Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
QUICKLY

Cordage Kirshbaum

Recommended Posts

Je me suis pété le bras avec celui ci, et plusieurs fois. Le PHT me fait pas (trop) mal par contre.

Moi, c'est juste l'inverse :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab w00t.gif

On est de bons conseil !

On est complémentaires à un point... Y a plus qu'à monter une boîte ensemble à ce niveau :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est complémentaires à un point... Y a plus qu'à monter une boîte ensemble à ce niveau :biere:

Une boite de balle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va faire un tube, soyons en sûrs :judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut-il comparer le Yonex Poly Tour Pro 1.25 avec le Touch Turbo 1.25 svp ? Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pas tellement de succès ma question...

Un PHT 1.25 avec un Touch Turbo 1.25 alors ? Quelqu'un pourrait-il comparer ces cordages ? C'est surtout niveau de la puissance, afin d'ajuster ma tension par rapport à des cordages que je connais déjà.

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'ayant eu aucune réponse, je me réponds à moi-même en faisant un petit retour sur le Touch Tourbo 1.25.

J'avais entendu parler de sa puissance sur le forum et je dois dire qu'il tient toutes ses promesses !! Je l'ai tendu 1 kg de + que le PHT 1.25 et 2 kg de + que le Yonex PTGP 1.25 et malgré tout il reste + puissant que ces 2 cordages !! Quelle capacité d'accélération !! Pour finir les points c'est vraiment super.

2e point fort : le feeling. Ca me rappelle un peu l'Alu (feeling très direct) mais en beaucoup + doux pour le bras. On est à mille lieues d'un cordage feutré !!

La prise d'effet est vraiment très bonne pour un cordage lisse, sans toutefois atteindre celle d'un PHT par exemple.

Au service et à la volée, rien à dire, c'est propre, les frappes sont nettes et précises.

Seuls bémols : les cordes ont tendance à pas mal bouger dès le début (pourtant ma raquette est en 18x19) et j'ai droit à un bruit de "casserole" sur les frappes décentrées.
J'ai trouvé le controle moyen aussi (surtout quand ça arrive vite en face et qu'il faut contrer).

Voilà, pour le 1er cordage Kirschbaum que j'essaye, je ne suis pas déçu :) Il s'en faut de peu pour que j'aie un coup de coeur pour ce Touch Turbo. Je recherche juste un peu + de prise d'effet et de controle. Si quelqu'un a une idée de cordage structuré Kirschbaum dans cet esprit là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prise d'effet et controle, tu peux les trouver avec le compétition, un cordage très complet (feeling, controle, confort, effets) qui mérite un test meme si à priori tu vas perdre en vitesse d'apèrs ce que tu décris du Touch, c'est sur !

Après pour retrouver du jus, tu peux essayer en droppant la tension ?? Je ne l'ai pas essayé à basse tension pour ma part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'ayant eu aucune réponse, je me réponds à moi-même en faisant un petit retour sur le Touch Tourbo 1.25.

J'avais entendu parler de sa puissance sur le forum et je dois dire qu'il tient toutes ses promesses !! Je l'ai tendu 1 kg de + que le PHT 1.25 et 2 kg de + que le Yonex PTGP 1.25 et malgré tout il reste + puissant que ces 2 cordages !! Quelle capacité d'accélération !! Pour finir les points c'est vraiment super.

2e point fort : le feeling. Ca me rappelle un peu l'Alu (feeling très direct) mais en beaucoup + doux pour le bras. On est à mille lieues d'un cordage feutré !!

La prise d'effet est vraiment très bonne pour un cordage lisse, sans toutefois atteindre celle d'un PHT par exemple.

Au service et à la volée, rien à dire, c'est propre, les frappes sont nettes et précises.

Seuls bémols : les cordes ont tendance à pas mal bouger dès le début (pourtant ma raquette est en 18x19) et j'ai droit à un bruit de "casserole" sur les frappes décentrées.

J'ai trouvé le controle moyen aussi (surtout quand ça arrive vite en face et qu'il faut contrer).

Voilà, pour le 1er cordage Kirschbaum que j'essaye, je ne suis pas déçu :) Il s'en faut de peu pour que j'aie un coup de coeur pour ce Touch Turbo. Je recherche juste un peu + de prise d'effet et de controle. Si quelqu'un a une idée de cordage structuré Kirschbaum dans cet esprit là...

Essaye le P2. Il n'est pas structuré mais il accroche bien la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos propositions, mais je crois que je vais partir sur le Hélix 1.25 car je veux absolument un structuré. Avec ce type de cordage ma trajectoire de balle est + ronde donc mon controle de balle est meilleur. Il a l'air moins puissant que le Touch Turbo aussi, donc ça a l'air de correspondre à mes attentes (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal que le PHT prenne mieux les effets, c'est un octo :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En terme de puissance tu vas sentir la différence entre Helix et TT :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En terme de puissance tu vas sentir la différence entre Helix et TT :whistling:

Oui je pense aussi mais c'est pas grave je baisserai la tension ^_^ car là j'ai été obligé de tendre 1 à 2 kg de + qu'habituellement. On peut dire que le Touch Turbo n'usurpe pas son nom !! J'ai rarement joué avec un cordage autant puissant en accélération, à part l'Alu peut-être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me lance dans les questions concernant le Kirschbaum Compétition qui m'a été conseillé.

