Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ProKwe

Présentation et grosse question !

Recommended Posts

Eh les mecs, jvais vous faire rire. Allez hop.
Et ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben vous vous contredisez vous mêmes ! D'un coté vous prenez l'exemple de Karabatic et Hlasek pour dire que la condition physique qu'ils avaient par rapport à leur ancien sport à haut niveau les a aidé pour le nouveau et maintenant vous dites qu'il y a une condition physique spécifique à chaque sport... Qu'on mexplique !

Condition physique = souplesse, puissance, vélocité, endurance et ça pour moi c'est valable pour pas mal de sport

Oui tu as raison mais ton surfeur aura peut être une meilleure condition physique que Djoko dans 3 ans, quand il aura bossé le tennis à fond, par contre oui il part avec un bon potentiel, les Karabatic et autres on parlait de potentiel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deejay je comprends bien ce que tu veux dire, je pense que tu le dis maladroitement et que forcément sur ce forum les gens aiment lyncher dès qu'il y a l'occase ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu prends l'épreuve du surfeur tu veux dire par là que le gars est plus quoi? Plus musclé ? Plus musclé sur les jambes ? Plus musclé au niveau du haut du corps ? Plus endurant ? Je vois pas comment il aurait un meilleur physique que Djoko qui lui bosse le physique qu'il faut pour être le joueur de tennis parfait. Dans ce cas on peut dire qu'un mec comme Alain Robert a un meilleur physique que Djoko, parce qu'il peut faire une traction avec le petit doigt de la main !! (véridique en plus :D)

Ben à ce moment là il ne faut pas dire que le pratique antérieure d'un sport à haut niveau a été déterminante pour Hlasek et Karabatic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle de course, de blocage, de reprise d'appuis, de glissades...

J'imagine bien qu'il faut se servir des jambes pour surfer, si c'était un sport de glandeur, ça se saurait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ?

Tu passes ton temps à nous dire que la condition physique est universelle, et tu nous sors un "je suis en très bonne condition physique mais pas habitué aux efforts du tennis qui me blessent"

Quand on se blesse, c'est qu'on a pas la condition physique adaptée à ses efforts :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les surfers sont puissants du de tout le corps, hyper souples de tout le corps, hyper endurants ! Vous imaginez ce que c'est de surfer une vague de 20m ? Non vous n'imaginez pas

PS : excusez-moi je fais des réponses générales, si je réponds individuellement je vais être dépassé étant seul contre tous LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est donc loin de la notion d'appui en effet, c'est mieux de préciser ;)

Bah quand même ... je n'ai jamais fait de surf, mais je pense qu'on est jamais pris à contrepied ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le contraire, les appuis sont primordiaux pour surfer...

Cela me parait une évidence :)

Mais de tout façon chez les surfeurs l'équilibre on sait qu'il vient du power balance en fait :scotch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu passes ton temps à nous dire que la condition physique est universelle, et tu nous sors un "je suis en très bonne condition physique mais pas habitué aux efforts du tennis qui me blessent" Quand on se blesse, c'est qu'on a pas la condition physique adaptée à ses efforts :whistling:

Martouf, quand je dis que j'ai une excellent condition physique, c'est relatif, c'est par rapport à mon entourage, à la moyenne, je suis evidemment loin d'avoir la condition physique d'un sportif professionnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au cas Hlasek, il y a-t-il eu ces 30 dernières années d'autre(s) cas Hlasek :?: :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit tu lis les posts en diagonale, soit tu prends dedans juste ce qui t'intéresse.

Ah ben c'est l'hôpital qui se f....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les surfers sont puissants du de tout le corps, hyper souples de tout le corps, hyper endurants ! Vous imaginez ce que c'est de surfer une vague de 20m ? Non vous n'imaginez pas

T'imagine ce que c'est que de disputer ca :

Moi, non ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en revenir au cas Hlasek, il y a-t-il eu ces 30 dernières années d'autre(s) cas Hlasek :?: :?:

Probablement pas, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en aura plus et qu'il n'y en a pas eu avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous montrer où tu as pu bien lire une telle ânerie ? Parce que je ne me souviens pas avoir lu ça sur ce sujet...

On ne parle pas de la même époque non plus :whistling:

Excuse moi, je suis au boulot donc je te réponds rapidement mais effectivement, si tu ne comprends pas que le monde du tennis a changé en 30 ans, que ce soit physiquement, techniquement, matériellement, etc ... alors je ne peux rien faire pour toi.

C'est pourtant évident... Il n'est pas interdit d'utiliser son cerveau! La concurrence actuelle est vachement plus coriace qu'à l'époque parce que:

  • il y a 30 ans, on jouait "sérieusement" au tennis dans certains pays seulement (Europe de l'Ouest, Etats-Unis et Australie majoritairement) alors que maintenant, on détecte les jeunes talents même s'ils sont originaires du fin fond de l'Ouzbékistan, et on leur donne les moyens d'exploiter leur potentiel à 100%
  • il y a 30 ans, même les joueurs du top n'étaient pas hyper rigoureux dans leur préparation (McEnroe et Borg buvaient des coups ensemble pendant les tournois du Grand Chelem)

Voilà quelques éléments de réponse qui me viennent à l'esprit, et je suis certain qu'on peut en trouver d'autres en se penchant plus longuement sur la question.

Donc peut-être qu'il y a 30 ans, un mec moyennement doué qui s'en donnait les moyens et qui bossait comme un malade avait une chance de pointer le nez dans le top 100.

