Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
QUICKLY

Cordage Kirshbaum

Recommended Posts

Perso, après avoir essayé le P2 et le Compet en // pendant un bon mois : je trouve le P2 bien moins tolérant : des sensations désagréables assez vite sur des balles un peu décentrées. Bref le Compét est bien plus agréable et confortable, et c'est du au fait qu'il est clairement plus souple...

Cela dit je les ai coupés ya déjà qques temps, et c'est HS mais je suis parti sur d'autres tests chez Signum : le Firestorm 1.25, impressionant, et le Plasma Pure 1.28. je cherche un topic Signum mais je vais en ouvrir un.

Le choix va etre difficile !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus souple? Vraiment pas l'impression que j'en ai.

je tends moins le 120 competition que le P2 125.

C'est dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.racquetsportsindustry.com/articles/2012/01/string_selector_2012.html

Le Compet 1.30 est mesuré à 247 en stiffness et le P2 1.30 à 270, sur une échelle de 200 à 300 en gros pour les polys. Pas photo donc, le P2 est bien beaucoup plus rigide, mes sensations étaient donc bonnes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon 1er message sur ce forum , pour vous dire que j ' ai decouvert grace a vous le touch turbo que je tend a 23kg iso sur une pure drive 107 , au bout de 3 heures de jeux j ' ai toujours autant de plaisir avec une prise d ' effet bluffante pour un mono lisse , un confort incroyable , et quelle puissance !!

Par contre je me posais une question : les caractéristiques du competition semblent quasi identiques au touch turbo , or la bobine de touch ( en 100 metres ) est au méme prix qu ' une bobine de competition ( en 200 metres ) , d ' ou vient cette incroyable difference de prix pour 2 monos de la méme marque ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la marque Kirshbaum,avez vous un cordage a me conseiller,quelque chose qui gratte bien la balle,puissant et assez confortable.Mono ou multi pas d'importance.

Mon tamis est un 613 (pro staff 95),est ce que je dois jouer avec une jauge fine genre 1.18 1.20 pour gagner en puissance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pro Line 2 te tend les bras : c'est puissant, très souple et confort et ça gratte correctement (enfin comme un mono quoi). Seul bémol, la durée de vie efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Touch Turbo en 1.20 ou 1.225

P2 en 1.20

Compétition en 1.20

Les 3 ont leur charme en rond, grattent bien avec durée de vie correcte.

Pas trop tendre à mon sens surtout sur ta Pro staff...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est lequel le plus mou des kirch? prenant excellemment bien les effets? et offrant un peu plus de contrôle que le PHT ...siouplait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est le Touch Turbo mais après une petite heure - dans les lisses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas testé le touch turbo, par contre le competition en 1.20 offre un très bon rendement, une bonne gratte et il est linéaire dans le temps, pas de surprise!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est lequel le plus mou des kirch? prenant excellemment bien les effets? et offrant un peu plus de contrôle que le PHT ...siouplait

Y'a rien dans le style du PHT pour moi. Dans les mous tu as le Proline 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est lequel le plus mou des kirch? prenant excellemment bien les effets? et offrant un peu plus de contrôle que le PHT ...siouplait

Pour moi c'est le Touch Turbo mais après une petite heure - dans les lisses.

+1, et plutôt en 1.275mm ( les jauges plus fines te paraitront plus sèches), mais ce sera très souple après 2 matchs, pas avant. ( il se stabilise et tient longtemps après)

Par contre je ne connais pas le PHT, mais histoire de te donner un repère, pour plus de contrôle moi je me prends le Touch Turbo en 130mm en été à 25kg, et au bout de 2 à 3 matchs il devient très souple ( au bout de 2 à 3 matchs c'est plus souple qu'un proline 2 à 23kg ! ) et se stabilise pour plein d'autres matchs (il est solide et cuit moins vite que la plupart des monos ==> on peut le garder assez longtemps)

Mais bien qu'étant souple, il reste bien réactif !

Faut passer le cap des premières heures où il te paraitra un peu dur vu ta recherche....

Le PHT est structuré, donc j’imagine qu'il doit accrocher plus que le Touch Turbo, mais ceci dit, pour un lisse le TT est top pour l'accroche de balle !

Tu tends aussi peu que dans ta signature (21/19)??? Si oui peut être que ça vaut le coup de tester un souple ET contrôle genre Extrème Tennis CO3...? plutôt que des cordes souples ET puissantes...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ eric

oui je joue en tension basse et j'aime cette sensation de beurre dans ma raquette...

