Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
QUICKLY

Cordage Kirshbaum

Recommended Posts

Copieur :P

Oui pour moi aussi le Compet est + souple + confort, mais aussi + vite et + spin avec un controle très bon. En tous cas moi à cette jauge je vois pas la diff en terme de précision, de trajectoire. C ptet différent avec des jauges plus fines, où l'élasticité du cordage doit jouer plus ?

Et attention QUICKLY si tt le monde vend du compet, tt le monde ne le vend pas au même prix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle jauge le compet sur ta XForce?

à 22 mais je vais mettre 23/21 la prochaine fois pour gagner encore en confort et tolérance, autrement c'est un cordage complet sans aucun point faible à mon niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour gagner en confort et en tolérance par rapport au Compétition, ya le Touch Turbo 1.275mm ou 130mm... ;) ( mais gaffe à la perte de tension des 2 premiers matchs... ==> corder un poil plus tendu que le compet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie le compet', plus tolérant que le P² sans sacrifier bcp de contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à 22 mais je vais mettre 23/21 la prochaine fois pour gagner encore en confort et tolérance, autrement c'est un cordage complet sans aucun point faible à mon niveau.

Je parlais de la jauge - t'es sur du 1.30?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cordage Kirschbaum SUPER SMASH orange est arrivé. Il offrira plus de puissance, de contrôle et de tenue de tension que l'ancienne version le tout dans un nouveau coloris.

OFFRE DE LANCEMENT -20% jusqu'au 31/10/2012 : http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-kirschbaum/836-kirschbaum-supersmash-orange.html

kirschbaum-supersmash-orange.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cordage Kirschbaum SUPER SMASH orange est arrivé. Il offrira plus de puissance, de contrôle et de tenue de tension que l'ancienne version le tout dans un nouveau coloris.

OFFRE DE LANCEMENT -20% jusqu'au 31/10/2012 : http://www.extreme-t...ash-orange.html

kirschbaum-supersmash-orange.jpg

La couleur est :wub: , tu l'a déjà essayé jéjé? si oui tu pourrais nous faire un petit cr voir nous dire si il se rapproche d'un cordage de la gamme Kirschbaum.

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La couleur est :wub: , tu l'a déjà essayé jéjé? si oui tu pourrais nous faire un petit cr voir nous dire si il se rapproche d'un cordage de la gamme Kirschbaum.

;)

Je ne l'ai pas encore testé car je suis sur une série de 2 tournois. Le 1er étant terminé, je devrai certainement jouer en milieu de semaine pro.

Suite à ça, le Kirschbaum SS orange et le Dunlop Black Widow passe au four!!!

Ca me démange de les tester avant mais je vais être sérieux pour mon tournoi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon tournoi alors et prochainement pour ton cr (y)

ps: tu es passé en aéropro ou c'est juste un test?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon tournoi alors et prochainement pour ton cr (y)

ps: tu es passé en aéropro ou c'est juste un test?

Ca fait bien 5 semaines que je suis passé en Aero. J'y suis passé tout bêtement car un client m'a demandé de lui corder en RPM TEAM et m'a fait faux bon le jour même en se retractant de son achat.

Je l'ai testé et j'ai bien accroché. Je suis juste passé sur du RPM BLAST après 2 semaine car je souhaitais plus de fermeté à l'impact.

J'ai volontairement évité de tester des cordages pour ne pas être trompé par les sensations de la raquette et rester objectif dans mes prochains CR.

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait bien 5 semaines que je suis passé en Aero. J'y suis passé tout bêtement car un client m'a demandé de lui corder en RPM TEAM et m'a fait faux bon le jour même en se retractant de son achat.

Je l'ai testé et j'ai bien accroché. Je suis juste passé sur du RPM BLAST après 2 semaine car je souhaitais plus de fermeté à l'impact.

J'ai volontairement évité de tester des cordages pour ne pas être trompé par les sensations de la raquette et rester objectif dans mes prochains CR.

;)

Ah ce fameux gaaas quand tu nous tiens :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joué en Compétition 1.30, un match "amical" joué après une semaine sans toucher la raquette. Tjs de très bonnes sensations d'emblée.

Pas trop de jeu dans les cordes même après qques heures de jeu maintenant. Ss doute une perte de tension mais pas dommageable au contrôle. Pas ressentie en tous cas !

Nickel quoi :)

Ah ouais le super smash orange, ca irait bien avec mon Ozone Tour :P

C'est quoi l'orientation du SuperSmash ? Remarquez un cordage allemand avec des initiales SS, 'm'inspire pas... 'pas pourquoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me laisserai bien tenter par un Touch Turbo en 1,25..... au niveau du feeling à la frappe ça ressemble à quoi ?

sur une Steam 100 ça pourrait coller... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joué en Compétition 1.30, un match "amical" joué après une semaine sans toucher la raquette. Tjs de très bonnes sensations d'emblée.

