Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ProKwe

Présentation et grosse question !

Recommended Posts

On pourrait résumer en disant que ton approche a quand même été particulière sur ce forum.

T'as pris des exemples douteux notamment celui de Brezac qui s'est "lancé" dans le tennis pro à 22 ans alors qu'il était déja -30.

En retour tu n'as pas eu un accueil des plus cordiaux il faut aussi le concéder.

Je pense qu'à partir de maintenant :

- Saupoudre ton discours d'un brin d'humilité

- Fais nous réver en créant une fiche classimen et en nous faisant suivre ta progression (tu verras, le forum s'enthousiasmera sur tes perfs)

- Stop les comparaisons douteuses avec les trentenaires avec enfants et boulot

- A l'occasion mets une vidéo pour profiter des précieux conseils de certains ici.

- Prends du plaisir à jouer et à venir partager ta passion ici

Même bien caché, y'a du bond en chacun...ALLELUIA !

+1

À part pour l'accueil, qui aime bien châtie bien .... autre version, une bonne claque dans la gueule ça remet les idées en places.

Sinon, on ferme ce topic ? (Et celui de Camilla par la même occasion). :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais en tout cas que je bats ma prof classé 5/6 .

:lol:

Bon allez, j'espère que ce sujet va être fermé, on a atteint le fond là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es 30 ? ça va pas être facile quand même : :)

Bof, j'ai 30 ans, ce n'est que ma 3ème saison depuis la reprise, et faut être honnête, 15 ça joue pas terrible encore (j'entends par là qu'il n'y a pas besoin d'être trop doué pour y arriver) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof, j'ai 30 ans, ce n'est que ma 3ème saison depuis la reprise, et faut être honnête, 15 ça joue pas terrible encore (j'entends par là qu'il n'y a pas besoin d'être trop doué pour y arriver) :)

oui tu as raison, faut même être assez mauvais et ça marche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais lu un peu le fil de son blog, c'était assez intéressant ... ce que j'ai trouvé hallucinant, c'est le nombre de posts débiles qu'il peut y avoir.

Il y a un paquet d'aigri ou de con qui postent, c'est juste ... :sick:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais en tout cas que je bats ma prof classé 5/6 .

Non mais , la ..... , j'éssai de faire un post sérieux plus haut et de te raisonner et tu écris un truc comme cela .... :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais , la ..... , j'éssai de faire un post sérieux plus haut et de te raisonner et tu écris un truc comme cela .... :pinch:

Je ne supportais pas les critiques sommaire de Marie, pardon Madame, vous avez raison sur toute la ligne et j'ai tord, je ne suis qu'un jeunot de 20 ans n'ayant aucune experience de la vie ni des tournoi de tennis, je ne sais pas dans quoi je m'engage.

Soit on ferme le topic soit on continue à avoir des post utiles comme ceux de Louge et Sebton, les autres s'abstenir, Merci.

Le troll a assez duré pendant 2 jours, si vous vous poilez encore vous avez rien à me dire et à me conseillez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais pas d'entraînements ?

Tu postes beaucoup, je trouve ... y a plus grand chose à tirer ici ... t'aurais eu le temps de nous faire une vidéo ou au moins de demander comment on fait.

Ou de faire une fiche ... :pizza:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé troll inside, mais tu as l'air d'un gars plein de vie bien imbu de sa personne ! :derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé troll inside, mais tu as l'air d'un gars plein de vie bien imbu de sa personne ! :derien:

Ca encore ça me gène pas, parce que c'est possiblement vrai.

J'ui allez faire des panier de service et entrainement physique entre deux messages ce matin :P !

Mais la video déjà faut que je rejoue, aujourd'hui y'a personne ( surtout que mon club est super innacessible en ce moment ), demain possible, Dimanche j'ai une coupe de double. Après je sais pas ce que ça va donner.

EDIT : La video en plus je sens bien les critiques " OUlalalala, tu croyais aller loin avec ce niveau là" Donc si c'est pour encore m'en prendre .... j'hésite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, il te reste plus qu'une fiche alors ...

Et tu verras que les gens t'encourageront, te souhaiteront la bienvenue et feront même des vraies critiques POSITIVES ! ;)

Accessoirement, la fiche permet de mettre de façon plus ou moins objectives tes défauts et qualités (donc est un grand outil pour la progression).

EDIT : La video en plus je sens bien les critiques " OUlalalala, tu croyais aller loin avec ce niveau là" Donc si c'est pour encore m'en prendre .... j'hésite

Pour la vidéo, tu n'as qu'à écouter les conseils de Denebola (qui a un avis Objectif et constructif ... ce n'est pas le seul mais de très loin, le plus apte).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande tu mesure combien, pése combien, tu faisais du sport à au niveau avant (le curling à haut niveau ça fonctionne pas^^)?

T'a des sous pour te payer quelque cours particulier chaque semaine?

Tu trouve facilement des personnes avec qui jouer. Et si tu monte au classement, tu en trouvera?

Il y a beaucoup de tournoi à coté de chez toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande tu mesure combien, pése combien, tu faisais du sport à au niveau avant (le curling à haut niveau ça fonctionne pas^^)?

T'a des sous pour te payer quelque cours particulier chaque semaine?

