'ai du me taper les 5 pages ce matin ... mais ça valait le coup.

Je suis surpris mais ça me rassure ton expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur que je vais avoir du mal à m'en remettre !

Allez hop pause café !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vache , comme c'est parti en suçette ce thread ..... excellent :dur::stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENORMITE ! Tu aurais mieux fait de ne pas t'aventurer sur ce sujet. Les big wave riders ce sont des masses physiquement ! Laird Hamilton c'est un montre physiquement, ils ont des préparations physiques de sportifs de haut niveau. D'ailleurs Laird Hamilton a dit à plusieurs reprise que c'est sa condition physique et les heures de cardio qu'il s'envoit qui lui ont permis de ne pas mourir quand il se retrouve 3 minutes sous l'eau qu'il réussit à sortir la tete de l'eau et qu'une autre vague de 20m l'emporte. Quand tu es avalé par une vague, ton corps est tordu dans tous les sens (c'est ce qu'on appelle la machine à laver) et il est essentiel d'être hyper souple et musclé pour éviter d'en ressortir en trop mauvais état.

15 dips en descendant pas très bas, j'en ai déja fait 20 en descendant plus et en faisant 2 autres séries derrière :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo Snype ! ca met un terme aux bobards ou aux rumeurs de certains qui pensent que le tennis on peut devenir fort comme ça en très peu de temps. Quand tu creuses bien, tu vois qu'il faut jouer et faire de la compétition ! pour n'importe quel sport "technique", tu n'as aucune chance de percer sans avoir démarrer suffisamment tôt...maintenant pour des sports collectifs par exemple, je suis moins catégorique :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo Snype ! ca met un terme aux bobards ou aux rumeurs de certains qui pensent que pour être bon au tennis on peut devenir fort comme ça en très peu de temps. Quand tu creuses bien, tu vois qu'il faut jouer et faire de la compétition ! pour n'importe quel sport "technique", tu n'as aucune chance de percer sans avoir démarrer suffisamment tôt...maintenant pour des sports collectifs par exemple, je suis moins catégorique :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo Snype ! ca met un terme aux bobards ou aux rumeurs de certains qui pensent que le tennis on peut devenir fort comme ça en très peu de temps. Quand tu creuses bien, tu vois qu'il faut jouer et faire de la compétition ! pour n'importe quel sport "technique", tu n'as aucune chance de percer sans avoir démarrer suffisamment tôt...maintenant pour des sports collectifs par exemple, je suis moins catégorique :)

Shinobu Asagoe a commencé le tennis à 13 ans, elle a été 37 WTA en 2005 http://www.wtatennis.com/player/shinobu-asagoe_2257889_208

Et je suis persuadé qu'il y en a (ou qu'il y en a eu) quelques autres autour des 200 ou 300 ATP et WTA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je ne dis pas qu'en démarrant à 13 ans mais à fond les ballons, tu ne peux pas aller très loin attention :) beaucoup de champions il y a 30 ou 40 ans ont souvent démarré tard...mais ensuite ils en ont bouffé tous les jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et 13 ans, ce n'est pas comme notre ami Proko 20 ans...il y a x ans d'écart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a besoin d'être classé super haut pour devenir pro?

Moi qui m'acharne à draguer une des nièces de Gachassin pour mon wild card RG 2013!! Mince alors ... :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire ce sujet, pas en entier mais les premières et dernières pages. Ca m'a suffit. :w00t:

Vous avez brisé mon rêve. Je voulais devenir pro je n'ai que 28 ans (29 dans 2 semaines...) lol

Plus sérieusement j'aimerai quand même savoir où il en est. Il a du jouer un peu depuis novembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez brisé mon rêve. Je voulais devenir pro je n'ai que 28 ans (29 dans 2 semaines...) lol

Tiens toi aussi tu veux devenir pro vers la trentaine :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×