Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ProKwe

Présentation et grosse question !

Recommended Posts

Comme quoi, y'a des gars plus doué que d'autre:)

Je me bats contre un gars de 60 ans dans mon club qui est le papy le plus endurant que j'ai jamais vue, il en bat plus de la moitié présent sur ce forum je pense.

J'ai été un peu stupide de penser que vous pouviez me raisonner, vous me connaissez pas et mon niveau non plus, la plupart des personnes que je rencontre sur les tournois sont largement plus agé que moi, ça doit être pareil sur ce forum. Meme si vous avez 25 ans, j'ai 5 ans de moins que vous, et en 5 ans j'ai largement de quoi monté plus vite que vous en 10, parce que vous avez déjà un taff, ou plus de truc à gérer, moi nan.

Moi j'ai 20 ans et rien à gérer du tout :flowers:

Mais ca m'empêche pas de trouver ca délirant comme projet. De vouloir te lancer dans le tennis d'accord, mais dire que tu vas t'arracher corps et âme pour nous prouver le contraire, c'est s'exposer à une grande désillusion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux un avis franc et tu en as eu.

Si tu te rends compte que même en montant 0 en 2 saisons tu auras fait juste un tout petit bout du chemin, tu ne t exposes pas a une trop grosse desillusion.

Croise les avis, essaye de jouer a 15 ou 5/6 pour voir ce que ca donne.

Renseigne toi sur les parcours "classiques" des pros (meilleurs de leur categorie age enfants, pole espoir,...) et sur les parcours atypiques (marc gicquel je crois, celui que tu evoques qui vient de jeter l'eponge).

Essaye d'aller voir un tournoi future et un tournoi junior (tu verras des 16 ans servir a 200).

Bref, confronte ton projet a differents avis et decide en consequence.

Y'a 2 ans, quand je pensé pas à tout ça, mon prof avait tester nos service, j'avais fait un 170 je crois.

J'ai déjà taper des 15, ba j'en faisai des montagnes, j'ai été déçu. Le niveau est loin d'égaler mes appréhensions.

La plupart des pro sont sortie Champion Juniors de leur catégorie, ou Champion à Roland Garros ( Gasquet je crois mais pas sur ).

Bref je suis renseigné, j'ui pas dupe, mais j'ai bien compris que beaucoup de gens ne naissent pas avec des raquettes dans les mains ( beaucoup sur ce forum en tout cas ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour de plus ample informations sur CA

Ton lien ne fonctionne pas :P

Comment !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a été champion de France à 24 certainement -30

T'as raison, c'est bien connu, tous les classimien(ne)s sont des nazes :gourou:

Sinon, pour de plus ample informations sur CA

Hahaha, tu sais que tu viens justement de me donner encore plus envie. Ca ne fait que donner de l'espoir de voir ça, un mec inconnu qui perce a 24 ans sur des 2XX ième mondiaux, il était -30 a 22 ans, et c'est censé me faire voir la réalité ? La ça ne fait que me booster ^^ au mieux j'aurai deux an de retard sur lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaha, tu sais que tu viens justement de me donner encore plus envie. Ca ne fait que donner de l'espoir de voir ça, un mec inconnu qui perce a 24 ans sur des 2XX ième mondiaux, il était -30 a 22 ans, et c'est censé me faire voir la réalité ? La ça ne fait que me booster ^^ au mieux j'aurai deux an de retard sur lui.

Heu, les négatifs sont pas tout à fait des inconnus en fait :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va lire la fiche de rob24 qui est 3/6. Regarde le classement des meilleurs jeunes par années de naissance.

Avoir de l'ambition mais aussi du recul et de la capacite de jugement me semble indispensable pr jouer au haut niveau.

Si ca te rassurre de penser que le pb est que les classimiens ne te connaissent pas...

Mode mechant/realiste : si tu etais doue tu ne serais pas 30/2 après une saison, tu serais monte direct 15/1 ou mieux.

Haaaaaaaaaaa d'accord, vous croyez que j'ai fait UN SAISON ENTIERE a 30/5 ? Nan ..... j'ai fais 3 mois.

Si comme tu dis j'avais démarré au début de la saison a 30/5, je te garanti tout de suite que je serai passé 15/3, mais nan, j'y ai pensé plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour ta motivation, dommage pour ton erreur d'interprétation de nombreux posts sur ce fil.

