Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
QUICKLY

Cordage Kirshbaum

Recommended Posts

le competition s'en sort bien aussi.

les 2 vraies références chez kirsch, P² et competition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le competition s'en sort bien aussi.

les 2 vraies références chez kirsch, P² et competition.

Je confirme que la qualité de ces 2 cordages n'est pas en reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, j'ai vraiment pas trouvé qu'il avait du peps le P2... pourtant tendu à 22/20, on peut pas dire que j'ai méchant avec !

Mais bon, ça doit pas être pour moi c'est tout...

J'ai pas encore trouvé mieux que mon rpm blast 1.20 pour le moment....

Pour moi, mieux voudrait dire: un peu plus souple pour le coude et meilleur durée de vie effective, en gardant les mêmes sensations à la frappe :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué pendant six mois avec le Touch Turbo, c'est un cordage qui est destiné aux joueurs puissants qui ont un style de jeu offensif. Il est très confortable, et l'impact au moment de la frappe ne se fait pas ressentir autant qu'avec les polyesters.

Si je devais le comparer avec un cordage, je dirais qu'il se rapproche Luxilon Big Banger Alu, on retrouve cette même sensation de confort et cette même puissance même à des tensions élevées. Au début je le cordais à 24/23 puis je suis passé à 25/24 pour finir à 27/25 sur un tamis 630 cm².

Toutefois, les cordes bougent un peu, et la durée de vie est inférieure aux polyesters.

Personnellement, j'en étais très satisfait, il vaut largement son prix, mais je ne joue plus avec car j'ai un style de jeu assez défensif, donc je pense que je n'exploite pas assez les atouts du Touch Turbo. je jouerai de nouveau avec si j'améliore mon jeu d'attaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu utilisais quoi comme jauge en Touch Turbo ? Tu l'as testé en 130mm ? ( il encaisse mieux le chaud en 130mm)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je teste tout à l'heure le Turbo Touch à 25 kg on va voir ce que donne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu utilisais quoi comme jauge en Touch Turbo ? Tu l'as testé en 130mm ? ( il encaisse mieux le chaud en 130mm)

Je jouais tantôt en 1,25, tantôt en 1,30. Mais je préférais mettre du 1,30 surtout en période de tournois pour m'assurer qu'il n'allait pas me lâcher en pleine compet'.

lorsqu'on corde soi-même ses raquettes, il devient plus difficile de les donner à autrui.

Le 1,25 cassait en 2-3 matches maximum, le 1,30 3-5 matches, je joue avec un tamis dense 18*20, 630 cm².

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:w00t: La vache, pourtant je le trouve assez solide ! Tu dois lifter grave ou alors la terre battue est abrasive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:w00t: La vache, pourtant je le trouve assez solide ! Tu dois lifter grave ou alors la terre battue est abrasive.

Les 3, Je ne le trouve pas assez solide par rapport aux polyesters, je lifte beaucoup et la terre battue est abrasive.

En terme de solidité, je pense que le Cyber Flash 1.30 n'a pas de rival...comme si tu jouais avec un grillage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le touch multi de kirsch c'est bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le touch multi de kirsch c'est bien?

Le touch multifibre est très confortable, son prix est plus abordable par rapport aux autres multifilaments. Si tu joues actuellement avec du polyester, tu auras du mal à t'adapter du moins la première fois au Touch multifibre si tu cordes tes montants et travers avec.

tu sentiras moins l'impact de la balle ce qui peut être très gênant au début, tu auras l'impression de taper ta balle avec un oreiller.

Je te le recommande vivement si tu as mal au bras, au poignet ou à l'épaule, ou si tu ne casses pas assez vite, ou si tu joues de temps en temps...La solution hybride est aussi recommandée, tu auras un mix sensation/confort.

Par contre si tu n'as aucune douleur et que tu es un gros casseur, passe ton chemin, tu risques de te ruiner rapidement avec les multifilaments car tous cassent très vite et coutent cher. le synthétique ou nylon est une solution envisageable pour les petites bourses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci...

disons que je casse avec un multi toutes les 10h...

type luxilon bigbanger....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Connais pas de multi big banger, c'est lequel ?

autant pour moi le big banger est un copoly... :whistling:

actuellement j'ai le Duramix de Tf qui est un multi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non t'as rien raté!!! :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Connais pas de multi luxilon, c'est lequel ?

luxilon COP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, j'ai vraiment pas trouvé qu'il avait du peps le P2... pourtant tendu à 22/20, on peut pas dire que j'ai méchant avec !

+1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cop est dans la gamme multitec

big banger est la gamme copoly

la gamme monotec est la gamme mono.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rejoué 1h hier soir avec le P2 1.25... ayant casser le rpm et mon cordeur étant en vacances, j'avais pas trop le choix.

Bon c'était en indoor chauffé, condition optimale pour moi.

Alors je suis finalement moins déçu que les 2 premières fois.

Comparé à mon habituel rpm blast 1.20 (les deux à 22/20), j'ai trouvé le P2:

- (beaucoup) plus confortable, plus moelleux

- gratte moins la balle, mais c'est quand même honnête

- moins de peps, mais quand même une bonne réserve de puissance... mais la balle ne gicle pas en sortie de raquette comme avec le rpm

- moins de contrôle, mais c'est quand même honnête

Au final, c'est un bon compromis je trouve... moins nerveux et pêchu qu'un rpm, mais confortable, avec un contrôle, une accroche et une puissance honnête.

Prochain test, le luxilon 4G en 1.25... j'attends la semaine prochaine pour amener mes cadres à corder... :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et toujours pas de retour sur le SS orange?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l ai essayé et je suis mitigé sur ce cordage, je trouve qu il est on/off dans le sens que d une frappe à une autre il réagit différemment, il n est pas constant. La prise d effet est moyenne, le rapport controle/puissance est bon. J ai pas eu de feeling avec, le rendement du compétition et du p2 est vraiment au dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai fait corder ma raquette hier avec le Competition jauge 1.25 tension 25/24. Cadre Donnay Silver lite 99. J'ai joué à peine 10 min, enfin nous étions à l'échauffement et le Competition a cassé... Cela dit sur les 10min je l'ai pas trouvé très puissant et ca grattait moyen la balle. Prochain test le P². J'espère qu'il durera plus de 10 min et qu'il me séduira...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui décentrage vers le haut du cadre mais si je cassais à chaque décentrage me faudrait 15 raquettes pour jouer 1H...

10 min de temps de jeu, première fois que ca m'arrive en tout cas!

Ok j'ai décentré mais est-ce que ca peut être un problème venant de la pose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×