J'ai lu un truc quelque part sur le kirchbaum que quickly avait poster ..et qu'il avait fait des éloges dithyrambique sur une des cordes du kirch mais je sais plus lequel...

Et pour infos le PHT est un le seul qui me traumatise pas l'épaule (parce que justement il est confort)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ceux que j'ai testés, le pro Line 2 a le plus le goût du beurre (doux le beurre) :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip, en confort, le pro line II est impec' !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, juste cordé le proline 2 est plus souple que le Touch Turbo, mais le proline 2 cuit assez vite et évolue en se raidissant de plus en plus, alors que le Touch Turbo a une composition chimique qui fait qu'il ne cuit qu'après de très nombreux matchs, et reste bien souple entre le second match et le n ieme ! sans secouer le bras...

Raquette en main, à partir du second ou troisième match il n'y a pas photo entre le TT et le proline 2: le TT est plus souple et mieux pour les bras fragiles.

En fait le proline 2 perd bcp moins en tension, ce qui fait que la cuisson de la corde prend le dessus et le rend de moins en moins puissant et de plus en plus raide, dès le 3 ieme match..., pour le TT c'est le contraire.

( tout est relatif bien sûr: le proline 2 est un bon choix "souple" aussi ! ;) )

Bon le revers de la médaille, c'est que pour qq qui a cette recherche, il faut qu'il corde son TT un poil plus tendu, et patiente 2 à 3 matchs avec qqch d'un peu moins souple avant qu'il se stabilise plus bas en tension pour les...15 ?... matchs suivants... ( il m'est arrivé de le garder plus longtemps à 15/3)

Puis je peux rajouter que côté sensations et prise d'effet, le Touch Turbo est bien au dessus du proline 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, juste cordé le proline 2 est plus souple que le Touch Turbo, mais le proline 2 cuit assez vite et évolue en se raidissant de plus en plus, alors que le Touch Turbo a une composition chimique qui fait qu'il ne cuit qu'après de très nombreux matchs, et reste bien souple entre le second match et le n ieme ! sans secouer le bras...

Raquette en main, à partir du second ou troisième match il n'y a pas photo entre le TT et le proline 2: le TT est plus souple et mieux pour les bras fragiles.

En fait le proline 2 perd bcp moins en tension, ce qui fait que la cuisson de la corde prend le dessus et le rend de moins en moins puissant et de plus en plus raide, dès le 3 ieme match..., pour le TT c'est le contraire.

( tout est relatif bien sûr: le proline 2 est un bon choix "souple" aussi ! wink.png )

Bon le revers de la médaille, c'est que pour qq qui a cette recherche, il faut qu'il corde son TT un poil plus tendu, et patiente 2 à 3 matchs avec qqch d'un peu moins souple avant qu'il se stabilise plus bas en tension pour les...15 ?... matchs suivants... ( il m'est arrivé de le garder plus longtemps à 15/3)

Puis je peux rajouter que côté sensations et prise d'effet, le Touch Turbo est bien au dessus du proline 2.

J'avoue que j'ai du mal à comprendre... Tu entends quoi par de très nombreux matchs ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'entends juste qu'il "vieillit" / "cuit" moins vite que la plupart des autres monos. J'arrive à garder un TT presque 2 fois plus longtemps que la plupart des autres monos sans qu'il ait l'effet nocif pour le bras des monos en fin de vie. ( bon allez, on va dire 1.7 fois plus longtemps ;-) :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'entends juste qu'il "vieillit" / "cuit" moins vite que la plupart des autres monos. J'arrive à garder un TT presque 2 fois plus longtemps que la plupart des autres monos sans qu'il ait l'effet nocif pour le bras des monos en fin de vie. ( bon allez, on va dire 1.7 fois plus longtemps ;-) tongue.png )

Je connais ça mais pour des cordes chez Tecnifibre ou Luxilon ; je suis surpris qu'on puisse avoir ça chez Kirschbaum (et le prix qui va avec) :kiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le touch turbo reagit comme tous les copolys, le fait q'il soit pre etire masque bcp son vieillissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fait q'il soit pre etire masque bcp son vieillissement.

La dernière mode en somme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le seul moyen technique d'avoir une tenue de tension "longue" même si le matériau est ultra rigide.

ça fait partie d'un ensemble qui dessine ce qui est appelé un grade: plus le processus de fabrication est long (par les methodes d'extrusions, de pre etirements etc), plus longtemps la corde conservera ses propriétés, plus le grade est élevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip, en confort, le pro line II est impec' !

Je me suis pété le bras avec celui ci, et plusieurs fois. Le PHT me fait pas (trop) mal par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×