Faut espérer qu'il fasse preuve de plus de lucidité sur le terrain :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu, les négatifs sont pas tout à fait des inconnus en fait :whistling:

J'ai vu deux -30 jouer en mi Juillet dans le club à coté de chez moi, j'ai été bluffé par le niveau qu'ils avaient, pas dans le bon sens, mais dans le mauvais. Il n'ont fait que taper sur taper, il s'acharnait à attaquer, et à taper fort dans la balle. Je me suis dis "ok il tape fort et regulierement, mais y'a aucune nuance dans leur jeu, c'est pas beau à voir, je me casse" C'est quand j'ai vu 2 0 jouer que j'ai été agréablement surpris ( bizarement )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lors des quelques tournois que tu as fait, tu as battu des joueurs classés combien au mieux ?

Voila la question qu'il faut pour me descendre :) . J'ai battu un 30 qui est monté 15/5, j'avoue que c'est pas une belle perf, mais bon j'ai eu que 3 mois pour me mettre dans le bain pour me justifier :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la question qu'il faut pour me descendre :) . J'ai battu un 30 qui est monté 15/5, j'avoue que c'est pas une belle perf, mais bon j'ai eu que 3 mois pour me mettre dans le bain pour me justifier :)

Oh bah merde, si il est monté 15/5 t'as bien raison.

Avec un peu de chance pour toi, il avait même perfé à 15.3

T'as pas gagné à 15/5 derrière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cetait pas du tout une question pour te descendre mais pour juger de ton niveau de jeu actuel, donc qui se situe peut etre autour de 30 plus ou moins, donc y'a du boulot. Le mieux est que tu donnes tout et tu verras par toi meme si ton reve est possible ou pas.

tennis classim spotted *2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu, les négatifs sont pas tout à fait des inconnus en fait :whistling:

Si....pour les joueurs de bilboquets :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tennis classim enleve ton masque, on t a reconnu.

Va jouer dix minutes a -30 avec ta subtilite et tes variations ;)

N'empeche que je sais comment faire, je ne sais juste pas le faire.

cetait pas du tout une question pour te descendre mais pour juger de ton niveau de jeu actuel, donc qui se situe peut etre autour de 30 plus ou moins, donc y'a du boulot. Le mieux est que tu donnes tout et tu verras par toi meme si ton reve est possible ou pas.

Nan je sais, mais je disais ça pour les petits malins qui essayent de me réduire à leur niveau de raquette de plage.

Effectivement tu peux appeler ça un rêve :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si....pour les joueurs de bilboquets :w00t:

Tu sais, les gens qui passent leurs journées à enfiler une tige dans un trou, tout ça avec force rebondissements, ca m'inspire pas confiance. :non:

Le pire étant qu'il s'agit d'un sport pratiqué par une majorité d'hommes, qui jouent en groupes réduits à l'écart du regard des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh bah merde, si il est monté 15/5 t'as bien raison.

Avec un peu de chance pour toi, il avait même perfé à 15.3

T'as pas gagné à 15/5 derrière ?

J'essaye juste de te faire comprendre qu'en 3 mois j'ai réussi à perfer a 15/5, donc si en une saison je m'y été mis je serai pas là. Cela fait maintenant 5 mois que je me suis mis au tennis, si tu prend le problème mathématiquement parlant ( y'en a à qui ça parle pas beaucoup, puis pour le tennis c'est pas possible ) je perf peut etre a 15/4. J'ai malheureusement pas de tournoi cette période, j'attend décembre :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non

Mais il existe d'autre métier dans le tennis que joueur...

Ha voilà une bonne remarque, je sais pas après quoi faire pour pas non plus ce retrouver avec le salaire d'un smicard :/ ! Saurai-tu quel serai les métiers intéressant ( je parle de ceux qui adore jouer mais ne peuvent pas passer pro ) dans ce genre de branche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empeche que je sais comment faire, je ne sais juste pas le faire.

Et moi j'ai trouvé comment battre djoko, suffit de remettre la balle une fois de plus que lui, je sais pas encore le faire mais d'ici 1 ou 2 semaines...

Edit: ce message ayant été cité mais mal interprété, je tiens à préciser qu'il y avait là derrière une touche d'ironie peut être trop subtilement dissimulée... :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi j'ai trouvé comment battre djoko, suffit de remettre la balle une fois de plus que lui, je sais pas encore le faire mais d'ici 1 ou 2 semaines...

Pars devant on te regarde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tennis je m'y suis mis a 7-8 ans,

Avant cela je tiens à préciser que je fais du tennis depuis très longtemp

J'essaye juste de te faire comprendre qu'en 3 mois j'ai réussi à perfer a 15/5. Cela fait maintenant 5 mois que je me suis mis au tennis,

Tu joues sur les mots non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné de ne pas encore avoir vu Tipsa sur ce topic :dur:

Si ca se trouve il y est déjà, si tu vois ce que je veux dire :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×