Mais à l'heure actuelle, je pense que les places sont beaucoup plus chères.

Dans le dernier on lit quant même qu'un mec "moyennement doué" pouvait être top 100 :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probablement pas, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en aura plus et qu'il n'y en a pas eu avant

Soit, mais ça veut certainement dire que ce sera un cas qui ne se reproduira pas 50 fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au cas Hlasek, il y a-t-il eu ces 30 dernières années d'autre(s) cas Hlasek :?: :?:

Donnons encore 3 ans à Forcin, et ce sera réglé :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne parle pas si tu ne sais pas, vu que tu n'as probablement jamais surfé une vague de 20 m (d'ailleurs il y a très peu de gars sur la planète capables de le faire).

Pffff...

Ayant surfé des vagues de 1m50 et vu l'energie que j'y ai laissé, je peux imaginer l'effort physique que ça doit demander d'en surfer une 15 fois plus grosse. C'est aussi simple que ça Mokaille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le dernier on lit quant même qu'un mec "moyennement doué" pouvait être top 100 :D

Ca existe encore, d'après Tsonga, Troicki "est un besogneux pas très talentueux" :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffff...

Ayant surfé des vagues de 1m50 et vu l'energie que j'y ai laissé, je peux imaginer l'effort physique que ça doit demander d'en surfer une 15 fois plus grosse. C'est aussi simple que ça Mokaille

Bah non.

Tsonga, après son match de Coupe Davis contre Nadal :

"Je comprenais pas comment Roger pouvait faire autant de fautes en revers sur les lifts de Nadal, maintenant, j'ai compris"

Si un tennisman professionnel ne se rend pas compte de la difficulté à renvoyer un coup qu'il connait déjà sur une autre surface, je vois pas comment un tennisman lambda le pourrait.

Et à mon avis c'est pareil entre la vague d'un mètre cinquante et la vague de vingt mètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais une sérieuse coupe dans le post, qui dans son ensemble est cohérent, mais passons.

Dans les posts de Marie, jamais il n'est dit que c'est facile, mais moins difficile, il y a une sérieuse nuance là...

Mwai forcément les posts sortis du contexte perdent un peu leur sens... Bref chacun son interprétation, mais j'ai compris (comme d'autres visiblement) que certains avaient l'air de trouver facile d'être top 100 y'a 30 ans.

Pour disgresser un peu, je trouve bien meilleur le tennis des années 80/90 que celui d'aujourd'hui. Je suis plus impressioné par Laver ou McEnroe que par Djokovic et Nadal. Pareil pour Agassi, capable d'imposer sa filière sur un Wimbledon encore ultra-rapide, ça me troue plus que de voir des mecs qui ont 5 poumons faire des droites gauches pendant 10 heures sans transpirer.

Bref, d'une manière général, l'idée comme quoi le tennis avant Federer c'était nul et facile, ça me gave :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit, mais ça veut certainement dire que ce sera un cas qui ne se reproduira pas 50 fois.

Mais ça c'est sûr Sean ! Hlasek est une exception ! Bolt est une exception ! Messi est une exception ! Les exceptions sportives ne courrent pas les rues ! Ce qui me gene avec ce topic c'est le "C'EST IMPOSSIBLE !" et cette façon d'établir des règles absolues dans des domaines ou il y a toujours eu et il y aura toujours des gens qui n'obéissent pas à ces règles. Je trouve ce genre d'analyse plein de suffisance, car encore une fois certains organisme restent une énigme pour la science, j'entends par organisme condition physique, précocité, longévité, capacité à apprendre rapidement etc etc Et la moindre des humilités est de reconnaitre qu'on ne sait pas, que c'est rare, que ca va être difficile, qu'on n'a jamais vu ça avant mais qu'on ne voit pas pourquoi ce ne serait pas possible.

Il semble que sur un forum, le but est de briller notamment par son humour (no offense) avec tout ce que ça implique, donc j'accepte les règles :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:dur:

C'est bien ça, tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles. Pour surfer des vagues de 20m, il ne faut pas un physique forcément proportionnel... Il faut d'abord une paire de c... en conséquence, ensuite faut voir.

ENORMITE ! Tu aurais mieux fait de ne pas t'aventurer sur ce sujet. Les big wave riders ce sont des masses physiquement ! Laird Hamilton c'est un montre physiquement, ils ont des préparations physiques de sportifs de haut niveau. D'ailleurs Laird Hamilton a dit à plusieurs reprise que c'est sa condition physique et les heures de cardio qu'il s'envoit qui lui ont permis de ne pas mourir quand il se retrouve 3 minutes sous l'eau qu'il réussit à sortir la tete de l'eau et qu'une autre vague de 20m l'emporte. Quand tu es avalé par une vague, ton corps est tordu dans tous les sens (c'est ce qu'on appelle la machine à laver) et il est essentiel d'être hyper souple et musclé pour éviter d'en ressortir en trop mauvais état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible n'est pas Deejay !

Tout ça pour ça ?

Quand est ce que tu reprends le tennis (attention trop de clavier entretient la tendinite ;) )

Ben sincèrement j'étais sûr que cette semaine ça irait, mais j'ai encore un petit peu mal, donc j'espere semaine prochaine. Mais franchement au point où j'en suis, je suis pret à attendre le temps qu'il faudra à condition que ça ne revienne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×