Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ProKwe

Présentation et grosse question !

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum et cela fait plusieurs jours que je tourne autour de tout les sujets et que j’hésite à poster.

Voila j'ai 20 ans ( important pour la suite ) et je suis en Licence d'Informatique à Versailles mais j'ai doublé ma deuxieme année à cause d'un gros manque de motivation et d'envie. Je me suis dis ( un peu tard ) que j'avais toujours adorer le sport sans en faire vraiment intensivement et que j'aimerai bien en faire un métier. Malheureusement cette année je n'ai pas eu le temps de me retourner et je me suis re-mis dans ma licence.

Je vous explique tout cela avant de vous demander votre avis sur mon objectif futur concernant le tennis. Avant cela je tiens à préciser que je fais du tennis depuis très longtemps mais je ne m'y suis jamais réellement mis ( faute de transport pour aller dans les tournoi, faute de motivation de ma part ) mais cette fois c'est différent. Depuis Juin dernier j'ai cogité et je me suis demandé comment gagné ma vie grâce à ma passion du Tennis. Effectivement, les études scientifiques me soulent et j'ai voulu m'orienté vers le tennis. Depuis, j'ai fait plein de tournoi, demandé à beaucoup de monde pour jouer et je n'ai pas arrété de faire du tennis.

Cela fait maintenant 5 mois que je me suis ancré dans la tête que mon objectif serait de me professionnalisé dans le tennis. Je fais du tennis quasiment tout les jours, j'ai des entrainement en groupe ET individuel, je suis prêt à tout donner pour atteindre ce but. Malheureusement je suis un minimum réaliste et je sais que la route est très longue et que malgrès mon âge je suis TERRIBLEMENT à la bourre. 20 Ans, classé 30/2 ( en Juin avant de m'y mettre j'étais 30/5 je n'ai malheureusement pas pu aller plus loin que 7-8 tours dans les tournois ), mais une motivation débordante :) .

Donc ma question est simple et compliqué à la fois ^^ : Est-il encore possible, avec un entrainement d'acharné et une très grosse motivation, de rentrer dans le circuit professionnel de tennis ( tard, mais y être ... ) ?

Soyez franc.

PS : je sais pas ce que j'ai attendu pour aller sur ce forum depuis Juin, il est parfait :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc ma question est simple et compliqué à la fois ^^ : Est-il encore possible, avec un entrainement d'acharné et une très grosse motivation, de rentrer dans le circuit professionnel de tennis ( tard, mais y être ... ) ?

Soyez franc.

En tant que joueur, non.

En tant que coach, c'est très très chaud.

En tant que toubib/kiné/agent de joueur/Organisateur de tournois/arbitre/etc..., pourquoi pas.

Edit : et en tant que ramasseur de balles à mon avis c'est cramé aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début, je me suis dit, il va nous demander s'il est possible de monter 15 pour passer le De et la je me suis dit c'est chaud mais possible mais la devenir pro, impossible de chez impossible. Tu te rends pas compte de leur niveau je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début, je me suis dit, il va nous demander s'il est possible de monter 15 pour passer le De
+1 ^_^

Je vais être dur mais je me demande comment on peut manquer à ce point de lucidité à 20 ans...
+1 :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja qu'un gamin qui debute le tennis a 5/6ans aussi doué soit il a presque autant de chances d'arriver au niveau mondial que de gagner au loto mais a 20ans c'est meme pas la peine de se poser la question!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolé mais il est beaucoup trop tard......sans méchanceté aucune, tu veux que l'on soit franc, on l'est. On aurait aimé assister en direct à la naissance d'un grand pro sur ce forum mais à 20 ans, c'est mort.

Par contre tu peux faire une formation d'AMT pour enseigner le tennis sous le tutorat d'un DE, pourquoi pas le devenir! Il te faudra être minimum classé 15 et passer les modules qui vont bien. Déjà, si tu passes 15 c'est chaud mais tout à fait jouable!

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait maintenant 5 mois que je me suis ancré dans la tête que mon objectif serait de me professionnalisé dans le tennis. Je fais du tennis quasiment tout les jours, j'ai des entrainement en groupe ET individuel, je suis prêt à tout donner pour atteindre ce but. Malheureusement je suis un minimum réaliste et je sais que la route est très longue et que malgrès mon âge je suis TERRIBLEMENT à la bourre. 20 Ans, classé 30/2 ( en Juin avant de m'y mettre j'étais 30/5 je n'ai malheureusement pas pu aller plus loin que 7-8 tours dans les tournois ), mais une motivation débordante :) .

Peut être pas assez quand même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as bien fait de demander sur un forum, si tu avais demandé dans ton club ...

Et j'espère que tu es riche si tu veux beaucoup jouer au tennis et progresser rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok alors effectivement je m'attendais pas à autant de mauvaise foi. Certes je me rends peut être pas compte du niveau Pro, mais je suis pas aussi con que ça, j'ai deja taper contre des 15, je sais ce que c'est comme niveau, et j'ai l'impression que vous sur-estimé ce niveau ( ou tout simplement vous ME sous-estimé parce que vous avez vu la petite phrase classement : 30/2 ).

Avant de m'en prendre encore plus plein la gueule, je tiens à dire que cette idée ne m'ai pas venu tout seul, voilà sur quoi je suis tombé pour croire en ça :

http://blogs.rue89.c...professionnel-0

Expliqué moi comment a-t-il fait, a 23 ans, avec un diplome en droit ( donc des études pendant pas mal de temps, prise de temps ) , pour devenir 258e Joueur Mondial ? Meme en étant -30 a 22 ans, j'ai l'impression que pour vous ça aurait pas été possible, puis -30, avec des études je sais pas si c'est possible.