Tu trouve facilement des personnes avec qui jouer. Et si tu monte au classement, tu en trouvera?

Il y a beaucoup de tournoi à coté de chez toi?

Alors étape pas étape. Je mesure 1m78 pour 64Kg, j'ai été en début de classements au tennis de table ( en Sixieme et Cinquieme j'était poussé par mes entraîneurs ) j'ai du arrêter pour problème de talon, un an après je REcommençais le tennis.

Je me paye 1h de cours particulier avec une BE et j'ai aussi 1h15 d'entrainement collectif.

Les personnes avec qui je joue je trouve que je commence à manquer de monde, j'ai des joueurs réguliers ( Lundi matin, Jeudi Après-midi ) mais sinon oui je peux trouver du monde, mais au delà de la troisieme série ( enfin vers le milieu ) y'a plus grand monde par contre.

Les tournois par chez moi c'était mort en Octobre, Novembre, mais ça reprend Décembre, j'ai quasiment 2 tournoi par mois après ça.

Je vais me pencher sur ma fiche :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu va pouvoir te payer 1 cours par semaine pendant longtemps?

Tu peux te déplacer facilement faire des tournois (voiture, ou t'habite grande ville)?

1h15 de collectif, ça fait peu même si tu joue à coté si tu veux progresser vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne supportais pas les critiques sommaire de Marie, pardon Madame, vous avez raison sur toute la ligne et j'ai tord, je ne suis qu'un jeunot de 20 ans n'ayant aucune experience de la vie ni des tournoi de tennis, je ne sais pas dans quoi je m'engage.

Ce n'était pas une critique, je te montrerai juste que tu avais tort et K-mille te l'a fait remarqué également. Maintenant, si tu ne veux pas nous croire, reste dans ta bulle et ne viens surtout pas demander d'avis ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu va pouvoir te payer 1 cours par semaine pendant longtemps?

Tu peux te déplacer facilement faire des tournois (voiture, ou t'habite grande ville)?

1h15 de collectif, ça fait peu même si tu joue à coté si tu veux progresser vite.

Oui j'ui d'accord, 1h15 c'est pas beaucoup, mais je joue à coté, mais pas autant que je le voudrai.

Oui je peux me deplacer facilement j'ui motoriser ( enfin j'ai une voiture à ma disposition, pas la mienne mais bon )

Le cours je pensais pendant 3 mois. C'est sur qu'après ça va revenir chère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais en 3 mois de cours on devient négtif rapidos... D'ailleurs je me demande ce qu'attendent des mecs comme Jolitorax, qui est 0 depuis plusieurs années, ou Niko, qui a été 1/6 quelques années et vient de passer 0 :D:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il se donne 10 ans pour atteindre 0, il pourra accélérer quand il aura un travail par exemple (donc plus de cours particuliers peut-être.)

Franchement en 10 ans, ça fait prendre un classement par an. Alors, d'accord ce sera pas facile, loin de là, mais pourquoi pas ? rien n'est impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour 0, je sais pas, mais simplement 3 éme série, me semble pas compliqué de l'atteindre.

Même un cours indiv par semaine, ça doit bien aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour 0, je sais pas, mais simplement 3 éme série, me semble pas compliqué de l'atteindre.

Même un cours indiv par semaine, ça doit bien aider.

Je suis d'accord, entre 15/2 et 5/6, c'est tout à fait possible ( attention, je n'ai pas dis: "continue, de toute façon tu sera 15", il faut travailler ) en s'entrainant comme tu le fait mais il faudrait faire plus de match, au moins 40 match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reposte encore mais je voudrai te dire que si t'as pas une bonne technique, même avec toutes les qualités du monde t'iras pas très loin, donc la vidéo me semble être une bonne idée pour voir tes lacunes.

Ton rythme d'entrainement est un peu faible je trouve. Mon objectif est de monter le plus haut possible (3/6 d'ici 5/6 ans me semble envisageable) et je m'entraine 3 fois tennistiquement voir plus, 2 fois physiquement et je fais environ 60 matchs)

Aussi, je te conseille d'y aller pas à pas, ne te dis pas il faut que je monte tant mais il faut que je monte le plus possible, sinon tu risques de jouer petit bras (dépend de ton mental) et de perdre contre des gars soit disant moins fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais deux joueurs, qui sont classés 15/4 tout les deux et qui veulent monter 15-5/6 en fin de saison, déjà pour eux, la mission semble impossible, pourtant ils ne travaillents pas ne font pas/plus d'études, donc il te faudra enormément de travaille si tu veux atteindre un niveau de 2nde série.. :santa:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce topic : :lol:

Moi aussi, j'adore.

L'auteur ne mesure pas la différence de niveau entre un amateur et un pro ... mais ça ne sert à rien d'expliquer.

Déjà, rien que passer 3e serie, je suis curieux de voir s'il en sera capable en 1 an.

Sans méchanceté, demande aux gens du forum qui sont autour de 0 (y'en a quelqu'uns), combien d'années de pratique ils ont ?

Le temps (et l'espace même si c'est étroitement lié), on ne peut pas le rattraper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir fait un up, du coup, tu n'as toujours pas fait de fiche ?

Pourtant tu as bien du taper un tournoi là, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×