Pas trop de jeu dans les cordes même après qques heures de jeu maintenant. Ss doute une perte de tension mais pas dommageable au contrôle. Pas ressentie en tous cas !

Nickel quoi :)

Ah ouais le super smash orange, ca irait bien avec mon Ozone Tour :P

C'est quoi l'orientation du SuperSmash ? Remarquez un cordage allemand avec des initiales SS, 'm'inspire pas... 'pas pourquoi...

Moi je pense rester sur le compétition en jauge 1.20 :wub: mai hâte d'essayer le SSO (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entrainement ce soir et toujours très content du compétition en 1.20, j'en suis à une petite dizaine d'heure et toujours pas de perte de contrôle, la sensation est vraiment bonne et quel confort à la frappe.

Prochain essai, j'enlève 1 kg pour faire corder à 22/20 et sur le second cadre je vais mettre du solinco outlast en 1.20 à la même tension. Test dans la semaine comme ça je ferais un comparatif (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Match en 2 sets ce soir pour tester l'outlast et le compétition, 1er set en intérieur et le second en extérieur.

Comparatif:

Puissance: competition "tension trop basse"

contrôle: outlast

prise d'effets: léger avantage pour le compétition

confort: competition malgré que l'outlast reste confortable

feeling/stabilité à la frappe: compétition

Le trop plein de puissance c'est ressenti uniquement au service, j'étais trop long la moitié du temps et bizarrement lors du second set à l’extérieur j'avais pas ce problème!!!!

Du coup je vais revenir à ma tension initiale de 23/31 voir 22.5/20.5 sur le second cadre.

PS: pour les personnes possédant 2 cadres identiques, vous arrivent il de mettre une tension différence sur chacun des cadres pour des raisons variés ( type de surface, intérieur/extérieur...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y-a-t-il déjà des retours sur le super smach orange ?

Pour ceux qui ont testé le P², c'est comment par rapport à un Pacific Poly Force ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y-a-t-il déjà des retours sur le super smach orange ?

Pour ceux qui ont testé le P², c'est comment par rapport à un Pacific Poly Force ?

Je dirais:

Puissance: P2>Polyforce

Controle: Polyforce>P2

Effets: Polyforce>P2 (même si il accroche bien la balle, il ne l'a fait pas trop tourner).

Les sensations à la frappe sont difficilement comparable. Le Poly Force est assez sec avec une sensation franche (sensation d'ancien mono) alors que P2 est plus péchu la balle repart plus vite du tamis. Le P2 à la sensation typique des cordages Kischbaum.

Le P2 me parait plus jouable que poly force (même hybridé il faut un certain engagement pour en tirer ses qualités).

Niveau confort même si la sensation à la frappe est assez douce, je classerais le P2 dans la moyenne sans plus (j'ai trouve le polyforce en hybride légèrement plus confortable mais en complet il doit être assez moyen aussi). Ce qui détone dans le P2 est qu'il vraiment accès puissance/précision (je parle de précision et pas de control).

2 très bon cordages mais qui ne conviennent pas forcément à tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour ce très bon CR entre les 2 !

Tant qu'à faire, qqn peut comparer P² et Ruff Code ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Ruff Code c'est assez bizarre, il parait super confort mais est assez raide en réalité. Il m'a niqué le bras (et à d'autres).

Le P2 est lui confortable, pour de vrai. Je donne le P2 plus puissant aussi.

Pour le reste ce sont deux monos avec lesquelles tu "touches" bien la balle, ce sont les deux seuls cordages de ce type avec lesquels je me sens à l'aise en amortie et à la volée.

Moi je préfère de loin le P2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Ruff Code c'est assez bizarre, il parait super confort mais est assez raide en réalité. Il m'a niqué le bras (et à d'autres).

Le P2 est lui confortable, pour de vrai. Je donne le P2 plus puissant aussi.

Pour le reste ce sont deux monos avec lesquelles tu "touches" bien la balle, ce sont les deux seuls cordages de ce type avec lesquels je me sens à l'aise en amortie et à la volée.

Moi je préfère de loin le P2.

Il est vrai que le peps du P2 est bienvenue au service et à la volée sur des cadres plutot mou. Personnellement je ne le mettrais pas sur un cadre puissant et rigide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmm. J'ai testé ça sur Pure Drive, Artengo 930 et maintenant KI5, ça va bien sur les 3.

Je pense juste monter d'1 kg sur ma PK (22/20 pour le moment), car là je trouve ça trop mou (pas sans puissance, mais vraiment mou, au sens littéraire).

Après ça doit être une question de gout :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×