Je vais être dur mais je me demande comment on peut manquer à ce point de lucidité à 20 ans...

Non rien à voir avec la lucidité, juste une ambition hors du commun et un petit espoir.

Tu as bien fait de te remettre dans ta licence.

C'est justement pour ça que je suis "lucide" je n’arrête pas mes études sous prétexte que j'ai envie de devenir pro.

PS : Pardon, j'ai dis a 23 ans, mais nan, il est devenu 258e Joueur Mondial a 26 ans, mais a commencé a 23 ans, RAISON DE PLUS, il a pris QUE 3 ANS ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, idem j'étais pret à m'emballer pour te dire qu'a 20 ans avec ta motivation, il serait tout à fait jouable d'atteindre un niveau seconde série tout en relativisant sur l'importance de prendre son temps et de passer notamment par une première expérience en tant qu'AMT pour connaitre la réalité d'un mec qui passe 8h/jour sur un terrain de tennis à encadrer principalement des jeunes (voire très jeunes).

Pour devenir pro, c'est malheureusement bien trop tard ! Pas envie de détailler ma pensée tant c'est évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : Pardon, j'ai dis a 23 ans, mais nan, il est devenu 258e Joueur Mondial a 26 ans, mais a commencé a 23 ans, RAISON DE PLUS, il a pris QUE 3 ANS ???

On se détend...renseigne toi sur les gains financiers d'un équivalent top 300. Les mecs parcourent l'Europe avec des frais monumentaux pour gagner en fin de mois à peine plus que tout salarié classique.

Si on rajoute le fait qu'une carrière tennis dure maximum 7/8 ans pour finir non diplomé etc...je te laisse faire ton calcul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Repartons du début..tu es 30/2 depuis Octobre en ayant été 30/5 l'année dernière. Quel est ton objectif de classement pour la fin de l'année ? En fin 2014 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 23 ans il a décidé de devenir joueur "PROFESSIONNEL" ! en plus tu ne sais pas lire ! ce joueur on le connait, il a toujours tapé la balle depuis tout petit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se détend...renseigne toi sur les gains financiers d'un équivalent top 300. Les mecs parcourent l'Europe avec des frais monumentaux pour gagner en fin de mois à peine plus que tout salarié classique.

Si on rajoute le fait qu'une carrière tennis dure maximum 7/8 ans pour finir non diplomé etc...je te laisse faire ton calcul.

Ba il parle des tournois Français, amateur pouvant gagner 60 000€, en france les déplacement ne sont pas couteux. Après je suis d'accord que dans meme le top 500 ATP les mecs sont obligé de faire les fonds de poches pour finir le mois, tant il y a de frais, mais tu as quand même l'occasion de percer, aussi impossible soit il.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

60 000€ de gains apres decompte des frais ? J'en doute.

Pour être plus terre à terre, lance toi à fond dans le tennis, et prends une décison si t'es classé 0 à 22 ans...

Je suis désolé de confirmer que A CE JOUR ton ambition est certes débordante mais le reve nous semble irréalisable.

On sera ravi de te dire qu'on avait tort quand tu seras -30 dans 2-3 ans ....proposes une cote suis disposer à miser une belle somme d'argent que ca ne sera pas le cas.

En toute simplicté, parles en avec des gens que tu connais, ton BE, par exemple.

Prends du temps pour aller voir des finales de beaux tournois Open pres de chez toi qui finissent en 2nde Série et 1ère série. La réalité sur l'exigence de ces classements devrait nuancer légèrement tes ambitions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens que tu vas te faire incendier.

Au moins tu m'aura fait rire :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Troll spotted.

La crainte que ca puisse être vrai rentablise les qqes minutes perdues à répondre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Repartons du début..tu es 30/2 depuis Octobre en ayant été 30/5 l'année dernière. Quel est ton objectif de classement pour la fin de l'année ? En fin 2014 ?

C'est peut-être la personne la plus logique ici.

Vu ma progression, mon niveau actuel, mes heures de jeu, les dires de mes entraîneurs en octobre 2013 je cherche a être 15/1 min, voir passé 2nd séries. Alors là j'entend déjà les bouches s'ouvrirent " O.o, il est con, il croit qu'il suffit de taper dans la balle pour qu'elle revienne dans le couloir ?" Je sais ce qui m'attends.

En octobre 2014 le parcours va se corser je pense, les points beaucoup plus dure à gagner, mais le classement 0 serait un objectif. Je comptais faire un bilan en Juin 2014, quand j'aurai fini ma licence justement, voir si je peux continuer dans le tennis, à passer des diplôme de tennis ou a continuer à faire des études.

Selon ce que je dis, 0 a 22 ans pour 95% des gens ici, j'ai l'impression que c'est la mer à boire. Moi j'aurai envie de vous dire, qui ne tente rien n'a rien, mieux vaut tard que jamais et puis il ne faut jamais dire jamais ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" O.o, il est con, il croit qu'il suffit de taper dans la balle pour qu'elle revienne dans le couloir ?"

C'est ça le bon plan.....jouer dans son appart :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait tu ne nous demandais pas notre avis puisque t'as l'air déjà décidé.

Y'a un BE qui doit être content d'avoir trouvé un "bon" client...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niarf, pas facile de retrouver quelqu'un avec juste une date de naissance et un classement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×