Ce cordage est destiné à un jeune de 14 ans qui joue 7-8H par semaine. Il la touche bien comme on dit, très bon niveau national et commence sur le circuit international. Possède un jeu agressif , grosses frappes de fond de court avec lift. Actuellement , il joue avec le RPM Blast ( tendu à 24) qui lui offre ce qu'il recherche MAIS il trouve que le cordage se détend rapidement ( après 2-3H souvent). On a posé facilement 40 cordages sur 1 an!!!

On nous a donc conseillé d'essayer le Big Banger ALU POWER qui offrait plus de maintient dans la tension pour un rendu semblable...

Avez-vous eu l'occasion de comparer le Kirschbaum COMPETITION et le Big Banger ALU POWER au niveau performance/ stabilité en sachant que le Kirschbaum est quand-même moins cher ? Que ce soit l'un ou l'autre cordage, il faudrait le tendre à 23 si 24 pour le Blast?

Sachez également, qu'il teste actuellement des nouvelles raquettes et qu'il devrait s'orienter vers la Wilson Blade 104 pour lui donner un peu plus de contrôle que la technifibre Speedflex Tflash 305...

Merci pour vos infos éclairées.

olidoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de mono/polyester pour un enfant de 14 ans. C'est ce qui ressort de tout ce que j'ai lu sur le forum et ailleurs. Çà va flinguer les tendons à long terme (j'ai testé un peu tout et rien en 5 ans et mes tendons sont plus sensibles maintenant et j'ai la trentaine passé)

Donc pas de RPM blast, Kirschbaum compétition/P2, alu power et bien d'autre.

Je l'orienterais plutôt sur des multifilaments par exemple un tecnifibre duramix,TGV. Les monos plus tard et progressivement

Après ce n'est que mon avis, chacun fait ce qu'il veut. Et d'ailleurs nous ne jouons pas dans la même cour (si il est niveau international, je ne suis qu'un modeste 3e serie et encore à la limite de la 4e). Je ne citerais qu'une citation de Racine "Qui veut voyager loin ménage sa monture".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, s'il a vraiment le niveau indiqué, il doit casser souvent et j'ai vu de bons jeunes jouer avec des monos. ça peut se comprendre

Pour la comparaison competition/alu

le KB est assez complet mais il n'offre pas ce coté magique des 1eres heures de l'alu.

Il est moins raide aussi.

Qu'il fasse un essai avec les 2, 23 pour l'alu, 24 pour le competition si jauge égale au rpm

Il y a le black shark qu'il peut aussi essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous pour vos remarques pertinentes. Vous avez raison de dire que les monos sont dangereux mais comme le dit Totoro, il casse effectivement bcp ( +/- 40 sur une saison). Nous sommes donc attentifs et à l'écoute de son corps. De plus, il y a déjà un gros travail de prévention des blessures par un travail en salle adapté à son âge et sa morphologie..

Petite rectification, il va passer à une raquette Wilson Blade blx 98 ( 18X20) et non 104 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie

Quelqu'un saurait quel cordage pourrait se rapprocher du Kirschbaum Competition, mais dans un autre coloris que jaune ? (noir, rouge, blanc, ou gris)

Chez Kirschbaum, ou autre marque, peu importe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie

Quelqu'un saurait quel cordage pourrait se rapprocher du Kirschbaum Competition, mais dans un autre coloris que jaune ? (noir, rouge, blanc, ou gris)

Chez Kirschbaum, ou autre marque, peu importe.

Moi je vois pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie

Quelqu'un saurait quel cordage pourrait se rapprocher du Kirschbaum Competition, mais dans un autre coloris que jaune ? (noir, rouge, blanc, ou gris)

Chez Kirschbaum, ou autre marque, peu importe.

pacific x cite (couleur est nacrée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses (même makouille :P )

j'essaierai le Pacific, même si je regrette un peu son prix (16€)

d'autres suggestions éventuellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai pendant 1h30 du proline x en jauge 1.25 a 23/22 en extérieur

On est clairement sur un cordage contrôle pour cette jauge, malgré tout on a une bonne réserve de puissance, je me suis senti tout de suite en confiance avec ce cordage, je me suis vraiment lâché tout en gardant la balle dans le terrain, en sensation on est plus proche d un P2 que d un compétition. Le cordage reste confortable avec une frappe compacte mais la balle reste moins longtemps dans le cadre par rapport au P2, l accroche de balle et le slice sont vraiment très bon pour un lisse.

Le comportement est linéaire mais il reste moins dynamique qu'un P2

La couleur brique est vraiment sympa.

Pour le comparer avec les derniers cordages testé :

Puissance: P2>4G=compétition=proline x

Contrôle: inversement

Effets: compétition=proline x >P2 > 4G

Slice: idem

Sensation: le 4G et le compétition sont plus crispy par rapport au proline x et P2 qui offrent une sensation plus soft/compact mais les 4 sont très agréables à jouer.

J attends de jouer un peu plus avec pour voir comment il vieillit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton CR :flowers:

Tu l'as commandé sur TW, je suppose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×